* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

AUJOURD’HUI, C’EST LE JOUR DE LA MOISSON David Wilkerson

 

 

“Alors [Jésus] dit à ses disciples : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson” (Matthieu 9:37-38).

Jésus déclare : “les champs sont prêts et la moisson abondante. Il est temps de commencer à moissonner.” En ce moment même, la grande moisson spirituelle finale commence. Cette moisson va durer jusqu’au retour de Christ.

Qu’a vu Jésus à Son époque ? A-t-Il vu un réveil spirituel en Israël ? Y avait-il un réveil dans les synagogues ? Est-ce que les sacrificateurs étaient en train de revenir à Dieu ? Les évangiles ne révèlent que très peu de preuves d’un mouvement spirituel vers Dieu. Ils montrent même plutôt le contraire. Pourtant, à ce moment précis, Christ a déclaré que les champs étaient mûrs.

Penses-tu que les paroles de Jésus concernant une moisson mûre s’appliquent aujourd’hui ? Est-ce que les nations se repentent ? Est-ce que notre société est touchée ? Est-ce que l’on perçois un désir de sainteté dans notre génération ?                                                                               

A quelques exceptions près, de telles choses n’ont pas lieu. Quand les disciples de Jésus ont voulu savoir à quoi l’on pourrait reconnaître les derniers temps, Il a répondu en parlant de famines, de tremblements de Terre, de tribulations, de nations divisées, de faux prophètes. “Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur” (Luc 21:25-26). Pour résumer, Jésus décrit ici la génération la plus angoissée, déprimée et stressée de tous les temps.

Au milieu de tous ces bouleversements et tumultes, Jésus dit à Son Eglise : “Les peuples sont prêts à entendre. C’est maintenant le temps de croire à une moisson.” Christ est le Seigneur de la moisson et s’Il déclare que la moisson est prête, nous devons le croire. Peu importe à quel point cette génération devient mauvaise, à quel point Satan semble être devenu puissant, notre Seigneur nous dit : “Tourne tes yeux vers la moisson !”

Jésus cherche des ouvriers qui sont passés par le feu, qui ont été forgés, un peuple qui se lèvera devant le monde pour proclamer : “Dieu est avec moi ! J’ai été rendu plus que vainqueur grâce à Christ qui vit en moi. Je suis la preuve vivante que Jésus est suffisant pour tout.”

 



11/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 829 autres membres