* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Attisé pour donner une flamme Gary Wilkerson

télécharger (2)

 

 

En ce qui concerne notre marche avec Christ, la Bible nous montre qu’il existe une différence cruciale entre une étincelle et un feu. Nous pouvons le voir en examinant les vies de Saül et de David. Saül a fait des expériences incroyables avec Dieu, des moments qui ont allumé un grand zèle en lui et l’ont poussé à l’action : “Dès que Saül eut entendu ces choses, il fut saisi par l’esprit de Dieu, et sa colère s’enflamma fortement. Il prit une paire de bœufs, et les coupa en morceaux, qu’il envoya par les messagers dans tout le territoire d’Israël, en disant : Quiconque ne marchera pas à la suite de Saül et de Samuel, aura ses bœufs traités de la même manière” (1 Samuel 11:6-7).

Après chacun des nombreux moments d’onction sur sa vie, Saül s’est éloigné de sa passion pour le Seigneur. Une désobéissance bien connue est quand Dieu avait ordonné à Saül de tuer Agag, le roi ennemi qu’il avait capturé, et de détruire le butin de la bataille. Mais Saül a épargné Agag et a gardé une part du butin. Ce faisant, il a éteint l’action du Saint-Esprit dans sa vie (voir Samuel 15:8-10).

D’un autre côté, nous voyons David, que Dieu avait élevé pour devenir le prochain roi d’Israël. Alors que sa réputation d’obéissance audacieuse grandissait, le fruit de la désobéissance de Saül grandissait également, ce qui rendait Saül jaloux. A un moment, David était en position de tuer Saül alors qu’il dormait dans une grotte. Mais par amour et par crainte de Dieu, il n’a pas touché à celui qui avait été oint avant lui. Pour dire les choses simplement, Saül était sur une pente qui l’entraînait toujours plus loin du Seigneur, mais la miséricorde du Seigneur lui a été manifestée de façon répétée.

David a fait les mêmes expériences spirituelles que Saül, mais cette étincelle qu’il avait reçu, David l’a attisée pour qu’elle devienne une flamme. “Samuel prit la corne d’huile, et l’oignit au milieu de ses frères. L’esprit de l’Éternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite” (16:13). L’expression “à partir de ce jour” montre la différence entre la vie de David et celle de Saül. Quand David a reçu l’étincelle venue de Dieu, il l’a gardée, l’a alimentée et l’a entretenue. Il avait décidé : “Je veux que cette étincelle devienne une flamme ardente pour mon Seigneur.”

Prie avec moi aujourd’hui : “Seigneur, merci de m’avoir touché de Ton Saint-Esprit. Oins-moi avec la puissance d’atteindre ceux qui sont autour de moi et la grâce de manifester l’amour de Jésus qui attire les perdus.”



30/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres