* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Attiser la flamme ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

1 TIMOTHÉE  4.14‑16

Au cours de la vie du chrétien, sa passion pour servir Dieu et son désir d’annoncer l’Évangile connaîtront des hauts et des bas. Certains choisiront de mener une vie sans risques et recevront peu de bénédictions en retour. D’autres cesseront complètement de servir le Seigneur et dériveront. Lorsque nous nous sentons indifférents, nous devrions toutefois raviver la flamme de l’affection que nous avons ressentie pour lui au moment de notre conversion.

Quand nous croyons en Christ, nous recevons le Saint‑Esprit. Prions donc d’abord pour qu’il nous remplisse (ou nous dirige) de nouveau. Examinons‑nous et repentons‑nous de tout péché que le Seigneur nous rappelle. Nous devons aussi remettre à Dieu les commandes de notre vie. Puis réfléchissons à ce qui se produisait lorsque nous servions Dieu avec zèle. À quelles activités donnions‑nous alors la priorité? Comment leur accorder de nouveau de l’importance?

Enfin, passons une journée ou plus dans la présence du Seigneur. Méditons des encouragements tirés de sa Parole, comme Ésaïe 41.10. Plutôt que de ressasser nos problèmes, rappelons‑nous que Jésus est notre Berger en tout temps. Si nous songeons davantage à lui, nous retrouverons notre enthousiasme.



10/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres