* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Aucun substitut à la prière David Wilkerson

index

index

 

“En sorte qu’on apportait les malades dans les rues et qu’on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu’un d’eux” (Actes 5:15).

Les apôtres ont vécu et œuvré dans le royaume du miraculeux. Même des hommes tels qu’Étienne et Philippe, qui servaient aux tables, étaient puissants dans le Saint-Esprit, accomplissaient des miracles et touchaient des cités entières. Pierre était tellement rempli du Saint-Esprit que les malades étaient amenés dans les rues sur des couchettes pour que son ombre puisse les couvrir et qu’ils soient guéris. Il n’était pas rare de voir des infirmes êtres guéris et sauter de joie dans le temple.

Pourquoi ne voyons-nous pas une telle puissance miraculeuse aujourd’hui ? Dieu n’a pas changé ! Les apôtres connaissaient le prix du miraculeux et le payaient volontiers. Nous avons reçu les mêmes promesses que les apôtres et Dieu est désireux d’agir à nouveau de cette façon. Nous avons besoin de plus de Jésus – de plus de Sa puissance qui sauve, de plus de ses miracles – que n’importe quelle autre génération avant nous.

Pourquoi Dieu répondait-Il miraculeusement aux apôtres ? Parce qu’ils se livraient entièrement à la prière ! Le livre des Actes est l’histoire d’hommes et de femmes saints qui cherchaient la face de Dieu. Du début à la fin, il nous montre comment Dieu agit grâce à la prière, que ce soit dans la chambre haute, en prison ou dans une maison secrète. Ils priaient sans cesse, passant des heures et des jours enfermés avec Dieu jusqu’à ce qu’ils reçoivent des directions claires et détaillées. Et quelles directives incroyablement spécifiques Dieu leur donnait !

Malheureusement, les croyants d’aujourd’hui ont reçu l’enseignement de “s’emparer des choses par la foi”, alors ils prient rarement. Ne t’y trompe pas. Tu peux recevoir la même parole claire de la part de Dieu que les apôtres si tu cherches sa face dans la prière avec intensité. Il n’y a aucun substitut au temps passé dans la présence du Roi. Il est impatient de te montrer Son amour, Sa miséricorde, Sa grâce et Sa puissance. “ La prière fervente du juste a une grande efficace” (Jacques 5:16).



13/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 927 autres membres