* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Souffle de vie


TEL PÈRE, TEL FILS ( Joseph Prince )

BhQSlGNYnjiCfLGdcJPMN1kMsa4

 

 

Romains 8 :16 « L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu ».

Tout produit selon son espèce. Les chiens donnent naissance à des chiots, les chats donnent naissance à des chatons, et les tigres à des tigreaux. De la même manière, quand vous êtes né de nouveau, vous êtes né de Dieu. Vous êtes un enfant du Dieu Très Haut. Il est votre Père et Il ne vous voit pas dans la chair. Il vous voit dans l’Esprit. Et Son Esprit témoigne à votre esprit que vous êtes Son enfant.

Alors, quand le diable vient à vous en disant : « Eh bien, ton père est mort du cancer, son père est mort du cancer et tu vas mourir du cancer aussi, tout comme ton père », il suffit simplement de savoir dans votre cœur que vous êtes comme votre Père – votre Père dans les cieux ! Déclarez : « Je suis un enfant du Dieu Très Haut. Il n’a pas de cancer, alors moi non plus ! »

Mon ami, quand vous êtes né de Dieu, vous êtes né pour gagner. Parce que votre Papa Dieu est un gagnant, vous en êtes un aussi. Quand vous vous réveillez le matin, dites : « Je suis un gagnant parce que Dieu est un gagnant ! »

Quand vous dites que vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter quelque chose dont vous avez besoin, vous avez oublié à quelle famille vous appartenez maintenant. Vous êtes né de nouveau dans une famille très riche – votre Père possède tous les animaux des forêts et les bêtes des montagnes par milliers ! (Psaumes 50 :10). Vous avez un Papa Dieu dans le ciel qui est en mesure de pourvoir à tous vos besoins (Philippiens 4 :19). Même s’il y a des domaines de manque dans votre vie actuellement, ne vous inquiétez pas. Demandez simplement à Dieu ce dont vous avez besoin, parce que votre Père céleste vous aime et veut subvenir à vos besoins.

Quand quelqu’un vous parle d’un problème et demande : « Qu’est-ce que nous allons faire à ce sujet ? » vous devez répondre : « Ne vous inquiétez pas. Parlons de ce sujet à Papa Dieu. Ce n’est pas un problème pour Lui, alors ce ne sera pas un problème pour nous. »

Bien-aimé, même quand tout s’écroule autour de vous, votre Papa Dieu est toujours le même Père céleste qui a gardé le monde de Noé à flot, ses proches sains et saufs, et ce qu’il possédait intact. Votre monde ne s’écroulera jamais parce que vous êtes l’enfant bien-aimé de Dieu.


16/09/2019
0 Poster un commentaire

Image de Dieu - Image de Christ ( Plaire au Seigneur )

Il+nous+a+délivrés+de+la+puissance+des+ténèbres

 

 

(Dieu) nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour… Lui est l’image du Dieu invisible. Col 1:13-15
Contemplant à face découverte la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire. 2Co 3:18

Les cinq sens de l’être humain lui permettent de communiquer avec le monde qui l’entoure, mais ne lui permettent pas de comprendre ce qui est d’ordre spirituel. Cependant, en créant l’homme, Dieu lui a insufflé un principe de vie: Dieu… souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante (Ge 2:7). Cette respiration de vie et cette âme vivante donnent à l’homme une nature qui a la fonction spirituelle de communiquer avec Dieu. Parce que l’esprit est d’origine divine, l’homme peut prier Dieu et lui rendre hommage.

Après la désobéissance d’Adam et Ève, Dieu propose sans tarder un chemin pour retrouver une relation avec lui: Dieu l’indique en les revêtant de peaux de bête. Abel comprend, au moyen de la foi, que l’homme pécheur peut s’approcher de Dieu par une effusion de sang. Son offrande à l’Éternel des premiers-nés de son troupeau préfigure la vie de Christ donnée sur la croix.

Mais comment connaître vraiment ce Dieu invisible (Col 1:15)? Au temps prévu, le Fils est venu pour nous révéler Dieu, non sous une forme physique, car Dieu n’en a pas, mais dans sa nature propre:

    • Dieu est esprit: en Jésus Christ, Dieu s’est rendu lui-même visible aux yeux des êtres mortels. En lui, nous voyons tout ce que Dieu est, dans sa nature, ses attributs et ses caractères.
    • Dieu est amour: Jésus, le Sauveur, a manifesté l’amour véritable, infini de Dieu de façon parfaite.
    • Dieu est lumière: Jésus, a montré qu’il n’y a aucunes ténèbres en Dieu (1Jn 1:5) et il a mis en lumière les pensées cachées de chacun.

Être «l’image de quelqu’un», c’est refléter son être intérieur, sa nature et ses caractères. Le chrétien, sur les traces de Jésus, devrait être lui-même l’image de Christ: lettre de Christ et bonne odeur de Christ (2Co 3:3 2:15).

En vivant dans la proximité du Seigneur, en lisant sa Parole et en lui obéissant, ses caractères - bonté, dévouement, obéissance à son Père, disponibilité pour le bien de chacun - se refléteront dans notre vie de chaque jour.


16/09/2019
0 Poster un commentaire

VOUS ÊTES PARFAITS AUX YEUX DE DIEU ( Joseph Prince )

index

 

 

 

Hébreux 10 :12, 14 « …Lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu. Car, par une seule offrande, Il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. »

Dieu vous voit sans défaut, sans tâche ou sans imperfection. Alors honorez Sa Parole et l’œuvre accomplie de Son Fils, en disant : « Amen ! » Ne doutez pas de votre perfection en Christ.

Vous voir vous-même comme étant loin d’être parfait, n’est pas de la modestie mais une incapacité à comprendre le sacrifice parfait que Jésus a fait pour vous.

La Bible nous dit que « par une seule offrande, Il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés ». Est-ce que vous avez saisi cela ? Non seulement vous avez été sanctifié, c’est-à-dire rendu saint, mais par la même offrande de Son corps, vous avez été rendus parfaits. Vous êtes à la fois saint et parfait aux yeux de Dieu !

Vos péchés ont été épurés parfaitement. Aujourd’hui, Jésus est assis à la droite du Père, non pas parce qu’Il est le Fils de Dieu (bien que ce soit vrai), mais parce que Son œuvre de purification de vos péchés est complètement achevée et parfaite !

Ainsi, au lieu d’être conscient de vos péchés, ce qui est avoir une mauvaise conscience (Hébreux 10 :22), vous pouvez avoir une conscience parfaite, une conscience libre de la culpabilité et de la condamnation du péché.

Lorsque vous vous trouvez conscient de vos péchés, dites simplement : « Merci Seigneur Jésus, pour Ton œuvre merveilleuse à la croix. C’est une œuvre parfaite qui a complètement ôté tous mes péchés ! »

« Esprit Saint, merci de me convaincre de justice, non pas de ma propre justice, mais de la justice de Dieu qui m’a été donnée comme un don. De continuer de me convaincre dans les jours qui viennent, et de me rappeler spécialement quand je tombe, que je suis toujours la justice de Dieu en Christ. »

Mon ami, Dieu vous voit parfait sans l’ombre d’un péché. Il vous voit revêtu de la belle robe blanche de Sa propre justice. Il vous traite comme une personne juste, parce que c’est ce qu’Il a fait de vous. Attendez-vous donc à ce que de bonnes choses vous arrivent parce que les bénédictions sont sur la tête du juste ! (Proverbes 10 :6)


15/09/2019
0 Poster un commentaire

Il est grand! ( Plaire au Seigneur )

46005bc0f194bb511c916cea1505ab6c

 

 

Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père. Lu 1:32

Nous pouvons faire de notre mieux pour parler de Jésus et le louer, jamais nous ne pourrons exprimer pleinement son excellence.

Jésus, le grand roi

Moi, je vous dis de ne pas jurer du tout; ni par le ciel, car il est le trône de Dieu; ni par la terre, car elle est le marchepied de ses pieds; ni par Jérusalem, car elle est la ville du grand Roi (Mt 5:34,35).

Gardons toujours le sentiment que nous sommes les sujets d’un royaume dont le Seigneur est le grand Roi. Ainsi, nos paroles auront toute leur valeur, sans qu’il soit nécessaire de faire intervenir un serment.

 

Jésus, le grand prophète

 

Ils furent tous saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a été suscité parmi nous, et: Dieu a visité son peuple (Lu 7:16).

Jésus était un grand prophète parce qu’il proclamait le message de Dieu son Père et accomplissait des miracles. Le peuple avait bien raison de le voir ainsi, mais Jésus était plus que cela: il était Dieu qui, en son Fils, visitait son peuple (voir Lu 1:68,78).

 

Jésus, le grand souverain sacrificateur

 

Ayant donc un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, tenons ferme notre confession (Heb 4:14).

Sous la Loi, aucun souverain sacrificateur n’a jamais été qualifié de grand. Malgré son titre, nous pouvons, avec foi et confiance, nous approcher de Jésus pour obtenir miséricorde et grâce, avec le secours nécessaire au bon moment.

Jésus, le grand pasteur des brebis

Que le Dieu de paix - qui a ramené d’entre les morts le grand Pasteur des brebis, dans la puissance du sang de l’alliance éternelle, notre Seigneur Jésus - vous rende accomplis en toute bonne œuvre pour faire sa volonté, produisant en vous ce qui est agréable devant lui, par Jésus Christ. À lui la gloire aux siècles des siècles! Amen (Heb 13:20,21).

Comme le bon berger, Christ a donné sa vie pour ses brebis (Jn 10:11). Comme le grand berger, il est ressuscité d’entre les morts, après avoir accompli la rédemption. Comme le souverain berger, il reviendra pour récompenser les siens (1Pi 5:4).

Oui, il est grand comme roi, comme prophète, comme sacrificateur, comme berger! Et, miracle de sa grâce, nous pouvons venir à lui en tout temps et dans n’importe quelle circonstance! Sa grandeur n’effraye pas. Elle nous remplit d’admiration, de reconnaissance, d’amour et d’adoration.


15/09/2019
0 Poster un commentaire

CE DONT VOUS ÊTES CONSCIENT VA SE MANIFESTER ( Joseph Prince )

images

 

 

 

1 Jean 4 :4 « Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. »

Si vous avez déjà assisté à une représentation dans un cirque, ou si vous en avez vu une à la télévision, vous devez savoir ce que font le dompteur et le lion. Mais, ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi, outre le fait qu’il tient un fouet, le dompteur tient aussi un tabouret et pointe les pieds de ce tabouret vers la bête ?

L’idée est de détourner l’attention du lion. Voyez-vous, aussi puissante que puisse être la bête, elle peut être immobilisée si son attention est détournée. Si l’attention de ce mangeur d’homme n’est pas détournée de temps à autre, il peut tout simplement décider de tuer le dompteur en le déchiquetant !

Le diable est comme le dompteur. Il sait que vous avez la puissance de Dieu à l’intérieur de vous, parce que le lion de Juda est en vous, et que « Celui qui est en vous est plus fort que celui qui est dans le monde ». Alors, ce que le diable essaye de faire, c’est de vous immobiliser en détournant votre attention.

Par exemple, il peut attirer votre attention sur une douleur dans votre corps, pour vous distraire. Et vous vous retrouvez en train de lire quelques revues médicales, ou chercher sur internet pour en savoir plus sur les symptômes. Vous pouvez aussi décider de consulter plusieurs médecins. Et parce que vous connaissez quelqu’un qui a la même chose, vous lui en parlez.

À la fin, votre attention est détournée par la douleur, les symptômes, vos conclusions, les rapports des médecins, et par l’expérience de vos amis. Et vous trouvez qu’il est difficile de croire, et de vous focaliser sur la Parole en ce qui concerne votre guérison. Vous êtes maintenant immobilisés, impuissants et craintifs.

Ainsi, la ruse du diable est de vous faire concentrer sur votre état de santé. Quand vous êtes conscient des symptômes dans votre corps et de vos conclusions, vous allez voir la maladie se manifester. Mais Dieu veut que vous vous concentriez sur qui vous êtes, et sur ce que vous avez en Christ. Lorsque vous êtes conscient que vous êtes guéri en Christ, vous allez voir la guérison se manifester.

Mon ami, ce dont vous êtes conscient va se manifester. Alors, soyez conscient de Christ, qui est toute la puissance de Dieu en vous, et vous allez voir cette puissance se manifester !


14/09/2019
0 Poster un commentaire