* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Souffle de vie


Conduit par la vérité dans une époque de mensonges Carter Conlon

télécharger (2)

 

 

En ce moment, alors qu’une myriade de voix et de faux prophètes émergent, nous devons reconnaître à quel point il est impératif d’avoir les pensées claires, de discerner la voix de Dieu et de nous laisser conduire par la vérité. Si tu choisis de te tourner vers Dieu de tout ton cœur, Il te révèlera Sa parole et te fera entendre Sa voix : “Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira : Voici le chemin, marchez-y ! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche” (Ésaïe 30:21).

Dieu te donnera une intelligence renouvelée et claire si c’est ton désir. Il te conduira à travers les Écritures et tu seras établi dans les voies de Dieu, capable de discerner la vérité. Bientôt, tu seras au point où tu n’auras plus à lutter dans tes pensées, où tu ne seras plus gouverné par ta façon de penser humaine. Cela signifie que tu ne seras pas ébranlé par ce que disent les autres ou par ce que tu vois aux informations. Tu ne seras plus vaincu par la peur à chaque mauvaise nouvelle que tu entendras car tu sauras ce qui est vrai et ce que la Bible dit.

Tu te souviendras que Dieu t’a parlé et tu marcheras conformément à ce qu’Il aura dit, tu vivras pour le voir s’accomplir. L’enfer pourra envoyer ses ennemis les plus sombres contre toi, mais tu sauras avec confiance qu’un seul verset de vérité peut faire fuir toutes leurs cohortes. “Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?” (Romains 8:31). Quand les craintes à propos du lendemain arriveront, tu te souviendras des mots de David : “J’ai été jeune, j’ai vieilli ; et je n’ai point vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain” (Psaumes 37:25).

La plus grande différence entre ceux qui ont des pensées renouvelées et ceux qui n’en ont pas est mise en évidence par le fait que Dieu conduit leur vie. David a écrit : “Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles” (Psaumes 23:2). Ceux qui ont des pensées renouvelées seront conduits par la tendre voix de leur Sauveur et ils recevront des promesses rassurantes, peu importe ce qu’ils devront affronter dans les temps qui viennent.

La puissance, l’amour et des pensées renouvelées – voilà ce qui vient de Dieu, et vient uniquement de Dieu. Fais-Lui confiance pour te donner la capacité d’être ce qu’Il t’appelle à être. Décide dans ton cœur de trouver Sa volonté et Dieu fera Sa part pour te remplir du Saint-Esprit qui vaincra tout esprit de crainte.


19/09/2020
0 Poster un commentaire

CROYEZ QUE DIEU EST CELUI QUI VOUS RÉCOMPENSE ( Joseph Prince )

télécharger (1)

 

 

 

Hébreux 11 :6 « Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable. Car celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent. » (BDS)

La plupart des gens ne citent que la première partie d’Hébreux 11 :6 – « Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable ». Cependant le verset continue en disant : « Car celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent. » (BDS). En d’autres termes, la foi qui plaît à Dieu, c’est le genre de foi qui croit que Dieu existe et qu’Il est Celui qui récompense.

La Bible dit aussi que « La foi est une façon de posséder ce qu’on espère, c’est un moyen d’être sûr des réalités qu’on ne voit pas. » (Hébreux 11 :1 – BDS). Ainsi, même dans les moments difficiles, quand nous ne voyons pas de bonnes choses se passer dans nos différentes circonstances, nous devons croire que Dieu va retourner les choses et nous récompenser.

Dieu a retourné la situation pour Ruth, la veuve Moabite, quand elle a cru le Seigneur et qu’elle a fait de Lui son Dieu (Ruth 1 :16). La Bible nous dit qu’une « pleine récompense » lui a été donnée par le Seigneur, quand elle est allée se réfugier sous Ses ailes (Ruth 2 :12). Non seulement Il lui a donné Sa protection, mais également une abondance de provision, une excédante faveur et une rédemption glorieuse (Ruth 2 :9-17 ; 3 :11 ; 4 :10-13).

Lorsque Rahab, la prostituée de Jéricho, a entendu les rapports sur la façon dont le Seigneur avait ouvert la mer Rouge pour les enfants d’Israël, elle a cru qu’Il était « Dieu en haut dans les cieux et en bas sur la terre » (Josué 2 :9-11). Bien que Rahab n’ait pas été personnellement témoin de ces miracles, elle a cru Dieu et a caché les espions juifs de leurs poursuivants (Josué 2 :4-6). À cause de sa foi, non seulement elle n’a pas péri avec ceux qui ne croyaient pas (Josué 6 :25) ; Hébreux 11 :31), mais elle a été citée dans « le passage des gens de foi » dans Hébreux 11.

Dieu était si content de la foi de ces deux femmes païennes, que non seulement Il les a bénies pendant leur vie, mais qu’Il les a mises aussi dans la généalogie de Son Fils Jésus-Christ, qui est le grand Rédempteur et Rémunérateur.

Bien-aimé, quand vous venez au Seigneur avec vos besoins, croyez qu’Il est Dieu, et qu’Il est Le rémunérateur. Dieu prend plaisir à ce genre de foi. Il veut être Celui qui récompense votre foi en Lui !


19/09/2020
0 Poster un commentaire

Messages aux assemblées ( Plaire au Seigneur )

Écris+donc+les+choses+que+tu+as+vues,+et+celles+qui+sont,

 

 

Écris les choses que tu as vues, et les choses qui sont, et les choses qui doivent arriver après celles-ci. Quant au mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept lampes d’or: les sept étoiles sont les anges des sept assemblées, et les sept lampes sont sept assemblées.Ap 1:19,20

On peut considérer les lettres aux sept assemblées d’Asie Mineure (Apoc. 2 et 3) comme un développement historique de l’Église, durant la période qui va du début des Actes des apôtres jusqu’au retour du Seigneur pour la prendre avec lui. Cette vue prophétique ne doit pas faire oublier que ces remarques étaient d’abord adressées par l’apôtre Jean à des églises qui existaient de son temps. Elles ont gardé leur valeur à toutes les époques et concernent donc aussi les assemblées actuellement sur la terre. À chacune de prendre pour elle-même les avertissements du Seigneur.

Considérons tout ce que le Seigneur reconnaît de bon dans chacune des églises et demandons-nous s’il pourrait dire la même chose de la nôtre. Comment Christ apprécie-t-il nos œuvres, notre travail, notre patience? Avons-nous mis à l’épreuve ceux qui se disent docteurs dans la foi et qui ne le sont pas? Supportons-nous des souffrances pour le nom du Seigneur? Haïssons-nous les œuvres de ceux qui, comme les Nicolaïtes, tolèrent le mal? Examinons en détail ce que le Seigneur approuve, pour l’aimer de tout notre cœur et nous orienter dans la bonne direction.

Les choses que le Seigneur réprouve, dans plusieurs de ces églises, sont autant d’avertissements pour nous, car nous sommes en danger de tomber dans les mêmes pièges. La première faute, c’est celle d’avoir perdu le premier amour pour le Seigneur. Et c’est le point de départ de tout affaiblissement spirituel. C’est pourquoi veillons pour éliminer ce qui, dans notre vie, prend la place de notre amour pour le Seigneur et consacrons-nous toujours davantage à lui. Le dernier avertissement est adressé à Laodicée. Il est l’aboutissement du premier: l’abandon du premier amour conduit à la tiédeur des affections pour le Seigneur, tiédeur qu’il déteste par-dessus tout.

Attachons-nous toujours plus au Seigneur! Non par un amour mystique, mais par une relation vivante et intime avec le Seigneur. Elle se traduira dans notre vie par le désir de lui plaire à tous égards.


19/09/2020
0 Poster un commentaire

La puissance de Christ dans ta tempête David Wilkerson 

unnamed

 

 

“C’est pourquoi nous devons d’autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d’elles. Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution, comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d’abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu” (Hébreux 2:1-3).

La Bible nous offre des avertissements puissants à propos du risque de nous endormir au milieu de la nuit. Notre plus grande préoccupation devrait concerner notre marche avec Christ. Nous devons nous demander : “Comment puis-je échapper aux conséquences si je néglige Jésus et m’éloigne de lui ?”

David, l’auteur de tant de psaumes, s’est lassé de ses luttes. Il était tellement fatigué dans son âme, affligé de troubles et de batailles que tout ce qu’il souhaitait était s’échapper dans un lieu de paix et de sécurité : “Mon cœur tremble au dedans de moi, et les terreurs de la mort me surprennent ; La crainte et l’épouvante m’assaillent, et le frisson m’enveloppe. Je dis : Oh ! si j’avais les ailes de la colombe, je m’envolerais, et je trouverais le repos ; Voici, je fuirais bien loin, j’irais séjourner au désert ; je m’échapperais en toute hâte, plus rapide que le vent impétueux, que la tempête” (Psaumes 55:4-8).

Tout comme David, beaucoup d’entre nous soupirons après le fait de pouvoir nous échapper quand nous traversons des moments de crainte et d’épuisement. Nous voulons nous échapper dans un endroit loin de tout le monde, loin de nos problèmes, de nos batailles et de nos luttes, où les choses sont calmes et paisibles. Et donc, certains vivent dans un constant découragement, prêts à abandonner la lutte, à cesser de croire que Dieu les aidera à traverser leur épreuve.

En ce moment même, le Corps de Christ est au milieu d’une grande tempête. L’enfer est entré en éruption et Satan a lancé une attaque globale contre l’Eglise victorieuse. De nombreux chrétiens sont dans le retrait, désireux d’abandonner complètement la lutte. Ils ont décidé : « Je ne peux plus continuer ! Je ne veux pas abandonner Jésus, mais je vais essayer de trouver un chemin plus facile. »

Voici une vérité que chaque croyant devrait saisir : nous trouvons la puissance et la gloire de Christ avant tout au milieu de la tempête ! Nous nous souvenons tous comment Jésus s’est manifesté quand le bateau était sur le point de couler (voir Marc 4:35-41). Et, tout comme Il l’a fait pour les disciples, Il se montre au milieu de notre tempête, calmant les vents et les vagues. En effet, Sa force nous est donnée dans nos moments de plus grande faiblesse.

Paul a déclaré : “et il m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse” (2 Corinthiens 12:9).


18/09/2020
0 Poster un commentaire

NE LAISSEZ PAS VOTRE PASSÉ VOUS VOLER ( Joseph Prince )

télécharger (1)

 

 

 

Philippiens 3 :13-14 « Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ ».

Vivez-vous une vie de regrets, en pensant : « Si seulement… » ? « Si seulement j’étais allé à l’école… Si seulement j’avais épousé la bonne personne… Si seulement j’avais accepté l’autre travail… Si seulement je n’avais pas fait cette erreur stupide… »

Votre passé vous vole-t-il votre joie d’aujourd’hui ? Alors, oubliez votre passé !

Il se peut que vous disiez : « Mais Pasteur Prince, vous ne savez pas ce que j’ai fait dans le passé ! »

Considérez Paul. Si le diable avait eu quelque chose à dire contre Paul, il aurait pu lui rappeler la façon dont il a persécuté l’église primitive en causant la mort de beaucoup, y-compris celle d’Étienne, le premier martyre chrétien.

Paul avait fait des choses horribles qu’il était difficile pour lui d’oublier. Mais il a eu une telle révélation du merveilleux pardon de Dieu qu’il a pu dire : « Oubliant ce qui est en arrière… je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ ».

Bien-aimé, Dieu vous a pardonné tous vos péchés. Il vous a entièrement pardonné et Il a déclaré : « Et je ne me souviendrai plus de tes péchés ni de tes iniquités. » (Hébreux 10 :17).

Comme Paul vous pouvez oublier votre passé, les torts que vous avez fait et le mal que vous avez causées aux autres, ou celles par lesquelles vous êtes passé. Dieu peut prendre les larmes d’hier et les transformer en miracles de demain. Il peut vous redonner avec abondance tout ce que vous avez perdu. Il peut faire que toutes choses, même les évènements douloureux de votre passé, concourent à votre bien (Romains 8 :28).

La Parole de Dieu dit : « Et la gloire de l’Éternel t’accompagnera. » (Ésaïe 58 :8). Sa gloire va couvrir votre passé. Quel que soit l’endroit où vous allez, Sa gloire couvre votre passé. Votre passé n’est plus le même passé que vous connaissez à cause de Sa gloire qui l’a recouvert. Votre passé est passé. Il a été anéanti. Il est parti ! Ne laissez donc pas votre passé vous priver de la joie d’aujourd’hui !


18/09/2020
0 Poster un commentaire