* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La pensée du jour ...


COMMENT REMETTRE L'ENNEMI À SA PLACE Joyce Meyer

Comment remettre l'ennemi à sa place
"Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé." Colossiens 1.13

Pendant des années, j’allais à l’église chaque dimanche, sans me rendre compte que le diable était un problème dans ma vie. Je savais que la Bible parlait de lui et qu’il avait eu plusieurs fois maille à partir avec Jésus, mais je n’avais jamais vraiment compris qu’il avait une incidence directe sur mon existence au quotidien. Comme la plupart des gens, je pensais que mes problèmes faisaient partie de la vie et que je devais me débrouiller jour après jour, en espérant m’en sortir.

La Parole de Dieu est une arme puissante dont nous devons nous servir pour vaincre l’ennemi.

Je me trompais. Voici quelques exemples de mensonges auxquels j’ajoutais foi…

  • Je croyais que j’aurais toujours une vie de seconde classe parce que mon père avait abusé de moi durant mon enfance.
  • Je croyais que Dieu était en colère contre moi chaque fois que je commettais une erreur et que je devais ensuite m’efforcer de rentrer à nouveau dans ses bonnes grâces.
  • Je pensais que ce n’était pas "chrétien" de ne pas se sentir coupable et que c’était au contraire "spirituel" d’avoir constamment mauvaise conscience.

C’était pitoyable. Il me semblait que je n’arriverai jamais à surmonter mon passé. Je ne connaissais rien de la justice de Dieu, je n’avais ni paix ni joie et j’étais d’un commerce très difficile. J’allais à l’église chaque semaine, mais je n’apprenais pas à vivre la vie chrétienne. Voyez-vous, quand nous ajoutons foi à des mensonges, ils deviennent notre réalité.

Mais j’ai fini par découvrir la vérité… Le diable est bien réel. Il est contre quiconque prend le parti de la justice, de la paix, de la joie, de la générosité, de la compassion et de la bonté. Il s’oppose farouchement à nos progrès dans chacun de ces domaines comme, du reste, à toute forme de croissance spirituelle dans nos vies.

S’il n’est pas nécessaire de lui accorder une attention excessive, nous devons cependant comprendre ses stratégies, afin de mener une vie de victoire et ne pas avoir à peiner constamment.

La Parole de Dieu est une arme puissante dont nous devons nous servir pour vaincre l’ennemi. Elle nous montre qui nous sommes en Christ et nous apprend que nous menons nos combats en qualité de vainqueurs, et non pour le devenir. Ce que je veux dire par là, c’est que nous n’avons pas à nous évertuer à remporter la victoire – nous la possédons déjà en Christ. Voici quelques textes de l’Écriture pour appuyer cette vérité :

  • 1 Jean 4.4 : "[…] celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde." Si Jésus est votre Sauveur, vous avez d’ores et déjà vaincu l’ennemi.
  • Romains 8.37 : "Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés." Remarquez qu’il est dit que nous sommes plus que vainqueurs – non pas que nous le serons ou que nous pourrions le devenir.
  • Colossiens 1.13 : "Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé."
  • Luc 10.19 déclare que Dieu nous a donné "le pouvoir de marcher […] sur toute la puissance de l’ennemi […]".

Une action pour aujourd’hui
J’aimerais vous encourager à être combatif(ve) et non passif(ve) dans votre marche chrétienne. Quand nous ne faisons rien, c’est alors que l'ennemi prend le dessus. Mais si nous choisissons activement de sonder la Parole et de croire en sa vérité, nous serons libres de mener la vie abondante et victorieuse en Christ ! 

 

21/08/2019
0 Poster un commentaire

ON NE NAÎT PAS AIGLE, ON LE DEVIENT ! Éric Célérier

On ne naît pas aigle, on le devient !
"Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire." 2 Corinthiens 4.17

Lorsqu'un aiglon naît, sa mère lui construit un nid constitué de feuilles et d'herbes soutenues par des branchages. Avec le temps, la mère retire au fur et à mesure les branchages qui constituent le socle du nid. Ainsi l'aiglon en grandissant, au lieu de s'habituer à sa zone de confort, est très vite confronté aux vents, aux intempéries, indispensables à sa croissance. Lorsqu'ils sont enlevés, l'aiglon n'a d'autre choix que de prendre son envol.

Vous êtes sur le point de passer du statut d'aiglon à celui d'aigle...

On ne naît pas aigle, on le devient ! Bien que l'aiglon naisse avec toutes les caractéristiques d'un aigle, il ne deviendra jamais un aigle aguerri en restant cloîtré dans son nid douillet, aux bons soins de sa mère. Il lui faudra affronter tout seul l'air, les vents et les tempêtes.

Dieu agit de la même façon avec vous. Au fur et à mesure de votre croissance chrétienne, il enlèvera vos "branchages" (vos appuis humains) et vous exposera à l'inconnu, aux épreuves de la vie, dans le seul but de faire émerger le meilleur de vous.

Une question pour aujourd'hui
Vous êtes sur le point de passer du statut d'aiglon à celui d'aigle. Il va donc falloir que vous quittiez votre zone de confort en vue de vous élancer vers votre destinée. Êtes-vous prêt(e) ? Ou préférez-vous rester tranquillement dans votre nid aux bons soins des autres ? 

Éric Célérier

20/08/2019
0 Poster un commentaire

VIVRE LE TEMPS PRÉSENT Paul Calzada ( Paul Calzada )

Vivre le temps présent
"C’est ce que nous ferons, si Dieu le permet." Hébreux 6.3

"Si Dieu le permet". En écrivant cela, l'auteur reconnaît que le seul instant qui nous appartienne, c’est l’instant présent. Nous ne sommes pas maîtres de l’avenir. Nos lendemains sont dans la main de Dieu.

C’est aussi ce que rappelle Jacques dans son épître : "À vous maintenant, qui dites : aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons ! Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! Car, qu’est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela." (Jacques 4.13-15)

Remettre au lendemain ce qui peut être fait aujourd’hui, c’est prendre le risque de ne jamais le faire.

C’est avec raison que l’écriture nous rappelle que le seul temps pour faire ce qu’il y a à faire, c’est aujourd’hui. C’est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit : "Aujourd’hui, si vous entendez sa voix… exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu’on peut dire : Aujourd’hui !..." (Hébreux 3.13-15

Dans ce passage, l’auteur nous invite à nous exhorter les uns les autres, et cela chaque jour. "Si Dieu le veut". Nous ne pourrons pas faire au-delà de ce que Dieu a prévu et préparé pour nous. Aussi, vivons pleinement le temps présent pour le Seigneur et avec lui. Remettre au lendemain ce qui peut être fait aujourd’hui, c’est prendre le risque de ne jamais le faire.

Aujourd’hui, c’est le moment de :

  • Faire du bien
  • D’encourager
  • De servir avec joie
  • D’être un canal de la grâce divine pour les autres

Aujourd’hui, que Jésus soit vu dans votre vie et au travers de votre vie. Vivez cette journée en accomplissant les œuvres qu’il a préparées pour vous, pour ce jour.

Mon engagement pour aujourd'hui

Seigneur, merci pour cette nouvelle journée ; je veux la vivre en accomplissant ce que tu as préparé pour moi en ce jour, en faveur de ceux qui m’entourent.


19/08/2019
0 Poster un commentaire

L'ENNEMI VOUS MENT ! Yannis Gautier

L'ennemi vous ment !
"Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur et le père du mensonge." Jean 8.44

"Tu n’es qu’un voleur, un ivrogne, un bon à rien, tu as fait du mal toute ta vie…Tu penses que Dieu va pardonner à un gars comme toi ?"

Le mensonge est l’une des armes les plus redoutables de Satan. Il en est le père et l’utilise avec une grande efficacité. Depuis la Genèse, son objectif n’a absolument pas changé. Il veut remettre en cause la Parole de Dieu : "Dieu a-t-il réellement dit...?" (Genèse 3.1)

La Parole de Dieu est plus sûre que les milliards de mensonges que le diable vous a insufflés.

Si j’avais prêté l’oreille à tous les mensonges que le diable a utilisés pour m’amener à croire que Dieu ne m’aimait pas, jamais je n’aurais expérimenté son amour et la puissance de sa Parole !

Vos ambitions, vos échecs, vos forces, vos faiblesses…Tout ce qui a trait de près ou de loin à votre vie, peut devenir des opportunités pour lui. Il a un mensonge pour chaque parole que Dieu vous donne ! 

Rassurez-vous ! La Parole de Dieu est plus sûre que les milliards de mensonges que le diable vous a insufflés. Enracinez-vous dans sa Parole, confessez-la : "Il est écrit"..., Ainsi vous annulerez les mensonges de Satan. La seule vérité qu’il comprenne, c’est la Parole de Dieu !

Une proclamation pour aujourd’hui
Seigneur, je proclame que ta Parole est vérité et dans le nom de ton fils Jésus-Christ, j’annule tous les mensonges que le diable profère contre moi. Amen.


18/08/2019
0 Poster un commentaire

QUI VOUS TIENT COMPAGNIE ? Solange Raby

Qui vous tient compagnie ?
Le peuple reconnaît l’autorité du Seigneur. Puis Aggée, l’envoyé du Seigneur, leur adresse ce message de sa part : "Je suis avec vous, je vous le déclare, moi, le Seigneur." Aggée 1.12-13 

Une information insolite est passée sur le net il y a quelques années. En Inde, une femme était propriétaire d’un python de quatre mètres, qui avait pris l’habitude de dormir quotidiennement. Puis elle constata que son animal de compagnie refusait de manger et remuait beaucoup la nuit. Inquiète, elle l’emmena alors en consultation chez un vétérinaire. Le diagnostic fut terrifiant : le serpent n’était pas du tout malade. S’il jeûnait, c’était afin de faire de la place dans son estomac pour mieux avaler sa maîtresse et lorsqu’il bougeait contre elle la nuit, c’était pour mieux jauger sa taille et savoir comment s’y prendre pour l’avaler… En fait, cette consultation lui a sans doute sauvé la vie ! 

Cette anecdote extrême vous rappelle que vous devez bien choisir qui vous tient compagnie. La Bible dit que si vous n’êtes pas avec Dieu, vous êtes sous la coupe du diable qui cherchera à vous dévorer, à vous détruire. (Jean 10.10)

Vous êtes appelé(e) à marcher en compagnie de Dieu.

La bonne nouvelle, c’est que vous êtes appelé(e) à marcher en compagnie de Dieu, même si vous ne l’avez pas fait jusque-là ! Dieu veut vous libérer des mauvaises compagnies et prendre toute la place à vos côtés pour vous bénir.

Non, vous n’êtes pas seul(e) ni abandonné(e). Dieu veut être à vos côtés chaque jour. Sa Parole foisonne de promesses qui évoquent son amour et sa fidélité. Il veut être votre compagnon de route, votre frère, votre protecteur, votre confident, votre guide… Il veut marcher en votre compagnie !

Pourtant, bénéficier de sa compagnie nécessite une démarche de votre part :

  • Reconnaître son autorité sur votre vie, c’est-à-dire accepter de lui obéir
  • Lui faire confiance en toutes choses
  • Renoncer à ce qui lui déplaît et chercher ce qui lui plaît

Alors, prêt(e) à lui laisser vous tenir compagnie ?  

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je te remercie car tu es mon berger et tu veux me conduire vers le meilleur pour ma vie. Je confesse que tu as toute autorité sur ma vie. Je veux marcher en ta compagnie à chaque instant de cette journée ! Amen.

 

17/08/2019
0 Poster un commentaire