* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

As-tu oublié la puissance rédemptrice de Dieu ? David Wilkerson

téléchargement

 

 

 

Une femme nommée Céleste Horvath jouissait à une époque d’une certaine notoriété à New York. Elle dirigeait un réseau de prostitution qui impliquait certains des hommes les plus connus de la nation. Céleste avait grandi dans un foyer pentecôtiste et sa grand-mère avait prophétisé à son sujet : “Tu seras une évangéliste.”

Mais Céleste a rejeté son éducation chrétienne et s’est tournée vers la prostitution. Alors que son réseau de prostitution grandissait, elle s’est adonnée à la drogue, mais une bataille se livrait dans son cœur. Nuit après nuit, elle priait : “Seigneur, laisse-moi vivre un jour de plus.” Finalement, Céleste a été arrêtée. La nouvelle a fait les gros titres.

A ce moment-là, son frère lui a écrit : “Tu as tellement humilié notre famille que tu es au-delà de tout espoir de rédemption.” Tous ceux qui voyaient la vie qu’avait menée Céleste pensaient que son cas était désespéré, qu’elle ne pourrait pas changer, mais ils avaient une vision trop étroite de Christ.

Un jour, pendant l’audience, Céleste a cédé devant le Seigneur. Le changement en elle a été immédiat et elle est instantanément devenue une nouvelle créature. Tandis que les gens qui côtoyaient Céleste ne voyaient en elle que le vulgaire et l’impureté, le Seigneur a vu en elle une évangéliste.

Céleste est venue à Teen Challenge juste avant que la sentence ne soit prononcée et nous l’avons prise avec nous. Elle a passé du temps en prison, où elle est devenue l’évangéliste que Dieu l’avait appelée à être. Elle a conduit de nombreuses âmes à Jésus pendant qu’elle était en prison. Quand elle a été relâchée, elle est devenue une prédicatrice de rue puissante et elle a finalement implanté une église zélée pour le Seigneur à Long Island.

Es-tu inquiet à propos d’un membre de ta famille ou d’un ami qui ne semble plus grandir ou mûrir en Christ ?

Quand tu évalues cette personne, est-ce que tu utilises ta propre conception de Christ ? As-tu tracé ton propre cercle de ce que signifie être un véritable disciple de Christ, sans voir celui que tu aimes évoluer dans ce cercle ? Serait-il possible que tu aies limité Christ ? Est-ce que ton Jésus est tellement limité par ton cercle que tu ne peux pas croire que Son Esprit peut accomplir une œuvre profonde et cachée ? Est-ce que tu condamnes les autres parce qu’ils ne correspondent pas à tes critères ? Est-ce que tu crois que Dieu est assez grand pour agir en eux d’une façon invisible ?

Penses à tout cela quand tu pries pour cette personne dans le lieu secret.



24/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1065 autres membres