* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Attentif à Sa présence Gary Wilkerson

télécharger (2)

 

 

“Je te cherche de tout mon cœur… Je serre ta parole dans mon cœur, afin de ne pas pécher contre toi… Je médite tes ordonnances, j’ai tes sentiers sous les yeux” (Psaumes 119:10-11,15).

En tant que pasteur, je me pose souvent la question, et je la pose à ceux qui travaillent avec moi : “Pourquoi sommes-nous ici ? Pourquoi faisons-nous ce que nous faisons ? Quel est notre but ?” La réponse qui nous vient tout de suite à l’esprit, c’est que nous conduisons un ministère dans le monde entier afin de construire le corps de Christ, d’atteindre les perdus et de répondre avec amour aux besoins des nécessiteux. Mais la véritable réponse à la question de pourquoi nous sommes ici est la même que ce soit pour les plus jeunes disciples de Christ que pour ceux qui sont des responsables sages et expérimentés. La réponse est que nous sommes là pour servir Jésus.

Mais il est impossible de servir notre Sauveur et Seigneur, à moins de commencer dans Sa présence. Aucun Chrétien ne sera jamais mal dirigé, dans l’erreur ou pris par surprise s’il commence par la présence de Christ et ne la quitte jamais.

Le roi David est un exemple de l’importance de cette pratique. Il a affronté des armées ennemies qui nécessitaient des prises de décisions rapides au milieu de situations de vie ou de mort. Et il devait diriger un royaume divisé entre Israël et Juda. Alors, comment David a-t-il accompli son but d’apporter gloire à Dieu et d’être le roi d’Israël le plus renommé ?

David avait la victoire parce que son cœur était disposé à servir le Seigneur dans chaque situation. La Bible le montre clairement à travers ses actions et à travers tous les psaumes remplis d’adoration qu’il a écrit et qui nous dépeignent ses aspirations.

Samuel est un autre exemple. Il était connu comme étant un grand prophète en Israël, mais pas à cause de ses relations stratégiques avec les rois et les chefs. L’Écriture dit clairement que Samuel avait un cœur pour le service du Seigneur, dès son plus jeune âge. Même petit garçon, Samuel était continuellement dans le temple, recherchant la présence de Dieu et cette relation a donné à Samuel une grande influence auprès du peuple, à tous les niveaux de l’échelle sociale.

David et Samuel nous montre que, pour accomplir les œuvres de Dieu, nous devons connaître Sa présence. La même chose est vrai pour chaque croyant d’aujourd’hui. Suivre le Seigneur signifie être centré sur Jésus, avoir les yeux fixés sur Jésus et être rendu capable par Jésus. La Bible dit que Christ est l’alpha et l’omega – le commencement et la fin de toutes choses – et cela s’applique à notre vie. Il doit être notre tout !



06/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres