* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Augmentez votre pouvoir d’achat ! Paul Calzada

 

 

Augmentez votre pouvoir d’achat !
"Et Dieu peut vous combler de toutes ses grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre… " 2 Corinthiens 9.8

L’un des slogans des plus utilisés par les politiques et les syndicats, c’est : "Il faut augmenter le pouvoir d’achat".

Dieu désire augmenter, non seulement notre pouvoir d’achat, mais également notre pouvoir de donner..

Il m’est arrivé d’être en discussion avec l’un de ces syndicalistes qui me disait : "Nous, nous nous battons pour les ouvriers, nous œuvrons pour que leur pouvoir d’achat augmente, mais vous, avec vos quêtes vous ne faites que ramasser l’argent de ces pauvres ouvriers !"

Voici ce que j’ai déclaré à cet ami syndicaliste : "Vous, vous vous battez pour augmenter le pouvoir d’achat des ouvriers en essayant d’arracher un ou deux pour cent d’augmentation du salaire, nous, nous augmentons leur pouvoir d’achat d’au moins 10% !"

Quelque peu étonné par ma réponse, il m’a demandé des explications. Voici ce que je lui ai dit : "Monsieur X buvait trois litres de vin par jour, il fumait un à deux paquets de tabac par jour. Lorsqu’il a décidé de confier sa vie au Seigneur, il a été libéré de ces mauvaises habitudes. Il fait plus de dix pour cent d’économies chaque mois, son pouvoir d’achat a augmenté d’autant."

Lorsque quelqu’un est libéré du besoin immodéré d’alcool ou de tabac, lorsqu’il délaisse la drogue, ou sort de la passion des jeux de hasard…il augmente son pouvoir d’achat. Il peut acquérir ce qui lui est nécessaire, et il a encore de quoi être généreux pour bénir ses proches et servir Dieu.

Oui, Dieu désire augmenter, non seulement notre pouvoir d’achat, mais également notre pouvoir de donner, et pas uniquement notre pouvoir de consommer. Certes le slogan : "Gagner plus, pour consommer plus", même s’il est attractif, ne saurait donner un sens profond à votre existence.

Un encouragement pour aujourd’hui

Augmentez votre pouvoir d’achat en demandant à Dieu de vous aider à abandonner certaines passions ruineuses et destructrices. Dieu a le pouvoir de le faire, si vous le désirez de tout votre cœur. Libéré de ces antécédents, vous aurez en même temps la possibilité de bénir bien d’autres personnes.

 



28/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 806 autres membres