* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour


Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

images

 

 

 

Par le fait de son passé historique, de son influence culturelle, la France a exporté sa langue aux quatre coins du monde. De nombreuses nations, en Afrique, ont adopté le français comme la langue officielle de leur pays.

La francophonie s’étend sur les cinq continents, et le français est parlé par environ trois-cent-millions de locuteurs dans le monde, soit quatre fois et demi la population de la France.

La France a exporté avec sa culture, une certaine idée de la laïcité, qui dans son concept originel était la défense du droit pour chaque citoyen de croire en ce qu’il voulait, ou de ne pas croire.

Certains responsables ont utilisé le prétexte de la laïcité pour tenter de limiter la liberté de l’expression de la foi. En France, l’agnosticisme, l’athéisme et le matérialisme ont envahi une bonne partie de l’espace médiatico-politique.

Prions pour que la France défende la liberté religieuse dans une laïcité respectueuse.

Prions pour que la France assume sa part de responsabilité vis-à-vis de peuples qui ont souffert lors de périodes historiques compliquées.

Prions pour que l’ensemble des pays de la francophonie connaisse un réveil spirituel, comme nous y encourage le pasteur Luc Dumont.

« Notre Père, alors que l’Évangile impacte fortement certains pays de la francophonie, nous te prions pour que cet impact se répercute sur l’ensemble de tous les pays francophones, et en particulier sur l’espace francophone en Europe.

Merci pour les nombreux croyants français, belges, suisses, canadiens, issus de la francophonie, et qui sont de merveilleux témoins de la foi en Europe, qu’ils soient des canaux de bénédiction pour nos pays. Amen ! »


Avec amour,


03/06/2020
0 Poster un commentaire

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

images

 

 

 

Au travers des médias, nous avons été les témoins de violences urbaines, d’actes de vandalisme à l’occasion de manifestations qui se voulaient pacifiques, mais qui ont dégénéré, de violences faites aux personnes en état de faiblesse (enfants, vieillards, femmes…)

La société est malade, le racisme étend ses tentacules, le sentiment d’impunité pousse certains à aller toujours plus loin dans la violence.

Face à toutes ces violences, ces injustices, Jésus nous demande de faire une chose qui nous paraît impossible :

« Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent » (Matthieu 5 :44).

Jésus nous demande de prier pour ceux qui commettent ces actes mauvais, alors nous voulons prier pour la paix civile dans notre pays.

Prions pour tous ceux qui ont été victimes d’incivilités, de vol, de violence, de viol ou d’injustice. Prions pour que chacun pardonne à son ou ses agresseurs, et pour que l’esprit de vengeance ne soit pas nourri dans les cœurs.

Prions pour que les paroles de Celui qui est la source du pardon résonnent profondément dans notre société par tous les moyens possibles.

Prions pour que ceux qui vivent de l’exploitation de ces divisions voient leur influence s’atténuer. Que chacun puisse voir qu’on ne bâtit un avenir solide qu’en tendant la main, en faisant participer « tous ceux qui sont dans le bateau », fut-il en perdition (Actes 27).

Prions pour que chacun estime le capital humain supérieur aux idées, et que la véritable grandeur revienne à la mode : celle qui consiste à regarder l’autre, même s’il est différent, comme étant supérieur à nous-mêmes.

« Père, guéris les maux de notre nation. Pardonne à ceux qui haïssent leur frère parce qu’il est Noir, parce qu’il est Blanc, parce qu’il est Juif, parce qu’il est Musulman, Chrétien ou Athée.

Guéris les cœurs afin que notre nation soit apaisée. Que nos différences nous enrichissent et pour que nous, tes enfants, nous soyons des artisans d’unité et de paix. »


Avec amour,


02/06/2020
0 Poster un commentaire

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

images

 

 

Un jour, les disciples ont dit à Jésus : « Enseigne-nous à prier ». Ils ont ressenti le besoin d’être plus performants dans la prière.

Peut-être ressentez-vous ce même besoin de progresser dans la prière, ce matin nous allons prier les uns pour les autres, afin de développer efficacement notre vie de prière.

Paul dit : « Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi avec l’intelligence… » (1 Corinthiens 14 :15).

Parfois, nous prions uniquement guidés par nos émotions, ou encore, selon ce qu’il nous vient à l’esprit. Ici, Paul nous invite à utiliser notre intelligence.

De quelle manière dois-je donc prier afin d’assurer un maximum d’écoute et d’exaucement de la part de Dieu ? Que dit et promet la Bible dans ce genre de situation, et quelles prières nous enseigne-t-elle ? Comment connaître le cœur de Dieu, afin de pouvoir prier vraiment selon sa volonté ?

Vous avez le profond désir de prier mais vous restez souvent « sans voix » parce que vous ne savez tout simplement pas quoi prier ou que vous n’avez pas envie de tomber dans la répétition ?

Prions pour que nous sachions trouver dans la Parole de Dieu un chemin pour prier par l'esprit et aussi par l'intelligence.   

Prions pour que le Seigneur nous renouvelle dans notre vie de prière, et nous aide à être persévérants.

« Seigneur, aide-moi à progresser dans ma vie de prière, que je sache mettre tes priorités avant les miennes. Amen ! »

Avec amour,


01/06/2020
0 Poster un commentaire

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

rendre-grâce-1-Thessaloniciens-5

 

 

 

Nous voici déjà au dernier jour du mois de mai, et nous voulons donner gloire à Dieu pour sa grâce qui nous a accompagnés jusqu’à ce jour.

Une Prière Chaque Jour est devenue source d’inspiration, de consécration pour plusieurs.

Par exemple Stefano nous écrit :

« Je bénis le Seigneur, car UPCJ, m’a aidé à prier pour les autres.

Il y a quelques mois, j’ai repris contact avec une amie chrétienne… Cette amie a eu des problèmes avec sa famille, et elle n’allait plus dans un lieu de culte.

J’ai prié pour elle et l’ai encouragée à pardonner et s’abonner à UPCJ. Maintenant elle a repris contact avec une de ses sœurs, et suit régulièrement de bons messages sur YouTube.

Elle me remercie de ce que le Seigneur m’ait remis sur son chemin pour qu’elle revienne à Dieu. »


De son côté, Philippe nous dit :

« Gloire à Dieu pour tout ce que nous recevons comme grâce, d’UPCJ, en ce temps de confinement. Ces prières nous aident à laisser l'angoisse de côté, et à penser aux autres. J’ai pu conduire chaque jour un temps de prière en ligne à partir des sujets proposés, avec plusieurs autres fidèles.

Merci à toute la famille d’UPCJ. »


J’ai été particulièrement touché par un message de Monique qui écrit :

« Je suis en EPHAD depuis 1 mois, j’ai 90 ans… Je suis une battante, chrétienne, je me bats contre le découragement…

Malgré, ou grâce à ma foi, je veux « tenir » pour plaire au Seigneur, et rassurer mes cinq enfants, et nombreuse descendance.

Merci pour UPCJ qui nous apporte cette lumière de foi en ces temps que je qualifie de dramatiques ! »


Chers amis, chers frères et sœurs, que la bénédiction du Seigneur soit avec vous. Donnons-lui gloire pour son secours.

Avec amour,


31/05/2020
0 Poster un commentaire

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

images

 


Suite au Covid-19, le monde du travail est en difficulté (agriculture, pêche, indépendants, artisanat etc.).

Nous prions pour toutes ces personnes qui n’arrivent pas à vivre de leur travail et qui sont « au bord de la rupture ». Il a été signalé une augmentation des suicides à cause des problèmes que certains n’arrivent pas à surmonter.

Saviez-vous que six-cents agriculteurs se suicident en France chaque année ?

Suite aux crises financières se succédant depuis 2008, et aggravées par cette pandémie, les mises en liquidation d’entreprise ont augmenté.

Dans le domaine de la pêche, le nombre de bateaux de pêche est en baisse continue depuis 1996.

Dans un monde où les réglementations deviennent de plus en plus complexes, les « petits » entrepreneurs, commerçants ou artisans ont du mal à suivre, parfois s’épuisant dans leur travail sans en avoir les fruits.

Même si certaines mesures gouvernementales ont été prises, elles ne résoudront pas le problème des entreprises qui étaient déjà en difficulté.

Info Chrétienne en partenariat avec #OnEstEnsemble se sont intéressés à ce secteur d’activité comme le rappelle l’interview de Pierre Chausse (éditeur).

Prions pour une pleine efficacité des mesures mises en place, auprès des agriculteurs et autres artisans et entrepreneurs en difficultés.

Prions pour une multiplication de groupes d’échanges, de discussions ou de prières, afin que ces entrepreneurs ne soient pas seuls face à leurs difficultés.

Prions afin que ces « petits » artisans et leur savoir-faire soient reconnus et défendus au plus haut niveau de l’état.

Prions afin que chacun (pêcheurs, agriculteurs, artisans, commerçants…) puisse vivre du fruit de son travail, venant comme une bénédiction de la part de Dieu.

Prions pour un développement local de l’économie afin de créer une solidarité, des échanges justes et équilibrés qui viendront en aide à ces agriculteurs ou ces entrepreneurs en difficulté.

Avec amour,


30/05/2020
0 Poster un commentaire