* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Souffle de vie


DIEU VOUS CONNAÎT INTIMEMENT ( Vito Lentini )

télécharger (1)

 

 

 

Mathieu 10 :30 « Et même les cheveux de votre tête sont comptés. »

Même si j’aime ma femme et ma fille, je n’ai jamais pris le temps de compter le nombre de cheveux sur leur tête. Je n’ai pas le temps de le faire, et je doute même de vouloir le faire.

Tous les jours des cheveux tombent. Cependant Dieu sait combien de cheveux il reste sur votre tête. Et il sait aussi combien il en repousse ! Il le sait parce qu’Il prend la peine de les compter à nouveau. Quand il s’agit de vous, Il a toujours du temps pour toutes les petites choses qui vous concernent.

Alors quand Jésus a dit : « Tous les cheveux de votre tête sont comptés. », Il n’exagérait pas. Il n’exagère jamais. Il veut dire ce qu’Il dit, et Il dit ce qu’Il veut dire. Donc, quand le Seigneur dit que tous les cheveux de votre tête sont comptés, cela signifie qu’Il veut que vous sachiez qu’Il s’intéresse vraiment à vous, et qu’il vous connaît intimement – votre corps, votre famille, vos finances, vos relations… tout dans votre vie !

Il connaît la douleur que vous avez dans votre corps. Il est conscient des soucis financiers que vous avez cachés à votre famille. Il voit comment votre méchant patron vous traite. Il comprend les blessures que vous avez gardées dans votre cœur. Il entend votre cœur crier après un bébé miracle.

Votre Père céleste veut que vous sachiez qu’aussi longtemps que quelque chose vous concerne, Il ne le laisse pas passer, même s’il s’agit de votre animal domestique, comme une personne de notre église l’a découvert. Elle a paniqué, quand elle a découvert que sa tortue était devenue aveugle. Puis se rappelant mes messages concernant le fait de confesser la santé sur nos corps, elle a fait la même chose sur son animal. Trois mois après, les yeux de la tortue étaient tout grand ouverts et capables de voir !

Dieu vous connaît de façon intime. Il connaît le plus petit problème qui vous inquiète, et le moindre fardeau que vous avez. Et quand vous venez à Lui pour demander de l’aide, Il a tout le temps pour vous, comme si personne d’autre n’existait. C’est la valeur que vous avez à Ses yeux, et cela montre de quelle façon Il est concerné par vous !


30/11/2020
0 Poster un commentaire

Le conseil de Dieu ( Plaire au Seigneur )

57612062755d3e34de6549a532ea62a2

 

 

Je suis Dieu, et il n’y en a point comme moi… disant: Mon conseil s’accomplira.Esa 46,9,10
Jésus le Nazaréen, homme qui a été accrédité de la part de Dieu devant vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez, lui - qui a été livré selon le dessein arrêté et la préconnaissance de Dieu - vous l’avez cloué à une croix et vous l’avez fait périr par la main d’hommes iniques.Ac 2:22,23

Nos pensées sont dirigées aujourd’hui vers l’auteur de notre salut éternel (Heb 5:9) et nous sommes invités, avec nos frères et sœurs, à en célébrer la mémoire. Ensemble, nous essayons de comprendre la grandeur du mystère de la piété (1Ti 3:16): l’anéantissement de Jésus Christ, sa mort sur la croix et son exaltation à la droite de Dieu (Php 2:6-11). Notre louange s’élève alors vers Dieu. Il se glorifie en donnant au croyant, au prix du sacrifice de son Fils, le moyen d’être son enfant, adorateur et témoin à la louange de la gloire de sa grâce (Eph 1:6).

Cette œuvre unique est le fruit d’un «conseil» (c’est-à-dire une décision) tenu avant la création du monde. Nous sommes émus à la pensée qu’avant la création de l’homme, Dieu savait quel prix lui coûterait son rachat. Et que dire du Fils de Dieu? Quand il participait, avec joie, à la création de l’univers et que ses délices étaient dans les fils des hommes (Pr 8:30), il savait qu’il viendrait sur la terre pour mourir pour eux.

Il le savait! Preuve en sont ces il faut ou ne fallait-il pas qui jalonnent les évangiles. Jésus savait qu’il était venu accomplir le conseil de Dieu. Il connaissait d’avance les souffrances qu’il endurerait: Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté… qu’il soit mis à mort (Mr 8:31). Jésus révèle et accomplit le conseil d’amour de Dieu!

Au seul Dieu, notre Sauveur, par notre Seigneur Jésus Christ, gloire, majesté, force et pouvoir, dès avant tout siècle, et maintenant, et pour tous les siècles! Amen (Jude 25).


30/11/2020
0 Poster un commentaire

DIEU ENTEND VOS PRIÈRES ( Vito Lentini )

nCtO9CFvR1UGefUhZ35DVL3hg5Q

 

 

 

Romains 4 :7-8 « Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts : Heureux l’homme à qui le Seigneur n’impute pas son péché ! »

Certaines personnes pensent que si elles étaient plus « justes » aux yeux de Dieu, Il entendrait leurs prières. Par exemple, certains croient parfois que s’ils ne s’étaient pas querellés avec leurs épouses ou s’ils n’avaient pas eu de mauvaises pensées dans la journée, Dieu répondrait à leurs prières.

Dieu n’est pas comme ça. Il veut que vous sachiez, au-delà de tout doute, que vous pouvez toujours vous approcher de Son trône de grâce avec assurance, et avoir confiance que vous allez recevoir Sa miséricorde et Sa grâce (Hébreux 4 :16). Voyez-vous, à cause de l’œuvre accomplie de Jésus à la croix, vous êtes toujours juste aux yeux de Dieu. Vous n’avez rien à faire pour être plus juste aux yeux de Dieu.

En fait, par la foi en Jésus, vous avez reçu la justice de Dieu lui-même (2 Corinthiens 5 :21). Et peu importe le nombre d’erreurs que vous faites, vous ne perdrez jamais cette justice, parce que dès le début Dieu vous l’a donnée indépendamment de vos œuvres (Romains 4 :5-6). En d’autres termes, Dieu ne vous a pas imparti la justice parce que vous étiez bon, mais parce que vous avez cru en Jésus.

À cause de ce qu’a fait Jésus pour vous à la croix, tous vos péchés passés, présents et futurs sont pardonnés. Dieu ne se rappellera plus de vos péchés, et ne les retiendra plus contre vous ! (Hébreux 8 :12 ; 10 :17).

Mon ami, parce que Jésus a été puni pour vos péchés, aujourd’hui Dieu ne retient plus vos péchés contre vous. Cela signifie que vos péchés ne l’empêcheront pas d’entendre et de répondre à vos prières. Vous pouvez donc toujours aller en courant dans Sa présence, sachant que vous pouvez vous tenir là avec assurance, et jouir de Sa présence et de Son amour.

Quand vous connaîtrez cette vérité, cela vous libérera dans votre relation avec Dieu. Vous pouvez Lui parler sans avoir aucune peur, ou sentiment de condamnation. Vous pouvez pratiquer Sa présence et avoir confiance qu’Il vous entend toujours. Si quelque chose arrive à la maison ou au travail, vous n’avez pas besoin de toujours appeler les responsables de l’église : vous priez et Dieu vous entend !

Bien-aimé, vous êtes juste en Christ et Dieu entend vos prières – et tout cela à cause de Jésus.


29/11/2020
0 Poster un commentaire

Comportement chrétien ( Plaire au Seigneur )

philippiens1_27-28

 

 

Conduisez-vous d’une manière digne de l’évangile du Christ.Php 1:27

La ville de Philippes, située dans la partie aujourd’hui grecque de la Macédoine, avait reçu le titre de «colonie romaine» de l’empereur César Auguste. Les retraités et blessés des légions romaines pouvaient s’y établir. Ils étaient fiers de ce privilège, mais ils devaient vivre d’une manière digne de leur citoyenneté romaine.

C’est certainement la culture bien spéciale de ces habitants qui conduit Paul à faire, dans son épître, plusieurs allusions à leur statut. Ainsi, dans le verset cité, il fait référence à l’unité et la fermeté d’esprit des légions romaines lorsqu’elles combattaient: Vous tenez ferme dans un seul esprit, combattant ensemble d’une seule âme. Paul considère les chrétiens comme des soldats engagés à la suite de Jésus Christ que Dieu a haut élevé. Plus loin, au chapitre 3, il parle de leur cité céleste (v. 20), faisant référence à la citoyenneté des Philippiens. L’expression grecque traduite dans notre verset par conduisez-vous signifie littéralement «comportez-vous en véritables citoyens». Ainsi, les chrétiens de Philippes comprennent parfaitement l’apôtre, quand il leur recommande de se comporter d’une manière digne de l’évangile du Christ, dans l’environnement spirituellement hostile du monde païen.

Cette exhortation s’adresse directement à nous aussi: il nous est si facile de nous dire chrétiens à l’intérieur de notre cercle religieux et de ne pas nous comporter d’une manière digne de l’Évangile vis-à-vis de nos voisins ou de nos condisciples du lycée ou du collège. Mais, demanderez-vous, que signifie se comporter d’une manière digne de l’Évangile? Existe-t-il des commandements à respecter? Faut-il adopter une certaine tenue vestimentaire ou une certaine façon de s’exprimer? Pas du tout! Les croyants, quel que soit leur âge, font partie du royaume de Dieu qui n’est pas manger et boire, mais justice, paix et joie dans l’Esprit Saint: celui qui en cela sert le Christ est agréable à Dieu et approuvé des hommes (Ro 14:17,18).

Dans notre vie quotidienne, conduisons-nous:

  • sobrement quant à la satisfaction de nos besoins matériels, affectifs ou autres.
  • justement dans nos relations avec les autres, dans tous les domaines, familial, scolaire ou professionnel, sportif, etc.
  • pieusement dans nos relations avec le Seigneur, priant et lisant sa Parole dans une véritable communion avec lui (Tit 2:12).

 


29/11/2020
0 Poster un commentaire

BÉNIS DANS L’EXCELLENT ET L’ABONDANT ( Vito Lentini )

images (1)

 

 

 

Deutéronome 28 :4 « Béni sera le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, et le fruit de ton bétail, la portée de tes vaches et de tes brebis. » (Ostervald).

Voudriez-vous acheter une chaise que Jésus a faite ? Moi oui, même si elle coûtait 1 000 dollars parce qu’elle aurait une qualité superbe. Tout ce que Jésus faisait, Il le faisait avec une parfaite excellence.

Et parce que Christ est en vous, les choses que vous produisez seront aussi d’une qualité exceptionnelle. Cela inclus vos enfants qui seront des champions. Deutéronome 28 :4 dit « Béni sera le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, et le fruit de ton bétail, la portée de tes vaches et de tes brebis. »

Dieu utilisait des termes que les israélites comprenaient puisqu’ils étaient fermiers et bergers. Aujourd’hui, « ton sol » est l’endroit où vous travaillez. Ce qui signifie que le produit de votre travail sera d’excellente qualité.

Ce n’est pas tout. Dieu promet aussi que la quantité suivra la qualité, parce que Deutéronome 28 :11 dit que le Seigneur « te fera abonder en biens, en multipliant le fruit de tes entrailles », ce qui signifie que vous aurez beaucoup d’enfants ; en multipliant « le fruit de ton bétail et le fruit de ton sol » (Ostervald), ce qui signifie que vos affaires seront florissantes et que vous serez en tête de production dans votre spécialité.

Mon ami, votre excellence et votre abondance ne viennent pas au travers de vos propres efforts. Elles viennent par la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui a payé pour que vous ayez une provision divine – « Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’Il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. » (2 Corinthiens 8 :9).

Jésus a été dépouillé de toutes choses matérielles à la croix. Il n’avait plus rien ! Alors qu’Il était sur la croix, il regardait les soldats romains jouer Sa tunique. La dernière possession qu’Il avait sur la terre Lui a été retirée par le jeu. Il est devenu pauvre, afin que vous puissiez être béni dans l’excellent et l’abondant !


28/11/2020
0 Poster un commentaire