* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Attendre dans la prière ( Lumière du Matin )

index

 

 

JOSUÉ 7.1‑13

Bon nombre de personnes connaissent l’histoire de la chute de Jéricho, mais sans savoir ce qui s’est passé par la suite. Josué a tenté de prendre la ville d’Aï, et 36 soldats sont morts au combat avant qu’Israël batte en retraite. Josué se demandait pourquoi l’Éternel avait permis une telle chose (Jos 7.7‑9).

Il n’était apparemment pas au courant de deux problèmes. D’abord, un Israélite avait pris du butin de Jéricho après sa chute, ce que Dieu avait défendu. Ensuite, Josué n’est pas monté à Aï sur la recommandation de Dieu, mais de ses conseillers. Étant donné que Josué n’a pas consulté l’Éternel en la matière, il a été informé trop tard de la désobéissance d’Israël. Une fois le coupable mis à mort, Josué a attendu que Dieu lui en donne le signal pour attaquer Aï. Alors, l’armée l’a vaincue (Jos 8.1‑25).

Vous vous voyez en train de commettre le même genre d’erreur que Josué, c’est‑à‑dire gérer une situation par vous‑même? Cela est plus facile qu’on ne le croit quand le péché brouille nos pensées et interrompt notre communication avec Dieu. Examinons tous notre cœur, confessons les péchés que nous y trouvons, demandons à Dieu de nous diriger, puis attendons‑nous à lui. Sa direction surpasse toujours la nôtre.



24/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 980 autres membres