* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Souffle de vie


TROUVEZ LE REPOS DANS L’AMOUR DU PÈRE ( Vito Lentini )

téléchargement (2)

 

 

 

 

Ésaïe 54 :10 « Quand les montagnes s’éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s’éloignera point de toi, Et Mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l’Éternel, qui a compassion de toi. »

Je souhaite vous donner une vérité simple mais cruciale. Mémorisez cette vérité. Nourrissez-vous d’elle. Laissez-la prendre racine dans votre esprit et devenir une ancre dans votre vie. Vous ne serez plus jamais le même.

Êtes-vous prêt ? La voici :

En tant qu’enfant de Dieu, peu importe ce qui se passe dans votre vie, votre Père céleste vous aime profondément et rien de ce que vous faites ne pourra jamais changer cela.

Allez-vous le croire aujourd’hui ? Que vous traversiez de bonnes périodes ou des périodes difficiles, vous devez savoir que votre Abba vous aime. Il n’y a rien que vous puissiez faire pour qu’Il vous aime davantage, et rien que vous puissiez faire pour qu’il vous aime moins. Même – ou peut-être particulièrement – lorsque vous avez l’impression d’avoir commis une erreur, sachez que vous serez toujours la prunelle de Ses yeux. Toujours.

Dieu vous aime d’un amour éternel (voir Jérémie 31 :3). Un amour qui est le même hier, aujourd’hui, pour toujours. Sentez votre Papa Dieu vous envelopper dans son étreinte en ce moment même. Vous êtes en sécurité. Vous êtes profondément aimé et complètement accepté. Il vous aimait avant même que vous le connaissiez. Son amour pour vous n’a rien à voir avec ce que vous avez fait pour Lui. Rien de ce que vous ferez n’affectera jamais Son amour inconditionnel et inébranlable pour vous.

Vous n’avez rien à prouver. Vous avez seulement besoin de vous reposer et de recevoir l’amour de votre Abba. Laissez votre vie s’établir et s’enraciner dans un amour si parfait qu’aucun défi ou adversité ne pourra vous abattre. Si vous pensez que vous avez fait des erreurs, tournez-vous vers votre Père. Dans Ses bras aimants, vous trouverez l’espoir, la sécurité et le refuge contre toute tempête.

J’aime la façon dont l’exprime l’apôtre Paul : « Qui nous séparera de l’amour de Christ ? La tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou le dénuement, ou le péril, ou l’épée ? Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car je suis persuadé que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni le présent, ni l’avenir, ni les puissances, ni les êtres d’en-haut, ni ceux d’en-bas, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu en Christ-Jésus notre Seigneur. » (Romains 8 :35, 37-39)

Bien-aimé, il n’y a pas de restrictions ou de renoncements quand il s’agit de l’amour de votre Père céleste. La Bible dit clairement que rien ne pourra vous séparer de l’amour de votre Père céleste. C’est une déclaration et une promesse absolue. « Rien » signifie rien. En tant que croyant, cela signifie que même vos erreurs, vos défauts et vos péchés ne peuvent vous séparer de l’amour de votre Père. Alléluia !

 


20/06/2021
0 Poster un commentaire

Légalisme et propre justice ( Plaire au Seigneur )

téléchargement (1)

 

 

(Le fils aîné) répondit à son père: Voici tant d’années que je te sers; jamais je n’ai désobéi à un de tes commandements, et tu ne m’as jamais donné un chevreau pour faire bonne chère avec mes amis. Mais quand celui-ci, ton fils, qui a mangé ton bien avec des prostituées, est venu, tu as tué pour lui le veau gras.Lu 15:29,30

Saul de Tarse raconte: Je faisais des progrès dans le judaïsme plus que beaucoup de ceux de mon âge (Ga 1:14). Il cherche sincèrement à mettre en pratique les enseignements de Dieu puisqu’il écrit: quant à la justice qui est par la Loi, étant sans reproche (Php 3:6). Mais le drame, c’est que cette exactitude pour accomplir la Loi s’accompagne d’un fanatisme qui le conduit à persécuter ses compatriotes devenus chrétiens. Menaces, violences et meurtres au nom de Dieu, voilà où conduit sa religion.

Comme il ressemble au fils aîné de la parabole, ce Saul de Tarse qui est certain d’avoir tout bien fait, de n’avoir jamais transgressé le commandement de Dieu! Il pense le servir fidèlement en persécutant les chrétiens et il croit être dans le bon chemin qui attire forcément la bénédiction de Dieu sur lui.

Le fils aîné ne connaissait pas réellement l’amour de son père. De même, Saul ne connaît pas l’amour de Dieu. Il reste sous le joug de la Loi qui impose le respect de commandements, sans donner la force pour les accomplir, et il persécute ceux qui ont reçu la révélation de l’amour de Dieu en Jésus Christ. Il faut que le Seigneur Jésus le rencontre sur le chemin de Damas, le jette à terre et se révèle ainsi personnellement à lui. Il devient l’apôtre Paul, le messager de la grâce et de l’amour de Dieu dans tout le monde connu d’alors.

Aujourd’hui encore, il existe des croyants qui pensent gagner la faveur de Dieu en essayant de respecter certains commandements de la loi de Moïse. Le drame, c’est qu’ils croient rendre service à Dieu en imposant leur point de vue aux autres et en excluant ceux qui refusent de les suivre.

L’apôtre Paul a lutté toute sa vie pour empêcher les chrétiens de tomber dans cette dérive que constitue le légalisme, source de propre justice et de haine. Relisons l’épître aux Galates et restons très humblement conscients, et de notre faiblesse, et de la grâce de Dieu.


20/06/2021
0 Poster un commentaire

TROUVER LA PROTECTION DANS L’ÉGLISE ( Vito Lentini )

slide_1

 

 

 

 

Hébreux 10 :25 « N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns, mais exhortons-nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez le Jour s’approcher. »

Un cher frère qui fréquente l’église Grace Revolution à Dallas m’a fait part d’un précieux témoignage sur la façon dont le Seigneur l’avait protégé, lui et son épouse, des tragiques attaques terroristes qui ont eu lieu à Paris :

Pour célébrer notre anniversaire le 10 novembre 2015, je voulais faire quelque chose de très spécial. Mon épouse aime la cuisine et cuisiner, et elle aime la cuisine française. Nous avions envisagé de voyager en Europe et j’ai pensé que ce serait le bon moment pour nous de nous rendre à Paris pour célébrer notre anniversaire. J’avais prévu un voyage en partant le mercredi et en revenant le dimanche de la même semaine.

Cependant, j’avais oublié que la tournée du pasteur Prince à Grace Revolution avait lieu à Dallas au cours du même week-end. Comme je voulais garder le voyage secret, ma femme ne pouvait pas me le rappeler non plus ! Mais, quand je lui ai annoncé mon projet trois semaines avant, elle m’a rapidement fait remarquer mon oubli et j’ai reporté le voyage pour le printemps. J’étais déçu à cette époque de ne pas pouvoir partir en voyage.

Nous savons aujourd’hui que l’attentat terroriste à Paris a commencé l’après-midi du vendredi que j’avais prévu pour nous. Si nous étions allés à Paris comme je l’avais prévu au départ, nous y aurions été présents durant l’attaque.

Le pasteur Prince prêchait beaucoup sur la protection divine, particulièrement au cours de l’année précédente. Nous avions entendu le pasteur Prince nous dire de ne pas prendre notre protection pour acquise, et nous avions commencé à parler avec nos garçons de la manière dont notre Père nous protège. Nous avions commencé à prier avec eux pour remercier le Seigneur de Sa protection au cours de nos vies. Nous avons tous deux senti que nous avions fait l’expérience de la protection de Dieu « au bon endroit, au bon moment ».

Je ne sais pas à quel point nous aurions été près des horribles actes de terrorisme si nous avions fait ce voyage, mais je sais que la grâce de Dieu nous a mis à l’abri du danger à des milliers de kilomètres. Nous étions protégés, profitant de ce temps avec notre famille, chantant des louanges à Dieu avec l’équipe du culte de l’Église, et en apprenant plus sur la grâce par le pasteur Prince à Dallas !

Voyez-vous, cher lecteur, comment nous pouvons en apprendre davantage et être amenés à marcher dans la protection divine de Dieu sur nos vies lorsque nous prenons Sa Parole au sérieux et lorsque nous sommes implantés dans une Église locale ? Dans tous les cas, nos vies et nos mariages seront préservés, protégés et florissants.


19/06/2021
0 Poster un commentaire

L’autorité des Saintes Écritures ( Plaire au Seigneur )

img-20200531-wa0000

 

 

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice.2Ti 3:16

Chrétiens, réjouissons-nous chaque jour de disposer de la Bible et de bénéficier de la présence du Saint Esprit en nous pour nous la faire comprendre! Quel privilège immense: les pensées de Dieu nous sont communiquées et nous pouvons discerner quelque peu la grandeur de notre Seigneur Jésus Christ: Nous, nous avons reçu, non l’esprit du monde, mais l’Esprit qui est de Dieu, afin que nous connaissions ce qui nous a été librement donné par Dieu (1Co 2:12).

En effet, la Bible est entièrement inspirée de Dieu sans qu’une partie le soit plus qu’une autre. Un fossé infranchissable sépare donc la Parole de Dieu de tout autre livre, même religieux. Pour le chrétien, elle porte en elle-même le sceau de son autorité, l’autorité de notre Dieu.

Qu’importe si, depuis Éden, ce que Dieu a dit a été «mis en doute» et si de nombreuses personnes se sont attaquées à l’authenticité des livres qui la composent;

Qu’importe si des hommes de science ont cherché à la ridiculiser en inventant des théories dont la validité est limitée;

Qu’importe si des théologiens ont élaboré des explications qui en détournent le véritable sens; pour le croyant, la Bible reste l’unique source de la connaissance de Dieu:

    • Elle contient toutes les instructions qui peuvent lui permettre de vivre en accord avec les pensées de Dieu et de suivre le modèle laissé par Jésus, son Sauveur devenu son Seigneur.
    • Elle renferme également les révélations que Dieu a jugé bon de lui dévoiler concernant le plan qu’il poursuit depuis la création du monde jusqu’à l’établissement de l’état éternel.
    • Elle lui donne ainsi toute assurance quant à son avenir éternel: le Seigneur vient le chercher pour l’introduire dans la félicité divine.

Oui, reconnaissons à la Bible toute l’autorité qu’elle mérite; lisons-la toujours avec un profond respect pour tous ses enseignements; trouvons en elle les encouragements et les consolations dont nous avons besoin tout au long de notre vie; comprenons surtout, chaque jour davantage, l’amour dont nous avons été aimés et dont nous restons aimés éternellement.


19/06/2021
0 Poster un commentaire

LE BON BERGER ( Vito Lentini )

téléchargement (2)

 

 

 

 

Ésaïe 40 :11 « Comme un berger, Il paîtra son troupeau et Il rassemblera les agneaux dans ses bras. Sur Son sein, Il les porte et conduit doucement les brebis qui allaitent » (BDS)

Je souhaite vous montrer qu’il n’y a pas de détails insignifiants dans la Bible en découvrant des vérités cachées dans les noms des six villes de refuge trouvées dans Josué 20. Lisez avec moi et voyons ce que le Seigneur a pour nous : « Ils consacrèrent Kédesch, en Galilée, dans la montagne de Nephthali ; Sichem, dans la montagne d’Éphraïm ; et Kirjath Arba, qui est Hébron, dans la montagne de Juda. Et de l’autre côté du Jourdain, à l’orient de Jéricho, ils choisirent Betser, dans le désert, dans la plaine, dans la tribu de Ruben ; Ramoth, en Galaad, dans la tribu de Gad ; et Golan, en Basan, dans la tribu de Manassé. » (Josué 20 :7-8)

Laissez-moi vous donner la signification des noms par ordre d’apparition. Kédesh signifie lieu saint ou sanctuaire. Dans les villes de refuge, les personnes cherchaient asile dans les sanctuaires. Puis nous avons Sichem, qui signifie épaule. Sichem est le lieu où se trouve le puits de Jacob. Notre Seigneur Jésus a rencontré la femme au puits à Sichem. Joseph a été enterré à Sichem et sa tombe est toujours là. Ensuite, nous avons Kirjath Arba, qui est Hébron. Hébron signifie communion ou amitié et c’est le lieu où Abraham et Sarah ont été enterrés. Ensuite, sur le côté Est de la rivière du Jourdain, nous avons Betser, qui signifie forteresse, suivi de Ramoth, qui signifie hauteurs ou lieux élevés. Nous terminons avec Golan, qui signifie réjouissance ou joie.

Maintenant, associons ces noms pour que nous puissions lire le message : Vous pouvez trouver un sanctuaire (kédesh) sur les fortes épaules du Seigneur (Sichem), qu’Il offre en communion (Hébron). Il est notre forteresse (Betser) et Il nous élève grandement (Ramoth) par-dessus tous nos problèmes avec une grande joie (Golan).

Alléluia, que toute louange et gloire soit donnés au Nom qui a été élevé au-dessus de tous noms ! Les noms peignent une image étonnante de notre Seigneur Jésus, s’abaissant jusqu’où nous sommes, et nous offrant Ses fortes épaules quand nous sommes craintifs et fatigués. Quelle belle image du Bon Pasteur secourant Ses brebis perdues !

Bien-aimé, quand nous avons échoué et que nous sommes complètement épuisés par les combats de la vie, Il offre Ses épaules en communion. Il est notre sanctuaire. Il est notre lieu saint, où nous sommes séparés du monde. Lorsque nous répondons à Son désir de communion et que nous montons sur Ses larges épaules, Il nous élève.


18/06/2021
0 Poster un commentaire