* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Guide de prières )


Témoigner aux musulmans avec amour, sagesse et tact ( Guide de prière )

Témoigner aux musulmans avec amour, sagesse et tact

Beaucoup de chrétiens se retrouvent frustrés et dans l’impasse lorsqu’ils essaient d’évangéliser des amis musulmans.
La mentalité culturelle et théologique des musulmans est à l’inverse de celle dont ils ont l’habitude de rencontrer lorsqu’ils parlent de leur foi à des chrétiens de nom.

En tant que chrétiens, nous devons apprendre comment parler aux musulmans. Nous avons également besoin de la sagesse d’en haut pour leur annoncer l’Evangile de manière efficace.
Avant toute chose, nous devons être animés d’un amour authentique à leur égard. Cet amour devrait être la force qui nous pousse à aller vers eux. 

Evandis vous propose un excellent manuel de formation pour témoigner aux musulmans : “D’abord l’amitié”. Pour le commander, adressez un mail au secrétariat d’Evandis, adresse sur notre site : evandis.com

PRIONS

Père, aide-moi à témoigner avec hardiesse à mes amis musulmans, mais aussi avec sagesse et tact. Exauce mon désir de récolter une moisson d’âmes précieuses.

Que je sois hardi et sage, courageux et aimant. Remplis mon cœur d’un amour profond, vrai, qui se sacrifie pour les musulmans. Donne-moi la sagesse de ne craindre personne sauf Dieu, et de ne blesser personne sinon le diable.

PROMESSE DE DIEU

“Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.” (Jacques 1/5).


19/10/2019
0 Poster un commentaire

Que les musulmans comprennent que Christ est unique ( Guide de prière )

 

Que les musulmans comprennent que Christ est unique

Le Coran déclare que Jésus était un prophète. Plusieurs Hadiths musulmans (traditions de Muhammad) portent Jésus-Christ en grande estime.
Pourtant Jésus-Christ est plus qu’une personne estimable et il est plus grand qu’un prophète !

Taha Hussein était un écrivain musulman courageux du vingtième siècle. Lorsqu’on lui demanda ce qu’il pensait de Jésus-Christ, il répondit : « Jésus est le seul de sa catégorie ! » 

C’est exactement ce pour quoi nous devons prier cette semaine, que les musulmans réalisent l’unicité de Jésus-Christ, seul Seigneur, seul Sauveur et Rédempteur.

PRIONS

Jésus-Christ, Dieu Puissant, Prince de Paix, toi l’Agneau immolé pour nos péchés, révèle-toi à de nombreux musulmans aujourd’hui.
Fais-leur voir que loin de toi, il n’y a aucune réelle soumission à Dieu, ni pardon des péchés, ni véritable justice, ni espoir véritable et pas de vie éternelle.

Sois pour eux « la sagesse de Dieu… la justice, la sanctification et la rédemption » (1 Corinthiens 1/30).

Montre-leur qu’en vérité tu es plus grand qu’Abraham, Moïse et tous les autres. Manifeste ta force divine pour consumer le péché qu’ils commettent en te rejetant.
Qu’ils puissent te reconnaître comme le Roi au-dessus de tous les rois et le Seigneur au-dessus de tous les seigneurs.
Qu’ils puissent accourir vers toi avec foi, repentance et une entière confiance en ta puissance.

PROMESSE DE DIEU

“Car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.” (Actes 4/12). 


11/10/2019
0 Poster un commentaire

Que les musulmans convertis soient préparés à la persécution ( Guide de prière )

GP-04-10-2019_musulmans_persécutés-2-1024x640

 

Très peu de musulmans échappent à la persécution après avoir accepté Jésus-Christ dans leur cœur. Dans beaucoup de pays musulmans, les croyants sont souvent soumis à la torture physique, psychique et émotionnelle. Certains sont accusés de crimes qu’ils n’ont pas commis.

C’est lorsqu’ils sont jetés en prison, battus, torturés, menacés de mort, et qu’ils souffrent de la faim, la soif, le froid, la douleur, qu’ils se rendent compte qu’ils ne sont pas préparés à ce genre de supplice. Certains n’ont plus envie de continuer avec le Seigneur. Ils lui tournent le dos et reviennent à l’islam pour éviter de souffrir.
Mais d’autres persévèrent et tiennent fermes dans la foi. Ils ont conscience que le prix est élevé, pourtant ils supportent l’épreuve dans la confiance et la détermination.

PRIONS

Toi, Seigneur, tu connais le mépris, le rejet et la souffrance de la persécution. Tu nous as dit : «Et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu» (Jean 16/2). Tu as également dit : « S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi» (Jean 15/20). Je te demande d’attirer l’attention de tous mes frères et sœurs musulmans qui t’ont accepté, à de tels passages de l’Ecriture.

Prépare-les, ô Dieu, à la souffrance et à la douleur. Remplis-les de courage et d’une hardiesse sainte pour qu’ils puissent prendre position pour toi, demeurer fermes dans la foi et être obéissants à ta Parole. Prépare-les sur le plan affectif à affronter le rejet et les moqueries à venir. Prépare-les physiquement à supporter les coups et la torture.
Par-dessus tout, prépare-les spirituellement afin qu’ils demeurent fidèles envers toi jusqu’au bout.

PROMESSE DE DIEU

“Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns d’entre vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.” (Apocalypse 2/10). 


04/10/2019
0 Poster un commentaire

Les traditions de Muhammad ( Guide de prière )

Les traditions de Muhammad

Outre le Coran, les musulmans fondent leurs croyances et leurs pratiques sur les enseignements, les proverbes et les actes de Muhammad.
C’est ce qu’on appelle les
hadiths ou encore la tradition ou les coutumes du Prophète ; ils ont été réunis pour constituer de grands volumes.
Attachés à Muhammad,
les musulmans le considèrent comme le plus grand exemple à suivre.

Dans l’islam, les hadiths sont souvent la source de nombreuses idées et affirmations anti-chrétiennes responsables de l’animosité envers les chrétiens.

PRIONS

Je prie pour les gens dont les oreilles se sont détournées de la vérité. Je m’oppose à l’esprit qui répand le mensonge et qui entraîne les peuples dans ce mensonge.
Que Satan soit vaincu dans ce domaine. Que les musulmans se tournent vers Jésus qui est la vérité.

Je m’oppose à l’emprise puissante de ces traditions sur les musulmans. Ô Dieu, Tout-Puissant, détruis cette emprise et libère les musulmans pour qu’ils puissent venir à la croix et être remplis de l’amour de Jésus-Christ.

PROMESSE DE DIEU

“Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les principes élémentaires du monde, et non sur Christ.” (Colossiens 2:8). 


27/09/2019
0 Poster un commentaire

Les croyants qui souffrent pour leur foi ( Guides de Prière )

Croyants_souffrent_foi1-1024x640

 

 

Des milliers de nouveaux convertis souffrent aujourd’hui en raison de leur foi en Jésus-Christ. Ils sont harcelés par la police, les autorités religieuses, leur famille, les voisins et autres.
Leurs maisons sont saccagées. Leurs Bibles et livres chrétiens sont brûlés. Certains perdent leur travail. Ils sont traités cruellement, battus et torturés, et leur vie est menacée.
D’autres sont même envoyés dans des hôpitaux psychiatriques dans le but de briser leur volonté.
Nombreux sont ceux qui sont mis à mort ou assassinés uniquement parce qu’ils suivent Jésus-Christ.

PRIONS

Je prie pour mes frères et sœurs chrétiens qui sont dans la souffrance et l’affliction. Qu’ils reçoivent une force particulière de ta part, Seigneur Jésus, toi qui a tant souffert pour nous.

Ô Dieu, toi le Dieu de toute consolation, essuie les larmes de leurs yeux. Sois le mur de feu qui les entoure. Sois leur défenseur. Perce la nuit profonde de la souffrance, en leur révélant la gloire de Jésus.  Ainsi, ils seront réconfortés et apaisés dans leurs douleurs. Je me tiens fermement à leurs côtés, implorant le sang de Jésus. Qu’ils persévèrent dans la foi et demeurent fermes dans leur témoignage pour Christ. Père de miséricorde, aide-les, ainsi que nous-mêmes, à apprendre l’obéissance par les choses dont nous souffrons (Hébreux 5/8).

Ceins-les de puissance afin qu’ils soient victorieux par le sang de l’Agneau et par la parole de leur témoignage. Je te prie pour leurs persécuteurs. Que par ton Saint-Esprit, ils soient convaincus de péché à ton égard, et à l’égard de leurs semblables du fait de leurs actes ignobles.

PROMESSE DE DIEU

“Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; et les fleuves, ils ne te submergeront point. Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas.” (Esaïe 43/2).

“Réjouissez-vous de la part que vous avez aux souffrances de Christ.” (1 Pierre 4/13).


20/09/2019
0 Poster un commentaire