* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Lumière du Matin


Se garder pur dans un monde souillé ( Lumière du Matin )

index

 

 

2 CORINTHIENS 6.14‑17; 7.1

Quand Adam et Ève ont prêté l’oreille à Satan dans le jardin d’Éden, le péché est entré dans le monde. Depuis, l’humanité est aux prises avec cette réalité. Notre monde a été contaminé moralement et spirituellement.

Lors de notre naissance, nous sommes morts sur le plan spirituel et déjà rebelles à Dieu (Ép 2.1,2). En croyant au Sauveur, nous recevons une nouvelle nature ainsi que le Saint‑Esprit. Cela donne aux chrétiens la force de repousser le mal et de poursuivre la justice (2 Pi 1.3).

Les enfants de Dieu ont une nouvelle identité; leur nature et leurs buts diffèrent de ceux des incrédules. Assoiffés de justice, les disciples de Jésus doivent lui servir d’ambassadeurs et répandre partout sa connaissance. Ils échangent leurs désirs contre les siens, lui confessent leurs péchés et lui demandent de les leur pardonner. Toutefois, pour ceux qui ne le connaissent pas, ces réalités ont peu de sens.

Vivre avec sainteté dans le monde est chose difficile, mais ceux qui ont aussi reçu Jésus comme Sauveur et Seigneur peuvent nous soutenir. Les chrétiens affermis parmi nos proches et nos conseillers peuvent diriger nos regards vers le Fils.


29/01/2020
0 Poster un commentaire

Le plan de Dieu et nos objectifs ( Lumière du Matin )

20793b2db766593ac4d2070f400c44ac

 

 

GENÈSE 24

Dieu a un plan pour notre vie, mais nous devons nous fixer des objectifs pour le mettre à exécution (Ép 2.10). En Genèse 24, le serviteur d’Abraham a démontré ce principe. Il connaissait le but de sa mission, s’est montré confiant et a préparé un plan ainsi qu’un horaire. Imitons‑le. Lorsque nous savons dans quelle direction Dieu veut nous amener, respectons les étapes suivantes :

• Représentons‑nous le but. Une mission bien définie nous fera discerner les occasions que Dieu nous fournit.

• Sachons que nous pouvons réussir par Christ. Envisageons l’avenir en nous rappelant la présence de Dieu avec nous, ses ressources inexhaustibles et ses promesses (Ph 4.19; 2 Co 1.20).

• Désirons accomplir le plan de Dieu. Son amour sacrificiel et infini nous encourage à suivre le chemin qu’il nous a tracé (1 Jn 4.9‑11).

• Adoptons une ligne de conduite. Détaillons plusieurs étapes pour toucher à un but important et cherchons, dans la prière, les instructions de Dieu à ce sujet.

• Établissons un horaire. Celui‑ci nous motive à aller de l’avant, et nous pouvons le changer en cours de route.

Avancez‑vous pas à pas vers le but que Dieu vise pour vous? Si vous ignorez comment vous y prendre, priez Dieu de vous accorder sagesse et direction.


28/01/2020
0 Poster un commentaire

Va vers la fourmi ( Lumière du Matin )

CiUS9UBUoAIlHwK

 

 

PROVERBES 6.6‑11

Si vous avez eu une infestation de fourmis dans votre cuisine, vous les considérez probablement comme un fléau difficile à éradiquer. La personne qui a de la peine à persévérer les jugera cependant déterminées ou même inspirantes. Les fourmis ont plusieurs particularités que les gens admirent : elles se préparent, elles coopèrent, elles persévèrent, elles sont zélées et elles sont unies.

Le monde que Dieu a créé, et dont les fourmis font partie, peut nous en apprendre sur la nature et les valeurs de son Créateur. Voilà pourquoi Jésus a invité ses disciples à observer les oiseaux pour qu’ils comprennent qu’il ne sert à rien de s’inquiéter (Mt 6.25,26). Les oiseaux ne sèment ni ne moissonnent, mais présument qu’ils trouveront toujours de la nourriture. La nature nous enseigne que le Seigneur qui pourvoit aux besoins des oiseaux peut également répondre à ceux des siens.

On obtient la véritable sagesse par la lecture de l’Écriture et la prière, mais le monde créé recèle aussi des leçons pour nous. Priez Dieu de vous donner des yeux pour y percevoir ses principes. Puis croissez en compréhension, tant du monde naturel que spirituel. 


27/01/2020
0 Poster un commentaire

Pensée du dimanche : bénis par les promesses de Dieu ( Lumière du Matin )

Capture-d%u2019écran-le-2019-08-03-à-10

 

 

Le monde change continuellement, mais pas notre Créateur. Réfléchissons à son amour : ce n’est pas qu’un trait de caractère chez lui, mais sa nature, un aspect essentiel de son Être. Tout ce qu’il dit et fait découle de la vérité selon laquelle « Dieu est amour » (1 Jn 4.8).

Puisque Dieu est immuable, nous pouvons nous appuyer sur ses promesses. Cela ne veut toutefois pas dire que la vie sera toujours facile. Nous savons être rachetés et attendons notre résurrection, mais Jésus a affirmé que nous aurions des tribulations dans le monde. Si le prix à payer pour être disciple semble trop élevé, rappelons‑nous que Jésus ne nous laissera jamais. Quand nous souffrons, il souffre avec nous.

Dieu est constamment avec nous et en nous. Ce fait s’avère même lorsque nous le croyons absent parce que nos sentiments ne s’alignent pas sur la vérité. Plutôt que de nous demander s’il est toujours là, demandons‑nous si nous sommes à son écoute.

Matière à réflexion
• De toutes les choses que Dieu a révélées à son sujet dans l’Écriture, laquelle trouvez‑vous la plus difficile à saisir? Priez que Dieu vous en apprenne plus dans ce domaine.

• Étant donné qu’il est vrai que Dieu est toujours avec nous, que signifie le fait qu’il est toujours présent à nos côtés?


26/01/2020
0 Poster un commentaire

Les richesses de sa grâce ( Lumière du Matin )

AIXmPJvFdA7r2cNRyaFnuSZZR9o

 

 

ÉPHÉSIENS 1.3‑8

L’Écriture nous apprend que Jésus a choisi de s’appauvrir, de quitter le ciel et tout ce qui lui revenait comme Fils de Dieu, pour que nous soyons enrichis (2 Co 8.9). Qu’est‑ce que cela signifie? Éphésiens 1.3‑8 décrit ainsi certaines des richesses du chrétien :

• Il est élu en Christ. Étant donné que nous appartenons à Dieu, notre vie a un sens, et notre avenir éternel est assuré.

• Il est uni à Christ. Nous devenons « ses enfants d’adoption » lors de notre conversion.

• Il est racheté. La mort de Jésus a satisfait la justice divine, car sa vie parfaite a rempli les exigences de Dieu (De 17.1; Ro 6.23). Quand nous croyons en Christ, nous obtenons « la rédemption par son sang ».

• Il est libéré. Nous étions esclaves du péché et incapables de nous en affranchir, mais Jésus a dépouillé la chair de sa puissance pour que nous puissions obéir à Dieu.

• Il est citoyen des cieux. Nous devenons citoyens des cieux et recevons un héritage qui ne peut se corrompre (1 Pi 1.4).

Nous sommes nombreux à ne pas comprendre que nous sommes riches, car nous définissons la richesse comme l’abondance de biens. Cependant, les choses n’ont aucune valeur éternelle. Nos véritables richesses, ce sont les bénédictions spirituelles que Christ nous a acquises.


25/01/2020
0 Poster un commentaire