* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un miracle chaque jour


? L’art d’être en construction ? Bruno Picard

umcj-1719-22-oct

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Lorsque je vois la main de Dieu agir avec tant de puissance dans ma vie, il m’arrive de me dire que "je vais bien" et que "rien ne peut m’arriver". Il n’y a pas une semaine qui passe sans que je ne reçoive le témoignage de ce que Dieu a fait pour une personne ou au travers d’un frère ou d’une sœur. Les miracles sont toujours d’actualité. Mais dans ces moments de victoire, il m’arrive de croire que je suis totalement sorti d’affaire et que mon processus de transformation est terminé. 

L’orgueil nous guette tous. Certes, être sauvé par Jésus est la plus belle nouvelle que nous pouvons recevoir sur terre ! Pourtant, nous devons garder en mémoire que nous sommes toujours en construction.

Mon ami(e), j’ai une excellente nouvelle pour vous. Dieu sait que vous êtes fragile et Il n’est aucunement déstabilisé par cette réalité. 

Alors, avant que votre âme n’implose, déposez tout à Ses pieds :

  • Vos fardeaux.
  • Vos craintes.
  • Vos doutes.

L’auteur François Fénelon a écrit : "Plus vous vous rapprochez de Dieu, plus vous trouverez des choses misérables dans votre cœur. Ce n’est pas une chose négative. Dieu Lui-même permet de vous laisser perdre confiance en vous-même. Vous aurez accompli quelque chose quand vous pourrez regarder votre corruption intérieure sans anxiété, ni découragement, mais en faisant simplement confiance à Dieu."

Aujourd’hui, Mon ami(e), comprenez que "Dieu habite dans les lieux élevés et dans la sainteté, mais Il est aussi avec l'homme accablé et humilié, afin de ranimer les esprits humiliés, et les cœurs contrits". (Voir Ésaïe 57.15.) Il vous gardera toujours dans l’humilité et par conséquence dans Sa victoire.

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 


22/10/2020
0 Poster un commentaire

? L’art d’écouter attentivement ! Bruno Picard

umcj-1718-21-oct

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

J’aime la technologie ! L’une des inventions qui me fascine et que je trouve bien utile est celle du "casque à réduction de bruit".

Ce casque a pour mission de réduire les bruits parasites extérieurs, afin de nous permettre d’écouter notre musique à un niveau sonore convenable pour nos oreilles. En général, lorsqu’il y a du bruit autour, nous avons tendance à monter le son, et ce au détriment de notre santé auditive.

Mon ami(e), votre âme est parfois fatiguée, simplement parce qu’elle est continuellement soumise aux bruits ou parasites de toutes sortes. Faites une pause régulièrement et appréciez ces moments de solitude.

C’est ce que Jésus faisait, régulièrement : "Vers le matin, alors qu'il faisait encore très sombre, Il se leva et sortit pour aller dans un endroit désert où Il pria" (Marc 1.35). C’est un peu comme si vous placiez votre âme dans une zone sans agression, ni attaque, ni pression, ni parasite. Cela vous parle-t-il ? Tout comme Moïse était allé sur la montagne, prenez vous aussi le temps d’écouter et de réécouter ce que Dieu vous dit dans le silence, dans le calme.

Mon ami(e), j’ai compris que mon futur est dans la genèse. En d’autres termes, j’aime me rappeler ce que Dieu m’a dit dans les premiers mois de ma vie chrétienne, car ces moments contiennent beaucoup d’éléments qui concernent mon devenir et mon avenir. J’aime prendre le temps de me poser et de me rappeler ce que Dieu m’a dit.

Aujourd’hui, si vous avez besoin de repos, saisissez votre casque spirituel à réduction de bruit ! Prenez du temps seul(e) avec Jésus. Trouvez un endroit où vous pourrez vous déverser devant Lui. Ne laissez pas la frénésie de ce monde vous priver du délice de Sa Présence ! Le Père vous aime. Il désire tellement vous faire du bien.

Je prie pour vous.

Merci d'exister,

 


21/10/2020
0 Poster un commentaire

?? L’art de dire NON ? Bruno Picard

umcj-1717-20-oct

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Nos choix du présent nous donnent une bonne indication de ce qui pourrait être notre futur. L’un de mes meilleurs amis m’a dit un jour : "Ce que tu vis cette année est en grande partie la récolte de ce que tu as semé l’année dernière."

Mon ami(e), apprendre à dire NON à tout ce qui ne vient pas de Dieu ou à tout ce qui contredit Sa Parole n’est pas si compliqué ! Bien que cela puisse parfois s’avérer très difficile.

Dans le film Bruce Tout-Puissant, le célèbre acteur Jim Carrey joue le personnage de Bruce qui rencontre Dieu, et qui n’est autre que l’acteur Morgan Freeman. J’aimerais vous résumer ce passage. Afin de lui donner une leçon, Dieu décide de déléguer ses responsabilités à Bruce pendant une courte période. Bruce expérimente alors son pouvoir illimité en commençant par répondre par l’affirmative à toutes les demandes de prière. Je vous laisse imaginer ce que cela a pu causer dans le film… 😂 En effet, dire OUI à tout a fait naître un chaos incommensurable dans le monde entier.

Vous voyez, Jésus savait dire NON à la pression humaine, celle des circonstances ou du politiquement correct. Il ne suivait que les directives de Son Père :

Dans Marc 1, il est dit : "Quand ils L’eurent trouvé, ils Lui dirent : Tout le monde Te cherche. - Allons ailleurs, leur répondit-Il, dans les villages voisins ! Il faut que J’y apporte aussi Mon message. C’est pour cela que Je suis venu" (Marc 1.37-38).

Aujourd’hui, je vous encourage à écrire une liste de tout ce que vous avez à faire et de tout ce que l’on vous demande de faire. Puis, réécrivez-la selon les priorités que Dieu approuve ! Vous verrez votre vie prendre une autre tournure. Votre âme trouvera le repos dont elle a besoin. Apprenez à dire NON, Mon ami(e).

Merci d'exister,


20/10/2020
0 Poster un commentaire

? L’art de ne rien faire ? Bruno Picard

umcj-1716-19-oct

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Durant des années, je croyais que la vie était trop courte pour faire des pauses. Je me disais : "Bruno, tu as un appel. Tu n’as pas de temps à perdre ! Vas-y à fond, partout et tout le temps." J’avais vraiment tort ! L’orgueil m’avait aveuglé. À trop vouloir être en "feu", comme on dit, je me suis brûlé au point de vivre un burn out sévère.

Mon ami(e), si vous vivez pour Jésus-Christ, votre âme connaît alors un repos constant que le monde qui vous entoure ne peut comprendre. Je dis souvent : "On va trop vite pour aimer !" Et si vous preniez le temps d’apprécier la vie en ralentissant suffisamment pour entendre à nouveau ce que Dieu vous dit ?

Avez-vous appris ce qu’est véritablement l’art de ne rien faire ? L’art de ne rien faire ne repose pas sur la peur, la paresse ou la procrastination. Non, c’est l’art d’apprendre à vivre au rythme de la grâce de Dieu.

Mon ami(e), Jésus dit : "Venez à Moi, vous qui êtes fatigué(e) et chargé(e), et Je vous donnerai du repos. Prenez Mon joug sur vous et recevez Mes instructions, car Je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour votre âme. Car Mon joug est doux, et Mon fardeau léger" (Matthieu 11.28-30).

Aujourd’hui, décidez de prendre du temps pour réfléchir et vous laisser restaurer. Assurez-vous que votre âme soit en phase avec les battements du cœur de Dieu. Appréciez concrètement Sa paix dans votre cœur ! N’oubliez pas Ses Paroles ! Dieu a dit : "Je marcherai Moi-même avec toi, et Je te donnerai du repos" (Exode 33.14).

Merci d'exister,


19/10/2020
0 Poster un commentaire

?Dieu, qu’a-t-Il fait pour vous ? ? Bruno Picard

umcj-1715-18-oct

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Dieu vous veut pour Lui. Il vous veut libre en Christ. Il vous veut saturé(e) de Son Esprit, afin que vous viviez comme un témoin de Son amour, de Sa grâce, de Sa compassion, de Sa paix et de Sa joie. La vie d’un enfant de Dieu est tout sauf ennuyeuse.

Mon ami(e), mon cœur saigne de voir combien d’entre vous êtes en si grande souffrance, et surtout à cause de l’offense. Dieu vous aime tellement que Son amour s’est traduit par la puissance de Son pardon.

Alors que j’écris ces quelques mots, je m’attends à recevoir votre témoignage du miracle que Jésus aura fait dans votre vie cette semaine.

Dans Marc 11, Jésus dit : "Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses" (Marc 11.24-26).

Ouh… Mon ami(e), cela me fait réfléchir, ça ! Mon ami(e), l’emprise de l’offense sur vous est terrassée par la puissance du pardon ! Une personne qui n’arrive pas à pardonner a oublié combien le pardon que Dieu lui a accordé était grand. Pardonnez et vous serez libéré(e). Ne pardonnez pas et vous resterez esclave.

Aujourd’hui, priez avec moi : "Seigneur Jésus, viens à mon secours. Je veux marcher selon Ta Parole. Merci pour Ton pardon envers moi et merci pour Ton pardon au travers de moi. Je n’oublie pas ce que Tu as fait pour moi ! Je déclare : Je suis libre !"

Merci d'exister,


18/10/2020
0 Poster un commentaire