* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La pensée du jour ...


LA GRÂCE DU MIRACULEUX  Keith Butler

La grâce du miraculeux
Les multitudes d’hommes et de femmes qui croyaient au Seigneur augmentaient toujours plus. On apportait les malades dans les rues et on les plaçait sur des litières et des grabats, afin que, lors du passage de Pierre, son ombre au moins puisse couvrir l’un d’eux. La multitude accourait aussi des villes voisines de Jérusalem et apportait des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs ; et tous étaient guéris.Actes 5.14-16

Ici, dans Actes 5.14-16, Luc relate plusieurs manifestations étonnantes de la grâce de Dieu ; de l’œuvre de son pouvoir miraculeux. Tout d’abord, la grâce immense de Dieu a amené une multitude d’hommes et de femmes à Jésus. C’est un miracle que nous ne devrions jamais prendre à la légère. Une seule âme qui vient à Jésus est une source de réjouissance pour les anges dans le ciel ! Que des multitudes de gens viennent à Christ est un miracle extraordinaire. 

La grâce immense de Dieu a amené une multitude d’hommes et de femmes à Jésus.

Toutefois, Luc poursuit en expliquant comment ils sont venus à Jésus : "On se mit à amener les malades dans les rues : on les déposait sur des civières ou des nattes afin qu’au moment où Pierre passerait, son ombre au moins puisse recouvrir l’un ou l’autre d’entre eux. Une foule de gens accourait aussi des localités voisines de Jérusalem et apportait des malades et des personnes tourmentées par des esprits mauvais ; et tous étaient guéris."

L’une des manifestations de cette immense grâce est l’effusion abondante des dons de l’Esprit par des miracles, des signes et des prodiges.

Une application pour aujourd’hui

Cette immense grâce n’était pas seulement pour l’Église primitive, mais elle est également pour nous aujourd’hui. Les croyants remplis de l’Esprit ont la grâce de Dieu en eux et sur eux pour manifester son amour en marchant dans le miraculeux.


31/10/2020
0 Poster un commentaire

LA VICTOIRE SELON DIEU  Mathieu Gatet

La victoire selon Dieu
À la septième fois, il dit : Voici un petit nuage qui s’élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d’un homme. Élie dit : Monte, et dis à Achab : Attelle et descends, afin que la pluie ne t’arrête pas.1 Rois 18.44

Savez-vous que nous avons la victoire ? Notre privilège, à vous et à moi, n’est pas de combattre pour avoir la victoire, mais à partir de la victoire que Christ nous a acquise à la croix. 

Cependant, nous avons parfois du mal à nous rappeler que si la victoire est acquise, elle doit être encore manifestée dans nos vies, sinon elle ne restera qu’un slogan stérile et sans force.

Intercéder, c’est tisser, par la prière, dans le réel, ce que Dieu a préparé pour nous dans le spirituel !

Dieu nous a donc offert un moyen de matérialiser dans notre réalité, dans notre quotidien, la percée que Dieu veut nous donner au travers de l’intercession. 

Intercéder, c’est tisser, par la prière, dans le réel, ce que Dieu a préparé pour nous dans le spirituel !

L’intercession, c’est cette dimension de la prière qui me fait passer du "celui qui demande reçoit" à "qui cherche trouve".

"Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe." (Matthieu 7.8)

Demander est un basique de la prière, c’est un acquis pour beaucoup d’entre nous. En fait, dès les premiers instants de la vie chrétienne, on découvre cette dimension, simple et puissante de présenter nos besoins à Dieu. C’est l’enfant qui, spontanément, se tourne vers ses parents quand il désire quelque chose.

Mais chercher nécessite plus de pugnacité, de détermination, d’envie. Chercher suppose que quelque chose est caché, qu’on le sait, et que l’on va mettre de l’énergie jusqu’à ce que… pour mettre la main sur l’objet désiré. Voilà l’intercession, elle sait que Dieu a caché une percée, une victoire, une clef, et elle cherche, elle est focalisée, persévérante, audacieuse.

Un encouragement pour aujourd’hui

Cher(ère) ami(e), je suis sûr qu’une victoire est cachée proche de vous. Redécouvrons ensemble ce magnifique chemin de l’intercession afin que soient manifestés dans nos vies les trésors de Dieu. 


30/10/2020
0 Poster un commentaire

DIEU PEUT RESSUSCITER LES "LAZARE" DE VOTRE VIE  Joyce Meyer

Dieu peut ressusciter les "Lazare" de votre vie
Jésus lui dit : Ne t'ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?Jean 11.40

Vous souvenez-vous lorsque Jésus est venu rendre visite à Marie et Marthe alors que leur frère Lazare était déjà mort depuis quatre jours ? Lorsqu'il est enfin arrivé, Marthe lui a dit : "Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort." (Jean 11.21) Marthe était clairement désespérée. Puis, Jésus lui dit : "Ton frère ressuscitera." (Jean 11.23

Je ne crois pas qu'elle ait bien compris ce que Jésus lui disait. Elle recherchait dans ses paroles une possibilité future mais non une réalité présente. Elle ne s'attendait pas vraiment à ce que les choses changent. 

Elle recherchait dans ses paroles une possibilité future mais non une réalité présente.

Beaucoup d'entre nous sommes comme Marthe, enlisés dans nos soucis, ne réalisant pas que Dieu peut renverser le cours des choses. Mais Jésus a ressuscité Lazare d'entre les morts et il peut ressusciter les "Lazare" de votre vie. 

Ne perdez pas espoir. Vous souffrez peut-être en ce moment. Cependant, de chaque difficulté, Dieu peut faire naître un nouveau départ. Croyez en Dieu et regardez-le démontrer sa gloire dans votre vie.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je sais que tu vas transformer chaque situation pour ta gloire. Au lieu de m'enfermer dans mes problèmes, je crois que tu peux ressusciter les "Lazare" de ma vie. Amen.


29/10/2020
0 Poster un commentaire

COMMENT AIDER LES GENS ?  Bob Gass

pdj-28-oct-site

 

 

(...) Ce que j'ai, je te le donne.Actes 3.6

La Bible raconte la guérison d’un boiteux : "Pierre lui dit : Je ne possède ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth : lève-toi et marche ! Le saisissant par la main droite, il le fit lever. À l’instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes." (Actes 3.6-7

Comme Pierre, vous aussi devez agir en trois temps avant d’aider les gens : 

1- Obtenir leur attention. 
Pierre a dit à l’infirme : "Regarde-nous." (Actes 3.4) Les gens blessés sont souvent obsédés par leur douleur, leurs expériences passées et leurs craintes de l’avenir. Il faut les en distraire pour être plus efficace.

2- Leur présenter celui qui est au-dessus de leur problème
Il s’appelle Jésus et il est plus grand que n’importe quelle maladie ou autre affliction. On sait que peu de victimes d’addiction en sont définitivement libérées. C’est une mauvaise nouvelle. Et voilà la bonne : le nom de Jésus est plus grand que n’importe quelle addiction ! La Bible affirme : "Au nom de Jésus tout genou fléchit (...)" (Philippiens 2.10) Alors présentez ceux qui souffrent à Jésus ! 

Les gens ont besoin de quelqu’un pour les tirer de leur désespoir et les amener à Jésus.

3- Leur tendre la main
Dès que Pierre le relève, à l’instant, ses pieds et ses chevilles deviennent fermes. (Actes 3.7) Parce qu’il était dans cette situation depuis tant d’années, il avait besoin d’aide pour se mettre debout. Autour de vous aussi, il y a des gens qui ont besoin d’aide pour se relever. Ils ont besoin de quelqu’un pour les tirer de leur désespoir et les amener à Jésus. Dieu peut vous utiliser pour être cette personne.

Une prière pour aujourd’hui

Comme Pierre et Jean, je veux leur donner ce qu’il y a plus de précieux : toi, Jésus. Je veux devenir cette personne qui apportera de l’espoir dans la vie des gens. En ton nom, je veux soulager leurs douleurs, les délivrer de toutes leurs chaînes et les diriger vers toi. Amen.


28/10/2020
0 Poster un commentaire

DIEU RESTE STABLE  Yannis Gautier

Dieu reste stable
Car je suis l'Éternel, je ne change pas(...) Malachie 3.6

Avez-vous déjà pensé que soudainement Dieu puisse décider d’annuler toutes les promesses qu’il vous a faites ? Que les engagements, à l’encontre de l’homme, qui sont mis en évidence au travers de sa Parole, il puisse les révoquer du jour au lendemain ? Combien de fois, à cause d’une situation ou d’un égarement de votre part, avez-vous conçu l’idée que Dieu vous ait abandonné(e) ? 

"Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation." (Jacques 1.17)

Appuyez-vous sur Dieu et vous ne serez jamais confus(e).

Il ne faut jamais comparer la fidélité Dieu à celle d’un homme qui, pour des raisons diverses, peut faire preuve d’instabilité. Dieu est immuable. Il reste stable en tout temps et sa Parole est d’une fiabilité sans faille, sur laquelle vous pouvez stabiliser votre foi. Le monde changera autour de vous. Les saisons seront différentes et votre vie également, mais Dieu, lui, "reste le même". (Psaume 102.28)

Appuyez-vous sur Dieu et vous ne serez jamais confus(e).

Une prière pour aujourd’hui

Père, je me confie dans ta Parole car je sais qu’elle est vraie, au nom de Jésus. Amen !


27/10/2020
0 Poster un commentaire