* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La pensée du jour ...


GRANDIR DANS LA FOI  Bob Gass

Grandir dans la foi

Sonder les Écritures

Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole du Christ.
Romains 10.17

Pour connaître le niveau de votre foi, soyez attentif(ve) à vos propos : "La parole qu’ils ont entendue ne leur a servi de rien, car ils n’étaient pas unis par la foi à ceux qui l’ont entendue." (Hébreux 4.2)

Lire la Parole de Dieu n’est pas suffisant, il vous appartient de la recevoir et de la proclamer. Nous affirmons toutes sortes de choses, mais il arrive que nous ne les croyons pas vraiment car elles ne font pas partie intégrante de notre vie.

Vivez de telle manière que, si Dieu n’était pas celui qu’il dit être, votre vie n’aurait plus de sens.

Soyez enclin(e) à chercher des occasions de faire davantage confiance à Dieu. À croire qu’il peut intervenir quelle que soit la situation que vous traversez. À fortifier votre foi en vue des difficultés à venir. 

Voici comment faire : "La foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole du Christ." Si l’on pouvait mesurer votre température spirituelle, vous verriez que ce qui la fait monter ou descendre se trouve dans le temps que vous passez avec la Bible. 

Si votre foi est au plus bas, le moment est propice pour passer plus de temps avec la Parole de Dieu. N’enviez pas la foi des autres. Pour élever votre foi, la méthode est toute simple : passer plus de temps dans les Écritures.

Aujourd’hui, examinez vos priorités, prenez le contrôle de votre temps et mettez la lecture de la Bible en tête de liste des choses à faire. Si votre désir est de grandir dans la foi, c’est le prix que vous devez être prêt(e) à payer.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Avez-vous du mal à passer du temps dans sa Parole ? Demandez à Dieu de vous inspirer pour agencer votre emploi du temps selon sa volonté.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je veux grandir dans la foi et faire de mon temps personnel avec toi une priorité dans mon agenda. Aide-moi à me discipliner pour honorer cet engagement que je prends envers toi aujourd’hui."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur à ce sujet.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur pour ta Parole révélée, qui éclaire et donne de l’intelligence aux simples. À toi soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !"


24/06/2021
0 Poster un commentaire

NE VOUS ARRÊTEZ PAS  Yannis Gautier

pdj_nevousarretezpas-banniere

 

 

Sonder les Écritures

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
Romains 8.28

Vous est-il déjà arrivé de vouloir abandonner, d’avoir envie de tout lâcher, de tout quitter parce que rien ne fonctionnait comme vous le souhaitiez ? 

Depuis le jour où il avait pris la décision de suivre le Seigneur, l’apôtre Paul n’avait cessé de connaître de multiples péripéties. D’ailleurs, Jésus-Christ avait dit à son sujet : "Je lui montrerai tout ce qu’il doit souffrir pour mon nom." (Actes 9.16)

Engagé à 100% pour annoncer l’Évangile, Paul s’est battu jusqu’à la fin, convaincu que rien ni personne n’était susceptible de l’arrêter dans sa course. D’ailleurs, l’apôtre dit dans 2 Timothée 4.7 : "J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi." 

Et vous ? Êtes-vous engagé(e) dans un combat ? Faites-vous face actuellement à des circonstances défavorables ? Le Seigneur vous dit dans Zacharie 4.6 : "Cette œuvre, vous l’accomplirez ni par votre bravoure ni par la force, mais par mon Esprit…"

Prenez conscience que vous ne pouvez marcher sans Dieu, que vous ne pouvez triompher sans sa puissance, que vous ne pouvez vous élever sans son approbation. Il est le seul à pouvoir vous donner la force et le courage nécessaires pour atteindre vos objectifs. 

Rappelez-vous ceci : toutes les circonstances de votre vie concourent à votre bien parce que vous aimez Dieu !

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Vous faites peut-être face à des vents contraires qui vous poussent à tout arrêter. Levez maintenant les yeux vers le Seigneur et expérimentez sa paix qui surpasse toute intelligence.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, toutes mes sources sont en toi. Je puis tout par toi qui me fortifies. Je choisis de ne pas abandonner et de continuer à avancer en plaçant ma confiance en toi."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur à ce sujet. 

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, c’est auprès de toi que je veux me tenir, dans le calme et la confiance. Tu es l’auteur de toutes mes sources et tu ne m’abandonneras jamais. À toi soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !"


23/06/2021
0 Poster un commentaire

DIEU EST COMPLÈTEMENT GAGA DE VOUS !  David Nolent

Dieu est complètement gaga de vous !

Sonder les Écritures

L’Éternel sera transporté de joie à ton sujet et il te renouvellera dans son amour pour toi. Oui, à cause de toi, il poussera des cris de joie.
Sophonie 3.17

Récemment, alors que je regardais ma petite fille de 4 mois, Élisa, elle me fit un si grand sourire que mon cœur bondit de joie. Je lui lançai en retour un sourire et plein de compliments ! Je suis en fait complètement gaga de ma fille ! C’est alors que Dieu me chuchota à l’oreille : "Tu vois, David, moi je suis encore plus gaga de toi que tu ne l’es de ta fille !" Quelle surprise !

Nous qui avons l’habitude d’avoir la crainte du Dieu Saint, nous pouvons passer à côté d’une autre de ses facettes. Créés à son image, quand nous nous extasions devant nos enfants, ne sommes-nous pas en train de nous comporter comme lui ? 

Voici ce que dit la Bible au sujet de Dieu : "Le Seigneur ton Dieu […] rayonne de bonheur à cause de toi, son amour te donne une vie nouvelle, il pousse des cris joyeux à ton sujet, comme en un jour de fête." (Sophonie 3.17)

Quand nous lisons la Bible dans son ensemble, nous comprenons que le plan du Père a toujours été de nous faire régner avec Jésus à sa droite dans le ciel. Notre position aujourd’hui est déjà près de lui, près de son cœur. Comment le Père nous amène-t-il auprès de lui ?

Il a envoyé Jésus prendre notre condamnation à la croix. Il nous adopte dans sa famille comme ses enfants en nous unissant à Jésus. Il nous fait monter avec Jésus dans le ciel !

La Bible l’explique ainsi : "Dieu nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ." (Éphésiens 2.6)

Aujourd’hui, nous sommes assis dans une place d’autorité et de sécurité. Nous n’avons plus qu’à tourner la tête pour découvrir le sourire et la joie de notre Papa céleste, qui est complètement gaga de nous !

Confessons ensemble à haute voix, si vous le pouvez, ce magnifique passage d’Éphésiens 1.5-6 : "Le Père nous a aimés, il nous a destinés d’avance à être ses enfants qu’il voulait adopter par Jésus-Christ. Voilà ce que, dans sa bonté, il a voulu pour nous afin que nous célébrions la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son Fils bien-aimé." Amen.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Tout comme il l’a fait avec David, laissez Dieu vous chuchoter à l’oreille comment il vous voit et accueillez ses paroles.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, merci de me rappeler combien tu m’aimes et combien je compte à tes yeux. J’accueille ce que tu dis de moi avec joie."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur à ce sujet.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser. 

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Mon Dieu, quelle joie de savoir que tu me vois comme ton enfant et que tu es gaga de moi. Je reçois pleinement ton amour et je choisis de me regarder au travers de ton miroir divin. À toi soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !"


22/06/2021
0 Poster un commentaire

DIEU N’A PAS DIT SON DERNIER MOT  Catherine Gotte Avdjian

Dieu n’a pas dit son dernier mot

Sonder les Écritures                             

Dans le monde, vous aurez à souffrir bien des afflictions. Mais courage ! Moi, j’ai vaincu le monde.
Jean 16.33

En relisant l’histoire de la Passion de Jésus, je comprends la pertinence de certains de nos dictons. 

"Tel est pris qui croyait prendre." Derrière les chefs religieux qui ont manigancé l’arrestation puis la mort de Jésus, nous savons que Satan tenait les manettes – Luc 22.3 nous dit que "Satan entra dans Juda". Aucun d’entre eux n’avait conscience qu’en réalité ils accomplissaient le plan parfait de Dieu. Car, au-dessus de tout, Dieu règne en souverain et le dernier mot lui appartient. 

"Ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué." Les amateurs de football se souviendront de cette finale du Championnat d’Europe 2000 où les Italiens ont crié trop tôt victoire : dans les dernières secondes, la France a repris la main puis a remporté la coupe ! Dans Marc 14.11, il en est de même avec les détracteurs de Jésus qui "se sont réjouis" ; ils pensaient pouvoir se débarrasser définitivement de "cet imposteur". Mais il y a eu "le troisième jour" : Jésus est ressuscité ! 

"Perdre une bataille ne signifie pas forcément perdre la guerre." N’avez-vous jamais entendu parler d’Alan Turing, ce mathématicien anglais considéré comme le père de l’informatique ? Il a réussi à décrypter les messages qui circulaient au sein de l’armée nazie pendant la Seconde Guerre mondiale, révélant ainsi ses futures offensives. Nombre d’entre elles ont pu être déjouées. 

Cependant, afin d’éviter que l’ennemi se rende compte de cette découverte, il fallait "brouiller les cartes" et perdre volontairement des batailles. On raconte en effet que la ville de Coventry aurait été sacrifiée pour un "bien supérieur" : la victoire des alliés. 

De même, Jésus a sacrifié sa vie, "perdu une bataille" – en apparence. En réalité, la guerre contre le péché, la mort et le diable était gagnée à tout jamais. 

La vie chrétienne est un combat spirituel. Ne nous laissons pas impressionnés par les hourras de ces démons et Cie qui, dans les gradins du stade où se joue notre vie, pourraient se réjouir de nos échecs, chutes, tribulations ou persécutions.

Ne déclarons pas forfait avant le coup de sifflet final ! Le diable est un ennemi déjà vaincu ! "Nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés." (Romains 8.37) Alors, courage !

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Si vous traversez une situation difficile et que vous avez envie de tout abandonner, écoutez Dieu. Il vous chuchote à l’oreille : "Ne déclare pas forfait ! Je suis avec toi ! Tu peux y arriver !"

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je mesure combien tu es grand et puissant. Tu es celui qui a le dernier mot dans chacune des situations que je traverse. Je suis plus que vainqueur par Jésus qui m’a aimé(e) et qui a remporté la victoire sur le diable et ses démons."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur à ce sujet.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, je crois que tu as agi dans ma situation, même si je ne le perçois pas encore ici-bas. Je te fais pleinement confiance. À toi soient le règne, la puissance et la gloir


21/06/2021
0 Poster un commentaire

L'INFINIE COMPRÉHENSION DE DIEU  Derek Prince

L'infinie compréhension de Dieu

Sonder les Écritures

Quand je dis : Mon pied chancelle ! Ta bonté, ô Éternel me sert d'appui. Quand les pensées s'agitent en foule au-dedans de moi, tes consolations réjouissent mon âme.
Psaume 94.18-19

L’une des choses qui m’ont toujours plu de l’image de Dieu que nous renvoie la Bible, est son infinie compréhension. Il connaît nos faiblesses. Il connaît nos fragilités et ne nous demande jamais rien qui soit au-dessus de nos capacités. 

Tout ce qu’il demande, c'est que nous donnions ce que nous avons et il pourvoit à ce qui manque dans sa grâce. Le psalmiste dit ici "mon pied chancelle". Il était dans une position où il ne contrôlait plus grand-chose. Il ne pouvait se sauver lui-même, mais il dit avec une telle gratitude "Ta bonté ô Eternel, me sert d’appui". C’est si souvent vrai.

Lorsque nous en arrivons à un moment où notre pied chancelle, alors dans son grand amour et sa grâce, Dieu tend sa main, nous soutient et nous sauve. Puis le psalmiste dit que lorsque "l’angoisse est grande au-dedans de moi, ses consolations réjouissent mon âme". Encore une fois, nous pouvons en faire l’expérience dans la réalité. 

Durant les temps d’angoisse, de crainte et d’épreuve, Dieu met en nous sa consolation, et malgré les problèmes dans lesquels nous nous trouvons, sa consolation réjouit notre âme. En fait, il arrive souvent que plus l’opposition est forte, plus le problème est grave, plus nous expérimentons la joie qui nous vient de la consolation de Dieu.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut nous dire. Si la tempête fait rage autour de vous, demandez à Dieu d'apaiser votre âme.

Prier c'est simple. Parlons à Dieu comme nous le ferions avec notre ami le plus proche. Dieu nous aime et Il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, aide-moi à déclarer comme le psalmiste : lorsque mon pied chancelle, ta bonté, ô Éternel me sert d'appui. Quand les pensées s'agitent en foule au-dedans de moi, tes consolations réjouissent mon âme. Tu es tout pour moi et je choisis d’avancer par la foi et non par la vue."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est Lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps de pause pour le remercier à ce sujet.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, je suis tellement reconnaissant(e) pour ta grâce et ta patience envers moi. Tant de fois, quand j'étais faible, tu as saisi ma main et tu m'as redressé(e). Merci Seigneur pour tes consolations, ton soutien ! Merci de ce que tu m’aides à endurer  les épreuves, par ta grâce ! Á toi, soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !"


20/06/2021
0 Poster un commentaire