* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La pensée du jour ...


CHERCHEZ À "VOIR" CE QUE DIEU FAIT DANS VOTRE VIE ! Bob Gass

Cherchez à "voir" ce que Dieu fait dans votre vie !
L'Ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Exode 3.2

Moïse a vécu au fin fond du désert pendant quatre décennies, soit plus de 21 millions de minutes ! C’était une vie bien monotone, jusqu’à sa révélation. Lors d’une journée qui avait débuté comme les 4 600 jours précédents, Moïse aperçoit soudain un buisson ardent. Puis il entend une voix qui sort de ce buisson et qui l’appelle par son nom. 

Ne ratez pas ce que Dieu vous réserve.

Il dit : "Mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies […]. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et mes pensées au-dessus de vos pensées." (Ésaïe 55.8-9) Parfois Dieu vous surprendra ! Un buisson qui brûle est aussi absurde qu’un âne qui parle. Oh, attendez, Dieu a fait cela aussi ! Le danger qui nous guette, si nous marchons avec Dieu depuis longtemps, est de penser que nous en avons fait le tour. Nous cherchons à le mettre en boîte, mais aucune n’est assez grande pour le contenir. 

Plutôt que d’errer sans but dans la vie et laisser se perdre vos jours, il vous faut prier chaque matin : "Père, merci pour cette nouvelle journée. Accorde-moi de trouver dans ta Parole de nouveaux aspects de ta personnalité afin que je puisse faire ta volonté et te glorifier."

Montrez plus de conscience et d’attention, ne ratez pas ce que Dieu vous réserve. Faites comme Moïse : "Moïse dit : Je vais faire un détour pour voir quel est ce spectacle extraordinaire, et pourquoi le buisson ne brûle pas." (Exode 3.3

Un conseil pour aujourd’hui

Cherchez à "voir" ce que Dieu fait dans votre vie !

 

09/12/2019
0 Poster un commentaire

"IL EST OÙ LE BONHEUR, IL EST OÙ ?" Catherine Gotte Avdjian

"Il est où le bonheur, il est où ?"
Il n'y a de bonheur pour l'homme qu'à manger et à boire, et à faire jouir son âme du bien-être, au milieu de son travail ; mais j'ai vu que cela aussi vient de la main de Dieu. Ecclésiaste 2.24
Sois rempli de respect pour Dieu et obéis à ses commandements, car c'est là l'essentiel pour l'homme. Ecclésiaste 12.13

Christopher McCandless (Voir film Into the wild) était un jeune homme introverti. Fou de nature, il décida d’aller trouver le bonheur loin de toute de civilisation, en Alaska. Après avoir vécu 114 jours d’isolement complet, il est mort de faim. Son corps fut retrouvé par des chasseurs. On lui attribue cette citation : "Le bonheur est seulement réel quand il est partagé." 

Me revient à l’esprit l’interview d’une chanteuse célèbre et fortunée, où elle exprimait sa frustration extrême de ne pouvoir - à cause de sa "carrière" - prendre soin elle-même de ses jeunes enfants. Car pour elle, être maman, c’était son plus grand bonheur.

Attachons-nous aux valeurs sûres : la satisfaction de ce que nous avons déjà.

Nous trouvons dans la Bible un homme - l’Ecclésiaste - qui, lui aussi, a cherché à donner du sens à sa vie mais en suivant d’autres pistes : il a accumulé les richesses, les femmes, il s’est immergé dans la philosophie, les projets immobiliers et même le show business ["J’ai formé des chanteurs et des chanteuses" ! (Ecclésiaste 2.8)] Quelle fut la conclusion du Sage ? "Tout est vanité et poursuite du vent." (Ecclésiaste 1.14) Et puis, au détour d’une réflexion, il nous donne la recette du bonheur que je paraphraserai ainsi : profiter du fruit de son travail, autour d’un bon repas, entouré de ses bien-aimés, en reconnaissant la bonté de Dieu. 

Beaucoup pensent qu’ils seront heureux "une fois que..." Avec Dieu, le bonheur, c’est aujourd’hui et maintenant, dans les petites choses de chaque jour. Parce qu’il veut que son peuple soit heureux. (Psaume 29.11 ; 1 Thessaloniciens 5.16) Arrêtons de courir après ce qui est "dérisoire". Attachons-nous aux valeurs sûres : la satisfaction de ce que nous avons déjà, la joie de donner, d’aimer et d’être aimé et surtout celle de connaître le Seigneur qui donne du sens à notre existence. Le compositeur Jean Sébastien Bach avait compris, lui-aussi, que "dans ce monde où tout nous lasse", la vraie joie est en Jésus.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, garde-moi de poursuivre un bonheur hypothétique, alors que tout ce dont j’ai vraiment besoin, tu l’as déjà mis entre mes mains. "Jésus, que ma joie demeure !"

 

07/12/2019
0 Poster un commentaire

JÉSUS A EXPÉRIMENTÉ LES MÊMES DIFFICULTÉS QUE VOUS Solange Raby

pdj-06-dec-site

 

Ce jour-là, j’ai juré de les faire sortir d’Égypte pour les conduire dans un pays que j’avais exploré pour eux. C’était le plus beau de tous les pays, un pays qui déborde de lait et de miel. Ézékiel 20.6

Savez-vous que, lorsque Dieu vous entraîne dans une nouvelle saison de votre vie, il sait exactement ce qui vous y attend ? Êtes-vous même conscient(e) que chacune de vos épreuves ne lui est pas inconnue mais qu’il l’a vécue avant vous ?

Quand Dieu a délivré les Hébreux de l’esclavage égyptien, il les a guidés dans le pays de Canaan, le pays promis qu’il avait auparavant soigneusement exploré. Le Seigneur ne les a pas confrontés à des défis insurmontables ou à l’impossible. Il savait exactement où il emmenait son peuple et ce à quoi celui-ci devrait s’attaquer. Dieu s’était appliqué à rechercher le meilleur territoire pour ses enfants bien-aimés.

Le chemin sur lequel vous vous trouvez est connu de votre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ.

De même, Jésus a expérimenté les mêmes difficultés que vous. Il a ressenti l’abandon, la trahison, la douleur, la solitude, le rejet, la peur, etc. Il a fait face à la mort, à la maladie, au deuil, etc. Chaque affliction humaine lui est familière. Il est passé par toutes les tribulations que vous pouvez connaître. L’épître aux Hébreux (4.15) vous apprend qu’il n’est pas incapable de compatir à vos faiblesses mais qu’il a été tenté en tout point comme vous, sans commettre de péché. 

Ainsi, si vous vous sentez déboussolé(e), dépassé(e) par ce que vous traversez ou même abandonné(e), prenez conscience que le chemin sur lequel vous vous trouvez est connu de votre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ, qu’il l’a exploré avant vous et qu’il l’a vaincu. Et parce qu’il l’a vaincu, alors vous pouvez le vaincre aussi. Vaincre non par vos propres capacités, vos propres efforts, vos propres ressources, mais par la puissance de son triomphe à la croix. 

Alors, repassez dans votre cœur que Dieu veut le meilleur pour vous, que quoi qu’il arrive, il ne vous conduit pas vers la mort mais vers la vie éternelle, vers le pays promis où coulent le lait et le miel, l’abondance de sa grâce et de son amour.

Une prière pour aujourd’hui

Jésus, je te loue de ce que chacun de mes problèmes ne t’est pas étranger mais de ce que tu y as fait face avant moi. Parce que tu as vécu ces choses avant moi, alors je suis plus que vainqueur ! Amen.


06/12/2019
0 Poster un commentaire

VOUS AVEZ TOUJOURS LE CHOIX ! Paul Calzada

Vous avez toujours le choix !
Et si vous ne trouvez pas bon de servir l’Éternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir… Josué 24.15

Sommes-nous en mesure d’exercer librement notre pouvoir de choisir ? En fait, il est des réalités auxquelles nous sommes confrontés et qui ne dépendent pas de nos choix.

Vous comme moi, nous n’avons pas choisi de naître, mais nous vivons. De même, d’une manière naturelle, nous ne choisirons pas de mourir, mais nous mourrons.

La vie, comme la mort, ou même la maladie, n’appartiennent pas à nos choix. Ce sont des rendez-vous que nous n’avons pas fixés nous-mêmes. Cependant, chacun a le choix de vivre sa vie comme il le veut. 

En toute circonstance, vous avez le choix.

Certains ont choisi de brûler la chandelle par les deux bouts, c’est leur choix. D’autres ont choisi de vivre une vie de bohème sans trop de règles, c’est leur choix. À l’opposé, il en est qui choisissent de vivre en ermites, soumis à des règles strictes. Chacun a le droit de vivre sa vie comme il le veut.

Vous avez le choix d’aimer la vie ou de la détester, d’avoir peur ou d’être en paix, de semer la zizanie ou d’être un artisan de paix. Ce qui vous appartient totalement : ce sont vos attitudes. Vous n’avez pas choisi d’être malade, mais quand vous êtes malade vous avez le choix, soit de croire en Dieu, soit de vous révolter contre Dieu. 

Vous avez le choix (même si ce n’est pas toujours facile) d’être de bonne humeur ou pas. Vous pouvez être positif(ve) ou négatif(ve), aigre ou joyeux(se). En toute circonstance, vous avez le choix, soit de vous présenter comme une victime, soit d’accepter d’apprendre et de tirer des leçons pour grandir.

Alors qu’il était en prison, l’apôtre Paul écrit aux Philippiens : "Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur." (Philippiens 4.4) Il se donnait lui-même en exemple en disant : "J’ai appris à être content dans l’état où je me trouve, je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance." (Philippiens 4.11-12) Il avait choisi de cultiver le contentement.

Ne soyez pas de ceux qui choisissent de se placer en position de victime. Choisissez de vous réjouir dans le Seigneur, choisissez de ne plus penser à l’absinthe et au poison, mais de penser aux bontés de l’Éternel qui se renouvellent chaque matin. (Lamentations 3.19-23)

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je n’ai pas choisi la situation dans laquelle je suis, mais dans cette situation je choisis de te faire confiance et de m’attendre à ton aide. Amen !

 

05/12/2019
0 Poster un commentaire

DIEU EST AU-DESSUS DE TOUT ! Fabrice Devred

pdj-04-dec-site

 

Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. Or, la terre était alors informe et vide. Les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux. Et Dieu dit alors : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. Genèse 1.1-3

Dès que nous commençons à lire la Bible, ce message extraordinaire laissé aux hommes pour le salut de leur âme, nous constatons les points suivants :

  1. "Au commencement" est Dieu, il est de toute éternité. Il est le premier et il n'y en a pas d'autres que lui. Commençons à le mettre en premier dans tout ce que nous faisons ou disons.

Dieu est souverain ! Il est au-dessus de toutes vos circonstances.

  1. Tout comme la terre, les cœurs qui ne sont pas encore réconciliés avec Dieu sont "informes et vides", remplis de "ténèbres" car sous l'emprise du péché.
  2. Mais "l'Esprit de Dieu planait AU-DESSUS". Dieu sera toujours le maître quelle que soit l'épaisseur des ténèbres.
  3. "Dieu dit..." : une seule parole et Dieu remplit nos cœurs de sa lumière, les ténèbres sont chassés, les chaînes sont brisées et les cœurs libérés !

Restez fort(e) et attaché(e) en Christ. Vous êtes tellement précieux(se) pour Dieu ! N'ayez pas peur, ce n'est pas l'ennemi de nos âmes qui est au contrôle. Dieu est souverain ! Il est au-dessus de toutes vos circonstances. En temps voulu, lorsque lui l’aura décidé, il fera éclater sa lumière dans les cœurs, il chassera les ténèbres et il sera glorifié. 

"Soumettez-vous donc à Dieu, résistez au diable, et il fuira loin de vous." (Jacques 4.7)

Une action pour aujourd'hui

Résistez, restez ferme. Le Roi des rois ne tardera pas. La délivrance est entre ses mains. Sa victoire vous appartient !


04/12/2019
0 Poster un commentaire