* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour


Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

télécharger (6)

 

 

 

 


L’alcoolisme touche bien plus de personnes qu’on ne pourrait l’imaginer. En France plus de quarante mille personnes meurent chaque année à cause de l’alcool, et trois millions dans le monde ! Il faut ajouter à cela que, dans le monde, près de trois-cents millions de personnes souffrent de troubles liés à la consommation d’alcool.

Vivre avec un conjoint, un père ou une mère, des enfants alcooliques, est extrêmement douloureux. Aujourd’hui, nous voulons être à côté de ceux qui vivent ce drame, et prier avec eux et pour eux.

Nous croyons que Dieu peut intervenir d’une manière spéciale comme le rappelle le témoignage d’Alice Cooper.

La lutte contre ce fléau fut initiée par un pasteur Suisse Louis-Lucien ROCHAT, qui créa en 1877 la croix bleue. Nous prions pour ceux qui travaillent auprès des alcooliques jour après jour. 

Pour les familles touchées par ce fléau, adressons à Dieu cette prière :

« Père, tu nous dis de t’invoquer au jour de la détresse, c’est ce que nous voulons faire avec nos frères et sœurs qui sont dans la détresse à cause de l’alcoolisme qui détruit la vie d’un proche. Interviens dans la vie de ces proches. Qu’ils prennent conscience du mal qu’ils se font, et qu’ils font à leur entourage. Nous te prions pour qu’ils voient les racines profondes qui sont à l’origine de leur addiction (atavisme familial, solitude, rejet, culpabilité, déception, haine, ou tout autre cause …), et qu’ils en soient guéris. Amen ! »

Avec amour,


04/08/2020
0 Poster un commentaire

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

1fca9b5ab13bcd906f07fb5b48b9a3a2

 

 

 

Suite à l’importance de prier pour les compositeurs chrétiens, je recevais ce message :

« Je suis entièrement d’accord avec ce sujet de prière. Les chanteurs chrétiens sont des instruments que Dieu utilise pour nous transporter dans la louange. Pas plus tard que ce jour, en me rendant chez mon médecin, pour un contrôle, j’ai écouté, dans ma voiture, un cd de louanges de Corinne Lafitte. Que du bonheur, j’ai conduit en aillant des ailes ! » Nadine

En ce jour, laissez vous transporter de joie par la louange.

Peut-être que vous avez de gros soucis, Dieu veut vous donner de les survoler avec foi, en louant le nom du Seigneur.

Un chant de louange élève notre âme, il nous permet de considérer que Dieu contrôle la situation.

Lorsque la pandémie a éclaté, des dizaines de compositeurs ont été inspirés pour créer des louanges qui ont été, et sont encore, sources de bénédiction.

Celui qui a fait le tour de la planète, composé par Kari Jobe : « The Blessing », et a été traduit dans des dizaines de langues : Arabe, Chinois, Hébreu, Français, Espagnol, Coréen, Japonais… Il a été une source extraordinaire d’encouragement. Vous pouvez l’écouter encore ici.

« Merci Seigneur, car ta présence à nos côtés est notre sécurité au sein de nos tempêtes. Ta bénédiction nous transporte au-dessus de nos problèmes. » 

Avec amour,


02/08/2020
0 Poster un commentaire

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

 

prions_ensemble_banniere

 

 

 

Alors que de nombreuses entreprises sont en difficulté à cause de la pandémie, d’abominables escrocs ont piraté leurs comptes pour capter les aides de l’État.

La corruption s’infiltre partout ! 

Un sage chinois disait à son empereur : « Si vous voulez détruire un pays ennemi, inutile de lui faire une guerre sanglante qui pourrait durer des décennies et coûter cher en pertes humaines. Il suffit de lui détruire son système d’éducation, et d’y généraliser la corruption. Ensuite, il faut attendre vingt ans, et vous aurez un pays constitué d’ignorants et dirigé par des voleurs. Il vous sera alors très facile de les vaincre. »

C’est avec raison que le sage Salomon disait : « Pratiquer la justice fait la grandeur d’une nation, l’injustice fait la honte des peuples » (Proverbes 14 :34).

Il y a suffisamment de richesse sur notre terre pour que tous les êtres humains soient éduqués, bien nourris, bien soignés, bien logés, mais l’avidité de certains fait qu’ils détournent le bien public. La corruption touche tous les peuples, toutes les couches sociales, tous les milieux politiques et même se glisse dans les religions.

Prions pour tous ceux qui occupent des postes à responsabilité dans la politique, les affaires commerciales, les religions afin qu’ils ne se laissent pas gagner par la corruption.

Prions pour que les lois anti-corruption soient généralisées à tous les responsables et appliquées avec une justice impartiale.

Prions pour que tous les chrétiens assumant de grandes responsabilités dans tous les domaines soient des exemples de droiture et d’honnêteté.

Prions pour les chrétiens vivant dans des pays pauvres où la tentation de la corruption y est encore plus forte, afin qu’ils soient gardés et secourus par le Seigneur.

Avec amour,


27/07/2020
0 Poster un commentaire

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

images (1)

 

 


« Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, elles se renouvellent chaque matin » (Lamentations 3 22/23).

Donnons gloire à Dieu pour toutes les bontés dont il nous entoure.

Nicole remercie le Seigneur pour une guérison :

« J’avais un rendez-vous chez le médecin pour mes oreilles. Suite à la prière mon oreille est guérie ».

Pascal nous dit :

« les témoignages de nos bien-aimés frères Nicky Cruz et Yannis Gauthier que j’ai écoutés dans l’émission de "OnEstEnsemble", que vous avez citée dans le sujet de prière du 27 juin, m’ont béni. Gloire à Dieu ! »

Alors que nous avons prié pour l’impact des médias dans le partage de l’Évangile, Adassa nous écrit :

« Gloire à Dieu, je confirme, les médias sont des puissants canaux pour véhiculer le message de la Bonne Nouvelle. Nous avons créé une émission à la radio locale de la ville où nous exerçons le ministère depuis 2017. Des milliers de personnes suivent l'émission chaque vendredi et samedi. Les témoignages de conversion, de guérison, de miracles, de restauration sont nombreux. Nous donnons gloire à Dieu. »

Alors que nous avons prié pour les compositeurs et chanteurs chrétiens, Maryvonne nous dit :

« Je ne puis que m'unir à cette prière, car c'est par un chant que Jésus s’est révélé à moi, et je ne puis l'oublier ».

Suite au sujet de prière pour que nous soyons créatifs pour bénir, j’ai reçu des dizaines de messages, pour dire combien ce sujet les avait encouragés ! Oui, donnons gloire à Dieu !

Avec amour,


26/07/2020
0 Poster un commentaire

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

prions_ensemble_banniere

 

 

 

 

J’aime ce verset de la troisième épître de Jean : « Je n’ai pas de plus grande joie que d’apprendre que mes enfants marchent dans la vérité » (3 Jean 1 :4).

Cela fait écho à cette parole de Jésus en Jean 14 :6 : « Jésus dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie. »

L’image du chemin pour parler de la vérité est excellente. Si la vérité est un chemin, ce n’est certainement pas un chemin large et spacieux, mais plutôt un chemin étroit et resserré. C’est aussi le chemin de la vie, le chemin sur lequel nous sommes appelés à marcher jour après jour. Le chemin large et spacieux est celui du mensonge, c’est un chemin vers lequel notre nature charnelle tente de nous conduire inlassablement.

Le mensonge revêt de nombreuses formes, on pourrait le définir en disant que tout ce qui n’est pas le chemin de la vérité est mensonge. En réalité tout ce qui consiste à induire quelqu’un en erreur, par invention, par exagération, par omission, par approximation, par demi-vérité, par flatterie, par double langage, par hypocrisie, par simulation, par menace, par séduction… est mensonge.

Sur un chemin étroit et resserré on peut aisément trébucher… et l’on trébuche parfois comme par accident sur le chemin de la vérité du fait de la faiblesse de notre chair. Confessons-le promptement, retournons dans la vérité, et veillons sur nos cœurs et nos paroles.

Parfois, le mensonge est véhiculé par ignorance ou méconnaissance de qui est Dieu, comme le rappelle le pasteur Francis Chan.

Apprenons à examiner toutes choses, et à être attentifs à ce qu’on nous dit, à ce que nous écoutons, à ce que nous regardons ou lisons. Jésus nous exhorte à être certes « simples comme les colombes » mais aussi « prudents comme les serpents » (Matthieu 10 :16).

Si sur ce chemin de la vérité vous trébuchez sans cesse, si vous éprouvez de grandes difficultés à suivre la voie de la vérité, si vous avez tendance à l’invention, à l’exagération, à l’omission, à l’approximation, aux demi-vérités, à la flatterie, au double langage… consciemment ou pas, ce matin, sans jugement, et avec amour, conscients de nos propres difficultés, nous allons prier avec vous. 

« Seigneur, nous te prions pour que ton Esprit nous aide à marcher sur le chemin de la vérité. Nous ne voulons pas que la crainte, ou tout autre raison nous éloigne de la vérité.

Nous te prions, et nous prions les uns pour les autres pour que la vérité soit installée au plus profond de nos cœurs comme te le demandait David : Tu veux que la vérité soit au fond du cœur » (Psaume 51 :8).

Seigneur, toi qui es le Chemin, la Vérité et la Vie, aide-moi à te suivre sur ce chemin de vérité.

Nous prions aujourd’hui pour tous ceux qui ont un combat conscient ou pas avec la vérité, pour qu’aujourd’hui, ils renoncent au mensonge. Amen ! »


Avec amour,


25/07/2020
0 Poster un commentaire