* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un miracle chaque jour


Il a tout préparé d’avance, Mon ami(e) Éric Célérier

Il a tout préparé d’avance, Mon ami(e)

Bonjour Mon ami(e),

Avez-vous des doutes concernant votre avenir...? Sur ce que vous devriez faire, l'emploi que vous devriez accepter, la personne avec qui vous devriez vous marier…? Toutes ces questions peuvent être source d'inquiétude, mais heureusement, Dieu sait toute chose. Il connaît tout de votre vie par avance. En fait, il a tout préparé d'avance. C'est ce que nous apprend Éphésiens 2.10 ; que vous avez été "créé(e) en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance" afin que vous les pratiquiez.

Voyez-vous, quoiqu’il se passe dans votre vie actuellement, vous pouvez être sûr(e) que le plan de Dieu pour votre vie a bien été défini, et que Dieu vous y conduit pas à pas.

En effet, même si vous ne voyez rien, si vous n’avez ni but ni projet précis ou encore si vous craignez de passer à côté de votre destinée, comme nous le confie une lectrice : "J'ai peur de ne pas être dans le plan de Dieu." Dieu a tout prévu pour vous…

  • Il sait à quoi ressemble votre destinée. (Lire Psaume 31.16.)
  • Il connaît chaque détail de votre vie. (Lire Psaume 139.2-5.)
  • Il vous forme afin que vous discerniez et pratiquiez ses "œuvres bonnes".

Et puis, dans le monde séculier, il peut arriver de se retrouver sur la touche, suite à un licenciement économique ou un accident de parcours… Et il s’avère compliqué de trouver un autre travail ou de changer d’orientation professionnelle, surtout si on additionne les années… "Il faut laisser la place aux jeunes…!"

Avec Dieu, aucun risque que cela se produise. Il ne vous laissera jamais tomber. Il ne vous laissera jamais sans ressources… Car il n’a qu’un désir : vous voir réaliser ses projets de paix, vous épanouir dans la vie abondante pour laquelle Jésus est mort.

Votre Père a fait un rêve pour vous, d’une grandeur que vous ne pouvez imaginer. Et il vous guidera dans la voie qu’il a tracée pour vous.

Oui, Mon ami(e), les rêves de Dieu deviennent réalité

Je vous encourage à chercher la volonté de Dieu pour votre vie…! À lui demander de "voir" ses plans afin que vous puissiez courir "vers le but pour obtenir le prix de la vocation céleste de Dieu en Christ-Jésus." (Lire Philippiens 3.14.)

Faites-lui confiance, il a tout planifié et votre vie est entre ses mains.

Dieu vous montre la voie : suivez-le et suivez-la…!

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 


19/03/2019
0 Poster un commentaire

Mon ami(e), le Seigneur vous soutient. Éric Célérier

 
 
Mon ami(e), le Seigneur vous soutient.

Bonjour Mon ami(e),

Avez-vous déjà accompagné un enfant dans ses premiers pas...? Si oui, vous avez certainement voulu lui éviter à tout prix les bleus, les bosses et les genoux écorchés… n'est-ce pas...?

Une lectrice de Un Miracle Chaque Jour me partageait ceci : "Impatiente du plan de Dieu pour moi, j'ai l'impression que jamais je ne m'en sortirai, malgré ma persévérance dans la prière. Je suis constamment perdue et me sens seule."

Dieu vous rassure aujourd’hui : "Quand je dis : "Je vais tomber", ton amour, Seigneur, me soutient." (Lire Psaume 94.18.)

Au départ, il est rare que des parents laissent leur enfant appréhender le sol tout seul, lorsqu’il titube sur ses petites jambes encore fragiles et chancelantes. Ils restent présents, tout près de lui, et dès qu’il manque de tomber, ils sont prêts à le rattraper. Le petit enfant peut ainsi découvrir ce nouveau monde en toute sécurité, bien conscient que la main qui le retient fermement lui évitera de se faire mal.

Dieu, votre Père, vous entoure de la même attention avec une patience infinie. Comme un bon père, il vous saisit quand vous vous risquez trop loin et que votre pied est prêt de trébucher. Comptez sur sa main forte et puissante.

Même si vous tombez à terre ou vous blessez en chemin, il vous relèvera, vous consolera, vous soignera avec tendresse et vous montrera le bon chemin.

C’est pourquoi vous pouvez avancer en toute sécurité : progressez sans crainte dans le plan que Dieu a pour vous, car vous savez que votre Père parfait veille sur vous avec bienveillance. Il se trouve toujours au bon endroit, au bon moment, prêt à vous rattraper en cas de chute imminente...!

Je vous invite à prier avec moi si vous le voulez : "Père, je te remercie de veiller avec autant d’attention sur moi, de me garantir de la chute. Et même quand je tombe, tu me relèves, tu me restaures. Je te loue pour ton amour. Dans le nom de Jésus, amen."

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 


18/03/2019
0 Poster un commentaire

Son amour se multiplie ? Bruno Picard

 
 
Son amour se multiplie ?

Bonjour Mon ami(e),

Comment Dieu fait-il pour aimer en même temps, plus de sept milliards d’êtres humains sur terre, et en prendre soin...? Peut-il vraiment vous aimer, vous personnellement, Mon ami(e)...?

Un jour, alors que nous allions être cinq enfants dans la famille, j’ai demandé à ma mère comment elle pensait faire pour nous aimer sans préférence et sans nous délaisser. Elle m’a expliqué que l’amour d’une mère ne se divise pas, mais qu’il se multiplie... pas besoin de portions égales, l’amour se multiplie simplement, si on le laisse faire.

L’amour de Dieu ne diminue jamais mais il se multiplie continuellement.

Vous pensez peut-être que :

  • Dieu n’a pas de temps à perdre avec vous.
  • Votre situation est moins difficile que d’autres.
  • Vous êtes trop sale pour lui.

J’aimerais vous parler de l’amour d’un père pour son fils (à lire dans Luc 15.11-32). Après son départ, il n’est pas allé chercher son fils... mais il a attendu patiemment son retour, parce qu’il ne voulait pas l’obliger à revenir ou à l’aimer aussi. Votre Père céleste, tout comme dans cette parabole, attend que vous reveniez à lui de tout votre cœur.

Dieu vous :

  • Aimait avant votre naissance,
  • Aime lorsque vous êtes proche de lui,
  • Aimera même quand vous vous éloignerez.

Voyez la célébration faite à son retour : "Amenez le veau qu’on a fait grossir et tuez-le. Mangeons et faisons la fête. Oui, mon fils qui est là était mort et il est revenu à la vie. Il était perdu et il est retrouvé...! Ils commencèrent à faire la fête." (Lire Luc 15.23–24.)

Si le père avait obligé son fils, certes, il aurait ramené son "corps" mais pas forcément son cœur... Pareillement, Dieu attend tous les jours, que ses enfants viennent de tout leur cœur vers lui. C’est vous Mon ami(e), qu’il attend aujourd’hui...! Revenez goûter à sa présence. Son amour n’a pas perdu en force et il n’a pas été divisé par le nombre de vos fautes. Son amour se multiplie continuellement. La puissance de son amour vous attend.

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 


17/03/2019
0 Poster un commentaire

Montrez-vous votre valeur aux autres ? Bruno Picard

 
 
Montrez-vous votre valeur aux autres ?

Bonjour Mon ami(e),

Souffrez-vous du regard des autres...? Celui qui vous pousse à toujours vouloir vous montrer sous votre meilleur jour. Vous sentez-vous prisonnier(ère) des symptômes comme l’impossibilité d’être vu(e) sans être parfaitement habillé(e) et coiffé(e) ou même de mentir pour être accepté(e)...?

J’ai toujours cherché à me dépasser... parce que le regard des autres avait abîmé mon âme dans des proportions insoupçonnées. J’ai toujours été chétif et petit, et mes camarades ne se gênaient pas pour me le rappeler.

Quand on souffre ainsi...

  • On se sent poussé(e) à se surpasser.
  • On devient mauvais(e) perdant(e).
  • On cherche à montrer sa valeur aux autres.
  • On exagère pour se sentir aimé(e).

Puis, Christ m’a libéré de cet esprit de compétition qui cachait en réalité une mauvaise opinion de moi-même. Je sais qu’"il guérit ceux qui ont le cœur brisé, et il panse leurs blessures." (Lire Psaume 147.3.) Il n’y a aucune blessure que Dieu ne peut guérir et aucune douleur qui le limite dans ce qu’il fait. Les douleurs du passé sont guéries par son amour qui agit comme un baume sur votre âme.

Ne laissez pas son image en vous se déformer par les mensonges :

  • Du diable,
  • Des autres,
  • De vous-même,
  • Des circonstances passées et présentes.

Lorsque l’ennemi de votre âme vient murmurer que vous ne valez rien et vous rappelle vos limites, focalisez-vous sur la Parole de Dieu...! Vous êtes libéré(e) de toutes les chaînes, y compris celles de l’image déformée que vous avez de vous-même. Vous n’avez plus besoin de prouver votre valeur à quiconque. Peu importe votre race, votre couleur de peau, votre niveau d’intelligence, vos succès et vos échecs, Dieu vous aime. Vous êtes unique.

Mon ami(e), acceptez-vous comme étant unique aux yeux de Dieu... et vous percevrez votre vie comme il la voit...!

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 


16/03/2019
0 Poster un commentaire

Mon ami(e), vous avez une place dans son cœur Éric Célérier

 
 
Mon ami(e), vous avez une place dans son cœur

Bonjour Mon ami(e),

Saisir les dimensions de l'amour de Dieu n'est pas aisé. Comme pour cette lectrice qui me confie ses difficultés : "Je sais que j'ai une valeur inestimable aux yeux de Dieu, que son amour pour moi est immense, mais j'ai l'impression qu'il y a des blocages en moi qui m'empêchent de vivre pleinement cette réalité. Je ne les identifie pas et j’ai tendance à manquer d'estime de moi."

Voyons ce que dit Jean 3.16, un verset central de la Bible : "Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle."

Ce verset illustre la double approche de l'amour divin qui est à la fois global et individuel :

  • Un amour global : Dieu aime le monde. Grâce à Internet, l’amour de Dieu est communiqué au monde entier…! Certains missionnaires prennent leurs baskets, d'autres (comme ceux du TopChrétien) leur ordinateur... Oui, notre monde a changé mais son besoin est le même : connaître l'amour de Dieu.
  • Un amour individuel : le "quiconque" de ce verset désigne chacun, chaque individu. Au-delà des chiffres, des statistiques, chaque personne compte. Vous êtes précieux(se) et Dieu vous aime tellement. Vous avez un prix si important à ses yeux qu'il a donné son Fils pour vous. Si Jésus avait dû donner sa vie uniquement pour vous, il l'aurait fait…!

Le monde entier, et vous, Mon ami(e) aurez toujours une place dans son cœur rempli d’amour.

Louons Dieu ensemble pour son amour : "Père, je te loue pour ton amour si grand pour moi… Tu as donné ton Fils afin que j’aie la vie en abondance et qu’à mon tour je puisse communiquer ton amour incomparable. Je t’aime de tout mon cœur, dans le nom de Jésus. Amen."

Dieu vous aime et moi aussi je vous aime beaucoup, Mon ami(e), car il a mis en moi son amour pour vous. Je prie qu'il continue de vous bénir jour après jour.

Bonne journée… rempli(e) de son amour.

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 


15/03/2019
0 Poster un commentaire