* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Au cœur de l’adversité Carter Conlon

téléchargement (4)

 

 

Contrairement à ce que dit une grande partie de la théologie moderne, Dieu ne nous a jamais promis une vie sans épreuve et sans souffrance, mais une vie au cours de laquelle nous serions raffinés et minutieusement modelés en Son image. Il n’a jamais voulu que nous menions une petite vie étroite centrée uniquement sur nous-mêmes, avec notre intérêt fixé sur les choses de ce monde, mais plutôt que nous vivions avec les mains tendues et le cœur touché par les infirmités des autres.

Il y a des gens qui ont une telle aversion pour l’idée de l’adversité qu’ils se ferment immédiatement à sa moindre mention. S’ils n’entendent pas un message qui les fait se sentir heureux et qui leur assure que tout ira bien, ils partent précipitamment à la recherche d’un endroit où ils entendront de bonnes nouvelles.

Cela démontre un inhérent manque de compréhension des voies de Dieu. Les gens ne se rendent pas service, bien au contraire, quand il cherche Dieu de cette façon parce que, en réalité, l’adversité est la bonne nouvelle.

Parce qu’au cœur de l’adversité se trouve la miséricorde de Dieu.

Dieu est toujours fidèle pour affermir et préparer stratégiquement Son peuple pour tout ce qu’il aura à affronter. Cela signifie que nous devons être attentifs à incliner nos oreilles vers ce qu’Il dit. Les gens qui cherchent constamment un message plus attractif se verront finalement exclus du partage de la force de Dieu dans les jours difficiles qui nous attendent. Le Seigneur accorde Sa force divine aux croyants qui n’ont pas peur d’écouter ce que le Saint-Esprit leur dit et sont par là-même capables de discerner les temps.

Dans ce contexte, je te presse d’ouvrir ton cœur, de reconnaître la nature passagère de notre vie et de comprendre que le Seigneur fait entendre un grand appel de miséricorde à Son peuple, si seulement nous voulons bien écouter. C’est seulement en écoutant que nous serons capables de vivre d’une façon qui glorifie le Seigneur et qui bénisse les autres, peu importe les difficultés auxquelles nous pourrons faire face.



10/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres