Un miracle chaque jour - * JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un miracle chaque jour


Pensez au ciel... Éric Célérier

 
 
Pensez au ciel...

Bonjour Mon ami(e),

Nous n’avons qu’une vague idée de la magnificence et de la beauté de Dieu telles qu'elles sont réellement. Nous pouvons utiliser notre imagination, mais tout ce que nous pourrons imaginer restera éloigné de la réalité céleste. Cependant, le Seigneur nous permet d'en avoir un aperçu au travers de sa Parole. En effet, la Bible utilise des images que nous comprenons pour illustrer ce que nous ne pouvons concevoir.

Nous trouvons de nombreuses descriptions de la beauté et de la gloire de Dieu dans la Bible. Par exemple, dans Apocalypse 4.3 nous lisons : "Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine, et le trône était environné d’un arc-en-ciel qui avait l’aspect de l’émeraude." Je crois que ces illustrations sont destinées à faire travailler notre imagination et augmenter notre foi :

  • pour nous aider à mieux connaître Dieu (lire Jean 17.3),
  • pour ouvrir notre intelligence aux mystères cachés (lire Colossiens 2.2),
  • pour développer notre amour envers un Dieu invisible (lire 1 Jean 4.19).

Avez-vous déjà pensé au ciel, Mon ami(e)...? Au jour où vous habiterez pour toujours "la maison de l’Éternel"...? Le roi David, qui a composé de magnifiques poèmes à la gloire de Dieu, soupirait après son créateur ; il lui tardait de le voir face à face. Il a écrit :

"Je demande à l’Éternel une chose, que je recherche ardemment : habiter toute ma vie dans la maison de l’Éternel, pour contempler la magnificence de l’Éternel et pour admirer son temple." (Lire Psaume 27.4.)

Un jour vous serez en mesure de contempler sa beauté. Vous vivrez pour l’éternité en présence de votre Père céleste.

Je vous invite maintenant à vous tourner vers votre Seigneur pour lui adresser cette prière : "Seigneur, ta beauté et ta magnificence dépassent ma compréhension. Apprends-moi à te contempler, à ressentir ton amour infini pour moi. À être ébloui(e) par ta perfection afin que mes désirs se portent non plus vers les choses de la Terre, mais vers les réalités du ciel. Dans le nom de Jésus, amen."

Je vous souhaite une belle journée dans la présence de Dieu…!

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 


20/11/2018
0 Poster un commentaire

Vous avez été choisi(e) ! Éric Célérier

 
 
Vous avez été choisi(e) !

Bonjour Mon ami(e),

 C.S. Lewis a dit un jour que les chrétiens, qui ont le plus d'influence dans le monde d'aujourd'hui, sont ceux qui pensent le plus au monde à venir : le ciel. C'est pourquoi tout au long de cette semaine je vous propose une série de textes librement inspirée du livre "Le ciel, 101 paroles d'espérance". Ensemble, fixons nos yeux sur la plus grande bénédiction de la vie chrétienne : la vie éternelle…! Le ciel est une réalité, et c'est là que Dieu vous attend !

Avez-vous déjà essayé de vous représenter la grandeur de Dieu…?

Notre intelligence et notre concept de Dieu sont si limités que nous ne pouvons mesurer la grandeur de Dieu. C’est ce qu’a constaté le roi Salomon, lorsque la construction du temple de l’Éternel fut achevée...

"Voici que les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que je t’ai bâtie !…" (Lire 1 Rois 8.27.)

Le temple de Salomon devait être magnifique, toutefois il n’était pas suffisamment spacieux pour accueillir Dieu… Pourtant, la gloire du Seigneur a rempli le bâtiment tout entier…! (Lire 2 Chroniques 7.1.)

Notre compréhension de l’univers et de son Créateur se résume souvent à ce que nos yeux peuvent observer ou étudier. Certains ouvrages vont comparer la taille de la terre et du soleil en les plaçant côte à côte. Alors que le soleil a l’aspect d’un corps rond d’un jaune éclatant, bien trop vaste pour être dépeint dans sa totalité, la terre ne forme qu’une tête d'épingle.

Cela me fait penser à notre futur face-à-face, au ciel, avec notre Dieu, le Tout-Puissant, le Créateur du ciel et de la terre : impossible à imaginer. Et nous, êtres humains, minuscules grains de poussière, si simples à représenter...

Pourtant, Mon ami(e), aussi contradictoire que cela puisse paraître, vous avez été choisi(e) pour être sa maison. (Lire Hébreux 3.6.)

Peut-être pensez-vous qu’il est impossible que ce Dieu, infiniment grand et puissant, puisse demeurer en vous...? Car vous vous sentez parfois indigne de lui et si petit(e) que vous ne comprenez pas qu’il puisse avoir élu domicile chez vous.

Sachez qu’il n’existe aucune frontière physique entre le ciel et la terre, pas plus qu’entre Dieu et vous. À partir du moment où vous lui donnez toute votre vie, il occupe tout l’espace et aussi celui de votre cœur. Il est en permanence avec vous, en vous. N’en doutez pas, Mon ami(e)...!

Aujourd’hui, je vous encourage à prendre conscience, chaque jour, que le Dieu de l’univers qui a établi son trône dans les cieux, demeure aussi en vous.

Je vous souhaite une heureuse journée avec le Dieu des cieux et de la terre…!

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 


19/11/2018
0 Poster un commentaire

Son regard est sur vous, Mon ami(e) ! ? Éric Célérier

 
 
Son regard est sur vous, Mon ami(e) ! ?

Bonjour Mon ami(e),

Un lecteur d’Un Miracle Chaque Jour me partageait ceci : "Je vis un vide, un manque spirituel. Je souffre à cause de mes doutes et mon ignorance. Les blessures de mon âme m'ont poussé à vivre quelques années dans la désobéissance. Je paie désormais les conséquences."

Je comprends très bien cette frustration et cette culpabilité. Chaque chrétien passe par cette phase mais heureusement la vie n’est pas figée. Malgré les circonstances, Dieu reste le même. Son regard parcourt la Terre et s’arrête… sur vous. (Lire 2 Chroniques 16.9.)

Dieu voit ce que vous traversez… le deuil, l’injustice, la solitude, la trahison, peut-être. Il voit aussi les moments heureux, les dénouements, les victoires, les réponses à vos prières…

Aujourd’hui, il vous encourage à regarder à lui et non à vos circonstances :

Nous lisons ceci dans Psaume 34.6-7 : "Quand on tourne les regards vers lui, on est rayonnant de joie, et le visage ne rougit pas de honte. Quand un malheureux crie, l’Éternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses."

Oui, quand vous criez, l’Éternel vous entend et vous sauve de toutes vos détresses. "Toutes", et pas une seule. "Toutes", non pas quelques-unes. Cela signifie une victoire pleine et totale pour vous. Une défaite légendaire pour votre ennemi.

Souvenez-vous, chaque fois que vous vous sentez accablé(e), combien vous êtes important(e) pour Dieu :

  • vous êtes né(e) parce qu’il l’a décidé,
  • vous êtes son enfant,
  • vous êtes façonné(e) pour sa gloire, taillé(e) pour le combat,
  • vous êtes le(la) bien-aimé(e) de Dieu,
  • vous êtes revêtu(e) de sa grâce, entouré(e) de sa gloire,
  • vous avez de la valeur à ses yeux,
  • vous êtes co-héritier(ère) avec Christ.

Ne pleurez plus, séchez vos larmes, Mon ami(e). Vous êtes en route vers la victoire. Vous n’êtes pas seul(e), Dieu est avec vous jusqu’à la fin du monde…! (Lire Matthieu 28.20.)

Belle journée avec celui qui vous accompagne tous les jours…!

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 


18/11/2018
1 Poster un commentaire

Dieu vous connaît par cœur ? Mon ami(e) ! Éric Célérier

 
 
Dieu vous connaît par cœur ? Mon ami(e) !

Bonjour Mon ami(e),

Dieu vous connaît. De la même manière qu’il sait toute chose, il connaît tous les détails de votre vie, tous les secrets de votre cœur. Il connaît les moindres recoins de votre existence. Rien n’est caché devant lui.

En rapport avec cela, j'aimerais vous partager le témoignage de Martine aujourd'hui, afin de vous encourager. Le voici :

"J'avais beaucoup de peine à lâcher prise sur ma vie. Un Miracle Chaque Jour m'a aidée à tout lui remettre, tous les jours, à lui remettre ma vie et à essayer d'approfondir cette intimité avec le Père et avec son fils Jésus-Christ. Je retrouve le chemin avec beaucoup de joie."

Comme Martine, n’ayez pas peur de lui confier tout ce qui vous tracasse ou vous oppresse. Cela ne l’effraie pas, bien au contraire.

Il m’est arrivé de croiser des personnes qui pensent qu’elles "dérangent Dieu avec leurs détails". Sachez, Mon ami(e), que Dieu n’attend que ça : que vous le dérangiez…! En effet, le Père se languit de votre présence, d’avoir une conversation avec vous. Sinon, pourquoi lirait-on le verset suivant dans sa Parole : "Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous." (Lire 1 Pierre 5.7.)

Tous vos soucis, cela ne signifie pas les plus gros ou les plus importants. Cela veut dire tous, même ceux qui paraissent insignifiants à vos yeux. Dieu s’intéresse à tous les détails de votre vie, tout ce que vous vivez le concerne. Car il vous aime…!

Je vous invite à aller lui parler, maintenant :

  • racontez-lui vos peines, ce qui vous attriste et vous inquiète...
  • demandez-lui de sonder votre cœur afin de mettre en lumière vos motivations profondes...
  • partagez-lui aussi vos joies, ce qui vous fait crier : "Gloire à Dieu..!"
  • priez pour lui demander d'intervenir
  • louez-le pour son amour qui dure à toujours…!

Dieu est votre Père et votre ami, Mon ami(e). Il vous connaît si bien qu’il veut déverser maintenant sa paix et sa joie dans votre être tout entier. Car il sait que vous en avez besoin…!

Je vous souhaite une merveilleuse journée en compagnie de celui qui vous aime en tout temps.

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 


17/11/2018
1 Poster un commentaire

Dieu sait toute chose ! Éric Célérier

 
 
Dieu sait toute chose !

Bonjour Mon ami(e),

Peut-être traversez-vous en ce moment une "vallée de mort et de tristesse"... Et peut-être pensez-vous alors, découragé(e) : "C'est fichu, c’est mort...! Il n’y a plus aucun espoir..."

Aujourd’hui, le Seigneur traverse cette vallée avec vous, comme il l’a fait avec Ézéchiel :

"La puissance du Seigneur me saisit ; son Esprit m’emmena et me déposa dans une large vallée couverte d’ossements. Le Seigneur me fit circuler tout autour d’eux, dans cette vallée : ils étaient très nombreux et complètement desséchés. Alors le Seigneur me demanda : Toi, l’homme, dis-moi, ces ossements peuvent-ils reprendre vie ? Je répondis : Seigneur Dieu, c’est toi seul qui le sais." (Lire Ézéchiel 37.1-3.)

Dans ce passage, Dieu pose une question à Ézéchiel : "Ces ossements peuvent-ils reprendre vie...?" De la même manière, il vous demande aujourd'hui : "Crois-tu, Mon ami(e), que ces os peuvent revivre...? Que je peux faire un miracle...?"

Quand Dieu pose ce genre de question, en général il en connaît la réponse. Comme Ézéchiel, vous êtes invité(e) à répondre : "Tu le sais, Seigneur...!" Dieu sait que vous traversez une vallée de tristesse et de larmes...

Nous sommes limités, notre vue est limitée, notre compréhension est limitée. Chez nous, tout est limité...! Mais Dieu n'est pas étranger à ce que vous endurez :

  • les nouvelles peuvent être mauvaises,
  • le verdict peut être fataliste,
  • le diagnostic peut être effrayant.

En effet, Dieu connaît parfaitement votre situation, Mon ami(e). Il vous accompagne dans cette vallée de tristesse… Il voit vos larmes, il entend votre détresse. S'il ne vous semble y avoir aucune issue, laissez-moi vous encourager : il y a un espoir, un avenir, un projet divin qui dépasse votre entendement.

Aussi, mon ami(e), quand le désespoir vous gagne, jetez-vous aux pieds de Jésus : "Seigneur, c’est toi seul qui sais…! Je te remercie de ce que ton regard sur ma situation est un regard d'avenir, de miracle et d'espérance. Je te fais confiance...! Je me repose en toi, je sais que tu m’aimes et que tu prends soin de moi. Montre-moi ce que tu ferais si tu étais à ma place, et je le ferai. Dans le nom de Jésus, amen."

Oui, Dieu sait toute chose…! Que sa paix vous accompagne tout au long de cette journée.

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 


16/11/2018
0 Poster un commentaire