* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Parole du Jour


Laissez juger les magistrats (1) ( Bob Gass )

« Ne jugez de rien avant le temps » 1 Corinthiens 4.5

PDJ-2020-10-22-1030x1030

 

 

 

Juger les autres est un réflexe naturel. Et parfois, les pires critiques sont les chrétiens qui utilisent l’Écriture comme arme de choix. Donc, si l’on vous juge, n’oubliez pas ces quatre points. 1) Faites preuve d’humilité. Si vous êtes coupable, avouez-le à Dieu, à vous et aux autres gens concernés. La confession est gage d’honnêteté et de croissance spirituelle (voir 1Jn 1.9). 2) Connaissez votre Bible. Satan a sorti les Écritures de leur contexte pour tenter Jésus, mais Jésus n’est pas tombé dans le piège (voir Lu 4.1–13). Si la Bible est un mauvais prétexte pour vous accuser, souvenez-vous que Dieu ne vous vise pas. Et si la Parole vous juge avec raison, pas de panique, Dieu n’est pas en colère contre vous. Il vous aime tout comme vous aimez vos enfants quand vous tirez des leçons de leurs méfaits pour les faire grandir : « Car le Seigneur corrige celui qu’il aime, et frappe de verges tout fils qu’il agrée » (Hé 12.6). 3) Ne vous défendez pas à tout prix. Ceux qui vous jugent se moquent des faits. Ils prennent juste plaisir à vous faire du mal. Choisissez avec soin vos combats et ne perdez pas de temps en détails. Voici comment Paul répond aux critiques : « Il m’importe fort peu d’être jugé par vous, ou par une juridiction humaine » (1Co 4.3). 4) Ne vous instaurez pas juré. Si Dieu ne vous déclare pas coupable, ne vous jugez pas. Suivez l’exemple de Paul qui poursuit : « Je ne me juge pas non plus moi-même » (v.3). Si vous fautez, confessez-le, et par la grâce de Dieu corrigez-le. Alors vous vivrez sans condamnation.


22/10/2020
0 Poster un commentaire

N’écoutez pas n’importe qui ( Bob Gass )

« L’Éternel donne la sagesse » Proverbes 2.6

PDJ-2020-10-21-1030x1030

 

 

Que disent les gens autour de vous ? Vous font-ils douter ou renforcent-ils votre foi ? Ce que l’on vous dit n’est pas forcément vrai. En 1492, les gens dans l’entourage de Christophe Colomb disaient que la terre était plate. Les « experts » se sont penchés sur ses projets de voyage et ont déclaré que son idée était farfelue. Mais Colomb ne les a pas écoutés et au lieu de s’abîmer à l’extrémité du monde, il a découvert l’Amérique ! Dans le même ordre d’idée, Thomas Edison a tenté de persuader Henry Ford d’abandonner son stupide projet d’automobile, persuadé que ça ne marcherait jamais. Il lui a même dit : « Viens et travaille avec moi à quelque chose d’utile. » Bien que Edison ait été un grand inventeur, il semble qu’il n’était optimiste que pour lui et plutôt pessimiste sur ce que les autres pouvaient faire. Alors la prochaine fois que vous prendrez la voiture, remerciez Ford de n’avoir pas partagé l’hostilité d’Edison envers les automobiles. Ne vous laissez pas limiter par l’esprit étroit d’un(e) autre. Le pessimisme est un virus contagieux ! Même si vous êtes la seule personne positive dans votre famille, prenez chaque situation du bon côté. La majorité n’a pas toujours raison ! La Bible affirme : « L’Éternel donne la sagesse ; de sa bouche sortent la connaissance et la raison ». Ceux qui vous ont dit : « C’est impossible », ont-ils mis Dieu dans l’équation ? Si non, n’en tenez pas compte. Au lieu d’écouter les gens qui alimentent vos doutes, écoutez ceux à qui Dieu a donné la sagesse, la connaissance et la compréhension.


21/10/2020
0 Poster un commentaire

Aimez ce que vous faites ( Bob Gass )

« Faites-le de toute votre âme, comme pour le Seigneur, et non pour des hommes » Colossiens 3.23

PDJ-2020-10-20-1030x1030

 

 

Votre emploi est votre vocation lorsque vous faites ce que vous aimez et aimez ce que vous faites. Andrew Carnegie a déclaré : « Une personne ne met en moyenne que 25 % de son énergie et de ses capacités dans son travail. Le monde tire son chapeau à ceux qui en ont investi plus de 50 %, et porte aux nues ces quelques génies inaccessibles qui y consacrent 100 %. » Thomas Edison aimait travailler. Vers la fin de sa vie, il a créé Menlo Park, la première usine au monde à ne fabriquer que des inventions. C’était un précurseur pour les laboratoires de recherche privés maintenant gérés par tant de grandes entreprises. À Menlo Park, Edison a promis de produire « une invention mineure tous les dix jours et une grande chose tous les six mois environ ». Il travaillait parfois sur plus de quarante projets en même temps. D’autres inventeurs ont peut-être été plus riches, mais aucun n’a jamais été aussi enthousiaste. Si vous croyez que vos actes font la différence, vous les considérez d’une autre manière. Si vous pensez que votre travail a de la valeur aux yeux de Dieu, vous n’êtes plus vulnérable aux critiques ou dépendant des supporters. Paul a dit : « Ma propre vie ne compte pas à mes yeux ; ce qui m’importe, c’est d’aller jusqu’au bout de ma mission et d’achever la tâche que m’a confiée le Seigneur Jésus » (Ac 20.24, BFC). Voici une des dernières prières de Jésus : « Je t’ai glorifié sur la terre ; j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire » (Jn 17.4). Si vous avez vraiment envie de plaire à Dieu, faites la même prière.


20/10/2020
0 Poster un commentaire

Ayez toujours un livre sur vous ( Bob Gass )

« Applique-toi à la lecture » 1 Timothée 4.13

PDJ-2020-10-19-1030x1030

 

 

Ce que vous lisez et étudiez détermine qui vous serez. Les bons livres vous donneront bon cœur et bon esprit. 1) La lecture décourage les bavards. Soyez toujours prêt(e) à partager votre foi et à répondre aux besoins des autres. Mais vous avez sans doute déjà rencontré des bavards impénitents, des gens qui aiment parler sans raison impérieuse. Ils parlent juste pour éviter le silence. Mais si vous gardez un livre à portée de main, il suffit de l’ouvrir pour leur clouer le bec. 2) Rédigez une liste d’ouvrages à lire chaque mois. Vous évitez ainsi les choix imprudents dans les moments d’ennui, de tentation ou de fatigue. Début janvier, sélectionnez cinquante-deux livres que vous souhaitez lire d’ici la fin de l’année. La lecture de vingt pages par jour vous fera parcourir cent quarante pages tous les sept jours. 3) Voyagez avec des livres. Loin de l’agitation du quotidien, vous pouvez rêver, vous concentrer et planifier. Dans son enseignement à Timothée, Paul a écrit : « Applique-toi à la lecture […]. Ne néglige pas le don qui est en toi […]. Applique-toi et sois tout entier à cette tâche, afin que tes progrès soient évidents pour tous » (v.13–15). Le premier livre à lire est votre Bible, et c’est aussi celui que vous devriez lire le plus. Mais lisez aussi d’autres ouvrages, car Dieu est la source de toute vraie sagesse et connaissance. Selon Salomon : « Pour devenir un sage, commence par acquérir la sagesse ; donne tout ce que tu possèdes pour acquérir l’intelligence » (Pr 4.7).


19/10/2020
0 Poster un commentaire

Apprendre à penser juste ' Bob Gass )

« LES PENSÉES DES JUSTES NE SONT QUE DROITURE » PROVERBES 12.5

PDJ-2020-10-18-1030x1030

 

 

Votre esprit peut travailler pour vous ou contre vous. Lorsque tout va bien, il vous aide à rester positif, à atteindre vos objectifs et à profiter de chaque instant. Mais lorsque tout va mal, il peut vous rendre négatif et découragé, vous freiner et vous mener jusqu’à l’autodestruction. Apprenez donc à votre esprit à travailler pour vous plutôt que contre vous. Pour ce faire, prenez d’abord la ferme décision de penser de manière positive, en terme de foi et non de peur. Certes, votre cerveau ne pourra pas remplir ce nouveau rôle du jour au lendemain. Cette transformation parfois radicale peut prendre du temps. Mais avec de la persévérance et l’aide de Dieu, votre cerveau finira par être votre allié et deviendra une force positive dans votre vie. Caroline Leaf, neuroscientifique cognitive, souligne que le cerveau met dix-huit ans à se développer et une vie entière à mûrir. Ne l’oubliez pas ! Alors que chaque organe de votre corps est entièrement formé à votre naissance, votre cerveau met en fait dix-huit ans à se développer. Et une fois qu’il est complet, il continue de mûrir jusqu’au jour de votre mort. Cela signifie que peu importe votre âge, votre cerveau ne cesse de grandir. Bonne nouvelle, ça veut dire que vous n’avez pas à rester coincé(e) dans des schémas de pensée anciens ou erronés. Votre cerveau est en train de mûrir, donc vous pouvez toujours améliorer votre façon de penser. Comme le dit la Bible : « Les pensées des justes ne sont que droiture ».


18/10/2020
0 Poster un commentaire