* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Parole du Jour


Dieu et l’argent (8) ( Bob Gass )

 « La Parole a été faite chair » Jean 1.14

PDJ-2020-05-25-1030x1030

 

 

Jésus est venu au monde pour deux raisons. 1) Pour vous faire le plus beau des cadeaux : la vie éternelle. 2) Pour vous faire savoir qu’il se soucie de chaque détail de votre vie. La Bible affirme : « La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père ». Eugene Peterson le paraphrase ainsi : « La Parole est devenue chair et sang, et s’est installée parmi nous. Nos yeux ont vu la gloire, unique en son genre, généreuse au-dedans comme au-dehors, vraie du début à la fin ». Environ 20 % de tout ce que Jésus a enseigné concernait les finances, le travail et les besoins matériels. Il s’en soucie ! Si vous avez du mal à joindre les deux bouts, la Bible dit : « Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire » (Ph 4.19). Si vos affaires périclitent, il promet : « Moi, l’Éternel, ton Dieu, je t’instruis à ton profit » (Esa 48.17). Dieu se soucie du fardeau que vous portez aujourd’hui, donc si vos besoins ne sont pas satisfaits, tentez de mieux comprendre votre Père céleste. Avez-vous évoqué vos finances avec lui ? Le Saint-Esprit vous a‑t-il confirmé que le moment était bien choisi pour acheter la maison ? Avez-vous donné une offrande à Dieu en espérant une récolte en retour ? Les graines semées dans un sol fertile produisent toujours une récolte, et la foi est l’aimant qui attire la récolte dans votre vie. Voici donc votre parole du jour : Dieu vous aime et veut vous bénir en tout.



25/05/2020
0 Poster un commentaire

Dieu et l’argent (7) ( Bob Gass )

« Afin que […] vous soyez enrichis » 2 Corinthiens 8.9
PDJ-2020-05-24-1030x1030

 

La Bible nous assure que Dieu n’est pas pauvre : « L’argent est à moi, et l’or est à moi, oracle de l’Éternel des armées » (Ag 2.8). « Tous les animaux de la forêt sont à moi, toutes les bêtes des montagnes par milliers » (Ps 50.10). Maintenant, demandez-vous : si vous étiez milliardaire, seriez-vous heureux de voir vos enfants courir en haillons et avoir faim ? Non ? Eh bien, Dieu non plus ! Paul écrit : « Vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ qui pour vous s’est fait pauvre de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis » (2Co 8.9). Vous avez peut-être lu ce verset et pensé que Paul parlait de richesse spirituelle et non matérielle. Si c’est le cas, vous avez fait fausse route. Relisez bien ce passage et réfléchissez : Jésus a‑t-il jamais été pauvre en esprit ? Non, le verset dit bien ce qu’il veut dire : « afin que […] vous soyez enrichis ». Cela dit, la richesse est une notion changeante selon les gens. Dans certains pays, on est riche avec un toit au-dessus de sa tête, juste de quoi manger, et un vélo pour aller travailler. Le concept de prospérité dont parle la Bible est très mal utilisé et largement incompris. La prospérité signifie simplement « avoir assez pour faire la volonté de Dieu ». Dieu a‑t-il une volonté pour votre vie ? Oui. Veut-il que vous ayez assez d’argent pour accomplir sa volonté ? Oui. C’est le plan de Dieu pour vous !

24/05/2020
0 Poster un commentaire

Dieu et l’argent (6) ( Bob Gass )

« C’est lui qui te donne de la force pour acquérir ces richesses » Deutéronome 8.18
PDJ-2020-05-23-1030x1030

 

À ce propos : 1) lorsque vous faites ce qui lui plaît, il vous bénit. Pourquoi ? Parce que vos actions prouvent que faire sa volonté est plus important pour vous que de faire la vôtre. La Bible dit : « Bien, bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de choses, je t’établirai sur beaucoup » (Mt 25.23). Mais cette médaille a son revers. Si vous faites consciemment ce qui ne lui plaît pas, il cesse de vous bénir. La Bible dit aussi : « Ôtez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a » (v.28–29). 2) Dieu vous montrera comment gagner plus d’argent. Il a appris à Joseph comment prospérer malgré la famine qui sévissait dans le monde, et comment bénir les nations dans le besoin autour de lui. Quand le poisson se fait rare, Jésus montre aux disciples où jeter les filets pour les remplir. Un jour, ils ont même attrapé un poisson avec assez d’argent dans sa gueule pour payer leurs impôts ! (voir Mt 17.27). Dieu prend des chemins improbables et veut être l’unique source pour étancher votre soif. La Bible dit : « Tu te souviendras de l’Éternel, ton Dieu, car c’est lui qui te donne de la force pour acquérir ces richesses ». Cette force comprend les idées, les stratégies, les plans, les relations et les investissements. Oui, Dieu peut vous envoyer par courrier un chèque inattendu qui résoudra temporairement votre problème, mais vous devez croire aussi qu’il a un plan pour le résoudre à long terme.

23/05/2020
0 Poster un commentaire

Dieu et l’argent (5) ( Bob Gass )

« Tout cela vous sera donné » Matthieu 6.33
PDJ-2020-05-22-1030x1030

 

Voici ce que dit la Bible sur l’argent : 1) Dieu veut que nous en ayons assez pour subvenir à tous nos besoins. À la réflexion, si les employés ne se soucient que de toucher leur salaire, les employeurs, eux, doivent s’assurer de pouvoir payer leur personnel. Et voici la bonne nouvelle pour les uns et les autres : « Votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez » (v.8). 2) Bien des fois, Dieu va vous diriger vers un lieu précis ou une personne précise afin de subvenir à vos besoins. Lors d’une grande famine fatale à de nombreux Israéliens, Dieu a dit au prophète Élie : « Dirige-toi vers l’est, et cache-toi près du torrent de Kerith, […] j’ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là » (1R 17.3–4). Et tout allait bien, jusqu’à ce que : « le torrent fut à sec, car il n’y avait pas eu de pluie » (v.7). Voilà comment Dieu arrange les choses, parce qu’il ne va jamais permettre que vous dépendiez d’autres que lui. Il assèchera votre torrent pour que vous reveniez à la seule vraie source : lui-même. Dieu dit ensuite à Élie : « Lève-toi, va à Sarepta qui appartient à Sidon, restes‑y. Voici que j’y ai ordonné à une veuve de te nourrir » (v.9). Dieu a utilisé des choses improbables comme des corbeaux, un torrent et une pauvre veuve pour répondre aux besoins d’Élie. Alors cessons de vouloir comprendre Dieu ! Faisons confiance à celui qui « suspend la terre sur le néant » (Job 26.7). Il sait comment subvenir à nos besoins.

22/05/2020
1 Poster un commentaire

Dieu et l’argent (4) ( Bob Gass )

« L'argent répond à tout » Ecclésiaste 10.19
PDJ-2020-05-21-1030x1030

 

La Bible nous apprend ceci : Dieu veut que vous ayez assez d’argent pour : 1) subvenir aux besoins et à la réussite de votre famille : « Si quelqu’un n’a pas soin des siens, surtout de ceux de sa famille, il a renié la foi et il est pire qu’un infidèle » (1Ti 5.8). 2) donner et financer son œuvre : « Apportez donc réellement tout ce que vous devez dans mon temple pour qu’il y ait toujours de la nourriture en réserve. Vous pouvez me mettre à l’épreuve à ce sujet, moi, le Seigneur de l’univers. Vous verrez bien que j’ouvrirai pour vous les vannes du ciel et que je vous comblerai de bienfaits » (Mal 3.10, BFC). 3) payer vos impôts et charges. Lorsqu’on lui demande s’il faut ou non payer les taxes romaines, Jésus répond : « Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu » (Mt 22.21). 4) semer sa Parole aux quatre coins du monde : « Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils parler de lui, sans prédicateurs ? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? » (Ro 10.14–15). 5) aider les pauvres et les nécessiteux : « Heureux l’homme qui craint l’Éternel, qui trouve un grand plaisir à ses commandements. […] Il a dans sa main des biens et des richesses. […] Il fait des largesses, il donne aux pauvres ; sa justice subsiste à jamais » (Ps 112.1, 3, 9). Si vous voulez vous enrichir uniquement pour accomplir la volonté de Dieu et servir les autres, Dieu va vous honorer.

21/05/2020
0 Poster un commentaire