* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La pensée du jour ...


QUE TON RÈGNE VIENNE SUR LA TERRE  Paul Calzada

Que ton règne vienne sur la terre
Que ton règne vienne.Matthieu 6.10

Cette prière rejoint ce qui est dit dans le Psaume 2, où il est écrit : "Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession." (Psaume 2.8)

Il nous est dit que l’une des prières du fils (en qui nous voyons la personne de Christ), est de demander les nations pour héritage (verset 8). Si lui-même est invité à demander les nations pour héritage, que devons-nous faire ? Rien d’autre que ce qu’il fait. C'est-à-dire demander que le règne du Messie vienne sur toutes les nations. Le livre de l’Apocalypse se termine par cette prière de l’Église : "Amen ! Viens Seigneur Jésus !" (Apocalypse 22.20) En d’autres mots, la prière de l’Église consiste à demander que Christ vienne établir son règne de justice, de paix sur toutes les nations.

Notre espérance : que le Royaume de Dieu soit établi sur toutes les nations de ce monde.

C’est la perspective ultime, l’aboutissement de notre espérance : que le Royaume de Dieu soit établi sur toutes les nations de ce monde. Or, nous savons que c’est avec le retour du Seigneur que ce royaume sera établi ! Ainsi, demander à Dieu : "Que ton règne vienne…", c’est désirer le retour du Seigneur. C’est non seulement le désirer mais, c’est également agir de façon à hâter son retour, comme le rappelle l’apôtre Pierre : "(…) vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu" (2 Pierre 3.12).

Comment pouvons-nous hâter cet avènement ? Certes en priant, mais en accompagnant notre prière d’un témoignage de l’Évangile à toutes les nations. Il ne suffit pas de prier pour les nations mais il faut aller vers les nations, annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ mort pour nos péchés, ressuscité pour notre justification, retourné auprès du Père où il intercède pour nous, et qui va revenir chercher les siens et établir son Royaume. Ainsi, l’Église soupire après la venue de ce règne glorieux, non seulement en priant, mais aussi en témoignant de façon à hâter cet avènement.

Dire "Que ton règne vienne… ", c’est demander au Roi de venir :

  • Dans mon cœur, pour que ma vie soit un reflet de sa gloire.
  • Dans la vie de ceux qui m’entourent, afin qu’ils connaissent celui qui est mort et ressuscité pour eux.
  • Dans ce monde, pour y établir son règne sur toutes les nations, selon les promesses prophétiques, comme la prophétie d’Ésaïe. (Ésaïe 11.1-10)

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, avec tous ceux qui attendent ton retour, je dis en ce jour : "Viens Seigneur Jésus !" Que le témoignage de l’Église auprès des nations contribue à hâter cet avènement. Amen !


26/01/2021
0 Poster un commentaire

LE SAINT-ESPRIT EST VOTRE SOUTIEN  Bob Gass

Le Saint-Esprit est votre soutien
Mais le Consolateur, le Saint-Esprit […] c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit.Jean 14.26

Jésus a dit : "Mais le Consolateur, le Saint-Esprit […] c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit." Voici donc les deux rôles du Saint-Esprit :

  • Il vous apprend à marcher avec Dieu. 
  • Il vous le rappelle tous les jours.

 

En tant qu’enfants rachetés de Dieu, nous avons sans cesse besoin d’apprendre à marcher avec lui, de nous rappeler les bénédictions qui nous attendent si nous le faisons et des difficultés que nous rencontrons quand nous le négligeons. Si vous avez des enfants, vous connaissez la chanson. Ils doivent apprendre l’alphabet pour lire et écrire et le rabâcher jusqu’à ce qu’ils le maîtrisent. Ils doivent apprendre à marcher, et tomber sans arrêt fait partie de l’apprentissage.

Le Saint-Esprit vous rappellera l’importance de lire la Parole de Dieu chaque jour.

La Bible dit : "À sept reprises le juste peut tomber et il se relève" (Proverbe 24.16). Tout comme vous ne dites pas à votre enfant : "Laisse tomber, tu n’apprendras jamais à marcher", votre Père céleste ne vous abandonne pas non plus. Votre enfant a dû apprendre l’hygiène corporelle et la propreté. De même, le Saint-Esprit vous rappellera l’importance de lire la Parole de Dieu chaque jour. 

Jésus a dit : "L’enseignement que je vous ai donné vous a déjà rendus purs." (Jean 15.3) Et le Psalmiste a écrit : "Comment le jeune homme [ou l’adulte] rendra-t-il pur son sentier ? En observant ta parole." (Psaume 119.9)  

Un conseil pour aujourd’hui

Débutez chaque matin avec cette prière : "Esprit-Saint, enseigne-moi ce que je dois savoir et rappelle-le-moi tout au long de la journée."


25/01/2021
0 Poster un commentaire

DIEU VOUS AIME-T-IL LORSQUE VOUS COMMETTEZ UNE ERREUR ?  Joyce Meyer

pdj-24-jan-site

 

 

Mais en ceci Dieu prouve son amour envers nous : Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs. Et puisque maintenant nous sommes justifiés par son sang, à plus forte raison serons-nous sauvés par lui de la colère.Romains 5.8-9

Vous êtes-vous déjà demandé si vous étiez assez bon pour que Dieu vous aime ? Malheureusement, beaucoup de gens croient que Dieu les aime tant qu'ils ne commettent pas d'erreurs.

C'est peut-être cette vision des choses qui a poussé le psalmiste à dire : "Qu'est donc l'homme pour que tu penses à lui, l'être humain pour que tu t'en soucies ?" (Psaume 8.5) Pourtant la Bible nous dit que nous sommes la création de Dieu - l'œuvre de ses mains - et qu'il nous aime chacun de manière inconditionnelle. 

Jésus n'est pas mort pour vous parce que vous êtes merveilleux et formidable ; mais parce qu'il vous aime.

Que ce soit clair : Jésus n'est pas mort pour vous parce que vous êtes merveilleux et formidable ; il est mort pour vous parce qu'il vous aime. Romains 5.8-9 confirme cette vérité, en nous disant qu'il est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs. Dieu nous a aimés au point de donner son Fils unique en sacrifice, pour nous racheter non seulement de nos péchés mais aussi de nos erreurs quotidiennes.

Il vous aime assez pour vous faire marcher chaque jour dans sa puissance et la victoire. Dieu vous aime, il veut que vous le sachiez et que vous receviez constamment son amour... même lorsque vous faites des erreurs.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, ton amour est incroyable. Tu m'aimes même lorsque cela me semble illogique. Lorsque je fais des erreurs, tu es toujours avec moi. Grâce au sacrifice de Jésus, mes erreurs sont recouvertes. Je reçois ton amour aujourd'hui. 


24/01/2021
0 Poster un commentaire

AIMEZ-VOUS COMME IL VOUS A AIMÉS !  Stéphane Quéry

Aimez-vous comme il vous a aimés !
Supportez-vous les uns les autres et, si l'un de vous a une raison de se plaindre d'un autre, pardonnez-vous réciproquement. Tout comme Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par-dessus tout cela, revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection.Colossiens 3.13-14

Au cours de mes années avec le Seigneur, j'ai remarqué une triste réalité. Certains ont reçu une grande grâce, on les a relevés et pardonnés à de nombreuses occasions. Mais quand il s'agit d'une difficulté dans leur couple, ou quand ils doivent pardonner à leur tour, alors, ils font preuve de bien moins de grâce. Je crois qu’il faut se rappeler que Dieu nous a pardonnés pour être capable de pardonner aux autres.

Allons-nous gâcher notre vie à entretenir des conflits, de l’amertume, du ressentiment ? Come on ! Et pourtant c’est un piège dans lequel plusieurs tombent.

Il faut se rappeler que Dieu nous a pardonnés pour être capable de pardonner aux autres.

Aujourd’hui, cessez de vous déresponsabiliser de tout comme si c’était toujours la faute des autres et dites plutôt : "Pardon Seigneur et montre-moi ce que moi je dois changer". Évidemment, nous aurons des divergences d'opinion. Les gens, et même notre conjoint(e), ne seront pas toujours en accord avec nous. Mais est-ce que cela va nous empêcher d'aimer ?

Votre seuil de résistance à la douleur est probablement dû à un éloignement de votre Seigneur et aussi au fait que vous ne vous pardonnez pas vous-mêmes.

Un conseil pour aujourd’hui 

Aujourd’hui, faites ce qu’il faut pour restaurer vos relations et passez en mode réconciliation !


23/01/2021
0 Poster un commentaire

METTRE DIEU EN PREMIÈRE PLACE  Solange Raby

Mettre Dieu en première place
Écrasez-les sous le travail ! Je veux qu’ils soient très occupés et qu’ils oublient ces mensonges !Exode 5.9

"Je veux qu’ils soient très occupés !" Ces paroles sont celles de Pharaon, le roi d’Egypte, qui a réduit les enfants d’Israël à un cruel esclavage. Lorsque Moïse, le libérateur envoyé par Dieu, lui demande de laisser partir son peuple, Pharaon se met en colère et décide de doubler la charge de travail des hébreux, afin de les détourner de la promesse de liberté qui leur est faite.

Le temps de travail a beaucoup diminué depuis le siècle dernier. Pourtant, on n’a jamais été aussi occupé ! Dans presque chaque foyer, papa et maman travaillent, on court de la crèche à l’école, du boulot au supermarché, etc. Et puis, lorsqu’il y a un peu de répit, la société de loisirs prend le relai afin de remplir les heures restantes pour bien nous occuper l’esprit : films, spectacles, écrans, voyages, etc.

Combien se pressent d’une activité à l’autre sans prendre le temps d’entendre la voix de Dieu, le message de liberté qui leur est adressé par la croix ? Et parmi ceux qui ont accepté Christ dans leur vie, se mettre à l’écoute de Dieu, lire sa parole, prier, aller à l’église, se mettre au service de Dieu et de son prochain, relèvent du défi et du combat, tant ils sont occupés !

Décidez de mettre Dieu en premier et de faire de lui votre priorité ! 

Vous vivez la même chose que les hébreux encore aujourd’hui ! Votre libérateur, le Christ, est venu sur cette terre pour vous faire du bien, vous guérir et vous apporter la liberté (Actes 10.38), vous qui étiez prisonnier du malin. Mais le roi de ce monde, le diable, fait tout pour vous faire oublier cette puissante promesse et même vous faire croire qu’il s’agit d’un mensonge, pour que vous soyez très occupé(e) !

Vous êtes occupé(e) ? D’accord. Mais vous avez quand même la possibilité de décider de mettre Dieu en premier dans votre quotidien et de faire de lui votre priorité ! Si vous voulez faire rentrer des galets dans un bocal, commencez par mettre le plus gros puis terminez par les plus petits. Si vous faites l’inverse, il risque de ne plus y avoir de place pour le plus gros à la fin. Demandez à Dieu de vous aider à faire la part des choses dans votre emploi du temps et vous verrez que vous ne serez pas trop occupé(e).

Une décision pour aujourd’hui

Seigneur, je refuse d’être trop occupé(e) pour oublier que tu m’as libéré(e) de mon ennemi et que tu es ma priorité. Donne moi ta sagesse afin que je te mette en premier dans ma vie !


22/01/2021
0 Poster un commentaire