* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un miracle chaque jour


DÉCRYPTEZ LE MÉCANISME DE VOS TENTATIONS ? Bruno Picard

Décryptez le mécanisme de vos tentations 🔬
Bonjour Mon ami(e),

Personnellement, plus je comprends comment fonctionne une tentation, plus je peux réussir à la vaincre... Je sais que nos tentations ne sont pas nos amies ! Tout comme pour moi, elles cherchent à vous dominer pour vous faire tomber dans le péché. 

Mon ami(e), en Christ, vous êtes plus que vainqueur ! (Lire Romains 8.37.) Soyez-en certain(e).

Dans son excellent livre intitulé Triompher de la tentation, c’est possible, Bruce Wilkinson nous invite à "pénétrer à présent dans le Quartier Général des Tentations et faire toute la lumière sur leur plan de guerre, pour permettre à chacun de découvrir et de comprendre leur fonctionnement". 

La Bible est très claire à ce sujet : "Mais chacun est tenté parce que sa propre convoitise l’attire et le séduit. Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, parvenu à son terme, engendre la mort. Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés." (Lire Jacques 1.14-16.)

L’auteur explique le mécanisme de la tentation en sept étapes : 

  1. La tentation commence quand vous êtes attiré(e).
  2. La tentation agit uniquement sur la base de vos désirs.
  3. Les tentations augmentent le pouvoir de persuasion de vos désirs, tout en y ajoutant de la séduction.
  4. Les tentations continuent de vous séduire jusqu’à ce que votre désir conçoive une décision.
  5. Les tentations vous poussent à traduire votre décision de pécher en actes. 
  6. Les tentations se répètent et s’accélèrent pour produire une habitude pécheresse.
  7. La tentation vous domine en vous enfermant dans un style de vie qui mène à la mort.

Aujourd’hui, Mon ami(e), décidez de désamorcer toute bombe potentielle. Suivez les précieux conseils du Christ qui dit : "Veillez et priez, afin de ne pas entrer en tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible." (Lire Matthieu 26.41.) 

Vous êtes tellement cher(ère) à mon cœur.

Merci pour vos prières pour ma famille et moi.

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 

P.S. : le texte du jour est librement inspiré du livre Triompher de la tentation, c’est possible, écrit par Bruce Wilkinson. Je vous invite à en télécharger gratuitement un extrait en cliquant ici.


20/11/2019
0 Poster un commentaire

DIEU EST PLUS GRAND QUE VOS TENTATIONS ! ? Bruno Picard

Dieu est plus grand que vos tentations ! 🌍
Bonjour Mon ami(e),

Dieu sait bien ce que vous vivez... et Il sait que vous êtes fait(e) de chair et de sang. C’est pour cela qu’Il met à votre disposition Sa puissance extraordinaire afin de vous garder debout sur vos pieds. Dieu est plus grand que vos tentations.

Dans son livre Triompher de la tentation, c’est possible, l’auteur Bruce Wilkinson nous livre sept révélations. 

En se basant sur 1 Corinthiens 10.13 qui dit : "Les tentations qui vous ont assaillis sont communes à tous les hommes. D’ailleurs, Dieu est fidèle et Il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces. Au moment de la tentation, Il préparera le moyen d’en sortir pour que vous puissiez y résister", l’auteur nous explique que : 

  1. Les tentations ne sont pas passives mais actives. Elles cherchent à se saisir de vous, pour vous assaillir. 
  2. Les tentations que vous expérimentez n’arrivent pas qu’à vous, mais à tous les êtres humains. 
  3. Bien que les tentations vous assaillent, Dieu demeure fidèle tout au long du processus. 
  4. Dieu fixe toujours une limite à la puissance de vos tentations.
  5. Dieu connaît et respecte votre capacité de résistance. Il en tient compte et limite la puissance de vos tentations.
  6. À chaque tentation, Dieu vous conduira vers Son issue. 
  7. Dieu limite la force de la tentation et prépare le moyen d’en sortir. Vous pourrez la supporter.

Aujourd’hui, prions ensemble : "Seigneur, je refuse que mes tentations aient le contrôle de ma vie. Je sais que Toi, Tu me donnes la puissance pour les rejeter et pouvoir choisir ce qui Te plaît ! Merci de m’aimer et de m’aider à rester victorieux(se) ! Je T'aime, Jésus. Amen."

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 

P.S. : le texte du jour est librement inspiré du livre Triompher de la tentation, c’est possible, écrit par Bruce Wilkinson. Je vous invite à en télécharger gratuitement un extrait en cliquant ici.


19/11/2019
0 Poster un commentaire

HORS LIMITES, VOS DÉSIRS DEVIENNENT DES TENTATIONS ! Bruno Picard

Hors limites, vos désirs deviennent des tentations !
Bonjour Mon ami(e),

Avez-vous déjà été tenté(e) ? Vraiment tenté(e) au point de ne pas savoir comment faire pour résister ? Avez-vous déjà vécu cette douleur immense d’avoir succombé à une tentation ? Soyez encouragé(e), Jésus veut vous aider. 

La Bible déclare que "nous avons un grand Souverain Sacrificateur qui a été tenté comme nous à tous égards, sans commettre de péché." (D’après Hébreux 4.15.)

Cette semaine, je vous invite à triompher de la tentation. Mes pensées ont été inspirées du livre intitulé Triompher de la tentation, c’est possible

L’auteur, Bruce Wilkinson, commence son récit par un encouragement profond et demande par la suite : "Les tentations sont-elles des péchés ?" Pour répondre à cette question essentielle, voici quelques vérités fondamentales – issues de Hébreux 4.15 – à bien saisir. 

  1. Les tentations ne sont pas des péchés ou un sujet de honte. Si la tentation était un péché, Jésus aurait péché puisqu’il a été tenté comme nous. 
  2. Les tentations sont le lot de tout être humain. Les termes "comme nous" indique qu’il n’y a aucune exception. 
  3. Tous les hommes sont tentés, même les plus saints. La sainteté ne limite en aucun cas le nombre de tentations potentielles. 
  4. Dieu a créé les hommes avec des désirs légitimes. Les tentations les poussent à franchir les limites divines.
  5. La tentation précède toujours le péché. Si vous lui résistez, vous ne pécherez pas. 

Aujourd’hui, Mon ami(e), soyez puissamment encouragé(e) et fortifié(e) ! Votre tentation n’est pas un péché ! Quelqu’un a dit un jour : "Tu ne peux pas empêcher des oiseaux de tourner au-dessus de ta tête, mais tu dois leur interdire d’y faire un nid." Ne laissez pas vos désirs sortir des limites fixées par Dieu et vous irez de victoire en victoire. 

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 

P.S. : le texte du jour est librement inspiré du livre Triompher de la tentation, c’est possible, écrit par Bruce Wilkinson. Je vous invite à en télécharger gratuitement un extrait en cliquant ici.


18/11/2019
0 Poster un commentaire

ENTAMEZ VOTRE NOUVELLE SAISON, MON AMI(E) ! Bruno Picard

Entamez votre nouvelle saison, Mon ami(e) !
Bonjour Mon ami(e),

Voici l’un des principes que j’aime car il peut puissamment tout transformer. Dans la vie, pour rebondir et vivre des choses nouvelles et puissantes, il faut commencer petit mais ne jamais tarder à commencer.

Mon ami(e), Dieu veut que vous alliez de gloire en gloire et de victoire en victoire. Pour cela, acceptez que chaque petit détail compte. Prenons l’exemple des grandes portes sur lesquelles nous trouvons de petites charnières si essentielles... ou celui des petites clés qui permettent pourtant de déverrouiller des coffres-forts contenant des millions d’euros ou des trésors. Chaque détail a son importance.

Voici un autre exemple. Connaissez-vous les SMS que nous partageons partout dans le monde francophone, grâce à une application qui se nomme PassLeMot ? Ils libèrent la vie de Dieu dans des milliers de cœurs. 

Mon ami(e), afin de pouvoir rebondir, acceptez de recommencer même si cela vous paraît parfois insignifiant.

Vous êtes à l’aube d’une nouvelle saison. Alors, veillez à ne plus mépriser les petits commencements mais décidez de les considérer comme une semence ! Vous pouvez compter combien de semences sont contenues dans un fruit, mais vous ne savez pas combien de fruits produira une semence. 

Mon ami(e), semez en commençant petit, mais en commençant maintenant.

Jésus est né dans une étable, dans la petite ville de Bethléem. Pourtant, Ses débuts ne L’ont en rien limité ! Il savait quelle était Sa destinée et a dit Lui-même : "Quand on peut faire confiance à quelqu’un pour une toute petite chose, on peut lui faire confiance aussi pour une grande." (Lire Luc 16.10.)

Aujourd’hui est un jour de victoire et un jour de conquête ! Rien de ce que vous ferez dans cette journée n'est petit aux yeux de Dieu. Après une saison de tempêtes, d’échecs ou de difficultés, dès l’instant où vous décidez de saisir la main de Dieu et d’aller de l’avant, vous entrez alors dans une nouvelle saison : celle de la victoire. 

Bravo ! Vous allez rebondir sans l’ombre d’un doute !

Je suis fier d’être votre frère. 

Merci d'exister,

 

 

17/11/2019
0 Poster un commentaire

? NOURRISSEZ CE QUE VOUS VOULEZ AMPLIFIER ? Bruno Picard

🍽 Nourrissez ce que vous voulez amplifier 🔊
Bonjour Mon ami(e),

La meilleure façon de ne pas rebondir, c’est de ressasser le passé – surtout lorsqu’il n’est pas glorieux ! Jésus veut vous amener plus haut et plus loin car Il veut vous voir victorieux(se).

Mon ami(e), tout ce que vous nourrissez prend de l’ampleur ! 

Je vous encourage à ne pas passer des heures à vous remémorer vos échecs avec des personnes qui aiment faire de même. Il est beaucoup plus sage, efficace et même vital pour vous, que vous alliez directement en parler avec Dieu Lui-même.

Le psalmiste écrit : "Quand je T'ai appelé, Tu m'as répondu, Tu m'as rempli de courage et de force" et "Mais Toi, Seigneur, Tu es pour moi un Bouclier protecteur, Tu me rends ma dignité et ma fierté. Si j'appelle le Seigneur à mon secours, Il me répond de la montagne qui Lui est consacrée." (Lire Psaumes 138.3 et Psaumes 3.4-5.) 

Choisissez de vous nourrir :

  • De l’espoir et de la confiance que vous placez en Dieu.
  • Des victoires déjà remportées à la croix.
  • Des promesses divines en vous focalisant sur le résultat.

Mon ami(e), si vous voulez rebondir et repartir sur de bonnes bases après une saison d’échecs ou de difficultés, je vous encourage de tout mon cœur à arrêter de faire de la publicité à vos faiblesses inutilement. Quand vous les expliquez et en parlez constamment, vous donnez des munitions à l’ennemi de votre âme. 

Aujourd’hui, voici comment vous pouvez prier : "Seigneur Jésus, j'oublie ce qui est derrière moi et je m'efforce d'atteindre ce qui est devant moi. Ainsi, je cours vers le but afin de gagner le prix que Dieu, par Jésus-Christ, m’appelle à recevoir là-haut (lire Philippiens 3.13-14). Je déclare qu’à partir de ce jour, je vais rebondir et entamer une nouvelle saison ! Amen."

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 

 

16/11/2019
0 Poster un commentaire