* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un Message d'Amour ...


La manne du Matin

1 Samuel 17.45

Et David répondit au Philistin: Tu viens contre moi avec l’épée, la lance et le javelot; mais moi, je viens contre toi au nom de l’Éternel des armées, du Dieu des armées d’Israël, que tu as insultées.

 

Le monde peut bien, par ses épouvantails, nous remplir d’effroi et d’angoisses. Pour nous intimider, il peut bien déployer devant nous son armée de géants. Certes, face à eux, nous sommes comme des sauterelles. Toutefois, qu’il nous souvienne que Celui qui vit en nous est plus grand que celui qui est dans le monde. Oui, si Dieu est avec nous, qui sera contre nous? Si nous sommes en Jésus-Christ, qu’avons-nous à craindre?

Certes, ce n’est pas en nous que réside le fondement de notre assurance. Si tel était le cas, c’est certain, nous succomberions avant longtemps. Non, notre attente est en l’Éternel! C’est Lui qui est le Dieu Sauveur et le Rocher de notre salut! C’est pourquoi, avec la même confiance que fut celle de David lorsqu’il affronta Goliath, allons au combat! Revêtus de cette assurance, livrons bataille comme si nous voyions Celui qui est invisible. C’est vrai, nos armes de guerre ne sont pas charnelles. Néanmoins, n’en soyons pas surpris! Celles dont nous disposons sont puissantes par la vertu de Dieu! Par elles, nous renversons les forteresses, pour détruire les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et pour amener toute pensée captive à l’obéissance de Christ!

Soyons-en toujours convaincus, nous ne sommes pas seuls au combat. Rappelons-nous du prophète Élisée, il a prié pour son serviteur épouvanté afin que Dieu lui ouvre les yeux sur la réalité du monde spirituel. Il a vu l’armée du Seigneur, tous les chars de feu qui les environnaient et comment les assaillants ont été combattus! Ce témoignage ne nous fortifie-t-il pas? N’ayons aucune crainte et marchons courageusement à la suite du Seigneur Jésus. C’est une certitude, Il a vaincu le monde! Aucun ennemi, si redoutable qu’il soit, ne pourra nous atteindre si nous demeurons sous Sa bannière!

 


21/05/2019
0 Poster un commentaire

La manne du Matin

Hébreux 11.25-26

Choisissant d’être maltraité avec le peuple de Dieu, plutôt que d’avoir pour un temps la jouissance du péché; Estimant l’opprobre de Christ comme un trésor plus grand que les richesses de l’Égypte, parce qu’il avait en vue la rémunération.

 

Il est vrai, le monde sait offrir des plaisirs immédiats. Toutefois, une fois l’euphorie dissipée, qu’en reste-t-il? Rien, absolument rien, sinon de l’amertume et du trouble. Est-ce vraiment ainsi que nous désirons vivre? Désirons-nous vraiment consumer nos vies en plaisirs coupables, tels l’ivrognerie ou la débauche? Il est certain que la jouissance du péché n’est que temporaire et ne peut procurer aucun contentement durable. Pourrait-on vraiment se sentir à l’aise en vivant dans le péché? Non, bien évidemment! C’est une réalité, la joie du monde est trompeuse. En échange de quelques moments d’extase, elle plonge ceux qui s’y adonnent dans les ténèbres les plus profondes. Bien entendu, il y a une contrepartie. Bien entendu, il y a un prix à payer. La Bible n’est pas silencieuse à ce propos. Le salaire du péché, c’est la mort.

Assurément, ce n’est pas ce que Dieu veut pour nous! Quelle est Sa volonté? N’est-elle pas que tous les hommes soient sauvés, et qu’ils parviennent à la connaissance de la vérité? Sans nul doute! Croyons-le, c’est pour une espérance glorieuse que Dieu nous appelle. Oui, par la foi en Jésus-Christ, une perspective d’une portée éternelle s’ouvre à nous: le pardon de nos péchés et une éternité bienheureuse auprès du Seigneur! N’est-ce pas extraordinaire?

Certes, étroite est la porte et resserrée la voie qui mènent à la vie. Ceux qui l’empruntent sont exposés à la persécution et à être malmenés en ce monde. Néanmoins, reculerons-nous pour autant? Notre trésor n’est-il pas tellement plus grand que le simulacre de bonheur que le monde propose? En vue de l’éternité, nous possédons une espérance sans pareille. Pour le jour présent, nous pouvons proclamer avec assurance: « Pour moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien […]. » Nous n’avons besoin de rien de plus! Notre communion est avec le Père et avec Jésus-Christ son Fils. Le monde et ses plaisirs éphémères ne peuvent rien proposer de meilleur. Véritablement, nous avons tout pleinement dans le Seigneur. Il rend notre joie accomplie!

 


20/05/2019
0 Poster un commentaire

La manne du Matin

1 Jean 4.4

Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous, est plus grand que celui qui est dans le monde.

 

Qui est victorieux sinon celui qui croit que Jésus est le Christ? N’est-ce pas Lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie? Assurément! Par conséquent, il ne fait aucun doute que notre sécurité est de Le connaître et de fonder nos vies sur Sa Parole. Autrement, c’est certain, nous ne manquerons pas de vaciller à un moment ou à un autre.

Que faire alors? Une seule chose, nourrissons-nous de la Parole de Dieu! Il faut qu’elle demeure abondamment en nous, au point que Jésus-Christ vive dans nos cœurs par la foi! S’Il vit en nous, qui nous privera de notre paix? Personne, bien évidemment! C’est un fait, le diable est le père du mensonge. Toutefois, si Celui qui est la vérité est en nous, quel mensonge nous fera chanceler? C’est une certitude, seule la vérité rend libre. On ne peut la combattre. Si nous connaissons la vérité, personne ne pourra plus nous asservir. Si Christ est formé en nous, nous ne serons plus jamais ni ballottés ni emportés à tous vents de doctrines! Oui, notre pied prendra appui sur le Roc inébranlable. Le monde pourra bien vaciller, notre équilibre ne sera pourtant pas ébranlé. Le monde pourra bien s’effondrer, nous resterons pourtant debout. Soyons-en pleinement convaincus, si le Fils nous affranchit, nous serons réellement libres.

Si la perspective de ce grand bonheur nous fait languir, si nous soupirons après cette liberté glorieuse, qu’avons-nous encore à attendre? Lisons et méditons la Parole de Dieu! Croyons-le, elle éclairera tous les recoins, aussi ténébreux soient-ils, de nos âmes. La véritable lumière rayonnera sur notre être tout entier! Pour sûr, nous connaîtrons avec certitude que Celui qui est en nous, est plus grand que celui qui est dans le monde!

 


19/05/2019
0 Poster un commentaire

La manne du Matin

Romains 12.2

Et ne vous conformez point au présent siècle, mais soyez transformés par le renouvellement de votre esprit, afin que vous éprouviez que la volonté de Dieu est bonne, agréable et parfaite.

 

C’est un fait, l’Esprit et la chair ont des désirs opposés. Ne nous leurrons pas, notre cœur fait l’objet d’une guerre sans merci. Pour autant, capitulerons-nous face l’ennemi? Non, certainement pas! N’est-ce pas le Chef des armées qui nous a enrôlés? À n’en pas douter, si nous nous appuyons sur Lui, nous sortirons victorieux de cette lutte acharnée. Oui, Jésus-Christ a vaincu le monde! Prenons courage! Si nous Le suivons, nous vaincrons aussi!

C’est une certitude, nous ne sommes pas seuls au combat. Ne nous laissons donc pas intimider. Approprions-nous les armes spirituelles à notre disposition et soyons aux aguets. Le danger est grand. C’est pourquoi, veillons à ne jamais baisser la garde! Le péché ne nous enveloppe-t-il pas si facilement? N’est-il pas tellement aisé de se relâcher et de céder aux sirènes du monde? Oui, sans aucun doute. Chacun l’admettra, se conformer au présent siècle est bien plus évident que de vivre selon la piété en Jésus-Christ! Néanmoins, est-ce étonnant? Étroite est la porte et resserrée la voie qui mènent à la vie.

Que nos cœurs ne se remplissent pourtant pas d’effroi! Dieu nous fait toujours triompher en Christ! La plus grande des erreurs serait de renoncer à se confier en Son Nom. Certes, nous pouvons chuter durant le combat et nous laisser séduire par le monde et sa convoitise. Toutefois, il y a toujours de l’espoir pour qui croit en Jésus et revient à Lui le cœur repentant. Mais si quelqu’un tombe et, découragé, refuse d’invoquer le Nom du Seigneur, qui le relèvera? Ne l’oublions jamais, la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. Ce n’est point par puissance, ni par force, mais par mon Esprit, a dit l’Éternel des armées. Nous ne pouvons rien par nous-mêmes, notre capacité nous vient de Dieu.

Faisons-Lui confiance et prenons part au bon combat de la foi!

 


18/05/2019
0 Poster un commentaire

La manne du Matin

2 Corinthiens 5.1

Nous savons, en effet, que si cette tente, notre demeure terrestre, est détruite, nous avons dans les cieux un édifice qui est de Dieu, une maison éternelle, qui n’est point faite de main d’homme.

 

Le Seigneur Jésus a dit à Ses disciples qu’Il allait leur préparer une place dans la maison du Père et qu’ensuite Il reviendrait les chercher. Cette pensée n’est-elle pas d’une grande consolation pour chacun d’entre nous? Oui, nous savons que notre repos n’est pas en ce monde. Ici, nos corps s’usent et nos cœurs sont sans cesse en travail. Ici nous sommes minés par les épreuves et par les soucis de la vie.

Néanmoins, ne perdons pas courage, fixons nos regards sur l’objectif, sur la ligne l’arrivée. Assurément, ce sont dans les cieux que se trouve notre véritable patrie. Là-bas, Christ est assis à la droite de Dieu. Là-bas, tout n’est que joie et allégresse. Là-bas, plus de deuil, plus de douleurs ni de larmes. Auprès de notre Sauveur, qui nous affligera encore? Dès à présent, nous pouvons nous nourrir de cette espérance. Elle est vivante et ne trompe pas. Véritablement, elle est comme une ancre de l’âme. Oui, tournons nos regards vers le Seigneur et prenons courage en nous appuyant sur Lui.

C’est vrai, rien n’est stable ici, tout finit par chanceler et par s’en aller. Par conséquent, puisque nous ne sommes là que de passage, pourquoi tant s’attacher à cette demeure terrestre? Tôt ou tard, nous partirons tous. Réjouissons-nous, avec actions de grâces, de tous les moments que Dieu nous accorde ici. Toutefois, ne mettons pas notre cœur dans les choses qui se font sous le soleil, elles ne sont que temporaires et proches de disparaître. Considérons plutôt l’héritage incomparable que Dieu offre à ceux qui sont sanctifiés en Son Fils Jésus-Christ! Cette perspective offre à l’âme l’occasion d’une joie ineffable et glorieuse que rien ne saurait ternir! Oui, vraiment, c’est dans cette attente paisible dans le Seigneur que nous voulons demeurer!

 


17/05/2019
0 Poster un commentaire