* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La pensée du jour ...


MON DIEU POURVOIRA À QUELQUES-UNS DE VOS BESOINS David Nolent

Mon Dieu pourvoira à quelques-uns de vos besoins
Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. Philippiens 4.19

Oui, je sais. Ce n’est pas le bon verset. Ce n’est pas : "à quelques-uns de vos besoins" mais plutôt : "Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins."
Mais, entre nous, nos vies, nos paroles, nos pensées et nos actions ne reflètent-elles pas parfois un Dieu incapable de pourvoir ?

Si vous étiez multimillionnaire et saviez à l’avance que votre enfant aurait un besoin financier urgent et ceci, un jour précis de l’année, je suppose que votre cœur de père, ému de compassion, vous pousserait à mettre l’argent nécessaire de côté pour répondre à ce besoin. Ensuite, vous attendriez la requête de votre enfant pour pouvoir y répondre avec joie !

Tout ce que tu as déjà écrit dans le ciel, écris-le sur la terre maintenant. Surprends-moi !

Dans ce verset, l’auteur parle de la "gloire" et de la "richesse" de notre Père céleste. Il n’a jamais connu le manque et il a déjà provisionné chacune des solutions aux besoins auxquels nous ferons face jusqu’à notre mort : finances, guérisons, joie, relations, etc.

"À chaque jour suffit sa peine", disait Jésus dans Matthieu 6.34. C’est pourquoi je prie ainsi chaque matin : "Papa, aujourd’hui nous sommes le jour/mois/année et tu as déjà écrit dans le ciel pour ce jour la réponse à mes prières. Je déclare que tu vas pourvoir à tous mes besoins selon ta richesse, avec gloire, en Jésus-Christ ton Fils. Je m’attends à voir aujourd’hui : 

  • Des provisions divines
  • Des connexions divines
  • Des inspirations divines
  • Des solutions divines
  • Des directions divines 

Tout ce que tu as déjà écrit dans le ciel, écris-le sur la terre maintenant. Surprends-moi !"

Et Dieu me surprend souvent ! J’ai écrit trois livres et récemment, j’étais en rupture de stock de mon livre Les meilleures citations du monde. Deux milles copies ont été vendues et je me demandais comment j’allais bien trouver l’argent pour commander les 1000 copies suivantes.
Je reçois alors l’appel d’un chef d’entreprise chrétien qui, au courant de ma rupture de stocks, me propose de commander et de payer les 1000 exemplaires, d’en garder 200 pour ses collaborateurs et de m’envoyer le reste. Incroyable, non ?

Oui, Dieu est notre Père, il règne dans le ciel, et il pourvoira toujours aux besoins de ses enfants avec sa créativité infinie !

Une prière pour aujourd’hui

Je t’aime, Père. Je te fais confiance à 100% et je crois que tu vas me surprendre aujourd’hui et me donner ceci (citez vos besoins). Selon ta promesse en Marc 11.24, tout ce que j’ai demandé par la foi m’a été accordé. Je le verrai donc s’accomplir ! Amen.

David Nolent

 


03/06/2020
0 Poster un commentaire

NE MÉPRISEZ PAS LES PETITS COMMENCEMENTS Bob Gass

Ne méprisez pas les petits commencements
Qui donc a méprisé le jour des petits commencements ? Zacharie 4.10

Imaginez le temple en ruine qu’il faut reconstruire depuis les fondations. Voilà la situation au moment où Zacharie partage sa vision au peuple d’Israël. Certains pensent que la tâche est insurmontable, d’autres que leur contribution personnelle ne fera aucune différence. Alors Zacharie les met au défi par ces mots : "Qui donc a méprisé le jour des petits commencements ? L’on se réjouira en voyant le fil à plomb dans la main de Zorobabel." ( Zacharie 4.10)

Une minuscule variation au départ peut faire une énorme différence à l’arrivée.

En 1963, le météorologiste Edward Lorenz avance une hypothèse connue sous le nom "d’effet papillon". Il émet la théorie qu’un événement mineur, comme le battement d’ailes d’un papillon au Brésil, pouvait altérer suffisamment les courants aériens pour provoquer une tornade au Texas. La conclusion de Lorenz est simple mais profonde : "Une minuscule variation au départ peut faire une énorme différence à l’arrivée." Cette seule découverte a la puissance de changer votre vie. Elle peut transformer radicalement votre avenir spirituel, sentimental, relationnel ou financier. Elle peut modifier l’atmosphère au travail ou à la maison. Il suffit d’une seule décision, d’un seul changement, d’un seul risque, d’une seule idée. Pas la peine d’en faire une centaine. Vous ne ferez que diviser votre énergie par cent et n’aurez donc que 1% de chance de succès. 

Engagez-vous à 100% dans un changement. L’effort sera extrême, probablement le plus difficile que vous n’ayez jamais eu à faire. Mais ce changement aura le potentiel de faire 100% de différence dans votre vie.

Un encouragement pour aujourd’hui

Aujourd’hui, prenez la décision qui s’impose. Dieu a déposé une idée, un projet sur votre cœur ? Osez faire alors un pas de foi et vous serez surpris(e) du changement que Dieu va opérer dans votre vie et celle de votre entourage. N’ayez pas peur car il sera avec vous tous les jours.

 

02/06/2020
0 Poster un commentaire

UNE CONFIANCE "AVEUGLE" EN DIEU Jean-Louis Gaillard

Une confiance "aveugle" en Dieu
Abraham obéit [...] il partit [...] sans savoir où il allait. Hébreux 11.1‐12

Qu’est-ce que la foi ? Drôle de question me direz-vous, tout le monde sait ce qu’est la foi ! Mais savons-nous vraiment ce que c’est que d’avoir la foi ? Avoir la foi, c’est garder la paix dans la tempête, en sachant que Dieu contrôle toutes choses quoi qu’il arrive. Un peu comme dans l’histoire de ce pilote aveugle.

Au cours d’un vol d’essai, un pilote fut frappé de cécité. Par un message radio, il en avertit immédiatement le contrôleur aérien. Un de ses confrères, dépêché auprès du contrôleur pour assister le pilote en difficulté, lui dit : "Suivez mes ordres à la lettre."

Tout ce que Dieu nous demande, c’est une obéissance totale.

Pour familiariser le pilote aveugle à cette nouvelle situation, son collègue lui fit survoler plusieurs fois la piste pour une présentation finale en vue de l’atterrissage. Tous les moyens de sécurité ayant été mis en place à proximité de la piste, le guidage final commença : "Maintenant, descendez sur la finale... Bien ! Accentuez la descente, virez légèrement à gauche... Bien ! Maintenez le cap. Réduisez la vitesse, sortez les volets… le train… très bien !"

Ainsi continua le guidage de l'avion, depuis le sol, pendant quelques minutes qui parurent interminables au pilote. À l'approche de la piste d'atterrissage, le collègue continua de le guider : "On approche du sol, nous sommes à cinq mètres. Réduisez les gaz et augmentez légèrement l'assiette… très bien !"

Le pilote exécuta un atterrissage parfait et fut sauvé. Peu après, il recouvra la vue.

Ce que peut illustrer cette histoire est simple : tout ce que Dieu nous demande, c’est une obéissance totale. Sommes-nous prêts à lui répondre "oui", lorsqu’il nous demande de suivre ses ordres à la lettre ?

Bien souvent, nous sommes pleins de bonne volonté, mais les doutes et la peur surgissent pour nous faire faillir. Pourtant, ce n’est que par l’obéissance que le plan de Dieu se réalise dans nos vies. La seule façon d’obéir, ce n’est pas de compter sur notre propre capacité, mais c’est de remettre toutes choses entre ses mains et de lui faire confiance.

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je veux être guidé(e) par toi, aujourd'hui ! Ne pas faire mon plan, mais ton plan qui est toujours le meilleur pour moi. Conduis-moi dans tes voies ! Amen. 


01/06/2020
0 Poster un commentaire

FORGEZ-VOUS UNE ATTITUDE DE VAINQUEUR Bob Gass

pdj-31-mai-site

 

Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 1 Jean 4.4

Les déceptions de la vie sont capables de vous faire voir l’avenir tout en noir. Vous criez au désespoir, minimisez vos propres capacités, refusez de prendre le moindre risque, négligez des occasions de grandir, vous plaignez que la vie est injuste et affirmez que tous vos efforts seront vains. 

Si vous vous reconnaissez dans ces attitudes, voici de bonnes nouvelles. Paul Meier, psychiatre chrétien, a dit : "Les attitudes ne sont rien d’autres que des habitudes de pensée, or les habitudes peuvent changer. Tout acte répété devient une habitude." Ça veut dire qu’avec de la pratique, vous pouvez développer une attitude de vainqueur. Voici comment :

1- Soyez honnête sur vos capacités à vaincre le pessimisme 

Autorisez une personne que vous respectez à vous signaler toute réaction négative de votre part. 

Avec de la pratique, vous pouvez développer une attitude de vainqueur. 

2- Réduisez vos mauvaises fréquentations 

Puisque toute compagnie vous influence, cherchez les gens qui fortifient votre foi et non ceux qui alimentent vos peurs. "Celui qui marche avec les sages devient sage." (Proverbe 13.20)

3- Offrez vos services aux plus démunis 

Servir, en plus d’être une bonne action, crée des ondes positives et vous donne un sentiment de valeur. 

4- Soyez le bon côté dans chaque situation et affirmez-le toujours avec foi ! 

Le Président Harry Truman a dit : "Un pessimiste fait de ses opportunités des problèmes, tandis qu’un optimiste fait de ses problèmes des opportunités."

Un conseil pour aujourd’hui

Lorsqu’aujourd’hui vous rencontrez une difficulté, voyez-la comme une chance, parce que "celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde."


31/05/2020
0 Poster un commentaire

APPRENEZ À GÉRER VOS ÉMOTIONS Joyce Meyer

Apprenez à gérer vos émotions
L'Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi comme un héros qui sauve ; il fera de toi sa plus grande joie ; il gardera le silence dans son amour pour toi ; il aura pour toi une triomphante allégresse. Sophonie 3.17

Les émotions font partie de la vie. Tant que nous vivons, nous expérimenterons toujours une variété de sentiments et de réactions émotionnelles dont nous ne devons pas nier l'existence et se sentir coupable. Cependant, nous devons apprendre à gérer nos émotions. 

Cela devient plus simple lorsque nous comprenons que nous ne pouvons pas leur faire confiance. En réalité, elles peuvent même être notre plus grand ennemi. Satan se sert de nos émotions pour nous empêcher de marcher par l'Esprit. Il est si important de savoir que le Seigneur, notre Dieu, qui demeure en chacun de nous, est puissant. Sa puissance nous permet de vaincre nos émotions et d'être conduits par sa Parole et son Esprit constants, au lieu d'être dirigés par nos sentiments et nos émotions instables.

Sa puissance nous permet de vaincre nos émotions.

La stabilité et la maturité spirituelle ne viennent pas naturellement. Vous devez les désirer de tout votre cœur et être déterminé(e) à les atteindre. Lorsque vous faites de votre stabilité émotionnelle une priorité, Dieu se réjouit de pouvoir vous aider à gérer vos émotions. Je vous encourage à rechercher cela aujourd'hui. Jouissez de votre stabilité émotionnelle et d'une vie joyeuse et victorieuse !

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je choisis de rechercher la stabilité émotionnelle. Je ne veux pas être contrôlé(e) par mes émotions, mais je veux apprendre à les gérer correctement. Merci de vivre en moi et de m'aider par ta force. Amen.

 

30/05/2020
0 Poster un commentaire