* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La pensée du jour ...


AYEZ UN REGARD HONNÊTE SUR LA RÉALITÉ  John Roos

Ayez un regard honnête sur la réalité
Ceins tes reins comme un vaillant homme (...) Job 38.3

Alors qu'il essayait de comprendre la cause de ses pertes, de ses souffrances et de ses problèmes, Job se plaignait, se posait des questions et analysait la situation. Toutes sortes d'explications possibles se bousculaient dans sa tête. Finalement, Dieu lui répondit en l'encourageant à se ressaisir et à se comporter "comme un vaillant homme".

Dieu ne désirait pas que Job renie ou dissimule ce qu'il avait dit ou pensé. Il ne voulait pas l'entendre avancer des excuses pour justifier ses paroles ou son comportement. Dieu voulait tout simplement que Job soit honnête, qu'il se tienne devant lui en étant conscient que Dieu connaissait parfaitement la vérité concernant ses dires et ses pensées.

Dieu lui demanda de faire une introspection honnête et sincère sur sa vie.

Combien les gens ont du mal à adopter une telle honnêteté dans leur vie ! Ils sont comme Adam et Ève, qui tentèrent de se cacher lorsque Dieu les mit face à leur péché. Dieu ne voulait pas que Job ait la même réaction. Il le voulait honnête et vrai, regardant la réalité bien en face. Finalement, Job fut pleinement rétabli. Toutefois, ce rétablissement commença par cette rencontre face à face avec Dieu qui lui demanda de faire une introspection honnête et sincère sur sa vie.

  • Assurez-vous aujourd'hui d'entretenir une relation honnête avec Dieu.
  • N'essayez pas de lui cacher vos péchés ou de passer sous silence ce que vous avez réellement pensé, dit ou fait.
  • Laissez-le sonder votre cœur et vous révéler la vérité à votre sujet.
  • Ne cédez pas à la tentation de vous défendre ou de justifier vos actes. Regardez plutôt votre vie en face "comme un vaillant homme".
  • Soyez honnête avec vous-même et avec Dieu !

C'est à ce prix seulement que vous aurez une relation personnelle, intime avec lui.

Ensuite, laissez-le vous aider à affronter la réalité de vos paroles, de vos actes et de ce qui est dans votre cœur. Permettez-lui de vous enseigner la vérité, sur vous-même et sur lui et acceptez qu'il vous change !

Une prière pour aujourd'hui

Père, sonde mon cœur. Révèle-moi tout péché dans ma vie. Purifie-moi. Pardonne-moi. Aide-moi à entendre ta voix, à te plaire et à te servir. Dirige ma vie. Au nom de Jésus. Amen.


09/08/2020
0 Poster un commentaire

LE POUVOIR DE LA FAIBLESSE Yannis Gautier

Le pouvoir de la faiblesse
Il m'a été mis une écharde dans la chair. Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, et il m'a dit : Ma grâce te suffit. Car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. 2 Corinthiens 12.7-9

Nick Vujicic est un évangéliste qui est né sans bras ni jambes. À sa naissance, la congrégation dont son père était le pasteur, s'est écriée : "Si Dieu est un Dieu d'amour, pourquoi laisse-t-il quelque chose d'aussi atroce arriver ?"

Nous avons tous nos points faibles...

Après avoir traversé de multiples difficultés physiques et émotionnelles, et s'être posé bien des questions, Nick s'est finalement tourné vers Dieu. C'est alors que Dieu lui a révélé que ses faiblesses allaient faire la force de son témoignage.
Aujourd'hui, Nick parcourt le monde pour encourager les autres à supporter leurs handicaps et à maximiser leur potentiel en se confiant en Dieu !

Paul désirait à tout prix que Dieu lui enlève l'écharde qui l'affaiblissait, mais la réponse de Dieu mit fin à toute discussion : "Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse !" (2 Corinthiens 12.9)

Nous avons tous nos points faibles - qu'ils soient physiques, psychiques ou autres. Toutefois, ce que vous considérez comme une "faiblesse" peut devenir l'une de vos plus grandes forces si vous la confiez à Dieu ! Avez-vous déjà demandé à Dieu de l'utiliser ? La grâce et la force de Dieu vous rendront capables de supporter vos faiblesses et vous qualifieront pour accomplir de grandes choses !

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je te remercie car toi seul me rends capable de supporter mes faiblesses. À présent, je te les confie afin que tu les utilises pour ta gloire. Amen.


08/08/2020
0 Poster un commentaire

LA MOISSON NE SE FAIT PAS SANS TRAVAIL  Keith Butler

La moisson ne se fait pas sans travail
Il dit alors à ses disciples : La moisson à faire est grande, mais il y a peu d’ouvriers pour cela. Priez donc le propriétaire de la moisson d’envoyer davantage d’ouvriers pour la faire.Matthieu 9.37-38

Dans la Bible, le mot "moisson" peut faire référence à beaucoup de choses. Il se rapporte aux âmes, aux finances, aux possibilités, aux bénédictions, et plus encore. Pour qu’il y ait une moisson, Dieu demande que des gens coopèrent et travaillent avec lui.

Si vous n’avez pas grandi dans une ferme, vous ne comprenez peut-être pas tout ce qu’implique la moisson. Quand les chrétiens entendent le mot "moisson", ils pensent qu’ils peuvent s’allonger et attendre que Dieu leur donne toutes les bénédictions sans aucun effort de leur part. Tous ceux qui ont grandi dans une ferme savent que vous ne pouvez pas moissonner en vous reposant.

Comment pouvons-nous travailler pour la moisson ? C’est pour enrichir Dieu que nous devenons des ouvriers dans la moisson. Dieu ne compte pas ses richesses en dollars ou en or, mais en âmes.

  • Nous devons travailler pour que le Seigneur reçoive la moisson. 

  • Nous devons témoigner de la bonté de Dieu et parler de Jésus aux gens.

Dieu cherche des ouvriers pour la moisson qui sont prêts à parler aux autres de la Bonne Nouvelle de Jésus !

Dieu cherche des ouvriers pour la moisson qui sont prêts à parler aux autres de la Bonne Nouvelle de Jésus !

Ceux qui recevront une moisson abondante de Dieu sont ceux qui ne cherchent pas simplement les cadeaux gratuits de sa part, mais qui sont passionnés par sa mission. Lorsque vous travaillez pour la moisson, vous recevez la bénédiction qui l’accompagne.

Une application pour aujourd’hui

Jésus a dit aux disciples d’ouvrir leurs yeux parce que les champs étaient déjà prêts pour la moisson. Cessez d’attendre la moisson. C’est la moisson qui vous attend.


07/08/2020
0 Poster un commentaire

CONJUGUEZ LE VERBE "AIMER" AU PRÉSENT !  Paul Calzada

Conjuguez le verbe "aimer" au présent !
Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres ; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 1 Jean 4.7

Lorsqu’il dit : "Je t’aime d’un amour éternel" (Jérémie 31.3), cela signifie que son amour est éternellement le même. Dieu conjugue le verbe aimer au présent, car il est lui-même l’éternel "Je suis". Il nous invite à entrer dans cette dimension d’un amour qui se vit au présent.

Les chansons, le cinéma, la télévision, parlent souvent de l’amour au passé. Nous nous sommes tant aimés est le titre d’un film, mais l’amour au passé est aussi la triste réalité d’un bon nombre de couples. Ils ne peuvent conjuguer le verbe aimer qu’au passé ! Ils vivent dans la nostalgie d’un temps révolu ou dans l’amertume de voir que ce temps n’existe plus dans le présent !

Ennui, tristesse, regrets, remplissent-ils votre présent ? Ne pouvez-vous plus dire : "Je l’aime, tu m’aimes, il m’aime" ? N’abandonnez pas l’espoir de pouvoir conjuguer à nouveau le verbe aimer au présent. Approchez-vous de Dieu dans l’humilité et la vérité et il vous aidera à entrer dans le renouvellement d’un amour présent.

D’autres conjuguent le verbe aimer au futur, sans le vivre au présent. Ils assortissent ce futur d’un conditionnel : "Si tu changes, si tu es gentil(le), si tu fais ceci ou cela, alors je t’aimerai." Ils considèrent que l’autre ne remplit pas les conditions nécessaires pour qu’il(elle) soit aimé(e). Lorsqu’un tel comportement s’invite au sein d’un couple, c’est la porte ouverte au déclin de l’amour.

Dieu n’a pas attendu que nous soyons aimables pour nous aimer.

Rêvez-vous d’un mari idéal ou d’une femme idéale, que vous pourrez aimer, lorsqu’il (ou elle) entrera dans vos critères? Vous risquez d’attendre longtemps et de ne pas pouvoir aimer ! Changez d’attitude, aimez-le (aimez-la), tel qu’il ou elle est, l’amour aujourd’hui peut produire le changement demain.

Dieu, qui aime dans le présent, n’a pas attendu que nous soyons aimables pour nous aimer. Mais son amour a changé notre vie !

Un sergent amena un soldat récalcitrant, rebelle à toute discipline, devant le colonel, en disant : "Je ne sais plus quoi faire avec lui. Ni la prison, ni les suspensions de permissions, ni les corvées, j’ai tout essayé, rien n’y fait !" Le colonel lui demanda s’il aimait ce soldat. Le colonel s’approcha du soldat, le tint par les épaules et lui parla avec bonté.
Au bout de quelques minutes, le soldat fondit en larmes et dit : "Mon colonel... je suis méchant... Votre bonté me touche, je vais changer de comportement." Il en fut ainsi dans les jours et les mois qui suivirent.

Une action pour aujourd'hui

Aimez au présent et votre futur sera différent.


06/08/2020
0 Poster un commentaire

ARRÊTEZ LES MAUVAISES HABITUDES  Joyce Meyer

pdj-5-aout-site

 

 

Ne sois pas vaincu par le mal, mais vainqueur du mal par le bien.Romains 12.21

Vous pouvez rompre avec vos mauvaises habitudes, tout comme vous pouvez rompre avec un(e) mauvais(e) petit(e)-ami(e). Les mauvaises relations sont une des habitudes les plus difficiles à casser, mais si nous choisissons d'y mettre un terme, nous nous épargnerons beaucoup de soucis et de souffrance. 

Permettez-moi de vous expliquer. 

Pendant des années, j'avais l'habitude de m'énerver chaque fois que les choses n'allaient pas comme je le désirais. Peut-être que ce n'est pas votre mauvaise habitude. Peut-être que la vôtre, c'est de : 

  • Critiquer
  • Dire des gros mots
  • Boire trop de café
  • Regarder trop la télévision 
  • Dépenser trop d'argent pour des choses inutiles 
  • Etc.

Dieu désire que nous prenions autorité sur nos mauvaises habitudes.

Quelle que soit votre mauvaise habitude, vous pouvez l'arrêter. Je ne vais pas dire que casser une mauvaise habitude est facile, mais Dieu désire que nous prenions autorité sur nos mauvaises habitudes. Il ne veut pas qu'elles nous mènent par le bout du nez - il veut que nous ayons la victoire sur elles.

Casser une mauvaise habitude nécessite de prendre une série de bonnes décisions, l'une après l'autre. En général, la plupart d'entre nous essayons d'abord d'y arriver par nous-mêmes, sans l'aide du Saint-Esprit. Puis, nous finissons par réaliser que nous ne pouvons pas plaire à Dieu sans son aide. 

La Bible parle du Saint-Esprit comme d'un "secours". Il se tient toujours à nos côtés, prêt à intervenir en cas de problème ou quand nous avons besoin d'un petit coup de pouce. Mais il n'interviendra pas sans y être invité. Vous devez lui demander de vous aider. Romains 12.21 dit que nous sommes "vainqueurs du mal par le bien". C'est l'un des plus grands secrets de la Parole de Dieu. 

Il est tellement plus facile de faire les bons choix lorsque vous êtes déjà connecté(e) à Dieu et concentré(e) sur votre victoire au lieu de craindre l'échec. Prenez la décision aujourd'hui de marcher par l'Esprit pour écraser vos mauvaises habitudes et vivre dans la victoire !

Une prière pour aujourd'hui

Dieu, j'en ai assez de vivre avec mes mauvaises habitudes. Je fais le choix maintenant de prendre l'autorité que tu m'as donnée sur les tentations qui veulent me contrôler. Je veux me laisser conduire par ton Esprit Saint dans des habitudes de vie nouvelles et meilleures pour ma vie. Amen !


05/08/2020
0 Poster un commentaire