* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Prière ...


Une prière pour la France ( Guillaume Anjou )

 

 

 

“Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.” (2 Ch 7:14)

Père,

Je te remercie pour tous mes frères et soeurs qui vivent en France et qui sont ton Eglise dans ce pays. Merci pour la liberté accordée en France de se réunir, de prier et de partager sa foi.

Dans les temps troublés que ce pays traverse, je te demande de le bénir et t’étendre sur lui ton amour, ton pardon et ta miséricorde.

Envoie ton Esprit sur la France, et touche le coeur de ses dirigeants. Même s’ils ne sont pas croyants, inspire-leur des décisions qui t’honorent et qui rendent la vie des habitants de ce pays meilleure.

Donne leur la sagesse de savoir ce qui est juste, et le courage de le faire. Suscite dans cette nation des leaders selon ton coeur, intègres, droits et éloignés de toute corruption.

Accorde la prospérité économique à ce pays, et une redistribution équitable des richesses, afin de soulager les millions de personnes qui vivent dans une situation de précarité et de pauvreté. Que les valeurs de la générosité, du partage et de l’entraide permettent au plus grand nombre d’avoir un travail, un toit ainsi que de quoi se vêtir et se nourrir dignement.

Je te prie pour la sécurité de la France. Garde cette nation des attaques terroristes et des conflits armés, à l’intérieur comme à l’extérieur de ses frontières. Bénis l’armée et les forces de l’ordre dans la mission qui est la leur au service de la population.

Fortifie ton Eglise en France. Que ton Esprit et ta Parole guident le choix de tes enfants dans leurs choix, afin qu’ils soient un phare pour éclairer ce pays.

Qu’un grand réveil bouleverse la France, et que des millions découvrent le merveilleux salut qui est en ton fils Jésus-Christ.

Que la France donne gloire à ton Nom.

Au nom de Jésus.

Amen.

Envoyé avec amour,

Guillaume Anjou

Ci-dessous quelques versets que j’ai sélectionnés pour nourrir votre prière

“J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur ?” (1 Tim 2:1-3)

“Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi.” (1 Pi 2:17)

“Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.” (Rm 13:1)

“Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.” (2 Ch 7:14)

“Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction ! Servez l’Eternel avec crainte” (Ps 2:10-11)

“Le coeur du roi est un courant d’eau dans la main de l’Eternel; Il l’incline partout où il veut.” (Pr 21:1)

“Heureuse la nation dont l’Eternel est le Dieu ! Heureux le peuple qu’il choisit pour son héritage !” (Ps 33:12)

“Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.” (Eph 6:12)

“Alors il reprit et me dit: C’est ici la parole que l’Eternel adresse à Zorobabel : Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel des armées.” (Zach 4:6)

“C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence.” (Daniel 2:21)

“Par moi les rois règnent, et les princes ordonnent ce qui est juste; Par moi gouvernent les chefs, les grands, tous les juges de la terre.” (Pr 8:15-18)

 

 


23/03/2019
1 Poster un commentaire

Une prière pour la guérison intérieure ( Guillaume Anjou )

Bonjour Jacqueline,

 

Des choses douloureuses que vous avez vécues par le passé influencent-elles votre vie aujourd’hui ? Certaines blessures peuvent avoir un impact négatif sur votre relation à Dieu, aux autres et à vous-mêmes. Cette prière vous aidera sur le chemin de la guérison intérieure que Dieu veut vous offrir.

Mon père,

Merci pour Jésus-Christ, mort pour moi afin que je sois sauvé(e), pardonné(e) et restauré(e). Tu l’as envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé et proclamer aux captifs la délivrance.

En Jésus, toutes tes promesses sont “Oui” et “Amen”.

Je viens aujourd’hui dans ta présence. Inonde tout mon être de ton Esprit Saint. Je t’appartiens entièrement, corps, âme et esprit, et j’ai placé ma vie sous ton autorité.

Je t’ai donné tout mon coeur, y compris ce qui est blessé et brisé en moi. C’est toi qui a formé ce coeur en moi. Tu l’as racheté et ta volonté est de le guérir entièrement de toutes les choses douloureuses que j’ai vécues.

Fais briller en moi ta lumière, et montre moi ce qui a besoin d’être guéri. Donne-moi des oreilles pour entendre, et des yeux pour voir ce que tu me révèles. Ne laisse aucune autre voix que la tienne me parler.

Accorde-moi la grâce de pardonner à tous ceux qui m’ont offensé(e). Ôte de mon coeur toute amertume et tout ressentiment.

Purifie-moi de tous les péchés et de tous les mauvais comportements provoqués par mes blessures. Je renonce à toutes ces choses, et désire être entièrement restauré(e) par toi.

Remplace mon insécurité, par l’assurance que je suis ton enfant bien-aimé .

Remplace mon anxiété, par la paix que je trouve en ta présence.

Remplace ma culpabilité, par la conviction d’être parfaitement pardonné(e).

Remplace ma lassitude, par un esprit bien disposé à vivre pour t’honorer.

Remplace mes craintes, par la foi que tu as préparé un avenir heureux pour moi.

Répands par ton Esprit sur mon coeur un baume de guérison.

Guéris mon coeur, mes souvenirs, mes émotions ainsi que mes relations.

Cette guérison est un cadeau précieux pour lequel Jésus a déjà payé, en donnant sa vie pour moi.

C’est un miracle que je reçois de toi aujourd’hui.

Au nom de Jésus.

Amen.

Envoyé avec amour,

Guillaume Anjou

 

Ci-dessous quelques versets que j’ai sélectionné pour nourrir votre prière

“L’Eternel rebâtit Jérusalem, il rassemble les exilés d’Israël; Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, et il panse leurs blessures.” (Ps 147:2-3)

“L’esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance” (Es 61:1 et Luc 4:18)

“L’Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement.” (Ps 34:18)

“Pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.” (2 Co 1:20)

“Du lieu de sa demeure il observe Tous les habitants de la terre, lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.” (Ps 33:14-15)

“Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.” (Ap 3:20)

“Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.” (2 Co 4:6)

“Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.” (Mt 11:28)

“Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante.” (Es 41:10)

“Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j’ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.” (Ez 36:26)

 

 


22/03/2019
0 Poster un commentaire

Une prière pour trouver du travail ( Guillaume Anjou )

 

 

De nombreuses personnes demandent de l’aide dans la prière pour trouver du travail. Pour les aider dans cette démarche, j’ai rédigé cette prière.

Père,

Je te loue. Tu veilles chaque jour sur moi, et tu pourvois à mes besoins selon ta grâce et ta puissance. Je prends la décision de te faire confiance, et de ne pas m’inquiéter pour mon avenir professionnel. 

Je te remercie Père parce que j’ai de la valeur à tes yeux. Tu m’as créé(e) avec amour et tu m’as donné(e) des capacités, des talents et des dons pour manifester ta gloire dans ma vie

Accorde-moi cette grâce de jouir du travail de mes mains, et de faire face aux responsabilités financières qui sont les miennes. Garde mon coeur de l’inquiétude de manquer d’argent et d’avoir une mauvaise estime de moi, car je sais que ma valeur est en toi.  

Ouvre pour moi les portes de nouvelles opportunités professionnelles. Permets que je fasse des connexions divines avec des personnes clés qui pourront m’aider. Fais croître en moi les dons, les talents et la sagesse pour réussir. 

Tu as déjà réservé pour moi un travail selon mes capacités dans lequel je me sentirai valorisé(e) et respecté(e). Tu me donneras l’occasion de t’honorer par mon sérieux et ma recherche de l’excellence. 

Lorsque j’écris un courrier, que je présente mon Curriculum Vitae, que je contacte de nouvelles entreprises ou que je vais à un entretien d’embauche, inspire-moi les bons mots selon ta sagesse.

Aide-moi à partager avec humilité, mais sans fausse modestie, la manière dont je pourrais être une bénédiction pour mes futurs employeurs. Dispose favorablement leur coeur à mon égard.  

Tu renouvelles aujourd’hui mon courage, ma motivation ainsi que mes forces physiques et mentales pour aller chercher par la foi l’exaucement de ma prière. 

Au nom de Jésus.

Amen.

Je crois que le Seigneur va être attentif à votre prière et vous exaucer. Pour que nous soyons encouragés ensemble dans la foi, n’oubliez pas de partager cette bénédiction avec moi quand elle arrivera.

Si le Seigneur vous a déjà béni avec un travail Jacqueline, prenez un moment pour prier pour nos bien-aimés frères et soeurs qui sont encore en recherche.

Si vous pensez que cette prière peut aider l’un de vos proches à la recherche d’un emploi, n’hésitez pas à la partager avec lui.

Envoyé avec amour,

Guillaume

Veuillez trouver ci-dessous quelques versets sur le travail pour nourrir votre prière :

“L’Eternel est près de tous ceux qui l’invoquent, de tous ceux qui l’invoquent avec sincérité. Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent, il entend leur cri et il les sauve.” (Ps 145:18-19)

“Quand un malheureux crie, l’Eternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses.” (Ps 34:6)

“Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.” (Phi 4:6)

“Heureux tout homme qui craint l’Eternel, qui marche dans ses voies ! Tu jouis alors du travail de tes mains, tu es heureux, tu prospères.” (Ps 128:1-2)

“Celui qui cultive son champ est rassasié de pain, mais celui qui poursuit des choses vaines est dépourvu de sens.” (Pr 12:11)

“Tout travail procure l’abondance, mais les paroles en l’air ne mènent qu’à la disette.” (Pr 14:23)

“Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le. ” (Ec 9:10)

“Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de coeur, dans la crainte du Seigneur. Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes.” (Col 3:22-23)

“Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon coeur la volonté de Dieu.” (Eph 6:5-6)

“Nous vous exhortons, frères, à abonder toujours plus dans cet amour, et à mettre votre honneur à vivre tranquilles, à vous occuper de vos propres affaires, et à travailler de vos mains, comme nous vous l’avons recommandé.” (1 Thess 4:10-12)

“Recommande à l’Eternel tes oeuvres, et tes projets réussiront.” (Pr 16:3)

“Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.” (1 Co 10:31)

“Si l’Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l’Eternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain.” (Ps 127:1)

“La richesse mal acquise diminue, mais celui qui amasse peu à peu l’augmente.” (Pr 13:11)

“Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu’il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin.” (Eph 4:28)

“Donne à l’indigent, et que ton coeur ne lui donne point à regret; car, à cause de cela, l’Eternel, ton Dieu, te bénira dans tous tes travaux et dans toutes tes entreprises. Il y aura toujours des indigents dans le pays; c’est pourquoi je te donne ce commandement : Tu ouvriras ta main à ton frère, au pauvre et à l’indigent dans ton pays.” (Dt 15:10-11)

“Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?” (Mt 6:26-27)

 

 


21/03/2019
0 Poster un commentaire

Recevez votre miracle aujourd'hui ! - Prières inspirées - Bertrand Bouchard

 

Pour toutes et ceux qui ont besoin de prières écoutez ceci vous serez bénies (s) et fortifiées (s) au nom de Jésus ♥

 


19/02/2019
0 Poster un commentaire

Prions pour laisser un héritage spirituel ( Jérémy Sourdril )

 

Le proverbiste dit : « Paresseux, jusqu'à quand seras-tu couché ? Quand te lèveras-tu de ton sommeil ? Un peu de sommeil, un peu d'assoupissement, Un peu croiser les mains pour dormir ! Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, Et la disette, comme un homme en armes » (Proverbes 6:9-11), et encore : « Je suis passé près du champ d'un paresseux, près de la vigne d'un homme dépourvu de bon sens: les épines y poussaient partout, les ronces couvraient le sol et son mur de pierres était écroulé. J'ai regardé bien attentivement et j'ai tiré instruction de ce que j'ai vu : tu veux somnoler un peu, te reposer encore, juste croiser les mains pour dormir ? Voilà que la pauvreté te surprend comme un rôdeur, et la misère comme un homme armé » (Proverbes 24:30-34).

 

Nous ne devons pas mourir et laisser notre héritage spirituel à l'abandon. Dieu nous a donné un jardin, et nous devons nous en occuper. Nous devons trouver notre Timothée et bénir sa vie. Paul disait : « je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m'était précieuse, pourvu que j'accomplisse ma course avec joie » (Ac 20:24), et « je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout (...). Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous ». Nous croyons que vous pouvez et devez laisser un héritage spirituel à vos enfants naturels et spirituels. Jérémy vous exhortera puissamment à ne pas quitter cette terre sans avoir laissé derrière vous ce que Dieu voulait de vous.

 


22/03/2018
0 Poster un commentaire