* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Méditations ...


AVEC L’INSATISFACTION

Lecture proposée : Jacques 4.1-6

Ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu , - ( La Bible - Jacques 4.4 )

 

117767325_912605195896178_6137644006704108801_o

 

 

L’un des pièges les plus subtils, pour le chrétien, est de se croire capable d’aimer à la fois Dieu et le monde. Le tableau que Jacques peint dans les trois premiers versets montre à quoi peut conduire cette prétention : luttes, combats intérieurs, convoitise, meurtre, envie… le tout avec l’insatisfaction.
Vous ne possédez pas ; vous ne recevez pas.
Dieu est un Dieu jaloux. Il nous aime trop pour accepter de nous partager. D’ailleurs, dans les faits, aimer le monde, ce n’est pas L’aimer moins, c’est le haïr. C’est ce qu’écrit Jacques, littéralement : L’amour du monde est haine de Dieu.
Le climat contemporain est celui de la tolérance. En quoi il faudrait entendre que rien n’est inacceptable sinon l’intransigeance.
Ce n’est pas le langage de Dieu. Il attend de l’homme un choix réel, sans mélange, un amour total et, par là, exclusif. On ne peut aimer deux maîtres à la fois. Impossible de servir Dieu et Mammon tout ensemble.
Il nous faut réentendre cela et trancher, si nous ne voulons pas découvrir un jour qu’en voulant tout ménager, nous avons tout perdu.

https://douliere.wordpress.com/…/07/14/avec-linsatisfaction/


13/08/2020
0 Poster un commentaire

UNE PETITE MÉDITATION PERSO. ?

39087624_445214902635212_2218406812326035456_o

 

 

Nous ne devrions pas ressentir la nécessité d'être " apprécié "
par tout le monde, de plaire aux amis(es ) à tout prix, coûte que coûte , au risque de se perdre en ne restant pas fidèle à soi-même, à ses opinons, ses convictions et sa foi.

Restons ce que nous sommes ,même si cela doit déplaire , restons vrais , même si nous devons perdre des amis(es), ne nous " fondons" pas dans le moule de la multitude qui veut rester, disons "dans le vent " ( la quantité ne fait pas la qualité ) et cela même si nous sommes traités de " dépassés " d'empêcheur de tourner en rond " etc... etc ...

Plaisons à DIEU plutôt qu'aux hommes !

Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

Affectueux baisers 


12/08/2020
0 Poster un commentaire

*Pourquoi Dieu permet-il la souffrance*

unnamed

 

 

*"Mais si servir l'Éternel vous semble indésirable, choisissez vous-mêmes aujourd'hui qui vous servirez…. Mais quant à moi [Josué] et ma maison, nous servirons l'Éternel."*
*Josué 24:15*

Je doute qu'il y est une personne sincère dans le monde qui puisse affirmer aujourd'hui ne pas lutter avec la souffrance.
Pourquoi Dieu permet-il aux "Hitler" et aux "Staline" du monde de s'élever à une telle puissance et de causer tant de souffrances et de meurtres inhumains?
Pourquoi Dieu permet-il les guerres, le terrorisme et que les enfants soient violés et assassinés?

Serait-ce la même raison pour laquelle il permet à des millions de mères de tuer leurs propres bébés?

Comme un enfant l'a dit un jour, «le mal c'est« vivre »à l'envers!»
Franchement, plus je vois le mal dans le monde d'aujourd'hui, plus je crois en l'existence des forces du mal et plus encore en la puissance de Dieu.

Dieu a permis le mal parce qu'il a donné aux anges et à l'humanité la liberté de dire «non»; une liberté sans laquelle nos «oui» n'auraient aucun sens.

Il aurait pu nous créer des marionnettes sur une corde mais c'est tout ce qu'il aurait eu. Au lieu de cela, il nous a créés avec une volonté libre et une capacité de décider par nous-mêmes si nous choisirions ou non de suivre la voie de Dieu ou notre propre voie - ou même de suivre la voie du mal si nous sommes si enclins.

"C'est le choix, pas le hasard, qui détermine notre destin" pour cette vie et la suivante!

Quel sera votre choix?

Que la miséricorde, la paix et l'amour nous soient multipliés!
Soyez bâtis pour accomplir votre destinée.

🇹🇬🦅Apôtre Thierry AKAKPO
*wa.me/22890055248* chapelledesaigles@gmail.com
*Facebook : apôtre Thierry officiel*


12/08/2020
0 Poster un commentaire

Un indiscret ...

117226472_911123799377651_77022813754258633_o

 

 

 

Un ami de famille rendait visite à une demoiselle accablée par le deuil. Après avoir présenté sa sympathie, le visiteur aborda la question du salut par la foi en Jésus Christ et des consolations que les croyants puisent dans la Parole de Dieu. La demoiselle acquiesçait de bonne grâce, trouvant normal ce sujet puisqu’il s’agissait d’une visite de deuil, mais elle jugeait inutile de trop l’approfondir. Elle était surtout portée à évoquer les détails de la triste période qu’elle venait de vivre.

Comprenant que la vraie portée de ses remarques échappait à son interlocutrice, le visiteur précisa :

« Ce que je veux vous dire, Mademoiselle, c’est que VOTRE conversion est nécessaire pour que vous puissiez avoir la paix avec Dieu. »

Vexée, elle avait essayé de répondre poliment, mais il était clair qu’elle avait jugé inadmissible ce qui lui paraissait une inquisition incorrecte et humiliante. Cet homme avait osé parler de sa conversion comme si elle avait besoin d’une telle chose, elle qui était ″croyante″ depuis toujours et dont la vie était exemplaire !

Permettez-moi de vous poser personnellement la question, cher lecteur, chère lectrice : êtes-vous converti ? Je vous le demande en toute affection, désirant votre bonheur éternel. Vous vous dites chrétien, vous accomplissez vos devoirs honnêtement et, devant les hommes, il n’y a pas de reproche à vous faire. Mais avez-vous réalisé votre culpabilité devant Dieu, vous êtes-vous tourné vers lui pour être sauvé ? La Bible affirme que « tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3 v.23). Étant tous pécheurs, nous avons tous besoin d’être sauvés. Vous avez besoin d’être sauvé, ami. Lorsque vous aurez réalisé cela, si vous ne l’avez pas déjà fait, regardez à Jésus le Sauveur. Il est mort sur la croix pour vos péchés. « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé. » (Actes 16 v.31)

C’est alors que votre vie sera changée : c’est cela la conversion.

« Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés » (Actes 3 v.19)

NB : La conversion signifie un changement de direction, un arrêt sur le chemin de perdition et un retour vers le Dieu sauveur. Elle est nécessaire pour entrer dans le royaume des cieux (Matthieu 18:3) ; elle accompagne la repentance en vue du pardon des péchés (Actes 3:19). Paul avait prêché aux Juifs et aux nations de se repentir et de se tourner (litt. : se convertir) vers Dieu (Actes 26:20). [Extrait du Petit Dictionnaire NT R.Pigeon]
http://www.la-verite-sure.fr/page704.html


11/08/2020
0 Poster un commentaire

LAISSONS PARLER LA BIBLE SOLITUDE

 

Je ne vous laisserais pas orphelins ; je viens à vous.
Jean 14:18

Alors tu appelleras, et l’Éternel répondra ; tu crieras, et il dira : Me voici.
Ésaïe 58:5

Ne crains pas car je suis avec toi.
Ésaïe 43:5

Je vous serai pour Père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur, le Tout-puissant.
2 Corinthiens 6:18

Et voici, je suis avec toi ; et je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans cette terre-ci, car je ne t’abandonnerai pas jusqu’à ce que j’aie fait ce que je t’ai dit.
Genèse 28:15

Et vous êtes accomplis en lui, qui est le chef de toute principauté et autorité.
Colossiens 2:10

Et moi, je suis affligé et pauvre : le Seigneur pense à moi. Tu es mon secours et celui qui me délivre. Mon Dieu ! ne tarde pas.
Psaume 40:17

Dieu fait habiter en famille ceux qui étaient seuls ; il fait sortir ceux qui étaient enchaînés, pour qu’ils jouissent de l’abondance ; mais les rebelles demeurent dans une terre aride.
Psaume 68:6

LA BIBLE

L’image contient peut-être : texte

11/08/2020
0 Poster un commentaire