* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un miracle chaque jour


?? Le Saint-Esprit vous rend solide ? Bruno Picard

umcj-1574-29-mai

 

 
Bonjour Mon ami(e),

La vie ne fait pas souvent des cadeaux. Mais Dieu, Lui, aime bénir Ses enfants ! Oui, Il aime vous bénir de toutes sortes de bénédictions. L’une des choses que l’Esprit Saint aime faire, c’est de vous rendre solide.

Mon ami(e), le Saint-Esprit peut vous rendre solide et puissamment ancré(e) dans la Parole de Dieu ! Il est le Seul qui a la capacité de vous persuader que le Christ habite dans votre cœur, car Il enlève tous les doutes. 

"Voici comment nous savons que nous demeurons en Lui et qu’Il demeure en nous : c’est par Son Esprit qu’Il nous a donné." (Lire 1 Jean 4.13.) 

L’apôtre Paul, qui a connu galère sur galère dans son ministère et dans sa vie, le savait bien lorsqu’il a écrit : "L’Esprit Lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu." (Lire Romains 8.16.)

Mon ami(e), rien n’est plus toxique que les émotions erratiques, celles qui fluctuent comme les montagnes russes en ce qui concerne votre salut. satan vous raillera, vous accusera et vous blâmera pour tout car il est l’accusateur des frères (Apocalypse 12.10).

Il nous arrive à tous d’éprouver des doutes sur notre solidité en Christ à cause de nos échecs et de nos erreurs... Mais à part le Saint-Esprit, personne sur terre ne peut vous aider véritablement avec cela. Le merveilleux et précieux Conseiller, l’Esprit Saint aime vous rendre solide.

Aujourd’hui, invitez l’Esprit Saint à faire une œuvre profonde en vous : "Précieux Saint-Esprit, je confesse que j’ai besoin que Tu chasses tous les doutes, les craintes, les peurs, la mauvaise image que j’ai de moi-même. Je prie que Tu me rendes solide et inébranlable. Je T’aime. Je Te remercie, Jésus. Amen."

Merci d'exister,

 

Bruno Picard
 

29/05/2020
0 Poster un commentaire

? Vous ne Le dérangez jamais ! ? Bruno Picard

umcj-1573-28-mai

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Ce matin, vers 3 heures du matin, notre petit garçon Théo est venu frapper à notre porte en disant : "Papa, maman, j’ai peur. Je suis désolé de vous déranger mais j’ai besoin de dormir dans votre lit." J’ai trouvé son choix de mots tellement pertinent et surtout très touchant.

Mon ami(e) vous avez un accès constant et direct auprès de Dieu !

Vous pouvez aussi avoir la même assurance que celle de Théo qui est venu frapper à notre porte au beau milieu de la nuit. L’Esprit Saint n’est jamais dérangé par un cœur qui a soif de Sa présence et qui reconnaît son besoin d’être soutenu.

Jésus a dit : "Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux." (Lire Matthieu 5.3.) 

Ô combien Dieu aime lorsque Ses enfants font appel à Lui ! Le Saint-Esprit s’empresse de venir vous révéler le cœur de Dieu en vous disant : "Enfin, tu M’appelles ! Laisse-Moi te prendre dans Mes bras. Je suis là." Alors, reconnaissons notre besoin de l’Esprit Saint pour qu’Il vienne manifester le royaume de Dieu dans notre vie.

Plus tard, à son réveil, mon garçon m’a dit : "Merci papa de m’avoir fait une place dans ton lit. Je sais qu’à tes côtés, je n’ai plus rien à craindre." Je crois sincèrement que Dieu S’est servi de mon fils pour nous rappeler aujourd’hui, que nous ne Le dérangeons jamais.

Aujourd’hui, nous pouvons reconnaître notre pauvreté sans Lui, notre incapacité et notre insuffisance. Laissons l’Esprit de Dieu nous porter, nous bénir et nous rafraîchir comme jamais ! Mon ami(e), Dieu n’a jamais été aussi proche.

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 

 

28/05/2020
0 Poster un commentaire

????? Votre Coach vous prépare pour chaque combat ? Bruno Picard

umcj-1572-27-mai

 

 
 
Bonjour Mon ami(e),

Ce matin, je lisais un article au sujet d’un champion de boxe qui rendait hommage à son oncle parti trop tôt. Il parlait de son coach ainsi : "Sans lui, je n’aurais jamais remporté toutes ces victoires."

Mon ami(e), l’Esprit Saint est le Coach parfait qui vous prépare pour chaque combat de votre vie.

Vous n’êtes pas seul(e) face aux combats et aux tempêtes de la vie ! Le Saint-Esprit désire vous révéler comment être victorieux(se).

L’apôtre Paul l’explique dans ce passage : "De même, l’Esprit vient nous aider dans notre faiblesse. En effet, nous ne savons pas prier comme il faut, mais l’Esprit Lui-même intercède en gémissant d’une manière inexprimable. Et Dieu qui scrute les cœurs sait ce vers quoi tend l’Esprit, car c’est en accord avec Dieu qu’Il intercède pour ceux qui appartiennent à Dieu." (Lire Romains 8.26-27.)

Mon ami(e), la vie n’épargne personne car les combats font partie de notre vie terrestre. Mais choisissons de ne pas la vivre dans la défaite.

Aujourd’hui, prenez du temps pour prier avec l’aide précieuse de l’Esprit Saint. Si vous ne savez pas comment avoir la victoire dans certains domaines de votre vie, l’Esprit Saint sait exactement quoi prier, quoi faire et comment le faire. Faites-Lui confiance. Alors, donnez-Lui rendez-vous dans le lieu secret ! Dans ce lieu spirituel, vous pourrez être attentif(ve) à ce qu’Il veut vous dire.

Je suis fier de vous.

Écoutez votre Coach.

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 

 

27/05/2020
0 Poster un commentaire

?? Entends-tu les battements de Mon cœur ? Bruno Picard

umcj-1571-26-mai

 

 

Je ne compte plus le nombre de fois où, l’âme découragée, je me suis mis à divaguer et à tout contempler... tout sauf le plan de Dieu. Je me souviens même d’un jour où j’ai été réveillé en pleine nuit par le souffle d’un démon sur ma nuque. J’ai alors crié à Dieu qui m’a répondu : "Je suis là ! Entends-tu les battement de Mon cœur ?"

Mon ami(e), lorsque l’ennemi se déchaîne contre vous, vous avez un protecteur en la personne du Saint-Esprit.

Comment agit-Il ? La réponse se trouve partout dans la Parole de Dieu mais lisons ensemble ce passage : "Mais le Défenseur en justice, le Saint-Esprit que le Père enverra en Mon nom  vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que Je vous ai dit Moi-même." (Voir Jean 14.26.)

En vous enseignant ce que Dieu le Père et Jésus le Fils veulent vous révéler, vous ne vivez pas comme un orphelin. Marchez en tenant la main de l’Esprit Saint et vous ne serez pas un "sans-abri spirituel". 

Mon ami(e), ne laissez plus jamais l’ennemi de votre âme vous mentir. Ne le laissez pas vous faire croire que vous êtes seul(e) ici-bas, sans direction et sans valeur. Le Saint-Esprit vient habiter en vous ! Il vous dit continuellement : "Je ne te laisse pas orphelin. Mais Je fais de toi un enfant de Dieu." (Lire Jean 14.18 et Romains 8.14-15.)

Aujourd’hui, prions ensemble : "Seigneur Jésus, je décide plus que jamais de croire que Tu m’as envoyé Ton Esprit pour qu’Il demeure en moi. Je ne suis plus perdu(e) et emporté(e) par les tempêtes de la vie. Non, je me place à l’ombre de Tes ailes, en sécurité et en paix. Amen."

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 

… depuis le début du confinement, l'église Momentum a créé de nombreux nouveaux contenus ! Des partages, de la cuisine, du sport, des conseils pour entreprendre... C'est varié, frais et équilibré... de quoi vous RE-GA-LER ! ? Cliquez-ici pour retrouver ces excellents contenus  ???

26/05/2020
0 Poster un commentaire

? Dieu est là, ne craignez plus ? Bruno Picard

umcj-1570-25-mai

 

 

 

Bonjour Mon ami(e),

Au début de cette année 2020, nombreux étaient celles et ceux qui regrettaient 2019. Nous étions nombreux à nous dire que 2020 allait être un grand cru... Puis, la pandémie du coronavirus s’est répandue sans aucune compassion, décimant des centaines de familles partout dans le monde ! Je ne vous apprends rien quand je vous dis que notre monde est brisé. 

Mon ami(e), Jésus-Christ sait quel est l’état de ce monde. Pour cette raison, Il a envoyé Son Esprit.

Son Esprit Saint n’est pas simplement un vent, un feu ou une colombe blanche. Il est la troisième personne de la Trinité. L’Esprit Saint est Dieu.

Jésus a dit : "Et Moi, Je demanderai au Père de vous donner un autre Défenseur en justice, afin qu’Il reste pour toujours avec vous ! Quant à vous, vous Le connaissez, car Il demeure auprès de vous, et Il sera en vous." (Voir Jean 14.16-17.)

Le Saint-Esprit est une personne. Il n’est pas seulement une présence. Mais Il est une personne qui a une présence. Dieu a décidé de vivre en vous, par Son Esprit. C’est exactement ce qui a le potentiel de changer votre vie entière.

Mon ami(e), Son Esprit est une personne qui vous invite à :

  • Converser avec Lui.
  • Lui partager votre cœur, vos peines et vos doutes.
  • Savoir qu’Il est là pour vous.
  • L’accepter comme votre avocat parfait, votre aide sans faille.

Aujourd’hui, le Saint-Esprit vous dit : "Mon enfant, Je suis là pour toi. Je désire tellement parler avec toi. Laisse-Moi te montrer ce que la Parole enseigne ! Prends Ma main et Je te conduirai exactement là où tu dois être. Je suis là pour toi, ne crains plus. Je n’ai jamais été aussi proche de toi que maintenant."

Merci d'exister,

 

 


25/05/2020
0 Poster un commentaire