* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Attitude de fuite ( Graines d'Ensemencement )

3209937639_1_2_BT56B8Ad

 


Cette parole est certaine et digne d'être pleinement reçu : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs. (1 Timothée 1:15)

Ces paroles sont certaines et véritables. (Apocalypse 21:5)



Pourquoi tant de personnes repoussent-elles instinctivement l'idée de Dieu ? N'est-ce pas au fond par crainte de le rencontrer, étant conscientes d'être dans un état incompatible avec la présence du Dieu saint ? Alors, plutôt que d'assumer cette situation, elles adoptent une attitude de fuite ; elles préfèrent éliminer Dieu de leur existence en niant tous les témoignages qui prouvent cette existence. Elles écartent cette pensée, cherchent à l'oublier et à s'en distraire de toutes les manières possibles.

Et pourtant, cette peur d'une rencontre avec Dieu repose sur un grave malentendu.

Que Dieu soit un jour le juge de ce que chaque humain aura fait, dit, ou pensé, la Bible l'affirme clairement. Mais elle déclare, avec autant de force, qu'il est avant tout un Dieu de miséricorde et de pardon. Il n'est pas resté dans son ciel, se désintéressant de la condition de l'homme et n'attendant que le moment du jugement définitif. Au contraire, il a envoyé son Fils Jésus-Christ sur la terre pour libérer ses créatures de leurs chaînes de misère et d'esclavage. Jésus n'est pas venu comme un huissier pour une "saisie", mais pour payer lui-même la dette que l'homme avait contractée en désobéissant à son Créateur. Cette dette, Christ l'a acquittée entièrement par sa mort à la croix. Nous n'avons plus envers Dieu qu'une dette de reconnaissance pour le pardon qu'il nous accorde gratuitement en Jésus-Christ.



29/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres