* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

ASSOIFFÉ ? ( ANDREW WOMMACK )

 

« Mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle ». (Jean 4:14)
4 Comme il fallait qu'il passât par la Samarie, 5 il arriva dans une ville de Samarie, nommée Sychar, près du champ que Jacob avait donné à Joseph, son fils. Lire la suite

Jésus donne une belle image concernant le salut dans ce passage. Le salut que Jésus apporte aux hommes est comme la source d'un puits, il nous donne accès à une source qui ne tarit jamais, à un puits qui coule constamment et pour lequel nous n'avons pas besoin de pomper difficilement afin d'en extraire quelques gouttes.

Malheureusement, ce ne sont pas tous les chrétiens qui le vivent ainsi. Beaucoup de gens ont l'impression qu'ils doivent fournir beaucoup d'efforts pour récolter une petite quantité d'eau. Ces personnes s'épuisent, et au moment où un léger filet d'eau vient, ils doivent se reposer, alors ils perdent leur prime, l'eau s'arrête et ils doivent tout recommencer. 

Pourtant, Jésus a dit que nous n'aurions plus jamais soif. Cela ne signifie pas qu'une seule fois nous suffirait pour toujours. C'est lorsque nous continuons de nous abreuver de cette eau quotidiennement, que nous serons réellement et constamment rafraîchis. Le puits de Sa vie est là, mais nous devons être impliqués et y participants. 

La sécheresse vient dans la vie d'un chrétien lorsque celui-ci substitue la place de l'eau vive que seul Jésus peut donner par autre chose. Chaque fois qu'un chrétien commence à avoir soif à nouveau, il ne doit pas réflechir sur la qualité de l'eau vive que Jésus Lui offre, mais plutôt voir cela comme une indication qu'il a bu d'une autre source.

3 Vous puiserez de l'eau avec joie Aux sources du salut,


17/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 806 autres membres