* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Au soir de la vie chrétienne ( La Bonne Semence )

Que les vieillards soient sobres, dignes, sages, sains dans la foi, dans l’amour, dans la patience.
Tite 2. 2
Jusqu’à votre vieillesse je suis le Même, et jusqu’aux cheveux blancs, je vous porterai.
Ésaïe 46. 4
 

index

 

– Donne-moi de rester modeste et de ne pas croire que mon expérience me permet d’avoir un avis autorisé sur tout. Donne-moi ainsi d’être sage dans mes appréciations des situations et des personnes.

– Que je ne devienne pas un personnage triste, austère, inquiet, toujours tourné vers le passé, mais un modèle de patience, de douceur et de compréhension.

– Donne-moi d’accepter toujours mieux tes enseignements. Donne-moi le courage de les faire connaître et surtout de les vivre dans un monde déboussolé, sans repère ni espérance. Donne-moi en particulier de refléter l’exemple d’amour vrai et désintéressé que tu nous as laissé.

– Que la lecture de la Bible devienne, non pas l’accomplissement d’un devoir sans joie, mais la source à laquelle je puise toujours plus volontiers pour m’y renouveler chaque jour.

– Rends-moi plus sensible aux besoins de ceux qui m’entourent, aux besoins de ma famille, de mes proches, de tous ceux qui traversent la souffrance. Donne-moi de prier pour eux avec persévérance et foi.

– Donne-moi d’attendre, non pas la mort pour être délivré de mes soucis, mais ton retour qui est proche, comme tu l’as promis.

 

Conduis-moi par la main, - Soutenant ma faiblesse
Et mon pas incertain. - Père ! Que ta tendresse,
Ta force et ta sagesse, - Entourent ton enfant
D’un secours tout-puissant !


21/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres