* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Parole du Jour


Les « fractures de fatigue » ( Bob Gass )

« Il donne de la force à celui qui est fatigué » Esa 40.29
PDJ-2019-10-19-1030x1030

 

 

Un grand magazine sportif affirme : « Les chocs et les tensions répétés dans un sport créent de minuscules fissures dans les couches externes de l’os. Lorsque ces fissures deviennent suffisamment importantes pour causer une douleur intense, elles sont appelées “fractures de fatigue” ». Ce genre de fracture s’applique également à votre mental. Elle vous ronge le jour et vous empêche de dormir la nuit. Si vous cherchez des remèdes dans l’alcool, la drogue, les aventures, la boulimie ou l’hyperactivité, les choses empirent. Alors que faire ? 1) Changez votre point de vue et suivez ces versets : « Venez à moi […] et je vous donnerai du repos […] recevez mes instructions […] et vous trouverez du repos pour vos âmes » (Mt 11.28–29). « Ceux qui espèrent en l’Éternel renouvellent leur force » (Esa 40.31). Au lieu de porter seul(e) votre fardeau, confiez-le à Dieu et laissez-lui vous fortifier. 2) Détendez-vous ! La Bible dit : « Un cœur joyeux est un bon remède » (Pr 17.22). Cessez de prendre tout au sérieux ! Détendez-vous et riez davantage, surtout de vous-même ! Vous souvenez-vous de votre dernier éclat de rire ? Acceptez vos imperfections. Lâchez du lest. Arrêtez de vouloir être Wonder Woman ou Superman. Sortez vous amuser. Oui, vous avez aussi besoin de vous divertir ! Annulez quelques rendez-vous de moindre importance. Si vous voulez que les choses changent, c’est à vous de les changer. Aujourd’hui, adressez-vous à Dieu. Il sait comment guérir les fractures de fatigue.

19/10/2019
0 Poster un commentaire

Apprendre chaque jour ( Bob Gass )

« La connaissance fera les délices de ton âme » Pr 2.10

PDJ-2019-10-18-1030x1030

 

Un vendredi matin, un jeune et fringant étudiant de Stanford à la recherche d’un emploi se présente devant Louis Janin, célèbre ingénieur des mines. Janin l’informe : « En ce moment j’ai juste besoin d’un secrétaire dactylographe. » Le jeune homme dit avec enthousiasme : « Parfait, je vais prendre le poste, mais je ne peux revenir que mardi prochain. » Janin accepte, et le mardi suivant, le nouveau se présente comme convenu. Janin lui demande : « Au fait, pourquoi n’étiez-vous pas disponible avant ce matin ? » L’étudiant répond : « Parce que j’ai dû louer une machine à écrire et apprendre à m’en servir. » Ce jeune homme s’appelait Herbert Hoover, et son attitude positive l’ont finalement conduit à la présidence des États-Unis. En voulant sauter des étapes, vous risquez de compromettre votre avenir. Votre réticence à apprendre aujourd’hui ne vous préparera pas aux opportunités de demain. Rien de ce que vous apprendrez ne sera jamais perdu. Glaner des connaissances et apprendre de nouvelles compétences renforce la confiance en soi et aiguise l’esprit. Les personnes qui réussissent ont une chose en commun : elles n’arrêtent jamais d’apprendre ! De plus, Dieu appelle des gens qui sont prêts, alors préparez-vous. La Bible dit : « Si tu prêtes une oreille attentive à la sagesse, et si tu inclines ton cœur à la raison […] alors tu comprendras la justice, l’équité, la droiture, toutes les routes qui mènent au bien. Car la sagesse viendra dans ton cœur, et la connaissance fera les délices de ton âme » (Pr 2.2, 9–10).

18/10/2019
0 Poster un commentaire

Louer, c’est entrer dans la Parole de Dieu ( Bob Gass )

« Entretenez-vous par des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels » Ep 5.19
PDJ-2019-10-17-1030x1030

 

 

Les vérités bibliques ont été transmises de génération en génération à travers les sermons, l’enseignement et les livres. Mais la transmission s’est également faite grâce aux hymnes de louanges et d’adorations chantées dans les églises. Avec ces chants, vous proclamez la vérité de la Parole de Dieu en même temps que vous les assimilez et qu’ils vous nourrissent. Votre croissance spirituelle passe par l’écoute, l’étude, ainsi que l’expression parlée et chantée de la Parole. Paul écrit : « soyez remplis de l’Esprit : entretenez-vous par des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels ; chantez et célébrez le Seigneur de tout votre cœur » (v.18–19). Jésus ne s’est pas contenté de prêcher la Parole, il l’a chantée aussi : « Après avoir chanté les psaumes, ils se rendirent au mont des Oliviers » (Mt 26.30). Pourquoi la Bible met-elle tellement l’accent sur l’expression orale ? Parce qu’en lisant la Parole à haute voix, elle entre en vous par deux issues, les yeux et les oreilles. Avec le chant, c’est pareil. Les lecteurs de la Parole de Dieu ne devraient pas mépriser les chanteurs de la Parole de Dieu, et les chanteurs ne devraient pas se sentir spirituellement inférieurs aux lecteurs. L’important est d’entrer dans la Parole de Dieu et de la laisser entrer en vous. Certains y excellent par des sermons, d’autres à travers l’étude de la Bible, et d’autres encore par des chants de louange. Louez, c’est entrer dans la Parole de Dieu.

17/10/2019
0 Poster un commentaire

Remerciez Dieu pour votre emploi ( Bob Gass )

« Un homme actif obtient ce qu'il désire » Pr 13.4, BFC
PDJ-2019-10-16-1030x1030

 

 

Charlie Jones, surnommé le Formidable, raconte cette histoire. Un homme rêve qu’il hérite d’un million de dollars. Il veut alors prendre une douche, mais l’eau ne coule pas. Il veut se raser mais le rasoir ne fonctionne pas. Il veut prendre son petit-déjeuner, mais la machine à café et le grille-pain sont en panne. Il descend prendre le journal mais le kiosque est vide. Il veut prendre le bus pour aller travailler mais le bus ne vient pas. Finalement, au bout d’une heure, il demande à quelqu’un : « Qu’est-ce qui se passe ? » La personne répond : « Vous n’êtes pas au courant ? Tout le monde a hérité un million de dollars et plus personne ne veut travailler. » Soudain l’homme se réveille, découvre que tout ça n’était qu’un rêve et dit : « Dieu merci ! » Alors tout devient formidable : la douche, le rasoir, le café et les toasts qu’il déguste en lisant le formidable journal. Il finit par attraper le magnifique bus qui le conduit à son superbe lieu de travail ! Aujourd’hui, remerciez Dieu pour l’emploi qu’il vous a donné, et consacrez‑y le meilleur de vous-même. Votre position et votre salaire auraient probablement été un rêve devenu réalité pour certains de vos ancêtres. Vous n’êtes sans doute pas pasteur, mais si votre travail vous donne l’occasion d’aider quelqu’un et vous offre la chance de changer une vie, soyez reconnaissant(e). Imaginez ce que serait votre vie sans cela ! La Bible affirme : « Il ne sert à rien pour un paresseux de convoiter quelque chose, mais un homme actif obtient ce qu’il désire ».

16/10/2019
0 Poster un commentaire

Profitez-en pour grandir ( Bob Gass )

« En disant la vérité avec amour, nous croîtrons » Ep 4.15
PDJ-2019-10-15-1030x1030

 

 

Avant de débattre d’un problème avec quelqu’un, examinez vos motivations. Voulez-vous l’aider ou l’humilier ? Jésus avait à cœur de relever et restaurer les gens, et vous devriez faire de même. Aborderiez-vous les choses différemment si vous n’étiez pas personnellement impliqué(e) ? Cherchez-vous à en profiter pour améliorer votre image ? Il n’y a pas plus vile façon de satisfaire son ego que de démolir quelqu’un pour s’élever soi-même. Kahlil Gibran a dit : « Pour rabaisser, il faut déjà être bas. » Abstenez-vous ! C’est le signe d’un manque d’assurance. Rappelez-vous la réponse de Néhémie à ceux qui cherchaient à l’empêcher de reconstruire les murs de Jérusalem : « J’ai un grand ouvrage à exécuter et je ne puis descendre ; pourquoi l’ouvrage serait-il interrompu pendant que je le quitterais pour descendre vers vous ? » (Né 6.3). Ne laissez pas les critiques vous ralentir. Ne donnez pas plus de crédit aux reproches d’un détracteur qu’aux encouragements d’un ami. Avant de mettre sous le microscope la vie de quelqu’un d’autre, examinez la vôtre. Êtes-vous aux prises avec le même problème, ou un problème tout aussi grave ? Avez-vous réussi là où vous accusez l’autre d’avoir échoué ? En d’autres termes, avez-vous gagné le droit d’être entendu ? Paul écrit : « En disant la vérité avec amour, nous croîtrons à tous égards ». Se pourrait-il que votre problème actuel constitue une occasion de jauger votre propre maturité et d’en faire une expérience de croissance spirituelle ?

15/10/2019
0 Poster un commentaire