* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Souffle de vie


OU VAS-TU QUAND TU ES TROUBLE? David Wilkerson

 

 

Tu profites peut-être d’une bonne période en ce moment – pas de grand stress, d’épreuve décourageante ni de grande souffrance. Je remercie Dieu d’accorder de telles périodes dans la vie de Ses enfants. Mais nous savons, car la Bible le dit, que des tempêtes et de grandes épreuves peuvent frapper tous ceux qui se sont entièrement donné à Christ. “Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Éternel l’en délivre toujours” (Psaumes 34:19).

Nombre de ceux qui endurent de longues épreuves s’interrogent : “Seigneur, est-ce que je t’ai déçu ? Est-ce que quelque chose dans ma vie t’empêche d’entendre mon cri ? J’ai été fidèle à Ta Parole, alors pourquoi est-ce que j’endure cette épreuve qui n’en finit pas ? La Bible dit que Tu ne permets pas que je souffre plus que je ne suis capable de le supporter, mais j’ai l’impression d’en arriver au point de rupture.”

Pendant des siècles, de grands chrétiens ont essayé de comprendre les raisons de la souffrance des saints, mais les réponses semblent être insaisissables. Les livres sont remplis d’opinions et de conseils, mais l’approche la plus efficace pour endurer tout cela est de crier : “Seigneur, je dois trouver la réponse à mon besoin dans Ta parole.”

Un croyant arrive toujours à ce moment où il doit faire le choix entre rester tiède dans sa foi ou franchir la ligne pour suivre Jésus de tout son cœur. Bien qu’il soit impossible de comprendre pleinement la souffrance des chrétiens, une chose est certaine : une fois que tu décides de chercher le Seigneur, déterminé à t’emparer de Ses promesses, tu deviens une cible pour Satan.

Le diable reconnaît une chose chez tous les chrétiens dévoués – une chose qui est absolument destructive pour son royaume. Elle se produit quand un enfant de Dieu décide de faire confiance à Dieu en toutes choses, de s’approcher de Lui malgré la souffrance et les difficultés. Tu deviens une cible pour le diable parce qu’il sait que les fondations de l’enfer sont ébranlées. Toute sa stratégie consiste à détourner tes yeux de la victoire remportée à la croix.

Ne te concentre pas sur tes faiblesses, tes péchés, tes manquements, mais concentre-toi sur Jésus et sur la victoire qu’Il promet.

 


20/03/2019
1 Poster un commentaire

Prions pour les missionnaires (1) ( Plaire au Seigneur )

Frères, priez pour nous. 1Th 5:25

Voici les exhortations que Paul a écrites pour nous guider dans notre intercession pour les missionnaires:

Je vous exhorte, frères, par notre Seigneur Jésus Christ et par l’amour de l’Esprit, à combattre avec moi dans vos prières à Dieu en ma faveur, afin que je sois délivré des incrédules de Judée et que mon service envers Jérusalem soit agréable aux saints, de sorte que j’aille vers vous avec joie, par la volonté de Dieu, et que je prenne avec vous quelque repos (Ro 15:30-32).

L’apôtre exhorte les chrétiens de Rome à combattre avec lui en adressant des prières à Dieu en sa faveur sur quatre sujets précis:

 

  • Qu’il soit délivré des incrédules farouchement opposés à l’Évangile.

 

 

  • Que le secours matériel qu’il apporte aux croyants de Judée, avant d’aller à Rome, soit reçu favorablement.

 

 

  • Que le Seigneur lui accorde un séjour heureux à Rome.

 

 

  • Que sa visite à Rome lui permette de prendre quelque repos dans son service mouvementé et épuisant.

 

Priez par toutes sortes de prières et de supplications, en tout temps, par l’Esprit, et veillez à cela avec toute persévérance; faites des supplications en faveur de tous les saints et pour moi, afin que, quand j’ouvrirai la bouche, la parole me soit donnée pour faire connaître avec hardiesse le mystère de l’évangile, pour lequel je suis un ambassadeur lié de chaînes, afin que j’aie la hardiesse d’en parler comme je le dois (Ep 6. 18-20).

À quoi bon l’armure complète de Dieu dont Paul vient de parler si la force fait défaut, si le serviteur n’est pas soutenu, dirigé pour annoncer avec assurance le mystère de l’évangile?

Frères, priez pour nous (1Th 5:25).

Toutes les nouvelles doivent être l’occasion de prier. Paul avait constamment besoin des prières de tous ses frères et sœurs en Christ, pour lui-même et pour la propagation de l’Évangile. Jamais il n’a vécu des circonstances où il pouvait se passer des prières de ses frères.

Rien ne remplace le combat dans la prière pour l’avancement de l’Évangile et rien n’élargit le cœur comme la prière d’intercession!

 


20/03/2019
0 Poster un commentaire

UNE INVITATION A VENIR AVEC ASSURANCE DEVANT DIEU David Wilkerson

 

 

“Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins” (Hébreux 4:16). “En qui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance” (Éphésiens 3:12).

Quand Dieu nous dit de venir avec assurance près de son trône, ce n’est pas une suggestion, c’est ainsi qu’Il veut que nous procédions – et nous devons en tenir compte. “La prière fervente du juste a une grande efficacité” (Jacques 5:16). Le terme “fervent” vient d’un mot grec qui signifie “une position fixe.” Il suggère un état d’esprit inamovible, inébranlable. Ce terme “fervent” parle aussi d’audace basée sur des preuves solides, des preuves absolues qui viennent appuyer notre demande. Ces deux notions impliquent d’entrer à la cour de notre Grand Roi en étant convaincu que notre cas a été bien préparé – au-delà des émotions, du bruit et d’un enthousiasme gonflé à bloc.

Une telle prière ne peut venir que d’un serviteur qui creuse la Parole de Dieu et qui est pleinement persuadé que le Seigneur est tenu de l’honorer. En effet, il est important de ne pas entrer dans la présence de Dieu sans apporter Sa Parole avec nous. Le Seigneur veut que nous amenions Ses promesses, que nous les Lui rappelions, que nous Lui rappelions qu’Il y est tenu – et que nous nous appuyions sur elles.

Certains chrétiens disent : “Je ne demande pas grand-chose à Dieu. Je prie seulement pour que Sa volonté s’accomplisse dans ma vie, pour que Ses plans puissent s’accomplir sur la Terre. Je le cherche uniquement pour Lui-même, non pour Ses dons.” Moi-même, j’ai dit ces choses à une époque, parce que j’ai pensé qu’une telle attitude était sainte, mais en vérité, ce n’est pas le cas. Le Dieu omniscient et omnipotent nous a donné une invitation personnelle à nous approcher avec assurance de Son trône et d’y adresser des requêtes.

Les temps paisibles d’adoration que nous passons devant le Seigneur sont vraiment merveilleux. Mais il y a des moments où les conditions de nos vies deviennent tellement critiques qu’un autre genre de prière est nécessaire. Dans de tels moments, la porte est ouverte et nous devons nous approcher de Dieu en croyant qu’Il tiendra Sa Parole.

 


19/03/2019
0 Poster un commentaire

Restons sous les rayons de l’amour de Dieu ( Plaire au Seigneur )

Vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, priant par le Saint Esprit, conservez-vous dans l’amour de Dieu, attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle. Jude 20,21

Dieu a montré la mesure de son amour envers nous en n’épargnant pas son Fils unique lorsqu’il expiait nos péchés sur la croix. Il nous aime aujourd’hui avec la même intensité qu’alors. Cet amour est immuable, comme Dieu lui-même.

La croissance du chrétien, sa construction, est liée à sa jouissance de l’amour de Dieu pour lui. Il en est de lui comme d’une plante qui, pour se développer, doit profiter des rayons du soleil. Pour nous maintenir sous les chauds rayons de l’amour de Dieu, obéissons à trois pressantes invitations:

    • Édifions-nous nous-mêmes sur notre très sainte foi: C’est une nécessité impérative pour les enfants de Dieu de se retrouver régulièrement afin de s’édifier les uns les autres. S’édifier, c’est partager ses expériences de la grâce de Dieu, et louer ensemble notre Dieu pour ses réponses d’amour. C’est lire la Bible ensemble, l’étudier afin de pénétrer plus avant dans les grandes pensées de grâce et d’amour

      de Dieu pour nous, notre très sainte foi. Existe-t-il une meilleure stimulation pour marcher nous-mêmes dans l’amour (Ep 5:1)?

    • Prions par le Saint Esprit: La prière est la respiration de l’âme comme aussi celle d’une communauté chrétienne. Les chrétiens, remplis de l’amour de Dieu, prennent appui sur cet amour pour intercéder d’un commun accord en faveur de leurs frères en Christ, spécialement de ceux qui se trouvent dans des situations difficiles. Ils prient également pour que beaucoup d’incrédules se repentent et viennent à la

      connaissance de Jésus Christ.

    • Attendons la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle: Attendre la venue de notre Seigneur Jésus Christ qui nous appellera à sa rencontre et nous introduira dans la félicité éternelle, voilà l’espérance chrétienne. Elle nous rappelle que Dieu, dans son amour, ne se borne pas à pardonner nos péchés; il veut nous

      combler d’une plénitude de joie avec Christ éternellement dans le ciel.

Une plante sans soleil s’étiole et se fane. Alors, laissons-nous réchauffer à l’amour de Dieu! C’est dans cette mesure que notre amour pour les autres abondera et même surabondera.

 


19/03/2019
0 Poster un commentaire

AS-TU BESOIN DE FORCES? Gary Wilkerson

 

 

“N’est-ce pas ici le jeûne que j’ai choisi, qu’on rompe les chaînes de l’iniquité, qu’on fasse tomber les liens du joug, et qu’on renvoie libres les opprimés, et que vous brisiez tout joug ?” (Ésaïe 58:6 version Darby). Dieu est en train de dire que le jeûne qu’Il choisit commence dans notre cœur. Nous devons nous positionner pour recevoir quelque chose de surnaturel de la part de Dieu – être libéré de toutes formes d’oppression et d’esclavage.

Quand des croyants entrent dans un temps de jeûne, ils doivent préparer leur cœur comme il faut pour recevoir l’intervention surnaturelle de Dieu. L’une des caractéristiques spirituelles les plus importantes est l’humilité : “Car ainsi parle le Très-Haut, dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint : J’habite dans les lieux élevés et dans la sainteté ; mais je suis avec l’homme contrit et humilié, afin de ranimer les esprits humiliés, afin de ranimer les cœurs contrits” (Ésaïe 57:15).

“Humilié, contrit” : voilà comment doit être le cœur de ceux qui cherchent Dieu, qui ne s’intéressent pas aux choses du monde et qui cherchent à connaître le Père céleste d’une manière plus profonde. Notre cœur est renouvelé quand nous nous tenons humblement devant Dieu. Il insuffle en nous puissance et vie, vitalité spirituelle, rafraîchissement, renouvellement, force dans l’esprit. “Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point” (Ésaïe 40:31).

As-tu besoin de force ? As-tu besoin que Dieu agisse avec puissance dans ta vie, comme Il ne l’a jamais fait auparavant ? Si tu viens à Dieu avec colère, exigeant des choses de Lui, Il n’entend pas ta voix. “Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas ? De mortifier notre âme, si tu n’y as point égard ?” (Ésaïe 58:3). Mais si tu viens devant Lui avec un cœur contrit et un véritable esprit d’humilité, Il te dit : “Je vois que ton esprit est contrit et Je suis là pour renouveler ton cœur.”

 


18/03/2019
1 Poster un commentaire