* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Guide de prières )


Unité et coopération ( Guide de prière )

GP-06_12_2019_Unité_coopération-1024x640

 

 

Cette semaine, nous prions pour l’unité et la coopération entre les responsables d’églises dans les pays musulmans.

Notre ennemi essaie de semer la division et la discorde parmi les pasteurs, les missionnaires et autres responsables d’églises. Ceux qui travaillent parmi les musulmans sont peut-être ceux qui sont le plus souvent ciblés par Satan.
La Bible cite la discorde et la mésentente parmi les péchés les plus détestables (Rom 13/13 ; Galates 5/20).
En tant que serviteurs du Christ, notre amour les uns pour les autres est le témoignage le plus frappant de notre ressemblance avec Jésus. Jésus a dit : « Aimez-vous comme je vous ai aimés » (Jean 13/34).
Nous avons le devoir d’être sur nos gardes et de ne pas laisser l’ennemi nous diviser. Nous devons travailler ensemble dans l’amour et l’unité.
Ce n’est pas toujours une tâche facile ! Les motifs de mésententes sont nombreux et ils peuvent devenir des « murs » infranchissables si nous ne sommes pas sur nos gardes. 

Apprenons à établir une veille spirituelle dans ce domaine. Il est si facile de ruiner de grands efforts par une attitude hostile pour d’autres personnes travaillant tout comme nous à l’œuvre de Dieu.   

PRIONS

« Père, nous sommes une seule et unique Église, l’épouse de Christ. Aide-nous, Seigneur, à garder notre unité en toi.
Aide-nous à rechercher la gloire de ton nom plutôt que de mettre en valeur nos propres projets.
Nous sommes le corps de Christ ; qu’il n’y ait aucune discorde ou dissension dans ce corps. Guéris nos différences et désaccords, ô Père.
Puissions-nous être un, selon la prière de Christ pour nous. Puissions-nous parvenir à une unité parfaite afin que le monde sache que tu as envoyé Jésus.
Aide-nous ô, Dieu, à “nous efforcer de conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix” (Eph 4/3) ».

PROMESSE DE DIEU

« Dans Juda aussi la main de Dieu se déploya pour leur donner un même cœur et leur faire exécuter l’ordre du roi et des chefs, selon la parole de l’Éternel. » (2 Chroniques 30/12). 


06/12/2019
0 Poster un commentaire

Rêves et visions de Dieu ( Guide de prière )

divination

 

 

Parfois, Dieu nous parle quand nous rêvons ou quand nous avons des visions. Dans la Bible, nous lisons des textes parlant de personnes qui, à travers leurs rêves ou leurs visions, ont reçu une orientation, un avertissement, une bénédiction ou un encouragement. Jacob, pharaon, Salomon, Daniel, Joseph le charpentier, les trois Rois mages et la femme de Pilate font partie de tous ceux qui, nombreux, ont reçu des rêves ou des visions de bien-être, d’encouragement, de protection et des conseils. Le Seigneur dit : « C’est par une vision que […] je me fais connaître […], c’est dans un songe que je […] parle » (Nombres 12:6).
Une vision ou un rêve qui viennent réellement du Seigneur dans l’intention de conseiller doivent être conformes à la Parole de Dieu. Il ne doit pas y avoir de contradiction.

Parce que les musulmans prennent les rêves très au sérieux, beaucoup de ceux qui ont fait un rêve ou reçu une vision concernant Jésus ont retrouvé la paix avec Dieu grâce au Christ.

Prière

Ô Ancien des jours siégeant sur Ton trône, Ta majesté, Ta gloire et Ta sainteté sont sans égal. Pourtant, Tu T’abaisses pour nous toucher, nous guider et nous réconforter. Je prie pour que cette semaine Tu révèles Jésus-Christ, le fils de Dieu, à de nombreux musulmans et à leurs chefs pendant leurs rêves et leurs visions. Que Tu leur montres la clémence et que Tu les bénisses. Que ton visage honorable brille au-dessus d’eux. Pendant qu’ils dorment, laisse leur cœur se réveiller et entrevoir l’Agneau mis à mort et laisse-les entendre Sa Parole. Accorde-leur des rencontres spirituelles avec Toi qui dureront pour l’éternité.

Je prie pour qu’ils placent leur foi dans le Christ pour qu’Il les sauve par Son pouvoir expiatoire. Qu’ils soient impressionnés par de telles révélations pour changer de vie et pour suivre le Berger de leur âme.

Que leur expérience avec Jésus pendant leurs heures de sommeil se poursuive le reste de la journée pour devenir un chemin béni avec Lui. Aide-les à se délecter de Ta Parole, à construire grâce à Elle leur vie dans le Christ et à méditer dessus jour et nuit.

Promesse

« Je me suis laissé rechercher par ceux qui ne me consultaient pas, je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas » (Ésaïe 65:1).


29/11/2019
0 Poster un commentaire

Rejetés et démoralisés ( Guide de prière )

index

 

 

Un grand nombre de musulmans sont opprimés et se sentent négligés et abandonnés. Ils ne voient pas de solutions à leurs problèmes. Socialement, ils se sentent oppressés et démoralisés et ne voient pas comment s’en sortir.
Financièrement, ils ont faim et ils sont pauvres, alors que d’autres, autour d’eux, se prélassent dans la richesse. Spirituellement, ce qui est le plus important, ils sont pauvres et indigents mais, dans une certaine mesure, ils l’ignorent !

Prière

Dieu compatissant, plein de miséricorde et de grâce, attendris mon cœur pour comprendre ceux qui se sentent mal-aimés, seuls et délaissés.

« [Ils] tâtonnent comme des aveugles contre un mur, [ils] tâtonnent comme des gens sans yeux. En plein midi, [ils] trébuchent comme au crépuscule » (Ésaïe 59:10).

Parfois, ils se sentent comme des récipients cassés qui ne peuvent plus rien contenir ou qui ne servent plus à rien. Pourtant, Ta Parole nous dit que Tu as choisi de remplir ces récipients de Tes trésors inestimables.
Ta Parole nous dit aussi que tu considères de tels récipients comme d’honorables récipients. Tout cela dépasse notre faculté de compréhension.

Sauveur divin, Ô Grâce sans commune mesure, Tu sais ce qui va être méprisé et rejeté.

« Debout Seigneur ! Dieu, lève la main ! N’oublie pas les malheureux » (Psaumes 10:12).

Révèle-leur Jésus-Christ dans Son amour, Son humilité et Son sacrifice. Il est le seul qui consolera leur cœur brisé.

Et comme Toi, Seigneur Jésus, confère-moi l’onction pour « porter la bonne nouvelle aux pauvres ». Envoie-moi « panser ceux qui ont le cœur brisé, proclamer la libération aux captifs, et aux aveugles le retour à la vue ».
Les opprimés seront libérés de leurs oppresseurs, « l’année de la faveur du Seigneur sera proclamée », grâce au pouvoir du nom de Jésus (Ésaïe 61:1-2 et Luc 4:18-19).

Puis-je être Tes mains aujourd’hui étendues pour toucher quelqu’un et le relever. En Ton nom tout-puissant, je prie. Amen.

Promesse

« Les humiliés et les indigents qui cherchent de l’eau, mais vainement et dont la langue sèche de soif, moi, le Seigneur, je leur répondrai, moi, le Dieu d’Israël, je ne les abandonnerai pas » (Ésaïe 41:17).

« Le Seigneur est l’appui de tous ceux qui tombent, il redresse tous ceux qui fléchissent » (Psaumes 145:14).


22/11/2019
0 Poster un commentaire

Les musulmans connaissent le joie d’adorer Christ ( Guide de Prière )

images

 

 

Rien n’est comparable à la joie d’être dans la présence de Christ, de le louer et de l’adorer. La louange nous conduit plus près de Dieu. Elle nous entraîne dans une communion plus élevée avec notre créateur et sauveur. Lorsque nous le louons, nous faisons des expériences spirituelles plus profondes avec lui. Quand nous louons Dieu, les autres sont attirés à Christ. La louange est un catalyseur qui ouvre la voie aux miracles.

C’est un réel bonheur de voir des musulmans convertis à Jésus-Christ qui louent Dieu. Ils participent ainsi à la joie d’adorer le Christ.

PRIÈRE 

Je prie afin que mes amis musulmans connaissent la joie indicible, glorieuse et la paix qui viennent seulement de la foi en Christ. Seigneur Dieu, fais un miracle parmi les musulmans cette semaine. Ouvre leur cœur afin qu’ils commencent à louer l’Agneau qui est mort pour le péché du monde. Déverse ton Saint-Esprit sur eux afin qu’ils adorent l’Agneau qui est assis sur le trône. Qu’ils puissent, par la foi, voir Christ dans sa gloire. Qu’ils puissent éclater dans la louange et l’adoration alors qu’ils le contemplent.

PROMESSE DE DIEU 

« Mon âme, bénis l’Éternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits ! C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies ; c’est lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde ; c’est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l’aigle. » (Psaumes 103 /1-5)


15/11/2019
0 Poster un commentaire

Les personnes âgées parmi les musulmans ( Guide de prière )

Les personnes âgées parmi les musulmans

D’une façon générale, tout changement devient plus difficile lorsqu’on vieillit. Cela s’applique de façon encore plus marquée pour les musulmans, que ce bouleversement soit une idéologie ou des habitudes, des traditions ou la façon de faire les choses.
Ce n’est pas chose facile pour un musulman âgé de laisser tomber ses croyances et ses pratiques de toute une vie pour mettre sa foi en Christ.
Cependant, tout est possible à notre Dieu Tout-Puissant et Seigneur. Il peut opérer cette transformation par la puissance du Saint-Esprit.

PRIONS

Jésus, Sauveur des hommes, jeunes et vieux, donne aux personnes âgées la grâce d’accepter le don gratuit du salut de Dieu en Christ. Aide-les à recevoir ton pardon par le moyen de la Croix. Revêts-les de ton Saint-Esprit et remplis-les de ta joie et de ton espérance.

Qu’ils aient le courage de laisser de côté les vieilles traditions futiles et de vivre pour toi dans la liberté de l’Esprit de Christ. Donne-leur faim de la Parole de Dieu qui renouvelle l’intelligence et remplit le cœur de plénitude et de reconnaissance.

Seigneur Dieu, donne-leur l’énergie de répandre la Bonne Nouvelle parmi les plus jeunes qui respectent et honorent réellement leurs aînés.

PROMESSE DE DIEU

“Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions.” (Joël 2/28).


08/11/2019
0 Poster un commentaire