* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

AU-DESSUS DE TOUS LES NOMS ( R. C. Sproul )

"La foi en Christ exige une compréhension de qui il est.

Jésus est le Sauveur, et Jésus est le Seigneur ( Actes 2.36 ).

Par conséquent, la foi en Christ est infailliblement marquée non seulement par la confiance dans son travail salvateur, mais aussi par la soumission à sa Seigneurie.

Les noms et les titres du Nouveau Testament pour Jésus constituent une étude riche et inspirante.

Mais quel est le nom que Dieu a donné à Jésus, le nom qui est au-dessus de chaque nom?

Il arrive souvent que les chrétiens qui lisent ce passage supposent que le nom qui est au-dessus de chaque nom est le nom de Jésus. Mais Paul

avait un nom différent en tête.

Il a poursuivi en disant que Dieu a exalté Christ et lui a donné le nom au-dessus de chaque nom, afin "qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."( Philippiens 2.10-11 ).

Le nom qui est au-dessus de chaque nom est le titre qui appartient uniquement à Dieu, Adonaï ("Seigneur"), qui se réfère à Dieu comme souverain.

En raison de l'obéissance parfaite de Jésus dans le rôle d'esclave, Dieu a déplacé le ciel et la terre pour exalter son Fils, et il lui a donné le nom qui est au-dessus de chaque nom, de sorte que lorsque nous entendons le nom de Jésus, nous tombions à genoux et confessions qu'il est le Seigneur à la gloire de Dieu le Père. Quand nous le faisons, lorsque nous exaltons Christ de cette manière, nous

exaltons aussi le Père."

 

 



10/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 806 autres membres