* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La pensée du jour ...


DE BONNES RACINES = DE BONS FRUITS ! Joyce Meyer

De bonnes racines = de bons fruits !
Soyez enracinés et fondés en lui, affermis dans la foi d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces. Colossiens 2.7

Il est important de savoir que notre comportement ne provient pas de nulle part. Un mauvais comportement est comme un mauvais fruit produit par un mauvais arbre ayant de mauvaises racines. 

Vous pouvez passer votre vie entière à traiter les symptômes extérieurs, mais le mauvais fruit poussera toujours à un endroit ou un autre si la racine n'a pas été arrachée. Ce principe n'a jamais été démenti : un fruit pourri provient toujours d'une racine pourrie et un fruit sain provient toujours d'une racine saine.

C'est par la foi et la patience que nous héritons des promesses de Dieu.

Pour traiter réellement un mauvais fruit, vous devez suivre les recommandations de Paul aux Colossiens, qui consistent à être profondément enraciné en Dieu. Vous devez analyser vos racines très attentivement. Si elles ont été désagréables, blessantes ou manipulatrices, ne vous découragez pas ; vous pouvez vous déraciner de ce mauvais sol et vous transplanter dans la bonne terre de Jésus-Christ, afin d'être enraciné(e) et fondé(e) en lui, dans son amour. 

Sachez que le déracinement peut être douloureux. Être replanté puis prendre racine et être solidement ancré dans un nouveau sol est un processus qui demande du temps et des efforts, mais c'est par la foi et la patience que nous héritons des promesses de Dieu. Ma prière pour vous est que vous soyez profondément planté(e) et enraciné(e) en Christ, afin de produire un bon fruit partout où vous êtes !

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, aide-moi à arracher mes racines de ce mauvais sol et à les planter profondément en Christ afin que je puisse être un bon arbre avec des racines saines et produire de bons fruits. Je sais que cela peut être douloureux, mais par la foi et la patience, je sais que tu peux m'aider à faire un changement dans ma vie. Amen.


26/01/2020
0 Poster un commentaire

VIVEZ LIBRE DE L’APPROBATION DES GENS Bob Gass

pdj-25-jan-site

 

Nous ne cherchons pas à plaire aux hommes, mais à Dieu. 1 Thessaloniciens 2.4

Il y a un monde entre agir pour plaire aux gens et être libre de s’occuper de leurs besoins parce que vous savez déjà que Dieu vous approuve. 

Chercher à plaire est comme toutes les drogues : vous n’en n’aurez jamais assez. Et comme tous les dépendants, le manque vous rendra fou. Vous êtes à la merci des opinions d’autrui, et du coup vos sentiments font les montagnes russes.

Vous êtes racheté(e), appelé(e) et approuvé(e) par Dieu.

Dieu ne veut pas de cette vie pour vous ! Paul était libre de dire la vérité dans l’amour, pour les reproches comme pour les compliments. Face à ceux qui lui disaient ne pas l’aimer, il ne perdait pas son temps à discuter parce que son assurance et son estime de soi ne dépendait pas d’eux. "Nous ne cherchons pas à plaire aux hommes, mais à Dieu qui évalue nos intentions profondes." 

Paul ne courait pas partout en se comparant aux autres, à démontrer sa supériorité en cherchant à être le boss ou le gars toujours indispensable. Sachant qu’il avait déjà l’approbation de Dieu, il pouvait, libre de toute angoisse, apprécier l’existence à laquelle Dieu l’avait convié. 

Notre immaturité nous pousse à nous inquiéter de ce que les autres pensent de nous. Mais lorsque nous gagnons en maturité, nous réalisons que bien souvent ils ne pensent même pas à nous. Ils sont trop occupés à penser à eux-mêmes ou à s’inquiéter de notre opinion sur eux ! 

Savoir que Dieu vous approuve vous donne la force d’affronter la critique et le conflit parce que vous êtes sûr(e) de votre identité : vous êtes racheté(e), appelé(e) et approuvé(e) par Dieu.

Un conseil pour aujourd’hui

Vivez avant tout pour plaire à Dieu, tout en ayant de bonnes relations avec les uns les autres. Soyez libéré(e) maintenant du regard des autres, en prenant conscience que seul Dieu connaît vos motivations. Car c’est lui qui sonde les cœurs et les reins. (Jérémie 17.10)


25/01/2020
0 Poster un commentaire

LE TEMPS EST UN CADEAU... Fabrice Devred

Le temps est un cadeau...
Car il est notre Dieu, et nous sommes le peuple de son pâturage, le troupeau que sa main conduit... Oh ! Si vous pouviez écouter aujourd'hui sa voix ! Psaume 95.7

Quoique nous fassions, le temps (qui passe, la durée) ne changera jamais. 

Nous aimerions tellement que le temps s'arrête lorsque nous passons un merveilleux moment, comme nous aspirons aussi ardemment à ce qu'il s’accélère lorsque nous subissons une terrible épreuve... 

Le temps est un élément fiable et stable : son rythme est toujours constant quoiqu'il arrive. L’une de ses perspectives positives demeure dans le fait qu’il nous rapproche chaque instant plus près du Créateur.

Le temps vous offre la libération, la victoire, la guérison et la vie en Jésus-Christ.

Le temps est fidèle : il est minutieusement réglé. Tout s'est accompli aux temps marqués par Dieu et tout s'accomplira encore aux moments où Dieu l'a d'ores et déjà décidé. (Romains 5.6, Matthieu 24.36)

Le temps est un cadeau… Car c'est ce temps que Dieu vous offre pour vous réconcilier avec lui (2 Pierre 3.9) ou avec la personne qui vous a blessé(e) ou encore que vous avez blessée par des actes ou des paroles (même des pensées). 

Le temps vous est aussi offert pour vous réconcilier avec vous-même, car ce qui est passé est passé, et ce qui ne peut plus être réparé ne peut plus être réparé... Mais il peut encore être pardonné. La page de cet épisode de votre vie n'attend qu'une chose : c'est d'être tournée.

Le temps vous offre la libération, la victoire, la guérison et la vie en Jésus-Christ.

Et c'est ce même temps que Dieu vous donne pour manifester l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur et la maîtrise de soi qu’il a déposés à l'intérieur de vous par le miracle de l'Esprit. (Galates 5.22)

Une question pour aujourd'hui

Qu’allez-vous faire aujourd'hui de ce temps qui vous est offert ?


24/01/2020
1 Poster un commentaire

POURQUOI TOUT CELA M’EST-IL ARRIVÉ ? Solange Raby

pdj-23-jan-site

 

L’ange de l’Éternel lui apparut et lui dit : « L’Éternel est avec toi, vaillant héros ! » Ah ! mon seigneur, si l'Éternel est avec nous, pourquoi tout cela nous est-il arrivé ? Où sont tous ses actes merveilleux, ceux que nos pères nous racontent quand ils disent : « L'Éternel ne nous a-t-il pas fait sortir d’Égypte ? » Maintenant l'Éternel nous abandonne et nous livre entre les mains de Madian ! Juges 6.12-13

Pourquoi la maladie ? Pourquoi la mort ? Pourquoi la guerre ? Pourquoi la haine, l’indifférence, l’injustice…? Pourquoi telle épreuve ? Pourquoi cela arrive-t-il ? Nous nous sommes tous déjà posés au moins l’une de ces questions en regardant autour de nous.

Gédéon aussi. Son pays, sa famille rencontrent crise économique, assassinats, pillages, violence. Il existe une telle insécurité que, lorsque l’ange de Dieu vient le visiter, il ne semble pas particulièrement sensible au titre de héros que ce dernier lui décerne. Le seul cri qui jaillit de lui est : "Pourquoi tout cela nous est-il arrivé ?" Et il reparle du bonheur passé, du temps où tout allait tellement mieux pour lui et pour les siens. Il se sent abandonné par Dieu, livré entre les mains de ses adversaires, désespéré.

Votre Père comprend vos pourquoi et ne les méprise pas.

 La réaction de l’ange est étonnante. Il ne répond pas directement à ses pourquoi mais il lui donne la solution. Et la solution, c’est lui : Gédéon ! Dieu le missionne pour chasser les attaquants et délivrer son pays et sa famille. 

En réalité, le malheur qui s’est abattu sur les Israélites est la conséquence de leur rejet de Dieu et donc de sa protection. Mais, Dieu dans son amour infini, veut leur venir en aide et a choisi Gédéon. Il va lui donner toute la stratégie pour obtenir l’une des plus belles et éclatantes victoires pour sa nation.

Sachez que Dieu ne veut pas que vous restiez dans la défaite et la honte, sous le feu de l’ennemi. Votre Père comprend vos pourquoi et ne les méprise pas. Non seulement il veut vous faire sortir de vos difficultés, mais en plus, il fera de vous un livre ouvert, un témoignage pour la délivrance de tous ceux qui passent par ces mêmes difficultés autour de vous. Vous êtes aussi "la" solution de Dieu aux maux de ce monde. Ce n’est pas de l’orgueil, c’est l’appel de Dieu sur votre vie. La seule condition pour y parvenir : obéir à Dieu et appliquer fidèlement son plan. Faites votre possible et lui fera l’impossible. Alors vos pourquoi se changeront en solution, vos pleurs en joie et vos cris en louange. 

Une prière pour aujourd’hui

Je ne sais pas tout et je n’ai pas toutes les réponses à mes pourquoi mais je suis sûr(e) d’une chose : tu veux me donner la victoire et faire de moi un instrument de bénédiction. Je te prie de m’éclairer par ta Parole et par ton Esprit afin que j’obtienne la victoire pour moi et pour beaucoup. Amen.


23/01/2020
0 Poster un commentaire

UN AMI QU'EST-CE QUE C'EST? Par Carlo Brugnoli

Un ami qu'est-ce que c'est?

Une personne avec qui l'on peut partager ses projets, ses problèmes. On aime le rencontre, parler avec lui. On ne redoute pas ses réactions ; on est à l'aise, détendu, libre d'être soi-même dans la joie ou la tristesse ; ses conseils sont précieux ; bref, on peut tout confier à un ami véritable.

Beaucoup de gens recherchent l'amitié, mais les déceptions, les querelles, les paroles blessantes les ont rendu méfiants.

J'ignore votre expérience de l'amitié.

Mais j'aimerais vous entretenir de mon meilleur ami. Il s'appelle Jésus-Christ (Jean 15 :14-15).
Je ne l'ai jamais vu en chair et en os ; pourtant, tous les jours, toute la journée, je suis en communion avec lui.

Beaucoup de gens ont entendu parler de lui ; pour les uns, c'est un philosophe, un grand homme ; d'autres pensent que c'est un héros légendaire ; d'autres encore, en entendant son nom, se contentent de sourire ou se mettent en colère.

Pour ma part, j'avais d'abord pensé que si un jour Jésus prenait une certaine importance dans ma vie, j'allais perdre aussitôt liberté et joie de vivre.

Aujourd'hui, j'ai découvert que c'est le contraire ; c'est grâce à lui que je suis libre.

 

22/01/2020
0 Poster un commentaire