* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un miracle chaque jour


? Restez invisible de vos ennemis ! Bruno Picard

 
umcj-1650-14-aout

 

 

Bonjour Mon ami(e),

J’ai pas mal d’amis dans l’armée, la gendarmerie et la police. Souvent, on parle de leur équipement, on parle de leurs armes. L’une des choses qui est fondamentale dans l’armée, c’est le casque. Le casque est extrêmement important pour la protection. On ne sait jamais d’où peut venir un tir.

Aujourd’hui, j’aimerais faire un parallèle de cette protection avec le passage d’Éphésiens 6.17 qui dit : "Prenez le casque du salut."

Mon ami(e), si vous portez votre casque, Christ pourra vous protéger.

Dans l’armure du chrétien, la traduction du grec pour le mot "casque" signifie "encercler et protéger la tête". En réalité, lorsque vous portez le casque du salut, il vous permet de vous renouveler continuellement, surtout dans vos pensées.

Le mental est un réel champ de bataille spirituel. Et sans le casque du salut, il est impossible d’avoir accès à une vie victorieuse en Jésus-Christ. En effet, l’ennemi de notre âme repère très rapidement ceux et celles qui n’en portent pas. C’est parfois ainsi, hélas, que certains enfants de Dieu perdent la foi.

Mon ami(e), c’est en vous nourrissant de Sa Parole que vos pensées se réalignent au fur et à mesure. Votre casque, comme celui de l’armée, vous permet de rester camouflé, d’être comme invisible aux yeux de votre ennemi.

Aujourd’hui, je vous invite à prier avec moi : "Seigneur, je prends le casque du salut. Plus que jamais, je Te prie de me revêtir de Ton armure. Je veux serrer Ta Parole dans mon cœur afin que Tu puisses continuellement me renouveler. Merci parce que Tu agis en moi. Amen."

Merci d'exister,

 


14/08/2020
0 Poster un commentaire

? Abritez-vous derrière votre bouclier ? Bruno Picard

umcj-1649-13-aout

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Cette semaine, nous voyons les éléments de l’armure que Dieu nous demande de revêtir chaque jour afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Je vous encourage à relire Éphésiens 6.10-20. Aujourd’hui, je voudrais vous inviter à considérer le bouclier de la foi qui est décrit comme un grand bouclier "en forme de porte" dans l'esprit. 

Mon ami(e), vous servir du bouclier de la foi ferme la porte aux ennemis.

Le bouclier romain était assez grand pour qu’un soldat puisse s'accroupir et s’y cacher derrière. Il consistait en un cadre en bois recouvert d'une épaisse couche de cuir. Une fois trempé dans de l’huile, il était également résistant au feu.

Éphésiens 6.16 déclare que nous devrions "prendre le bouclier de la foi pour éteindre les flèches enflammées des méchants".

Votre bouclier est comme une porte qui interdit l’accès à toute flèche enflammée.

Mon ami(e), Dieu ne vous laisse pas démuni(e) face aux combats et aux attaques. Ce bouclier de la foi a besoin d’être imprégné d’huile qui symbolise le Saint-Esprit. Son Esprit est avec vous.

Vous savez, j’ai vécu bien des moments difficiles. Mon cœur a souffert à chaque fois que j’ai oublié de me cacher derrière le bouclier de la foi ou que je n’ai pas trempé mon bouclier dans la présence de Dieu.

Savoir se cacher derrière le bouclier de la foi est une preuve d’humilité.

Aujourd’hui, je vous encourage à voir combien vous êtes sur-équipé(e) par Celui qui a taillé cette armure sur mesure pour vous. La ceinture de vérité, la cuirasse de justice, le zèle que donne l’Évangile de paix… et maintenant, le bouclier de la foi ! Vous pouvez avancer avec confiance sur le chemin que Dieu trace pour vous. Abritez-vous derrière votre bouclier. 

Merci d'exister,


13/08/2020
0 Poster un commentaire

Vous êtes inébranlable ? Bruno Picard

umcj-1648-12-aout

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Face à des pressions et des persécutions, l’un de mes amis pasteurs a appelé un autre pasteur ayant 40 ans d'expérience. Après de longues minutes à écouter ses explications visant à justifier ses craintes, cet homme sage lui a répondu : "Mon ami, es-tu ébranlé ? Parce que Son royaume est inébranlable. As-tu mis pour chaussures à tes pieds le zèle que donne l’Évangile de paix ?" Moi je dis : "Ouille" ! Car à première vue, son encouragement semble un peu abrupt mais il contient une vérité implacable.

Mon ami(e), vous êtes inébranlable si vous mettez pour chaussures à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix.

Les sandales portées par les soldats romains étaient souvent cloutées, un peu comme des crampons sur nos chaussures de sport d’aujourd’hui, pour garantir une bonne adhérence. 

Mon ami(e), croire en Jésus vous remplit de Sa paix qui vous :

  • Stabilise. 
  • Protège.
  • Garantit d’être inébranlable. 

"La paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, garde vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. Sachez que le Dieu de la paix écrasera bientôt satan sous vos pieds." (Philippiens 4.7Romains 16.20.)

Croire en Sa bonne nouvelle vous remplit de passion et d’un désir ardent de marcher avec Lui. 

Aujourd’hui, je vous invite à prier : "Seigneur, ma vie est entre Tes mains. Même si j’ai parfois l’impression que Tu ne m’entends pas, je choisis de Te faire confiance. Tu m’as laissé Ta paix. Alors, je laisse Ta paix régner en moi. Remplis-moi d’un zèle et d’une nouvelle passion pour faire Ta volonté. Plus que jamais, Tu affermis mes pas. Puisses-Tu prendre plaisir à mes voies ! Je T’aime, Jésus."

Merci d'exister,


12/08/2020
0 Poster un commentaire

????? Revêtez votre gilet pare-balles ????? Bruno Picard

umcj-1647-11-aout

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Un de mes amis est membre du S.W.A.T. au Canada (l’équivalent du G.I.G.N.). Quand il est de service, il porte obligatoirement son gilet pare-balles pour protéger ses organes vitaux et prioritairement son cœur.

Alors qu’il me montrait son équipement, il m’expliquait : "Tu ne sais jamais quand ni où tu pourrais être touché. Lorsque tu pars en mission, tu dois déjà être équipé pour faire face à tout danger et avoir la capacité de riposter".

Mon ami(e), parez-vous contre les attaques de l’ennemi qui visent votre cœur.

Je peux facilement faire un parallèle entre le gilet pare-balles et la "cuirasse de la justice" dont l'apôtre Paul parle dans Éphésiens 6.14 où il nous dit : "Revêtez-vous de la droiture en guise de cuirasse"

Dans l'armure romaine, la cuirasse était moulée dans une pièce de métal solide afin de protéger le cœur. De même, la Bible vous encourage à "veiller soigneusement sur votre cœur, car il est à la source de tout ce qui fait votre vie." (Proverbes 4.23) Oui, avec Dieu, vous êtes constamment en service.

Ainsi, protégez et réévaluez continuellement :

  • Vos motivations.
  • Vos aspirations.
  • Vos valeurs.
  • Vos priorités.
  • Vos désirs.

Cette cuirasse était polie et nettoyée quotidiennement. Et ce au point de briller comme un diamant à la lumière du soleil pour aveugler l’ennemi. Lorsque votre cuirasse brille sous les feux de l’amour de Dieu, l’ennemi sait alors qu’il a déjà perdu la bataille. La pureté de votre cœur l’aveugle

Mon ami(e), priez avec moi : "Ô Dieu, crée en moi un cœur pur ! Fais renaître en moi un esprit bien disposé" (Psaumes 51.12). Revêtez votre gilet pare-balles et accomplissez votre mission. Aucune accusation de l’ennemi ne peut atteindre votre cœur si vous vous revêtez de la cuirasse de justice de Dieu.

Merci d'exister,


11/08/2020
0 Poster un commentaire

?? Ne reculez pas devant l’ennemi ! Bruno Picard

umcj-1646-10-aout

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

L’un des sujets les plus brûlants de la vie chrétienne est peut-être celui du combat spirituel, n’est-ce pas ? S’il est important de ne pas tomber dans des extrêmes, il est tout aussi important de ne pas rester ignorant. 

Cette semaine, je vous invite à considérer l’armure exceptionnelle que Dieu vous a donnée, pour faire face à toutes les ruses et toutes les attaques du diable.

Mon ami(e), ne reculez pas devant l’ennemi.

L’apôtre Paul écrit : "Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture" (Éphésiens 6.14). En pleine bataille contre le père du mensonge, votre armure est fermement maintenue par la ceinture de vérité.

Vous savez, les soldats romains portaient la ceinture autour de la taille. Ils y accrochaient leur épée, leur couteau, leur gourde, leur portion de nourriture, leurs effets personnels, etc. La ceinture était la pièce centrale de l’armure. Paul nous exhorte à faire de la vérité de la Parole de Dieu, la pièce centrale de notre marche avec Christ.

Mon ami(e), votre amour pour la vérité gardera votre cœur dans : 

  • L’honnêteté.
  • L’intégrité.
  • La sincérité.
  • L’authenticité. 

Porter la ceinture de vérité, c’est aimer la Parole de Dieu et chercher à Lui obéir avec zèle et passion. Avec cette attitude de cœur, vous pouvez aller au combat avec assurance.

Avoir de l’assurance devant Dieu, c’est avoir de l’assurance devant le diable.

Mon ami(e), Dieu vous donne Sa Parole comme une ceinture qui maintient votre armure de façon à ce qu’elle reste efficace. Que Sa Parole soit la lampe qui guide vos pas et la lumière qui éclaire votre chemin ; qu’elle garde votre cœur et vos pensées. Que Dieu vous remplisse de sagesse, d’amour et de force. 

Merci d'exister,

 


10/08/2020
0 Poster un commentaire