* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Attirés à Dieu ( La Bonne Semence )

(Jésus a dit :) Si je suis élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi-même.
Jean 12. 32
Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive.
Jean 7. 37
téléchargement (2)

 

 

Motivation personnelle, devoir, travail… qu’est-ce qui nous incite chaque matin à embrasser le quotidien de la vie ? Que nous manque-t-il pour valoriser notre existence et avoir une vraie raison de vivre ? N’avons-nous pas été créés pour ce but ?

Dès l’origine, notre Créateur avait un projet pour les humains, celui d’entretenir avec chacun une relation vivante. La Sagesse créatrice (le Fils de Dieu) s’exprimait ainsi : “J’étais alors à côté de lui son artisan, j’étais ses délices tous les jours, toujours en joie devant lui, me réjouissant en la partie habitable de sa terre, et mes délices étaient dans les fils des hommes” (Proverbes 8. 30, 31). Cette relation merveilleuse a existé, elle a été vécue entre Dieu et l’homme au jardin d’Éden, jusqu’à la rupture provoquée par le péché.

Le péché nous a gagnés. Dieu, lui, n’a pas changé, il nous dit encore : “Je t’ai aimé d’un amour éternel ; c’est pourquoi je t’attire avec bonté” (Jérémie 31. 3). Il veut renouer le dialogue. Une lettre de sa part, à l’adresse de l’humanité, existe : c’est la Bible. Elle nous dit que Dieu est venu lui-même parmi nous, en Jésus. Mais pour établir une nouvelle relation avec Dieu, nous devons être purifiés de notre péché. Jésus est mort et ressuscité pour cela. Il donne la vie éternelle à celui qui, attiré par son amour, et repentant, le croit. Laissons-nous tirer par ce lien de l’amour divin. Délivrés, nous trouverons notre vraie raison de vivre.



14/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres