* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Souffle de vie


DIEU VEUT VOUS PRÉPARER À RECEVOIR UNE BÉNÉDICTION ( Joseph Prince )

index

 

 

Ruth 2 :12 « Que l’Éternel te rende ce que tu as fait, et que ta récompense soit entière de la part de l’Éternel, le Dieu d’Israël, sous les ailes duquel tu es venue te réfugier ! »

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi dans certains récits de la Bible Dieu demandait aux gens de Lui donner le peu qu’ils avaient ? Cela peut sembler cruel, mais la vérité est que Dieu les préparait à recevoir une bénédiction ! La stratégie de Dieu est d’utiliser ce que nous avons, puis de nous le rendre multiplié, une fois que nous l’avons mis entre Ses mains.

La veuve de Sarepta n’avait qu’une poignée de farine et un peu d’huile pour préparer un dernier repas pour elle et son fils, avant de faire face à la famine. Mais elle a fait confiance à Dieu, et elle a utilisé le peu qu’elle avait pour faire un gâteau au prophète Élie. Et Dieu l’a récompensée en faisant en sorte que son pot de farine et sa jarre d’huile ne soient jamais vides jusqu’à ce que la famine prenne fin (1 Roi 17 :8-16).

D’une façon identique, le garçon qui a donné son repas composé de cinq pains et deux petits poissons a bien mangé, et il a pu les voir aussi utilisés pour nourrir plus de 5 000 personnes, avec en plus 12 paniers pleins de restes (Jean 6 :1-13).

Chaque fois que nous donnons le peu que nous avons à Dieu, que ce soit de l’argent, du temps ou de l’énergie, cela ouvre grand nos cœurs, afin que Dieu puisse nous remplir avec plus. Et quand nous donnons nos vies à Dieu, nous pouvons Lui faire confiance qu’Il va mettre toute chose en place pour nous, et être Celui qui récompense notre foi.

Quand Ruth, une veuve moabite sans enfant a quitté le confort de sa maison pour suivre Naomi sa belle-mère et le Dieu d’Israël, en retournant dans une terre étrangère (Ruth 1 :16), le Seigneur lui a donné une récompense totale. Dieu a donné à Ruth la protection et s’est assuré qu’elle aurait tout ce qu’il faut à travers Boaz, un riche parent qui a joué le rôle du parent ayant le droit de rachat pour elle et Naomi (Ruth 2 :9 ; 4 :9-10).

Bien-aimé, quand vous faites confiance à Dieu avec ce que vous avez aujourd’hui, sachez qu’Il vous aime et qu’Il vous prépare à recevoir plus de bénédictions. Attendez-vous donc à voir encore plus de Sa provision et de Son abondance dans les jours à venir !


21/11/2019
0 Poster un commentaire

Est-ce que Dieu entend réellement tes prières ? David Wilkerson

images

 

Tout croyant qui désire plaire à Dieu par sa vie de prière doit premièrement régler cette question : “Dieu entend-Il réellement mes prières et me répondra-t-Il ?” Cela peut sembler être une question simple – une question qui ne devrait même pas avoir besoin d’être posée – la majorité des chrétiens répondra immédiatement : “Oui, bien sûr, je crois que Dieu entends et répond à mes prières.” Mais le fait est que beaucoup n’en sont pas totalement convaincus.

Il y a des moments où nous avons l’impression que Dieu est absent de nos vies, qu’Il n’écoute pas nos cris. Des questions et des doutes existent au plus profond de nous et le Seigneur veut régler ces choses une fois pour toute dans nos esprits. Dans Luc 18:2-8, Jésus donne une parabole à propos de la veuve persévérante et du juge inique pour montrer à Ses disciples “qu’il faut toujours prier, et ne pas se relâcher” (18:1).

Dans la communauté juive, un juge devait être impartial, mais le juge de cette histoire était incompétent et mal qualifié pour le travail. La justice n’était clairement pas rendue. D’après la loi juive, les veuves devaient jouir d’une protection spéciale du système judiciaire, mais ce juge ignorait la veuve qui venait le voir. Quoi qu’il en soit, elle a refusé de laisser tomber et elle est venue le voir si souvent qu’il a perdu patience et a fini par lui accorder sa requête.

Cette veuve a obtenu la justice qu’elle cherchait grâce à sa ténacité ! Jésus a expliqué dans le verset 8 que si un juge inapte et impie a fini par lui rendre justice, à combien plus forte raison notre Père aimant et saint fera-t-il droit à ses enfants.

De nombreux chrétiens savent que Dieu a tout ce dont ils ont besoin, ils admettent qu’Il se soucie de nous, mais ils ne sont pas convaincus qu’Il désire les aider rapidement. Quand Dieu ne répond pas immédiatement à leur cri, ils imaginent que quelque chose gêne ou qu’il existe un blocage en eux-mêmes. Et ils pensent à toutes sortes de raisons qui expliqueraient pourquoi le Seigneur ne voudrait pas venir à leur aide.

“Oh ! combien est grande ta bonté, que tu tiens en réserve pour ceux qui te craignent, que tu témoignes à ceux qui cherchent en toi leur refuge” (Psaumes 31:19). Sois assuré que Dieu t’a donné tout ce dont tu as besoin pour être libre et victorieux. Réjouis-toi dans le Seigneur car tu fais les délices de Son coeur. Alléluia !

 


21/11/2019
0 Poster un commentaire

Intercéder pour le peuple de Dieu ( Plaire au Seigneur )

index

 

Maintenant, je te prie, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi connaître, je te prie, ton chemin, et je te connaîtrai, afin que je trouve grâce à tes yeux; et considère que cette nation est ton peuple. Et l’Éternel dit: Ma face ira, et je te donnerai du repos. Ex 33:13,14

Quand le peuple d’Israël se fabrique une idole (un veau d’or) au pied du Sinaï, Dieu, en grande colère, décide de le détruire. Moïse intercède pour le peuple, car il sait que Dieu est un Dieu de grâce. L’Éternel répond à Moïse: «J’épargne le peuple, mais je ne veux plus marcher au milieu de lui: qu’il devienne le peuple de Moïse et que tu le conduises dans le pays promis». Moïse ne peut pas accepter cela et il supplie Dieu: Considère que cette nation est ton peuple. Alors, Dieu, dans sa grâce, accepte de continuer à prendre lui-même le peuple en charge.

Enhardi et réconforté par cet engagement, Moïse insiste: Fais-moi connaître ton chemin. Il sait, en effet, qu’il ne peut accomplir sa mission sans recevoir la direction divine. La réponse est immédiate et merveilleuse: Ma face ira, et je te donnerai du repos. Quelle grâce! Ma face dit-il, c’est-à-dire moi-même en personne. Ayant Dieu avec lui, Moïse peut avec confiance faire avancer le peuple; rien ne manquera. Plus que cela, Dieu lui promet le repos.

Admirons l’énergie, la persévérance, et l’intelligence des pensées de grâce dans le service d’intercession de Moïse!

Les chrétiens, peuple céleste, ont normalement leurs pensées aux choses d’en haut (Php 3:18-20 Col 3:1-3). Pourtant il leur arrive souvent de les attacher aux choses terrestres et aux idoles de leur temps: argent, poursuite de la réussite sociale, recherche de la tranquillité maximum, gloire humaine ou chrétienne.

Vais-je pour autant me désolidariser d’eux et estimer que Dieu les a abandonnés? Bien sûr que non! Connaissant un peu la grâce et la patience de Dieu à mon égard, je m’implique dans le service de l’intercession pour chacun, seul à seul avec Dieu, ou avec tel ou tel frère ou sœur de confiance.

Certainement, Dieu écoute les prières de ceux qui demandent la bénédiction des rachetés de son Fils.


21/11/2019
0 Poster un commentaire

Ton cœur est-il irréprochable ? David Wilkerson

Dieu-veut-le-cœur-pur-et-honnête-de-l%u2019homme

 

“Vous êtes témoins, et Dieu l’est aussi, que nous avons eu envers vous qui croyez une conduite sainte, juste et irréprochable” (1 Thessaloniciens 2:10).

Paul était un prédicateur efficace qui pouvait se tenir devant les gens avec audace et attester : “Mes collègues et moi-même avons vécu de manière irréprochable devant vous et devant Dieu. Notre conduite a été juste et pure. Je marche toujours comme si Ses yeux étaient constamment sur moi et vous êtes également témoins de la façon dont je vis.” Il voulait que tous les croyants aient la même puissance que lui pour diriger le peuple vers Dieu à travers une vie irréprochable. Mais comment vivre de façon irréprochable et qu’est-ce qui caractérise une telle vie ?

  1. Le chrétien irréprochable n’a pas de tromperie dans le cœur. Paul affirmait qu’il n’était pas hypocrite, prêchant une chose et en vivant une autre. Mais il a aussi averti que certains hommes allaient se proclamer apôtres : “Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ” (2 Corinthiens 11:13). Paul a dit : “on ne peut pas feindre une marche irréprochable.”
  2. Le chrétiens irréprochable vit une vie pure. “Car notre prédication ne repose ni sur l’erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude” (1 Thessaloniciens 2:3). Paul met l’emphase ici sur la sensualité et la luxure. Il dit : “Rien d’impur ne sort de ma bouche. Mes conversations sont pures et viennent d’un cœur pur.” Une personne dont le cœur a été purifié ne devrait pas raconter de blagues malsaines, faire des allusions sexuelles ou avoir des yeux qui traînent.
  3. Le chrétien irréprochable est sans ruse, ce qui signifie qu’il n’est ni trompeur, ni manipulateur. Il n’y a pas d’intentions cachées avec un croyant honnête et ouvert. “Jamais, en effet, nous n’avons usé de paroles flatteuses... Nous n’avons pas cherché la gloire qui vient des hommes, ni de vous ni des autres” (1 Thessaloniciens 2:5-6).

Ce qui différencie une marche irréprochable, c’est un désir ardent d’honorer le nom de Jésus devant tous les hommes. Un tel chrétien mourrait plutôt que de dire ou de faire quelque chose qui porterait atteinte à l’honneur de Dieu. Même s’il n’est pas parfait, il poursuit la justice de Christ par la foi.

Dispose ton cœur à être irréprochable – aujourd’hui ! Désire-le de tout ton être et, rapidement, tu découvriras la grande faveur de Dieu sur ta vie. Tes paroles et actions auront un impact sur les autres et tu te trouveras entièrement concentré sur Jésus.


20/11/2019
0 Poster un commentaire

UTILISEZ VOTRE DOUBLE PORTION DE PUISSANCE QUAND VOUS PARLEZ ( Joseph Prince )

index

 

 

 

1 Pierre 2 :9 « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis… »

Dieu dit que nous sommes « un sacerdoce royal ». Cela signifie que nous sommes aussi bien rois que prêtres sous le sacerdoce royal de Jésus-Christ. Cela n’est jamais arrivé avant dans l’histoire du peuple de Dieu. Dans l’Ancien Testament, les rois et les prêtres étaient deux groupes distincts. Vous étiez soit roi, soit prêtre, mais jamais les deux en même temps.

Aujourd’hui, parce que nous sommes en Christ, nous sommes rois et prêtres – un sacerdoce royal. Cela signifie que nous, nous avons une double portion de puissance, lorsque nous parlons, parce qu’en tant que rois : « … la parole du roi est puissante. » (Ecclésiaste 8 :4). Et en tant que prêtres ; « … et ce sont eux qui doivent prononcer sur toute contestation et sur toute blessure. » (Deutéronome 21 :5).

Alors si vous êtes un homme d’affaires chrétien, vous aurez un avantage sur les hommes d’affaires du monde. Ce que vous direz sur vos affaires se réalisera. Et si vous êtes faussement accusés, sachez que par vos paroles, toute contestation et toute blessure seront réglées !

Et en tant que parent et roi-prêtre, quand vous bénissez vos enfants, vos paroles ont la puissance de mettre en mouvement des évènements surnaturels qui les conduiront dans l’abondance et la super abondante grâce de Dieu. Et il y aura en eux un tel courage et une telle détermination que cela leur donnera la capacité de gagner tous les combats de la vie !

Quand le diable vient vous dire que vous mourrez jeune parce que votre père et votre grand père sont morts jeunes, ou que vous ne réussirez jamais parce que vous n’avez pas une bonne éducation, vous devez vous rappeler que le diable n’est ni roi, ni prêtre. Il n’y a aucun pouvoir dans ses mots. Mais il y a du pouvoir dans les vôtres parce que vous êtes roi et prêtre en Christ !

Alors, au lieu d’écouter ce qu’il vous dit, croyez et déclarez ; « Je ne mourrai pas jeune. Il me rassasiera de longs jours et je verrai Son salut ! » Dites : « le Seigneur rend ma voie prospère et me donne un bon succès ! » Utilisez votre double portion de puissance quand vous parlez, et voyez ces bénédictions se manifester !


20/11/2019
0 Poster un commentaire