* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Souffle de vie


DIEU EST POUR VOUS, PAS CONTRE VOUS ( Joseph Prince )

index

 

 

Romains 8 :31 « Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »

Avez-vous des défis à relever dans votre vie à l’heure actuelle ? Avez-vous des problèmes conjugaux ou financiers ? Peut-être que votre enfant est en train de s’égarer ou qu’une vieille maladie est revenue. Que diriez-vous à toutes ces choses ?

Savez-vous ce que Dieu veut que vous disiez ? Il veut que vous disiez : « Si Dieu est pour moi, qui peut être contre moi ? »

Si vous saviez que le Président ou le Premier Ministre était pour vous, vous pourriez peut-être croire que tout ira bien. Mais vous avez un bien meilleur soutien ! La Bible nous dit que Dieu, Le Tout Puissant, Le Créateur du ciel et de la terre, est pour vous ! Quel problème peut-il poser son emprise sur vous quand Le Dieu Tout Puissant est pour vous ? Le diable peut-il venir avec succès contre vous quand Dieu est de votre côté ?

Si Dieu est pour vous aujourd’hui, si Dieu est pour vous en ce moment, vous n’avez pas à vous lamenter, « Si seulement j’avais ceci… Si seulement je n’avais pas dit cela… » Et vous n’avez pas à vous soucier de l’avenir : « Et si cela se produisait… Et si nous n’en avons pas assez… » Mon ami(e), regretter le passé et s’inquiéter de l’avenir ne changera rien. Regardez plutôt votre Père céleste. Parce qu’Il est pour vous en ce moment, vous pouvez être confiants qu’Il vous aidera et pourvoira à vos besoins.

Dieu a envoyé Son Fils mourir pour vous. Et Jésus vous a donné le droit acheté par le sang pour une vie abondante pleine de sens et de but ! Il vous a donné le droit acheté par le sang de marcher dans la santé divine tous les jours de votre vie ! Il vous a donné le droit acheté par le sang à Sa provision même quand l’économie s’écroule !

Vous avez toutes ces choses non pas parce que vous les méritez, mais parce que Jésus a versé Son Sang et vous a donné le droit de les avoir. Toutes ces bénédictions sont à vous aujourd’hui parce que Dieu est pour vous ! Et si Dieu est pour vous, qui peut être contre vous !


29/01/2020
0 Poster un commentaire

L’espérance d’après le dictionnaire et l’espérance d’après la Bible ( Plaire au Seigneur )

index

 

Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés pour une espérance vivante. 1Pi 1:3

Le dictionnaire n’est pas toujours d’une grande aide pour comprendre le sens profond de certains termes bibliques. Prenons le mot «espérance». Un dictionnaire le définit comme le «sentiment qui fait entrevoir comme probable la réalisation de ce que l’on désire». Et les citations qui suivent précisent le sens: «L’espérance n’est qu’un charlatan qui nous trompe sans cesse»; «Mon cœur est lassé de tout, même de l’espérance»; «Abandonnez toute espérance». Parmi les synonymes proposés, on trouve: «leurre, illusion»! Rien de bien réjouissant…

L’espérance, dans le sens chrétien du terme, est tout à fait autre chose. Elle n’est pas un vague espoir, un «sentiment», mais un acte de foi raisonnable. Nos sentiments fluctuent, alors que notre espérance est ferme, car fondée sur ce que Dieu dit dans sa Parole. De plus, elle est qualifiée de bienheureuse, bien loin du désenchantement des auteurs profanes cités dans le dictionnaire. Enfin elle n’a rien de «probable», mais elle est tout à fait certaine.

Mais qu’est-ce qui permet au chrétien d’être aussi sûr de ce qui l’attend? Essentiellement la confiance en son Dieu, révélé comme Père, Fils et Saint Esprit:

    • Notre espérance est fondée sur Dieu, sur sa nature profonde; il ne trompe personne: il est celui qui ne peut mentir et ce qu’il nous fait espérer repose sur ses plans éternels, établis avant les temps des siècles (Tit 1:2).
    • Notre espérance est fondée sur Christ: sa présence actuelle dans le ciel, à la droite de Dieu, est comparée à une ancre de l’âme, sûre et ferme (Heb 6:19). Il y est déjà et nous a promis: Je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi (Jn 14:3).
    • Notre espérance est fondée sur le Saint Esprit et sur sa présence en nous. La Parole utilise deux comparaisons, l’une tirée de l’agriculture, l’autre des affaires: l’Esprit est les prémices, les premiers fruits qui font entrevoir la moisson complète (Ro 8:23); il est aussi les arrhes, la première partie de l’héritage que Dieu nous donne, avec la certitude de l’avoir en entier (Ep 1. 14; 2 Cor. 5. 5).

L’espérance chrétienne nous fait vivre. Elle stimule notre foi, notre piété, notre zèle. Vivons dans la ferme espérance de tout ce que Dieu a préparé pour nous!


29/01/2020
0 Poster un commentaire

VOYEZ LA FAVEUR DE DIEU SE MULTIPLIER DANS VOTRE VIE ( Joseph Prince )

5zVc0sPS5mFRGMK64K0D7AUGLac

 

 

2 Pierre 1 :2 « Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur ! »

Si vous voulez marcher dans une plus grande mesure dans la faveur de Dieu, 2 Pierre 1 :2 dit que la grâce, qui est la faveur imméritée de Dieu, et la paix, peuvent vous être multipliées. La paix est le mot « shalom » en Hébreu. Sa définition comprend la plénitude, la santé, la sécurité et la provision. Alors quand vous marcherez dans la faveur et la paix divine, vous marcherez dans les bénédictions dans tous les domaines de votre vie !

Mais comment la faveur imméritée et la « shalom » de Dieu augmentent-elles dans votre vie ?

Ce n’est pas par vos efforts ou par un dur labeur que vous pouvez les gagner. La Bible dit que cela vient à mesure que votre connaissance de Jésus et de Son œuvre accomplie augmente. C’est au fur et à mesure que vous en apprenez plus et que vous croyez que, grâce au sacrifice de Jésus à la croix, Dieu a ôté Tous vos péchés, vous a donné Sa justice comme un don et vous a mis en Christ pour profiter de tout ce que Jésus a. La faveur de Dieu se multiplie dans votre vie lorsque vous croyez simplement que la faveur de Dieu qui est sur Christ est aussi sur vous en raison de ce que l’œuvre de Jésus a accompli à la croix.

Aujourd’hui, vous n’avez pas à lutter pour obtenir la faveur. Libérez-la simplement en prononçant la Parole de Dieu avec foi. Sur le chemin du travail, dites : « La faveur de Dieu m’entoure comme d’un bouclier » (voir Psaume 5 :12). Tandis que vous continuez à parler de la faveur de Dieu sur votre vie à partir d’une révélation de l’œuvre accomplie de Jésus, vous verrez une plus grande partie de celle-ci être libérée.

Lorsque j’ai commencé à travailler, j’ai commencé à déclarer la faveur de Dieu dans mon travail. Chaque fois que je recevais un nouveau travail, je proclamais que la faveur divine était sur moi. La société a commencé à prospérer et j’ai été béni financièrement. Au moment où j’ai quitté l’entreprise pour servir Dieu à plein temps, mes revenus avaient augmenté, de sorte que je figurais parmi les 15% des mieux rémunérés de mon groupe d’âge à Singapour.

Aujourd’hui, sur votre lieu de travail ou à la maison, commencez par déclarer la faveur de Dieu par la foi. Attendez-vous à recevoir un traitement préférentiel où que vous soyez. Dites : « Je suis entouré de la faveur de Dieu à cause de l’œuvre accomplie de Jésus. J’ai la faveur devant Dieu et devant les hommes ! ». Et voyez la faveur de Dieu œuvrer pour vous !


28/01/2020
0 Poster un commentaire

Sages entre les sages ( Plaire au Seigneur )

index

 

Il y a quatre choses petites sur la terre, qui sont sages entre les sages: les fourmis, peuple sans force, et qui préparent en été leurs vivres; les damans, peuple sans puissance, et qui ont placé leurs maisons dans le rocher; les sauterelles n’ont point de roi, mais elles sortent toutes par bandes; tu saisis le lézard avec les mains, et il est dans les palais des rois. Pr 30:24-28

Par l’exemple de quatre petits animaux, Dieu nous indique quatre aspects de la sagesse.

Les fourmis sont faibles, mais elles amassent sans perdre un moment la nourriture dont elles auront besoin au temps de la disette. Dès que nous sommes devenus enfants de Dieu, nous sommes invités, à leur exemple, à amasser une connaissance profonde de Dieu et du Seigneur Jésus. Dans la Bible, nous avons la révélation de Dieu et de ses pensées. Alors nourrissons-nous abondamment de la Parole de Dieu pendant la période de notre vie où nos capacités nous le permettent. C’est le début de la sagesse d’écouter la voix de Dieu!

Les damans sont la proie privilégiée des aigles. Pour être à l’abri de ces rapaces, ils font leur tanière dans les rochers. Ils savent qu’ils n’ont pas de force, mais que, cachés dans les rochers, ils sont hors d’atteinte. Soyons conscients nous aussi que nous n’avons pas de force pour résister à l’ennemi de nos âmes si nous quittons la présence de Dieu. Alors, réfugions-nous en Christ, le rocher inébranlable; confions-nous en lui; demeurons en intime communion avec lui: là est la sagesse.

Les sauterelles sortent par bandes, et pourtant elles n’ont pas de général en chef pour les diriger. Elles ont en elles-mêmes un seul et même instinct qui les conduit à se rassembler. Les chrétiens forment un seul peuple, car le Saint Esprit habite en chacun d’eux; ils possèdent la même vie, celle de Christ. Leur sagesse, c’est de ne pas s’isoler, car celui qui reste seul est très vulnérable. Ils peuvent ainsi s’encourager chacun par la foi qui est dans l’autre.

Le lézard, animal pourtant insignifiant et fragile, habite dans le palais des rois. Nous aussi, croyants, nous sommes insignifiants pour le monde. Cependant notre sagesse, c’est de nous souvenir que nous possédons une place dans la maison de notre Père dans les cieux, où nous pouvons déjà entrer par la foi, car elle nous a été acquise par Jésus Christ, notre Sauveur.


28/01/2020
0 Poster un commentaire

PAR LES BLESSURES DE JÉSUS VOUS ÊTES GUÉRIS ( Joseph Prince )

index

 

 

Ésaïe 53 :5 « … Le châtiment qui nous donne la paix est retombé sur Lui et c’est par Ses blessures que nous sommes guéris. »

Vous savez, l’une des plus grandes protestations contre le film de Mel Gibson, La Passion du Christ, est qu’il était trop violent, en particulier la partie où Jésus est flagellé.

Laissez-moi vous dire ceci : ce n’était pas assez violent ! La Bible dit qu’à la croix, le visage de Jésus était défait plus que celui d’aucun homme (voir Ésaïe 52 :14). Dans le film, même après tous les coups, l’acteur James Caviezel, qui jouait le rôle de Jésus, était toujours aussi beau.

Mais la réalité est que, lorsque Jésus était suspendu à la croix, « Il n’avait ni prestance ni beauté pour retenir notre attention ni rien dans son aspect qui pût nous attirer. » (Ésaïe 53 :2). Il a été battu jusqu’à ce que son visage ressemble à de la gelée qui pendait !

Dans le film, quand ils l’ont flagellé, seule une petite partie de ses os a été exposée, c’était donc encore assez propre. Mais les psaumes messianiques disent : « Des laboureurs ont labouré Mon dos, ils y ont tracé de longs sillons. » (Psaume 129 :3) et « Je compte tous Mes os. Eux, ils observent, ils arrêtent leurs regards sur Moi » (Psaume 22 :18). Tous ses os étaient exposés !

Mon ami, Il pensait à vous lorsque les soldats l’ont attaché au poste de flagellation. Alors qu’ils levaient leurs fouets, Il a dit : « Que tout vienne sur moi ! »

Mais ce qui lui est arrivé n’est pas simplement le fouet lui arrachant la chair du dos, mais vos maladies. Chaque fois qu’Il a été fouetté, toutes les formes de maladie, y compris l’arthrite, le cancer, le diabète, la grippe aviaire et la dengue, l’ont envahi. « Le châtiment qui nous donne la paix est retombé sur Lui et c’est par Ses blessures que nous sommes guéris. »

Aujourd’hui, la guérison est votre droit parce que Jésus a payé le prix de votre guérison. Donc, si le diable dit : « Tu ne peux pas être guéri », déclarez simplement : « Jésus a payé pour ma guérison. La maladie n’a pas le droit d’être dans mon corps. Je suis guéri au nom de Jésus ! »

Chaque malédiction de maladie qui était censée tomber sur vous est tombée sur Jésus à la place. Il a porté toutes ces blessures pour que vous puissiez marcher dans la santé divine tous les jours de votre vie. Le prix a été payé afin que vous puissiez vous lever et sortir de votre lit d’affliction !


27/01/2020
0 Poster un commentaire