* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un miracle chaque jour


Mon ami(e), votre attitude peut amener le ciel sur la Terre Éric Célérier

Mon ami(e), votre attitude peut amener le ciel sur la Terre

Bonjour Mon ami(e),

La Parole de Dieu nous dit que la vie et la mort sont au pouvoir de la langue et c'est vrai... Je crois même personnellement qu'au-delà des mots, notre attitude peut également véhiculer la vie ou la mort à nos semblables.

Ainsi, l'Homme peut blesser par un regard, tuer par une parole, enterrer par un silence.

Mais l'inverse est vrai également...

  • Pour vous qui appartenez à Dieu, au Seigneur de l'Univers.
  • Pour vous qui avez été racheté(e) par le sang de l'agneau et non par l'argent, comme nous le lisons dans la Bible. (Lire 1 Pierre 1.18-19.)
  • Pour vous qui avez fait de Christ votre maître et êtes devenu(e) son disciple...

Sachez que par un regard vous pouvez relever celui ou celle qui est abattu(e).

Par une parole, vous pouvez faire naître un sourire sur le visage de votre prochain. Et même par un silence opportun, vous pouvez empêcher une situation de dégénérer en refusant d'alimenter une querelle ou une rumeur…

Cette responsabilité vous est confiée par Dieu. Vous êtes sur cette terre pour aimer comme lui, pardonner comme lui, agir comme lui. Non par vos forces mais par son Esprit, comme dit les Écriture. (Lire Zacharie 4.6.)

"Ce n’est pas par la violence ni par tes propres forces que tu accompliras ta tâche, mais c’est grâce à mon Esprit."

Aujourd'hui, amenez le ciel sur la Terre, amenez l'amour au cœur des combats, amenez le pardon au milieu des querelles. En ce jour, et même si ce n'est pas facile, soyez l'ambassadeur, l'ambassadrice des valeurs du royaume de Dieu partout où vous irez.

Et je sais que Jésus sera fier de vous !

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 


21/05/2019
0 Poster un commentaire

Votre vie est un parfum Éric Célérier

Votre vie est un parfum

Bonjour Mon ami(e),

Connaissez-vous le lilas d’été...? Il porte aussi un autre nom… celui de "l’arbre à papillons". Son surnom vient du fait que ses fleurs en longues grappes dégagent un nectar très parfumé qui attire de nombreux insectes, mais particulièrement les papillons. À la belle saison, le parfum du lilas se répand et attire les papillons qui, de leurs ailes magnifiques, en couvrent les branches.

Et vous, Mon ami(e), quel est votre parfum...? Voici ce que La Bible nous dit dans Éphésiens 5.1-2 : "Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés, et vivez dans l'amour en suivant l'exemple de Christ, qui nous a aimés et qui s'est donné lui-même pour nous comme une offrande et un sacrifice dont l’odeur est agréable à Dieu."

Je crois qu’en tant qu’ambassadeur, ambassadrice du royaume des cieux, le parfum que vous dégagez doit certainement être celui de la paix et de l’amour. Plus que jamais vous faites et vous êtes la différence dans ce monde. En suivant l’exemple de Christ, vous répandez le parfum du ciel là où vous êtes.

C’est alors que, comme l’arbre à papillons, vous attirez les autres, non pas à vous, mais à Jésus-Christ. Ils sont attirés par l’amour qui se dégage de vous, par le parfum de la présence de Dieu en vous.

Mon ami(e), aujourd’hui je vous lance un défi et vous encourage… soyez imitateur(trice) du Roi de gloire, disciple du Christ et ambassadeur ou ambassadrice du ciel. Pour la gloire d’un seul nom, celui de Jésus...!

Votre vie est un parfum, unique et de grand prix. Ne vous privez pas de le répandre pour Jésus autour de vous.

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 


20/05/2019
0 Poster un commentaire

Construisez dans la vie des autres ! Bruno Picard

Construisez dans la vie des autres !

Bonjour Mon ami(e),

J’aimerais vous raconter une histoire qui peut faire sourire. Personnellement, elle m’a plutôt poussé à me demander pourquoi nous avons autant de mal à être différents du monde conflictuel qui nous entoure…

En rentrant à la maison, depuis le hall d’entrée, un père entend sa fille se disputer avec sa copine, en tenant des propos peu agréables. En se dirigeant vers sa chambre, il dit : "Que se passe-t-il ici...?" Sa fille de 7 ans, surprise, lève les yeux vers lui et sourit. "Mais papa… c’est bon, on joue juste à être des adultes chrétiens…!"

Vous comprenez ce que j’ai pensé... : pourquoi est-ce que tant d’enfants de Dieu vivent comme ceux qui ne connaissent pas Dieu…? Le doux murmure de Dieu m’a alors répondu : "Quand tu ne te consacres pas à vaincre le mal par le bien, tu te contentes de réagir…!"

Mon ami(e), votre consécration à faire le bien fait de vous :

  • Un rempart de protection,
  • Un “agent du changement”, par la grâce de Dieu,
  • Une arme de construction massive,
  • Un cauchemar pour l’ennemi de votre âme.

Mon ami(e), vous êtes potentiellement une arme d’une efficacité redoutable pour construire dans la vie des autres... ce qui est en totale opposition avec la culture du monde. C’est d’ailleurs avec cette perspective que la phrase "Merci d’exister" est proclamée à chacun…! Cherchons à bâtir…!

Comme cette fillette, ne cherchez pas à jouer à "être des chrétiens", mais par votre consécration soyez différent(e) du monde que Jésus-Christ veut sauver. Votre consécration à imiter Jésus fait, qu’au lieu de vivre en réaction à ce que le diable vous fait ou aux attaques contre vous, vous vivez en réponse aux directives et directions du Saint-Esprit. Jésus l’exprime tellement bien quand il répond aux reproches : "Vraiment, je vous l’assure : le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative ; il agit seulement d’après ce qu’il voit faire au Père. Tout ce que fait le Père, le Fils le fait également..." (Lire Jean 5.19.)

Priez avec moi : "Seigneur, change ma façon de réagir face aux défis. Merci pour les précieux(ses) ami(e)s que j’ai… mais je choisis de me tourner d’abord vers toi. Je me consacre à voir ce que tu fais avant tout. Je ne veux plus réagir à ce que l’ennemi fait. Jésus, tu es mon exemple parfait. Amen."

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 


19/05/2019
0 Poster un commentaire

Adoptez la perspective divine ! Bruno Picard

Adoptez la perspective divine !

Bonjour Mon ami(e),

Au moment où je vous écris, notre famille est en pleine transition. Cette nouvelle saison change nos repères, ainsi que les exigences qui vont avec, et amène de nouveaux défis. Pourtant, je sais au plus profond de mon cœur, que c’est la bonne direction : celle de l’Esprit Saint. Mais, que cela peut être inconfortable...!

Avez-vous déjà vécu ce genre de transition...? Peut-être que vous êtes en plein brouillard et que vous ne comprenez pas pourquoi vous passez par là. C’est assez déroutant de savoir que Dieu est avec vous, mais de ne pas comprendre exactement ce qu’il veut faire.

Mon ami(e), votre consécration à Dieu vous donnera toujours l’avantage. En réalité, le jour où vous dites à Dieu : "Seigneur, me voici. Prends ma vie", vous l’invitez à vous faire sortir de votre zone de confort, pour passer en mode "conquête". Il veut vous amener beaucoup plus loin...! Alors, acceptez d’être dérouté(e) afin de capter sa perspective. C’est cela, marcher dans la victoire…!

"C’est pourquoi, tenez-vous prêts à agir, gardez votre esprit en éveil. Mettez toute votre espérance dans le don qui vous sera accordé quand Jésus-Christ apparaîtra. Obéissez à Dieu et ne vous conformez pas aux désirs que vous aviez autrefois, quand vous étiez encore ignorants." (Lire 1 Pierre 1.13-14.)

La consécration de votre cœur vous :

  • Protège dans le creux de sa main.
  • Garde aligné(e) avec ce que Dieu fait.
  • Permet d’être toujours prêt(e) à agir, même sans comprendre.
  • Assure de ne jamais rester "coincé(e)", mais de toujours aller de l’avant.
  • Synchronise avec le cœur de Dieu.

Votre perspective, tout comme la mienne par moments, peut être floue, mais la perspective de Dieu ne l’est jamais. Alors synchronisez-vous avec le cœur du Père et captez ses battements… Abandonnez-vous entre ses mains expertes. Vous vous positionnerez alors, pour entendre le murmure de sa bienveillance et de sa bonté.

Mon ami(e), même si vous passez par un épisode de brouillard, gardez votre cœur pour Dieu…! Vous sortirez de cette saison, plus fort(e) et plus conscient(e) de sa bonté, de sa grâce et de son amour. Aujourd’hui, bien que cela puisse être déroutant, choisissez d’adopter la perspective de Dieu...!

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 


18/05/2019
0 Poster un commentaire

Courez et entourez-vous d’athlètes ? Bruno Picard

Courez et entourez-vous d’athlètes ?

Bonjour Mon ami(e),

J'aime faire du vélo... Alors j’utilise une application sportive destinée aux "athlètes" de tous niveaux. Des "athlètes" : c’est ainsi que ses inventeurs ont décidé d'appeler les usagers, peu importe leur niveau. Ce qui me plaît dans cette application, c'est qu'on ne compare pas vraiment les niveaux ou les performances, mais chacun est inspiré et encouragé par la consécration des uns et des autres dans leur discipline. Vous recevez un bilan annuel sur le nombre de kilomètres parcourus à vélo, à pied, à la nage... en fonction de l’objectif que vous vous "consacrez" à atteindre. Les autres athlètes vous encouragent par leur "consécration" et vous inspirent…!

La "consécration" est l’attitude qui consiste à vous placer sur le chemin de Jésus-Christ, pour courir à son rythme et dans la direction donnée. Lui seul sait où vous devez aller, quand vous devez y arriver et avec qui vous devez le faire...!

Mon ami(e), vous êtes :

  • Un(e) athlète,
  • Un(e) conquérant(e),
  • Plus que vainqueur.

J’aime quand l’apôtre Paul utilise un champ lexical sportif pour nous encourager à maintenir un haut niveau de consécration pour Dieu. Il nous dit que parmi les coureurs du stade, un seul gagne le prix. Puis, il nous conseille également de suivre une discipline afin de remporter une couronne incorruptible. (Lire 1 Corinthiens 9.24-25.)

Plus tard, il dira : "L'athlète n'est pas couronné s'il n'a pas lutté en respectant les règles."(Lire 2 Timothée 2.5.) Je crois que c’est avec cette mentalité d’athlète que Timothée, Tite et d’autres disciples, qui sont nos frères et nos sœurs, ont pu accomplir des exploits. Ils couraient, de manière à remporter les victoires que Dieu avait pour eux. Dieu veut que vous aussi, vous remportiez des victoires. Mais remporter la victoire exige souvent notre entière participation et notre consécration totale. Battre des records sur une application ne changera pas vraiment votre vie, mais remporter des victoires spirituelles vous changera, vous et ceux qui vous entourent.

Mon ami(e), votre entourage a besoin de vous voir courir de manière à remporter la course. C’est ainsi qu’il sera inspiré et encouragé à vous imiter. Dieu vous rend fort(e) et endurant(e), Mon ami(e)...! Alors, courez votre course et entourez-vous d’athlètes…!

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 


17/05/2019
0 Poster un commentaire