* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un miracle chaque jour


Avec votre Dieu, vous franchirez ce mur ! ( Eric Celerier )

Bonjour Mon ami(e),

Ce verset me parle tout particulièrement, et j’espère qu’il vous parlera également.

"Avec toi je me précipite sur une troupe en armes, avec mon Dieu je franchis une muraille." (Lire 2 Samuel 22.30.)

David sait de quoi il parle quand il dit qu’il se précipite sur une troupe armée ou qu’il franchit une muraille... parce qu'il l’a réellement vécu...!

La Bible nous dit qu’il a adressé les paroles de ce chant à Dieu, après que celui-ci l’a délivré de tous ses ennemis (lire 2 Samuel 22.1).

Les murailles que devait franchir David étaient de réelles murailles. Cependant, je suis sûr que vous pouvez nommer des murailles, également, dans votre vie, Mon ami(e)...

  • Peut-être la muraille du découragement...?
  • Ou bien la muraille de la crainte...?
  • Ou bien la muraille du ressentiment...?
  • Ou encore, la muraille de la solitude...?
  • La muraille de la maladie...?
  • La muraille de la dépression...?

Quelle que soit la muraille qui s’élève actuellement dans votre vie, je déclare avec vous, Mon ami(e), que vous pouvez la franchir...!

Et vous la franchirez parce que Jésus vous porte au-dessus d’elle...!

Il est celui qui vous délivre de l’ennemi. Il est celui qui vous porte et agit en votre faveur.

Oui, Mon ami(e), avec votre Dieu, vous franchissez cette muraille...!

Merci d'exister,

 


20/07/2018
0 Poster un commentaire

Dieu vous promet son secours...! Éric Célérier

 
 
Dieu vous promet son secours...!

Bonjour Mon ami(e),

En ce jour, Dieu vous invite à ne pas vous inquiéter. Il promet de vous soutenir et de venir à votre secours. Il est avec vous. Il vous dit : "Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante." (Lire Ésaïe 41.10.)

Dans le Psaume 23, David compare l’Éternel à un bon berger. Le bâton du berger sert à rassurer et protéger le troupeau. Il ne sert jamais à frapper les brebis mais il sert à les défendre contre les prédateurs. Soyez rassuré(e) : Jésus vous conduira et vous défendra toujours. Et en ce jour, il le fait !

Quand les choses s’agitent autour de vous, échappent à votre contrôle, ne dépendent plus de vous, alors la peur commence à vous envahir. Cette peur génère toutes sortes de questions : "Vais-je y arriver ? Comment est-ce que je vais m’en sortir ? Que vais-je devenir ?"

Et alors que la peur grandit en vous, alimentée par l’incertitude ou les souvenirs douloureux, les questions deviennent des affirmations négatives : "Je n’y arriverai pas ! C’est impossible ! Je n’ai plus d’espoir !"

Aujourd’hui, Jésus s’approche de vous. Il pose sa main sur votre épaule, vous regarde avec affection et vous dit : "C’est moi. Je suis là. N’aie pas peur ! Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la Terre. Je ne te laisserai pas seul(e). Je te fortifie. Je viens à ton secours. Je t’aime."

Alors que vous le priez, Dieu s’approche de vous pour vous dire : "Ne crains pas !" Déclarez-le en ce jour avec moi : "L'Éternel est pour moi, je ne crains rien : que peuvent me faire des hommes ?" (Lire Psaume 118.6.)

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 


19/07/2018
0 Poster un commentaire

Mon ami(e), ne craignez pas...! Éric Célérier

 
 
Mon ami(e), ne craignez pas...!

Bonjour Mon ami(e),

La peur est une émotion qu'il est tout à fait humain et naturel de ressentir. Il m'arrive d'avoir peur mais j'ai appris un secret… Ce n'est pas le désir de Dieu que nous vivions dans la peur ! Bien au contraire, la peur doit partir.

Dieu nous a laissé sa Parole pour faire fuir la peur. La Bible déclare...

  • "Après ces événements, la parole de l'Éternel fut adressée à Abram dans une vision. Il dit : "Abram, n’aie pas peur ! Je suis ton bouclier et ta récompense sera très grande." (Lire Genèse 15.1.)
  • "Moïse répondit au peuple : Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l'Éternel va vous accorder en ce jour ; car les Égyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez plus jamais." (Lire Exode 14.13.)
  • "Fortifiez-vous et ayez du courage ! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux ; car l'Éternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point." (Lire Deutéronome 31.6.)
  • "Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point..." (Lire Ésaïe 35.4.)
  • "Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Éternel." (Lire Jérémie 1.8.)
  • "N’ayez plus peur ! Reprenez courage !" (Lire Zacharie 8.13.)
  • "Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume." (Lire Luc 12.32.)

Aujourd'hui, vous n'avez rien à craindre, Dieu règne sur votre vie, le Dieu Tout-Puissant marche à vos côtés. Et si Dieu est pour vous qui sera contre vous ? (Lire Romains 8.31.)

Mon ami(e), ne laissez pas la peur l'emporter sur la paix que Dieu vous donne ! Déclarez la Parole de Dieu et voyez la peur s'enfuir de peur ! J'aimerais vous aider à aller plus loin en vous offrant un chapitre de mon livre qui je l'espère vous encouragera.

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 


18/07/2018
0 Poster un commentaire

Mon ami(e), faites "pause"...! Éric Célérier

 
 
Mon ami(e), faites "pause"...!

Bonjour Mon ami(e),

Lorsque j'étais enfant, il y avait un jeu qui connaissait son petit succès dans les cours de récréation : le jeu du "chat". Un joueur (le chat) devait attraper une souris qui devenait chat à son tour. Pour y échapper, une seule issue : courir !

Heureusement pour nous, il suffisait de dire "pouce" à n'importe quel moment pour suspendre le jeu, ce qui nous laissait le temps de faire une pause et de reprendre notre souffle.

Et vous Mon ami(e), est-ce que vous vous sentez comme poursuivi(e) par un "animal" ? Une situation qui vous met sous pression ? Comme la peur de ne pas être à la hauteur, une menace de divorce, des difficultés financières ou des problèmes de santé ? Nous avons tous nos "poursuivants" et nos pressions.

Par la grâce de Dieu, vous avez la possibilité d'échapper au stress causé par votre situation. Comment ? En disant "pause" ! En appelant celui qui peut vous permettre de reprendre votre souffle : Jésus. Saviez-vous que le mot "pause" se trouve plus de 70 fois dans les psaumes de la Bible ? De quoi faire "pause" au moins deux fois par jour...

Jésus est le Prince de la paix. (Lire Ésaïe 9.6.) Il est celui qui arrête tous les orages, calme toutes les tempêtes et apaise tous les vents. (Lire Matthieu 14.22-32.)

À n'importe quel moment, vous pouvez lui parler et lui ouvrir votre cœur. Faites-lui part de vos problèmes et recevez sa paix. Sa paix qui surpasse toute intelligence.

Je déclare que "la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut imaginer, gardera le cœur et les pensées de Mon ami(e) en communion avec Jésus-Christ." (d'après Philippiens 4.7).

Sa paix est disponible et vous traverserez toute situation avec assurance, car "c'est dans le calme et la confiance que sera votre force". (Lire Ésaïe 30.15.) Mon ami(e), reprenez votre souffle, faites "pause" dans sa présence, et repartez libre de toute pression.

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 


17/07/2018
0 Poster un commentaire

Mon ami(e), recevez les instructions du Père céleste Éric Célérier

 
 
Mon ami(e), recevez les instructions du Père céleste

Bonjour Mon ami(e),

Le rôle des parents est d'éduquer, encadrer et transmettre leur savoir à leurs enfants. C'est l'un des grands privilèges d'être parent. En tant que père, j'aime partager mon expérience avec mes enfants et échanger avec eux.

Dieu, qui est votre Père céleste, désire vous enseigner et vous montrer la voie à suivre. Nous lisons dans la Bible : "Reconnais dans ton cœur que l'Éternel, ton Dieu, t’éduque comme un homme éduque son enfant." (Lire Deutéronome 8.5.)

Un enfant de 2 ans ne reçoit pas les mêmes leçons qu’un adolescent d’une quinzaine d’années. Les saisons qu’ils vivent sont différentes, et en conséquence, ils n’ont pas les mêmes interrogations ni les mêmes besoins. En fonction de ce qu'ils traversent, nous les conseillons différemment.

Mon ami(e), je ne sais pas quelle est votre saison en ce moment, mais je suis certain d'une chose : chaque jour, Dieu vous attend dans le lieu secret de la prière afin de vous communiquer sa vie et vous partager son cœur.

Dieu s’adapte parfaitement à vous. Que vous soyez rempli(e) de paix, de joie ou que vous soyez plongé(e) dans le doute ou la peur, votre Père connaît parfaitement votre besoin et vos interrogations.

C'est en lisant sa Parole que vous recevez ses précieux conseils parfaitement adaptés à la saison que vous traversez.

Parce que vous n'avez aucun secret pour lui et qu'il connaît parfaitement l'avenir, il est celui qui peut vous conseiller mieux que personne.

Je prie pour que vous le rencontriez d'une façon personnelle aujourd'hui.

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 


16/07/2018
0 Poster un commentaire