* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Parole du Jour


Vaincre le stress (2) ( Bob Gass )

« Je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé » Jn 5.30
PDJ-2019-09-13-1030x1030

 

 

Sachez à qui vous cherchez à plaire. Jésus n’a pas cherché à plaire à tout le monde, alors n’est-ce pas insensé de vouloir faire ce que même Dieu n’a pas fait ? Avec Jésus, le problème est réglé : « Je vais faire plaisir à Dieu, tout simplement ! » Et Dieu répond : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection » (Mt 3.17). Si vous oubliez à qui vous devez chercher à plaire, vous tomberez toujours dans trois pièges : la critique, car vous êtes hautement concerné(e) par ce que les autres pensent de vous ; la compétition, car vous craignez que quelqu’un vous dépasse ; le conflit, car vous vous sentez menacé(e) par tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous. Jésus a dit : « Préoccupez-vous d’abord du Royaume de Dieu et de la vie juste qu’il demande, et Dieu vous accordera aussi tout le reste » (Mt 6.33, BFC). Vous concentrer sur la volonté de Dieu vous simplifiera la vie ! Vous ferez toujours ce qui est juste, les choses qui lui plaisent, peu importe ce qu’en pensent les autres. Facile d’accuser les autres gens et nos obligations : « C’est de ta faute… Je devais le faire… Je n’avais pas le choix ». En fait, à part au travail, il y a peu de choses obligatoires dans la vie. C’est donc en réalité des choix qu’on fait pour éviter les conséquences. Il est rare qu’on nous mette le couteau sous la gorge pour quoi que ce soit, alors n’imputons notre stress à personne. C’est notre choix. Évitons les pressions émanant de demandes extérieures et nous ne serons plus des victimes.

13/09/2019
0 Poster un commentaire

Dieu a promis d’être avec vous ( Bob Gass )

« Je suis avec toi comme je l'ai été avec Moïse » Jos 1.5
PDJ-2019-08-29-1030x1030

 

 

La Bible dit : « Après la mort de Moïse […] l’Éternel dit à Josué […] Moïse, mon serviteur, est mort ; maintenant, lève-toi, traverse le Jourdain que voici, toi et tout ce peuple, en direction du pays que je donne aux Israélites » (v.1–2). Josué, ainsi qu’Israël, savaient que Moïse était mort. Alors pourquoi Dieu le lui rappelle-t-il ? Parce que Josué ne suivait pas juste un dirigeant, mais une légende vivante. Moïse a été le garant de la sécurité d’Israël pendant 40 ans. Il était l’homme de la situation par excellence. En une seule nuit, il a libéré toute une génération d’un esclavage qui durait depuis 400 ans. Il a ouvert la mer en brandissant un bâton. Il a prié et Dieu a fait tomber chaque jour la manne céleste. Quand le peuple allait mourir de soif, il a frappé un rocher et l’eau a jailli pour remplir les outres. Moïse a connu un franc succès à tous les niveaux. Comment ? Grâce à son ingéniosité ? Sa créativité ? Son génie ? Non, grâce à la présence de Dieu dans sa vie. Mais maintenant, Moïse est parti et c’est une mauvaise nouvelle pour Josué. La bonne nouvelle est que Dieu est resté : « Nul ne tiendra devant toi, tous les jours de ta vie. Je suis avec toi comme je l’ai été avec Moïse ; je ne te délaisserai pas, je ne t’abandonnerai pas ». Vous dites : « Mais c’est une promesse de l’Ancien Testament ». Alors lisez ceci : « Toutes les promesses de Dieu sont ce oui en lui. C’est donc aussi par lui que nous disons à Dieu l’amen pour sa gloire » (2Co 1.20). Aujourd’hui, Dieu a promis d’être avec vous. Croyez-le !

29/08/2019
0 Poster un commentaire

Connaissez-vous votre objectif de vie ? ( Bob Gass )

« Appelés selon son dessein » Ro 8.28
PDJ-2019-08-26-1030x1030

 

 

 
Pour bien faire, découvrez le plan de Dieu pour vous et suivez-le pleinement. La Bible dit : « Toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein ». Le but premier de votre vie devrait être de découvrir et faire la volonté de Dieu. Cette recherche va déterminer votre orientation et vos actes. Talent et objectif sont deux choses différentes. Vous êtes appelé(e) selon le dessein de Dieu, non d’après vos dons. Si vous avez du talent mais n’avez pas reçu d’appel, vous vous sentirez à l’aise n’importe où. Le talent, comme la justice, est aveugle. Il saisit toutes les occasions, bonnes ou mauvaises. Mais lorsque vous êtes conscient(e) du but que Dieu vous a fixé et que celui-ci vous dirige, vous vous abstiendrez de certaines choses qui risqueraient d’affaiblir ou faire échouer le plan de Dieu. Être « appelé(e) selon son dessein » demande de développer son talent uniquement en accord avec la volonté de Dieu pour vous. Alors, au lieu de demander à Dieu de bénir ce que vous faites, demandez-lui de vous révéler son dessein. Une fois son plan connu et mis en œuvre, vous serez béni(e) parce que son plan est déjà béni ! Relisons ce verset en français courant : « Nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qu’il a appelés selon son plan ». Avez-vous déjà reconnu le plan de Dieu pour vous ? Sinon, entrez dans sa présence et restez‑y jusqu’à ce qu’il vous le révèle. C’est la seule façon d’être totalement comblé.

26/08/2019
0 Poster un commentaire

La réussite selon Dieu ( Bob Gass)

« Vous observerez donc les paroles de cette alliance et vous les mettrez en pratique, afin de réussir dans tout ce que vous ferez » De 29.8
PDJ-2019-08-22-1030x1030

 

 

Deux hommes discutent : « Tu connais le secret de la réussite ? – Non, c’est quoi ? – Je ne peux pas te le dire . – Pourquoi ? – Parce que c’est un secret ! » La réussite selon Dieu n’est pas un secret. Il répète souvent dans sa Parole qu’il veut nous voir réussir dans la vie. Mais comme nous sommes tous différents, Dieu a un plan différent pour chacun(e) d’entre nous. Réussir, c’est simplement découvrir et accomplir la volonté de Dieu pour notre vie. Considérez la télévision en haute définition. Cette technologie permet d’augmenter la résolution d’un écran pour que l’image se rapproche de plus en plus de la réalité. Que l’on soit à dix mètres ou à un mètre, l’image est parfaitement nette, sans parasites ni ombres ni distorsions. Ça s’appelle la « réalité virtuelle ». À quoi ressemblerait une vie réussie en haute définition ? Afin d’obtenir ce niveau de netteté, vous devez creuser dans la Parole de Dieu et découvrir comment il définit le succès : « Vous observerez donc les paroles de cette alliance et vous les mettrez en pratique, afin de réussir dans tout ce que vous ferez ». Lorsque Dieu a créé l’homme, une de ses premières directives a été : « Soyez féconds, multipliez-vous » (Ge 1.22). Dans le livre de Job, on peut lire : « Ton ancienne situation te paraîtra bien modeste en comparaison de la nouvelle » (Job 8.7). Mais Dieu y ajoute une condition non négociable : il vous bénira pour que vous soyez une bénédiction pour les autres.

22/08/2019
0 Poster un commentaire

Comment résoudre les problèmes (6) ( Bob Gass )

« Je vous ai parlé ainsi, pour que vous ayez la paix en moi » Jn 16.33
 
PDJ-2019-08-20-1030x1030

 

 


20/08/2019
0 Poster un commentaire