* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un miracle chaque jour


MON AMI(E), CONNAISSEZ-VOUS LA RÈGLE D’OR ? ? Bruno Picard

Mon ami(e), connaissez-vous la règle d’or ? 🧐
Bonjour Mon ami(e),

J’aime Jésus et j’aime sa façon de parler de la vie ! Parfois, ce qu’il attend de nous me provoque. Par exemple, voici une question qui vient me chercher si souvent : "Suis-je bouleversé par l’amour de Dieu au point de vivre comme Jésus ?" 

Ce que l’on appelle la règle d’or dit : "Faites pour les autres tout ce que vous voulez qu’ils fassent pour vous. Voilà ce que la loi de Moïse et les livres des prophètes commandent." (Lire Matthieu 7.12.) 

La règle d’or que Jésus nous donne est l’expression de l’amour !

L’amour de Dieu :

  • N’est pas conditionnel.
  • Ne fonctionne pas selon la réciprocité.
  • Nous bouleverse par sa nature sacrificielle.

Jésus décrit son amour dans ce passage : "Vous, au contraire, aimez vos ennemis, faites-leur du bien et prêtez sans espoir de retour. Alors votre récompense sera grande, vous serez les fils du Très-Haut, parce qu’il est lui-même bon pour les ingrats et les méchants. Votre Père est plein de bonté. Soyez donc bons comme lui." (Lire Luc 6.35-36.) 

Lorsque vous êtes bouleversé(e) par son amour, vous ne cherchez plus à vivre en pensant à la façon dont les autres vont vous traiter et vous considérer... Mais, vous commencez à vivre en considérant comment vous souhaitez que Dieu aime les autres en se servant de votre vie ! 

Aujourd’hui, Mon ami(e), pourquoi ne pas décider de vivre la règle d’or de Jésus ? Laissez Dieu aimer celles et ceux qui vous entourent au travers de vous. Ne faites pas cela pour qu’ils vous rendent la pareille ou parce que vous voulez que le Père s’occupe de vous au travers d’eux, mais faites-le parce que le Seigneur vous le demande et que cela lui fait plaisir. Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu’ils fassent pour vous. Soyez bon tout comme notre Père est plein de bonté !

Être bouleversé par l’amour de Dieu vous poussera toujours à agir selon la mesure de cet amour. 

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 

... le message du pasteur Patrice Martorano : "Le meilleur est vraiment devant vous" qui nous a bien encouragés lors de la journée des 20 ans du TopChrétien. Vous pouvez le revoir en cliquant ici

22/09/2019
0 Poster un commentaire

ÉBLOUI PAR L’AMOUR DU CIEL ? Bruno Picard

Ébloui par l’Amour du Ciel 🌈
Bonjour Mon ami(e),

L’un de mes chants préférés… Et l’un des chants préférés de ma famille a été composé par Dan Luiten et s’intitule Ébloui. J’aime entendre mes enfants le chanter à tue-tête… Si vous désirez l’écouter, vous le pouvez en cliquant ici. Voici les paroles : 

"Je viens vers Toi dans le secret,

En Ta présence, je veux rester. Tu es, Tu seras toujours là.

Tout contre Toi, près de Ton cœur,

Je peux entendre ta voix Seigneur. Tu es, Tu seras toujours là.

Tu es ma lumière. En Toi, j’ai un Père. Reçois ma prière.

Ébloui devant Toi, Éternel. Ébahi par l’amour de Ton Ciel.

Je suis là, à Tes pieds, je viens T’adorer.

Je désire habiter près de Toi."

Je vous encourage à écouter ce chant.

Son amour vous a ébloui(e). Et, lorsqu’il vous éblouit chaque jour, votre vie se remplit de lumière, de paix, de joie, de compassion, de miséricorde et d’une immense gratitude. Comme l’apôtre Paul le conseille, Mon ami(e), "Remerciez Dieu en toute circonstance : telle est pour vous la volonté que Dieu a exprimée en Jésus-Christ." (Lire 1 Thessaloniciens 5.18.)

Vous aussi, vous pouvez prendre la décision de laisser l’amour de Dieu bouleverser votre vie en ayant un cœur qui se focalise sur tout ce que Dieu est et sur tout ce qu’Il fait. Être bouleversé(e) par Son amour, c’est être rempli(e) de reconnaissance envers Dieu.

Ouvrez les yeux et regardez attentivement ce que Dieu fait en vous et au travers de vous. Même si cela vous paraît parfois insignifiant, sachez-le, Son amour veut vous bouleverser bien plus que vous ne pouvez l’imaginer ! 

Mon ami(e), aujourd’hui, courez dans les bras du Père céleste pour Le remercier et dites-Lui : "Merci pour tout ce que Tu as commencé, tout ce que Tu fais et tout ce que Tu feras. Je proclame que ma clé réside dans le fait d’être ébloui(e) par Ton amour, par Ta présence et par Ta voix ! Oui, je resterai ébloui(e) et bouleversé(e) par Ton amour !" 

Merci d'exister,

 

Bruno Picard
 

21/09/2019
0 Poster un commentaire

L’AMOUR REND LA VUE AUX AVEUGLES ? Bruno Picard

L’Amour rend la vue aux aveugles 👀
Bonjour Mon ami(e),

Connaissez-vous l’expression : "L’amour rend aveugle" ? Ma grand-mère avait l’habitude de rajouter : "Mais le mariage lui rend la vue !" Ces deux expressions comportent une part de vérité. Pourtant, en réalité, l’amour de Dieu ne rend pas aveugle, bien au contraire ! L’alliance que nous faisons avec Dieu nous donne une vision plus que précise concernant ce qui est vrai et éternel. 

Avez-vous déjà examiné ce que Jésus-Christ considère comme vraiment important ? Vous laisser bouleverser par l’amour de Dieu vous poussera toujours à aimer Dieu en étant un sacrifice vivant ! 

L’amour de Dieu transforme votre vision spirituelle et vous permet de choisir de faire ce qui touche vraiment le cœur de Dieu. 

L’histoire de cette dame pécheresse me touche. Elle avait apporté un vase d’albâtre plein de parfum et elle pleurait en présence de Jésus, tant elle était bouleversée par Son amour. La Bible nous dit au verset 38 que : "Bientôt elle Lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum." (Lire Luc 7.36-50.) 

Mon ami(e), en vous voyant bouleversé(e) par l’amour de Dieu, Jésus nomme cela "amour", alors que les gens l’appellent "folie". Votre sacrifice pour Dieu prouve que vous voyez les choses telles qu’elles existent vraiment. Ne laissez personne vous empêcher de vivre en étant bouleversé(e) par l’amour de Dieu.

Aujourd’hui, je me joins à vous pour faire cette requête extraordinaire à notre Dieu : "Seigneur Jésus, je choisis de T’apporter tous les détails de ma vie quotidienne, comme une offrande. Ton amour m’ouvre les yeux. Je choisis donc d’embrasser ce que Tu fais pour moi car c’est ce qui plaît à Ton cœur. Amen."

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

Je vous recommande

cette vidéo qui nous interpelle sur notre foi en Dieu. Un aveugle accompagné d'un chien-guide "marche par la foi" en son animal. Il croit que la vision du chien lui sera transmise en signaux qui lui permettront de se diriger… 

20/09/2019
0 Poster un commentaire

SON AMOUR EN VOUS INSPIRE LES AUTRES ? Bruno Picard

Son amour en vous inspire les autres 💖
Bonjour Mon ami(e),

Le monde dans lequel nous vivons nous pousse à croire qu’être petit(e), insignifiant(e) et sans grand impact est synonyme d’échec. Pourtant, notre valeur ne dépend pas de ce que nous accomplissons et notre objectif ne devrait pas être de marquer l’histoire à tout prix. 

Mère Teresa ne savait pas qu’elle marquait l’histoire au moment même où elle vivait sa mission au quotidien. Pendant plus de 40 ans, elle consacra sa vie aux pauvres, aux malades, aux laissés-pour-compte et aux mourants. D'abord en Inde, puis dans d'autres pays, elle conduisit le développement des Missionnaires de la Charité. À sa mort, ceux-ci s'occupaient de 610 missions dans 123 pays, incluant les soupes populaires, les centres d'aide familiale, les orphelinats, les écoles, les hospices et les maisons d'accueil pour les personnes atteintes de maladies telles que la lèpre, le sida ou encore la tuberculose... 

Quelle personne d’exception ! Elle ne cherchait pas à être l’exception, mais à être inspirante par l’amour de Dieu en elle. 

Ne cherchez plus à marquer l’histoire pour votre propre gloire, mais cherchez plutôt à raconter l’histoire de l’amour de Dieu afin que les autres rencontrent l’amour de Dieu en personne.

Mon ami(e), l’amour de Dieu :

  • Ne règne pas avec orgueil. 
  • Ne cherche pas à se mettre en avant, sur un piédestal.
  • Nous bouleverse au point de laisser Jésus recevoir toute la gloire.
  • Règne au travers d’un cœur humble et obéissant au cœur du Père.

"Je suis l’Éternel, c’est là Mon nom ; et je ne donnerai pas Ma gloire à un autre, ni Mon honneur aux idoles. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux." (D’après Ésaïe 42.8 et Matthieu 5.16.) 

Aujourd’hui, je vous invite à prier avec moi : "Père, je choisis de laisser Ton amour bouleverser et renverser la mentalité du monde qui me pousse à la performance pour prouver ma valeur. Quelle merveilleuse nouvelle que celle de savoir que je ne suis pas appelé(e) à être une superstar adulée par un monde qui se meurt, mais que je suis un vase de terre qui transporte Ta présence et Ton amour partout où je vais ! Merci pour cette grâce. Amen."

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 

 

19/09/2019
0 Poster un commentaire

L’AMOUR FAIT FONDRE LA HAINE PARTOUT ? Bruno Picard

L’amour fait fondre la haine partout 😍
Bonjour Mon ami(e),

Jésus-Christ a souvent eu des discours qui confrontent et que l’on peut facilement considérer comme percutants, voire déroutants. Christ est l’amour de Dieu en personne ! Jésus donne une définition de l’amour qui ne respecte pas les règles humaines : 

"Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi agissent de même. Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille. Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux." (Lire Luc 6.32-36.) 

Il est facile de comprendre et d’accepter que l’amour de Dieu fait du bien à ceux qui souffrent. En revanche, cela devient plus difficile quand Son amour fait du bien à ceux qui font du mal aux autres... Et pourtant, Dieu veut répandre Son amour au travers de vous en faveur de celles et de ceux qui vous font du mal.

Son amour envers vous est la mesure d’amour que vous libérez envers les autres, y compris envers ceux qui vous font souffrir. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez devenir ami avec votre ennemi. L’amour de Dieu refuse toute limitation, car il est bien plus puissant que le mal.

Aujourd’hui, Mon ami(e), vous êtes la manifestation de l’amour de Dieu envers celles et ceux qui ne savent pas comment aimer. Aimer comme Dieu aime, c’est faire fondre la haine là où vous vous trouvez ! Être bouleversé(e) par Son amour, c’est mettre le désordre dans le camp de la haine. 

Je vous aime et je prie pour vous.

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 

... la vidéo "La lettre d’amour du Père". La connaissez-vous ? Elle a changé la vie de beaucoup de personnes à la fin des années 1990. Je vous propose d‘en découvrir une nouvelle version, qui va très certainement vous toucher. N'oubliez pas de la partager autour de vous !

18/09/2019
0 Poster un commentaire