* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Guide de prières )


L’islam et la technologie ( Guide prière )

GP-27_03_2020-Islam-et-technologie-2-1024x640

 

 

Les progrès technologiques peuvent être une bénédiction ou une malédiction. Les voitures, les trains, les avions, la radio, la télévision, les ordinateurs et bien d’autres inventions ont leurs bons et mauvais côtés.
La technologie, tant ses avantages que ses inconvénients, est arrivée dans les pays musulmans. L’émergence du numérique et d’Internet en particulier, nous permettent de proposer des services pour l’annonce de la bonne nouvelle.
Les sites Internet et les applications mobiles dédiées à la proclamation de l’évangile aux musulmans sont nombreux. Là où les frontières sont fermées, la technologie permet d’atteindre des pays où la soif de la vérité est grande.
Nous devons prier pour que ces progrès apportent l’évangile aux sociétés privées jusqu’alors de l’Évangile. 

Prière

« Seigneur, tu es le Dieu de la technologie. Tu es le Dieu des ordinateurs, des emails et des sites web. Nous te remercions pour l’intelligence et les capacités créatrices que tu as données à l’homme.

Seigneur Dieu, nous présentons devant ton trône les musulmans dont le nombre s’élève à plus d’un milliard. Que ces progrès technologiques soient pour eux un moyen de connaître et de recevoir la vérité. Christ est le chemin, la vérité et la vie.
Alors qu’ils surfent sur Internet, reçoivent des emails et regardent la télévision, qu’ils puissent saisir le message clair et puissant de l’amour sacrificiel de Christ et l’accueillent avec joie.
Qu’ils puissent connaître Christ et lui soumettre leur vie et qu’il devienne le roi et Seigneur de leur vie. »

Promesse

« L’homme porte sa main sur le roc, il renverse les montagnes depuis la racine ; il ouvre des tranchées dans les rochers, et son œil contemple tout ce qu’il y a de précieux ; il arrête l’écoulement des eaux, et il produit à la lumière ce qui est caché…
La crainte du Seigneur, c’est la sagesse ; s’éloigner du mal, c’est l’intelligence.
Job 28:9 à 11 et 28 


28/03/2020
0 Poster un commentaire

Les chrétiens d’Orient II ( Guide de Prière )

index

 

 

Une des plus grandes injustices s’exerce avec le blasphème, c’est-à-dire une critique de l’islam, réelle ou imaginaire, punit de mort le chrétien qui, sur simple dénonciation, sera lynché par des voisins. La parole d’un musulman étant toujours au-dessus de celle d’un chrétien, même dans le cas où le délit n’existe pas, le blasphème sera retenu. 

Autre injustice flagrante, la pratique de l’enlèvement, de la conversion et du mariage forcé de chrétiennes mineures. L’exemple de « Boko Haram » en est la preuve. Cela se pratique aussi dans certains pays auquel on ne penserait pas, comme l’Égypte vis-à-vis des Coptes.  

Quelques pays en Orient tolèrent la pratique religieuse des chrétiens, à condition qu’elle soit totalement effacée, discrète et surtout sans revendications. Si des églises sont menacées, attaquées, ou endommagées et détruites, ou lorsque des chrétiens sont agressés, parfois tuée, par des groupes de musulmans agissant en plein jour, les forces de l’ordre ne bougent pas et la police ne mène jamais les enquêtes à leur terme pour arrêter les coupables. Actuellement, les chrétiens dans ces pays connaissent une période très difficile, car ils sont pourchassés par des groupes de musulmans radicalisés qui incendient leurs maisons et s’attaquent physiquement à eux. Tout cela dans le silence des autorités. Rappelons aussi que la conversion au christianisme d’un musulman peut-être punit de mort et que le mariage est strictement interdit entre une femme musulmane et un chrétien. 

Prière :   
« Nous confessons que tu es Dieu, Père éternel, créateur de toutes choses et sauveur des hommes en Jésus-Christ. Nos cœurs s’élèvent vers toi pour crier et intercéder en faveur de nos frères chrétiens d’Orient qui subissent tant d’injustice. Aie compassion d’eux et accorde-leur ton secours. Accomplis des actions miraculeuses pour les délivrer de leurs ennemis. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ». Amen.

Promesse :   
« Ô, Dieu, écoute-moi quand je gémis, protège ma vie contre l’ennemi que je redoute ! Mets-moi à l’abri des complots des méchants, de la troupe bruyante des hommes injustes ! » Psaumes 64:2-3 


13/03/2020
0 Poster un commentaire

Les chrétiens d’Orient I ( Guide de prière )

GP-06_03_2020-chretiens_orient_I

 

 

Nous savons que les mouvements islamistes assassinent les chrétiens en Orient, les forcent à se convertir, les chassent de leur terre et les dépossédant de leur bien. Nous ignorons cependant que d’autres régimes apparemment plus « civilisés » les persécutent au quotidien.

Les pressions exercées contre les chrétiens orientaux en raison de leur religion ont toujours existé. Ne pensons pas que ces chrétiens d’Orient sont persécutés que depuis que Daech les a particulièrement et ignoblement maltraités, déportés, torturés et tués.

Les crises, en Irak et en Syrie, ont changé le quotidien des chrétiens qui ne subissaient pas de pressions ni d’intimidations d’ordre religieux de la part des régimes autoritaires autres que la répression politique commune à tous les nationaux.
La liberté religieuse qui existait dans ces deux pays permettait aux chrétiens de vivre leur foi librement. Les femmes avaient un statut évolué, et chacun pouvait vivre suivant sa religion ou sa tradition.

Il y a aujourd’hui une régression totale, aussi bien en Irak, que dans certaines parties de la Syrie et aussi en Égypte et en général dans l’ensemble du monde arabe.

Dans bien des pays musulmans, les chrétiens, pourtant présents depuis plus de deux millénaires, ne peuvent occuper les postes les plus élevés dans l’armée, l’administration ou la politique.
Il faut aussi savoir que des métiers leur sont interdits et ils sont toujours écartés de toute fonction qui leur assurerait une position ou un pouvoir quelconque sur des musulmans.

Bien souvent, ils ne peuvent bénéficier des avantages sociaux ou bien de l’accès à certaines universités. Ces chrétiens sont comme les invisibles de la société et pour ceux qui voudraient enfreindre les règles, la prison ou même la mort les frapperaient.

Prière :
« Seigneur notre Dieu, c’est avec foi et assurance que nous nous approchons de toi. Merci pour la grâce ineffable d’avoir cet accès à ta personne divine.
Nous te prions pour nos frères dans la foi, les chrétiens d’Orient qui subissent bien des outrages à cause de ton nom. Sois leur soutien dans les épreuves, leur force dans la faiblesse, le secours dans la souffrance. Souviens-toi de ceux qui sont persécutés à cause de leur foi. Nous te prions au nom de Jésus, ton fils bien aimé.
Amen.

Promesse :
“Car la force des méchants sera brisée, tandis que l’Éternel soutient les justes. L’Éternel connaît les jours des hommes intègres, et leur héritage dure éternellement.” Psaume 37:18-19


06/03/2020
0 Poster un commentaire

L’OPPOSITION ISLAMIQUE À LA DOCTRINE DE L’INCARNATION DE DIEU ( Guide de prière )

10P-panikkar-une-christophanie

 

 

L’une des principales pierres d’angle du christianisme biblique est la doctrine de l’incarnation, c’est-à-dire Dieu fait homme. Or, les musulmans rejettent complètement cette doctrine, niant ainsi la divinité de Jésus-Christ. Pour eux, si nous affirmons que Christ est Dieu, alors, nous vénérons plusieurs dieux.
À leurs yeux, Jésus est seulement un homme ; il a été un prophète comme tous les autres prophètes.
 

Qui plus est, lorsque nous disons que Jésus est le Fils de Dieu, les musulmans pensent que nous voulons dire que Dieu, tout comme les humains, a eu des relations sexuelles avec une femme et que Jésus est leur fils ! 

Cette opposition à la doctrine de l’incarnation est très souvent un sujet de divergence notoire lors de discussions avec des musulmans. L’incarnation est un mystère au sens où nous avons besoin d’une révélation pour le croire. C’est l’action surnaturelle de l’Esprit de Dieu qui nous convainc, pas des raisonnements humains.   

PRIONS

« Père céleste, accorde aux musulmans une mesure particulière de ta grâce, afin qu’ils reconnaissent que Jésus-Christ est Dieu fait homme “Emmanuel, Dieu avec nous.”

Aide-les à comprendre que cela n’est ni humiliant ni dégradant pour toi, au contraire, c’est le couronnement de ta majesté. C’est la démonstration de l’amour suprême et de la compassion la plus grande. C’est le sacrifice par excellence : “Christ qui était riche s’est fait pauvre pour notre salut” (2 Corinthiens 8/9).

Que cette réalité illumine le cœur de nombreux musulmans cette semaine. Qu’ils t’accueillent dans leur cœur avec joie et bonheur, et te reconnaissent comme le Dieu véritable de miséricorde et de compassion fait homme. »

PROMESSE DE DIEU

« Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire ; une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 1/14 ; 3/16). 


27/12/2019
0 Poster un commentaire

RÉVEIL PARMI LES ÉGLISES EN OCCIDENT ( Guide de prière )

images

 

 

De nos jours dans le monde, de nombreuses sociétés sont devenues multiculturelles et multilingues. Au cours de la décennie passée, des millions de musulmans ont émigré en Occident – certains pour y trouver du travail, d’autres pour jouir de la liberté et d’un meilleur niveau de vie, d’autres encore (selon des rapports) pour conquérir l’Ouest par le biais de la simple multiplication et augmentation numérique ! Pour moi, cette émigration est le moyen utilisé par le Seigneur pour aider l’Église à attirer un grand nombre de musulmans à Christ, en les amenant à ses portes. 

Par contre, dans beaucoup d’églises dans divers pays occidentaux, nous sommes étonnés de voir combien les gens manquent d’informations correctes et de connaissance en ce qui concerne l’islam et les musulmans. En général, les chrétiens ne savent pas comment communiquer ou partager l’Évangile avec les musulmans. 

Ce manque de connaissance et de communication engendre plusieurs réactions : peur, indifférence, hostilité… Pourtant, ces multitudes de musulmans qui vivent dans notre pays ont besoin de connaître Jésus-Christ, le sauveur. Prions aujourd’hui pour une prise de conscience profonde et un réveil spirituel dans nos églises en France. 

PRIONS

« Seigneur Dieu Tout-Puissant, envoie un réveil puissant de ton Saint-Esprit dans ton Église en Occident. Aide-la à assumer sa responsabilité de conduire les musulmans à Christ. Réveille-la, ô, Dieu, afin qu’elle se rende compte de l’état de profonde indigence spirituelle des musulmans.

Que des responsables puissent se lever pour éduquer ton peuple dans la dynamique de l’évangélisation des musulmans. Mets un fardeau sur leur cœur pour ces malheureux. Investis de puissance les pasteurs ainsi que les croyants laïques pour partager la lumière qui a illuminé leur cœur. »

PROMESSE DE DIEU

« Réveille-toi ! réveille-toi ! Revêts ta parure, Sion ! Revêts les habits de fête. Je changerai leur deuil en allégresse ; et je les consolerai ; je leur donnerai de la joie après leurs chagrins. » (Ésaïe 52/1 ; Jérémie 31/13).


20/12/2019
0 Poster un commentaire