* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un Message d'Amour ...


La Manne du Matin

3 Jean 2-4
Bien-aimé, je souhaite qu’à tous égards tu prospères et sois en bonne santé, comme ton âme est en prospérité. Car j’ai eu bien de la joie du témoignage que des frères, arrivés ici, ont rendu à ta fidélité, et à la manière dont tu marches dans la vérité. Je n’ai point de plus grande joie que d’apprendre que mes enfants marchent dans la vérité.

i302-1000x640

 

 

Bien sûr, nous désirons tous et toutes le meilleur pour nos familles et nos amis. Or, qu’y a-t-il de meilleur que d’espérer dans le Nom de Jésus-Christ? Nous le savons fort bien, en dehors de Lui, il n’y a pas de salut. En dehors de Lui, il n’est ni réconciliation ni pardon de la part de Dieu. Conscients de ceci, véritablement, nous ne pouvons qu’éprouver de la joie et de la reconnaissance si nos bien-aimés marchent dans la vérité. Quant à ceux qui sont rebelles à l’Évangile du Seigneur, nous ne pouvons qu’implorer la grâce de Dieu. Pourquoi ne comprennent-ils pas? Pourquoi n’entendent-ils pas l’Appel du Christ? Pourquoi n’aperçoivent-ils pas que, grâce à Lui, le salut et la guérison sont à leur portée? Ne nous décourageons pas. Souvenons-nous de cela, le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion. Veillons seulement à Lui faire confiance.

Que dit la Parole de Dieu? « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé toi et ta famille. » Rien ne sert d’insister et de s’appesantir lourdement. Pourquoi assommer notre entourage de versets bibliques et de menaces? Peut-être finirions-nous par faire plus de mal que de bien. Sommes-nous à la place du Seigneur pour changer les cœurs? Non, assurément. Dans ce cas, quelle attitude adopter? Eh bien, vivons simplement notre foi en Christ!

Que ce soit dans nos victoires ou dans nos échecs, que ce soit dans la joie ou la peine, espérons toujours dans le Seigneur. Soyons-en sûrs, même s’ils ne disent rien, nos proches le verront! Aussi, n’essayons pas de leur dissimuler ni de paraître autre chose que ce que nous sommes vraiment. Oui, reconnaissons-le, nous avons des faiblesses! Certainement, nous commettons des fautes! Evidemment, nous ne sommes pas parfaits, et même très loin de l’être! Néanmoins, malgré tout, notre foi en Jésus-Christ demeure ferme. Réellement, c’est là que réside notre témoignage. Nos vies seront l’occasion pour nos proches d’observer la grâce de Dieu. Ils constateront que si nous restons debout, ce n’est absolument pas à cause de notre fidélité, mais bien parce que celle du Seigneur ne vacille jamais. En définitive, ils ne pourront que reconnaître que Dieu est Amour. Ils ne pourront que confesser que Jésus-Christ est véritablement le Sauveur du monde. Ainsi, à leur tour, ils donneront gloire à Dieu et parviendront au salut!


26/01/2021
1 Poster un commentaire

La Manne du Matin

1 Chroniques 22.18
L’Éternel votre Dieu n’est-il pas avec vous, et ne vous a-t-il pas donné du repos de tous côtés? Car il a livré entre mes mains les habitants du pays, et le pays est assujetti devant l’Éternel et devant son peuple.

i301-1280x640

 

 

Voici une pensée pour ceux et celles qui sont fatigués et las sur le chemin. Sans doute, tout le monde a déjà connu un tel état. Dans ces moments, la victoire semble si lointaine et le désespoir semble pouvoir s’emparer de nos cœurs à n’importe quel moment. Trivialement, la situation pourrait se résumer ainsi: tout est sombre et plus rien ne va. Notre Dieu a-t-Il oublié d’avoir compassion? Ne nous aime-t-Il plus? Nous a-t-Il abandonnés? Au milieu de la tempête, toutes ces questions se bousculent et nous laissent perplexes.

Certes, si ces pensées remplissent notre cœur, il est grand temps que quelques vérités fondamentales nous soient rappelées. Prenons un instant pour réfléchir, comment Dieu aurait-Il pu cesser de nous aimer? Nous savons qu’Il a fait don de Son Fils unique par amour pour nous. Nous savons que Jésus-Christ a donné Sa vie en rançon pour la nôtre. C’est un fait, le plus grand et le plus coûteux des sacrifices a été accompli pour notre rachat. Le sang du Christ a été répandu. Alors, est-il possible de croire un seul instant que le Père aurait finalement décidé de nous rejeter? Non, bien entendu! Ceci est tout à fait inconcevable.

Certainement, notre fatigue est bien réelle et le combat fort usant. Personne ne peut raisonnablement le nier, ni même le contester. D’ailleurs, nous n’avons ni à nous en affliger ni à en avoir honte! Ceci dit, n’en prenons pourtant pas occasion pour baisser les bras et tout abandonner. Non, au contraire, dans notre faiblesse, attendons-nous à la grâce du Seigneur. Croyons-le, elle nous suffit! C’est une certitude, si notre confiance est dans le Nom de Jésus, nous ne sombrerons pas, jamais! En prenant appui sur Lui, conscients de l’Amour de Dieu, nous reprendrons courage.

Pour terminer, qu’il nous souvienne l’Appel que le Seigneur a lancé: « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous soulagerai. » Il nous donne Sa Paix. Répondons à l’Appel du Christ et, véritablement, nous en ferons l’expérience!


25/01/2021
0 Poster un commentaire

La Manne du Matin

1 Timothée 6.6-8
Or, c’est un grand gain que la piété avec le contentement d’esprit. Car nous n’avons rien apporté dans ce monde, et il est évident que nous n’en pouvons rien emporter. Ainsi, pourvu que nous ayons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira.

i300-1280x640

 

 

 

Nombreux sont les hommes et les femmes qui vivent dans l’amertume et la tristesse parce qu’ils ne peuvent jamais être contentés. La soif des richesses de ce monde les consume et rien ne peut les satisfaire. L’eau qu’ils puisent ici-bas ne parvient pas à les désaltérer, et pour cause! Voici, les citernes auxquelles ils s’abreuvent sont crevassées et ne retiennent pas l’eau. Aussi sont-ils toujours plus malheureux et languissants car leur soif n’est jamais étanchée durablement. Au contraire, elle tend plutôt à s’accroître. Quel constat désespérant, n’est-ce pas?

Néanmoins, il est une Personne qui peut nous offrir le contentement. « Qui? » s’exprimera peut-être quelqu’un! Notre Seigneur Jésus-Christ, notre Sauveur! Seule la connaissance que nous pouvons avoir de Lui est en mesure de combler parfaitement nos âmes. Les Écritures nous assurent qu’Il est le Fils de Dieu, l’Envoyé de Dieu. Il est venu pour guérir ceux qui ont le cœur brisé. Il est venu pour rassembler les brebis dispersées qui sont sans berger.

Sans Lui, nous n’avons rien, nous sommes sans Dieu dans le monde, livrés à nous-mêmes et sans aucune espérance. Par contre, lorsque la connaissance de Jésus-Christ vient illuminer un cœur, toutes choses pâlissent et perdent entièrement leur éclat! C’est une certitude, nous avons tout pleinement en Lui. Il est notre paix, notre espérance, notre salut et notre vie. Si nous le savons, qu’avons-nous encore à faire du fatras de vanités que le monde nous propose pour combler le vide de nos cœurs? Laissons le Christ le remplir et buvons l’eau qu’Il nous donne.

Véritablement, nous n’aurons alors plus jamais soif!


24/01/2021
1 Poster un commentaire

La Manne du Matin

Esaïe 5.20-21
Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal; qui font des ténèbres la lumière, et de la lumière les ténèbres; qui font l’amer doux, et le doux amer! Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux et intelligents à leur propre jugement!

i299-1280x640

 

 

Comment savoir ce qui est bien ou mal? Incontestablement, nous avons besoin d’une référence, d’un repère solide sur lequel nous fonder afin de pouvoir en juger. Certes, ceci parait sans doute évident aux yeux de tous et de toutes. Mais alors, où se trouve la vérité? Où se trouve ce roc inébranlable? Serait-ce dans le monde? Non, indiscutablement. Nous le constatons sans peine, les standards moraux en vigueur parmi les hommes sont versatiles, ils évoluent selon les époques, les mœurs et les modes. Dans le monde, l’homme s’appuie sur sa propre sagesse pour déterminer ce qui est bon ou mauvais. Or, cette sagesse n’est-elle pas terrestre, charnelle, et diabolique? Peut-on véritablement baser son jugement sur un tel fondement? Evidemment, ce serait faire preuve d’une grande imprudence.

Soyons-en convaincus, il n’existe nul autre Rocher que celui de la Parole de Dieu. Le Christ l’a affirmé, le ciel et la terre passeront, mais Ses paroles ne passeront pas. Voici la stabilité dont nous avons besoin! Nous souhaitons être mis à l’abri du mensonge? Alors, gardons la Parole de Dieu. Comment serons-nous préservés de l’erreur sinon en étant instruits par la vérité? Comment serons-nous instruits par la vérité, sinon en gardant la Parole de Dieu? C’est elle qui est la vérité et c’est elle qui nous sanctifie. Enfin, si l’amour de la vérité est dans nos cœurs, il ne fait aucun doute que nous rencontrerons le Christ Jésus. Quelqu’un peut-il être s’étonner de cela? Non, bien sûr, puisqu’Il est la Parole faite chair. Naturellement, quiconque est de la vérité écoute Sa voix. Le Berger nous montre la voie, Sa lumière nous éclaire. Suivons-Le fidèlement. Ainsi, c’est une certitude, nous ne serons jamais confus!


23/01/2021
0 Poster un commentaire

La Manne du Matin

1 Rois 3.9
Donne donc à ton serviteur un cœur intelligent, pour juger ton peuple, et pour discerner entre le bien et le mal; car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux?

i298-1280x640

 

 

Sans doute, un cœur sage et intelligent est un trésor inestimable. La sagesse est plus précieuse que les perles, et toutes les choses désirables ne la valent pas. N’est-ce pas une évidence pour chacun, et chacune, parmi nous? Sous le soleil, tout est vanité et poursuite du vent. Ceci n’est sans doute une découverte pour personne. Que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme? Nous le constatons, plusieurs s’évertuent à engranger le plus d’argent possible, à rechercher les honneurs, la bonne réputation, ou encore la gloire. À quoi bon? À quoi sert tout ce travail si nous ne possédons pas l’essentiel? Un jour, notre âme nous sera redemandée et il n’en restera plus rien.

Alors, quelqu’un demandera peut-être où se trouve la sagesse et comment l’acquérir? Voici, elle ne se trouve qu’en Dieu. C’est pourquoi, nous avons grand besoin de connaître Dieu. Comment? En méditant Sa Parole, en nous nourrissant d’elle. Il n’y a pas d’autre alternative. Nous découvrirons alors que l’Éternel montre aux pécheurs le chemin qu’ils doivent suivre. Nous découvrirons Celui qui est Lui-même le Chemin, la Vérité et la Vie. Certainement, nous découvrirons Jésus-Christ, le bon Berger. Il nous a été fait de la part de Dieu, sagesse, justice, sanctification et rédemption.

Le Christ est notre lumière. Sur Lui repose l’Esprit de l’Éternel, l’Esprit de sagesse et d’intelligence, l’Esprit de conseil et de force, l’Esprit de science et de crainte de l’Éternel. Si nous ne voulons pas errer dans le noir, à nous de Le suivre et de Lui obéir. Croyons-le, Il nous fera marcher par le chemin de la justice, et par le milieu des sentiers de la droiture. Il nous fera hériter de grands biens et remplira nos trésors! Objectivement, nous ne pouvons raisonnablement rien désirer de meilleur!


22/01/2021
0 Poster un commentaire