* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Aujourd’hui, toutes choses sont possibles avec Dieu Carter Conlon

index

 

 

Après la mort de leur frère, Marie et Marthe restaient frappées par le deuil. Lazare était mort depuis quatre jours et une foule de gens en pleurs s’était rassemblée quand Jésus est arrivé. Marie est tombée à ses pieds dès qu’elle L’a vu et, alors que Jésus la regardait, elle et les juifs qui étaient avec elle, Il “frémit en son esprit, et fut tout ému” (Jean 11:33). Garde à l’esprit que Lazare et ses sœurs étaient des amis proches de Jésus et qu’ils l’avaient hébergé plusieurs fois dans leur maison. Pourtant, après la mort de leur frère, les deux sœurs ne semblaient pas être capables de comprendre que Jésus pouvait accomplir un miracle.

Avant la rencontre de Jésus avec Marie, Marthe était sortie au-devant de Lui : “Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort. Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera” (Jean 11:21-22). Quelle fantastique déclaration de foi ! Pourtant, quand Jésus lui a dit que son frère allait ressusciter, elle a répondu : “Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour” (11:24). Que s’est-il passé ? Très rapidement, Marthe a repoussé la possibilité dans le futur. Elle ne pouvait tout simplement pas croire au présent.

Quand Marie a relégué la déclaration de Jésus à un avenir lointain, Il lui a dit : “Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais” (11:25-26).

Quand Jésus s’est rendu à l’endroit où se trouvait Lazare, Il a commencé à pleurer, non seulement à cause de l’incrédulité qui l’entourait, mais parce qu’il voyait toutes les fois où cette situation allait se répéter dans l’avenir – toutes les personnes, toutes les familles, toutes les circonstances où Son peuple ne croirait tout simplement pas en Sa capacité de rendre la vie.

C’est le problème de toutes les générations ! Dieu parle et nous sommes d’accord – mais seulement jusqu’à un certain point. Par exemple, de nombreux croyants disent : “Je crois que Jésus reviendra chercher les Siens… un jour.” Mais le retour de Jésus est imminent et Sa vie de résurrection est pour nous, en ce moment. Croyons sincèrement Matthieu 19:26 qui dit : “à Dieu tout est possible” - aujourd’hui !



03/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres