* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Guide de prières )


L’OPPOSITION ISLAMIQUE À LA DOCTRINE DE L’INCARNATION DE DIEU ( Guide de prière )

10P-panikkar-une-christophanie

 

 

L’une des principales pierres d’angle du christianisme biblique est la doctrine de l’incarnation, c’est-à-dire Dieu fait homme. Or, les musulmans rejettent complètement cette doctrine, niant ainsi la divinité de Jésus-Christ. Pour eux, si nous affirmons que Christ est Dieu, alors, nous vénérons plusieurs dieux.
À leurs yeux, Jésus est seulement un homme ; il a été un prophète comme tous les autres prophètes.
 

Qui plus est, lorsque nous disons que Jésus est le Fils de Dieu, les musulmans pensent que nous voulons dire que Dieu, tout comme les humains, a eu des relations sexuelles avec une femme et que Jésus est leur fils ! 

Cette opposition à la doctrine de l’incarnation est très souvent un sujet de divergence notoire lors de discussions avec des musulmans. L’incarnation est un mystère au sens où nous avons besoin d’une révélation pour le croire. C’est l’action surnaturelle de l’Esprit de Dieu qui nous convainc, pas des raisonnements humains.   

PRIONS

« Père céleste, accorde aux musulmans une mesure particulière de ta grâce, afin qu’ils reconnaissent que Jésus-Christ est Dieu fait homme “Emmanuel, Dieu avec nous.”

Aide-les à comprendre que cela n’est ni humiliant ni dégradant pour toi, au contraire, c’est le couronnement de ta majesté. C’est la démonstration de l’amour suprême et de la compassion la plus grande. C’est le sacrifice par excellence : “Christ qui était riche s’est fait pauvre pour notre salut” (2 Corinthiens 8/9).

Que cette réalité illumine le cœur de nombreux musulmans cette semaine. Qu’ils t’accueillent dans leur cœur avec joie et bonheur, et te reconnaissent comme le Dieu véritable de miséricorde et de compassion fait homme. »

PROMESSE DE DIEU

« Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire ; une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 1/14 ; 3/16). 


27/12/2019
0 Poster un commentaire

RÉVEIL PARMI LES ÉGLISES EN OCCIDENT ( Guide de prière )

images

 

 

De nos jours dans le monde, de nombreuses sociétés sont devenues multiculturelles et multilingues. Au cours de la décennie passée, des millions de musulmans ont émigré en Occident – certains pour y trouver du travail, d’autres pour jouir de la liberté et d’un meilleur niveau de vie, d’autres encore (selon des rapports) pour conquérir l’Ouest par le biais de la simple multiplication et augmentation numérique ! Pour moi, cette émigration est le moyen utilisé par le Seigneur pour aider l’Église à attirer un grand nombre de musulmans à Christ, en les amenant à ses portes. 

Par contre, dans beaucoup d’églises dans divers pays occidentaux, nous sommes étonnés de voir combien les gens manquent d’informations correctes et de connaissance en ce qui concerne l’islam et les musulmans. En général, les chrétiens ne savent pas comment communiquer ou partager l’Évangile avec les musulmans. 

Ce manque de connaissance et de communication engendre plusieurs réactions : peur, indifférence, hostilité… Pourtant, ces multitudes de musulmans qui vivent dans notre pays ont besoin de connaître Jésus-Christ, le sauveur. Prions aujourd’hui pour une prise de conscience profonde et un réveil spirituel dans nos églises en France. 

PRIONS

« Seigneur Dieu Tout-Puissant, envoie un réveil puissant de ton Saint-Esprit dans ton Église en Occident. Aide-la à assumer sa responsabilité de conduire les musulmans à Christ. Réveille-la, ô, Dieu, afin qu’elle se rende compte de l’état de profonde indigence spirituelle des musulmans.

Que des responsables puissent se lever pour éduquer ton peuple dans la dynamique de l’évangélisation des musulmans. Mets un fardeau sur leur cœur pour ces malheureux. Investis de puissance les pasteurs ainsi que les croyants laïques pour partager la lumière qui a illuminé leur cœur. »

PROMESSE DE DIEU

« Réveille-toi ! réveille-toi ! Revêts ta parure, Sion ! Revêts les habits de fête. Je changerai leur deuil en allégresse ; et je les consolerai ; je leur donnerai de la joie après leurs chagrins. » (Ésaïe 52/1 ; Jérémie 31/13).


20/12/2019
0 Poster un commentaire

UN CŒUR HUMBLE ( Guide de prière )

index

 

 

L’orgueil est un des principaux obstacles pour recevoir le Christ ! Le Sauveur nous a demandé de nous humilier devant lui pour recevoir Sa grâce (Jacques, 4:6). Les musulmans doivent se soumettre en toute humilité au plan de Dieu : aller vers Lui par la grâce et non par un quelconque mérite, à travers la Croix et non par nos bonnes actions.
Les musulmans doivent s’incliner devant la seigneurie du Christ. C’est le chemin de tous les chrétiens, nul ne peut accéder au salut en Jésus-Christ sans cette humilité qui seule nous permet de nous approcher de lui afin d’être sauvé par grâce. 

PRIÈRE

« Doux Seigneur, humble de cœur, créateur Tout-Puissant et Maître de tout, nous venons humblement vers toi et nous nous mettons à tes pieds pour t’honorer.

Nous savons qu’il est pénible pour les musulmans comme pour d’autres d’admettre qu’ils ont été trompés et induits en erreur pendant des siècles ! Nous savons qu’il leur est difficile de reconnaître que leurs aïeux se sont égarés et qu’ils ne connaissaient pas vraiment Dieu, le vrai Dieu !

C’est pourquoi nous demandons ta grâce pour nos amis musulmans pour qu’ils acceptent cette dure réalité. Permets-leur, ô, Dieu, d’aller vers Jésus avec humilité et douceur. Je prie pour que leur cœur penche vers le rédempteur et qu’ils se mettent à genoux pour vénérer le Christ Dieu devenu homme qui règne sur tout et qui nous jugera tous. Puissent-ils te reconnaître comme le premier et le dernier, le commencement et la fin. Majesté, gloire et honneur à toi, Seigneur Jésus, pour toujours. Amen. »

PROMESSE

« Avant la ruine, il y a l’orgueil ; avant le faux pas, l’arrogance » (Proverbes, 16:18) ; 

« Dieu résiste aux orgueilleux, mais se montre favorable aux humbles » (Jacques 4:6). 

 


13/12/2019
1 Poster un commentaire

Unité et coopération ( Guide de prière )

GP-06_12_2019_Unité_coopération-1024x640

 

 

Cette semaine, nous prions pour l’unité et la coopération entre les responsables d’églises dans les pays musulmans.

Notre ennemi essaie de semer la division et la discorde parmi les pasteurs, les missionnaires et autres responsables d’églises. Ceux qui travaillent parmi les musulmans sont peut-être ceux qui sont le plus souvent ciblés par Satan.
La Bible cite la discorde et la mésentente parmi les péchés les plus détestables (Rom 13/13 ; Galates 5/20).
En tant que serviteurs du Christ, notre amour les uns pour les autres est le témoignage le plus frappant de notre ressemblance avec Jésus. Jésus a dit : « Aimez-vous comme je vous ai aimés » (Jean 13/34).
Nous avons le devoir d’être sur nos gardes et de ne pas laisser l’ennemi nous diviser. Nous devons travailler ensemble dans l’amour et l’unité.
Ce n’est pas toujours une tâche facile ! Les motifs de mésententes sont nombreux et ils peuvent devenir des « murs » infranchissables si nous ne sommes pas sur nos gardes. 

Apprenons à établir une veille spirituelle dans ce domaine. Il est si facile de ruiner de grands efforts par une attitude hostile pour d’autres personnes travaillant tout comme nous à l’œuvre de Dieu.   

PRIONS

« Père, nous sommes une seule et unique Église, l’épouse de Christ. Aide-nous, Seigneur, à garder notre unité en toi.
Aide-nous à rechercher la gloire de ton nom plutôt que de mettre en valeur nos propres projets.
Nous sommes le corps de Christ ; qu’il n’y ait aucune discorde ou dissension dans ce corps. Guéris nos différences et désaccords, ô Père.
Puissions-nous être un, selon la prière de Christ pour nous. Puissions-nous parvenir à une unité parfaite afin que le monde sache que tu as envoyé Jésus.
Aide-nous ô, Dieu, à “nous efforcer de conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix” (Eph 4/3) ».

PROMESSE DE DIEU

« Dans Juda aussi la main de Dieu se déploya pour leur donner un même cœur et leur faire exécuter l’ordre du roi et des chefs, selon la parole de l’Éternel. » (2 Chroniques 30/12). 


06/12/2019
0 Poster un commentaire

Rêves et visions de Dieu ( Guide de prière )

divination

 

 

Parfois, Dieu nous parle quand nous rêvons ou quand nous avons des visions. Dans la Bible, nous lisons des textes parlant de personnes qui, à travers leurs rêves ou leurs visions, ont reçu une orientation, un avertissement, une bénédiction ou un encouragement. Jacob, pharaon, Salomon, Daniel, Joseph le charpentier, les trois Rois mages et la femme de Pilate font partie de tous ceux qui, nombreux, ont reçu des rêves ou des visions de bien-être, d’encouragement, de protection et des conseils. Le Seigneur dit : « C’est par une vision que […] je me fais connaître […], c’est dans un songe que je […] parle » (Nombres 12:6).
Une vision ou un rêve qui viennent réellement du Seigneur dans l’intention de conseiller doivent être conformes à la Parole de Dieu. Il ne doit pas y avoir de contradiction.

Parce que les musulmans prennent les rêves très au sérieux, beaucoup de ceux qui ont fait un rêve ou reçu une vision concernant Jésus ont retrouvé la paix avec Dieu grâce au Christ.

Prière

Ô Ancien des jours siégeant sur Ton trône, Ta majesté, Ta gloire et Ta sainteté sont sans égal. Pourtant, Tu T’abaisses pour nous toucher, nous guider et nous réconforter. Je prie pour que cette semaine Tu révèles Jésus-Christ, le fils de Dieu, à de nombreux musulmans et à leurs chefs pendant leurs rêves et leurs visions. Que Tu leur montres la clémence et que Tu les bénisses. Que ton visage honorable brille au-dessus d’eux. Pendant qu’ils dorment, laisse leur cœur se réveiller et entrevoir l’Agneau mis à mort et laisse-les entendre Sa Parole. Accorde-leur des rencontres spirituelles avec Toi qui dureront pour l’éternité.

Je prie pour qu’ils placent leur foi dans le Christ pour qu’Il les sauve par Son pouvoir expiatoire. Qu’ils soient impressionnés par de telles révélations pour changer de vie et pour suivre le Berger de leur âme.

Que leur expérience avec Jésus pendant leurs heures de sommeil se poursuive le reste de la journée pour devenir un chemin béni avec Lui. Aide-les à se délecter de Ta Parole, à construire grâce à Elle leur vie dans le Christ et à méditer dessus jour et nuit.

Promesse

« Je me suis laissé rechercher par ceux qui ne me consultaient pas, je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas » (Ésaïe 65:1).


29/11/2019
0 Poster un commentaire