* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Aussitôt ( Angelo DE BATTISTA )

8621f7c2

 

 

Lecture : Matthieu 14/20 à 33

Il arrive que Jésus prenne des mesures d’urgence, ce qui ne veut pas dire dans la précipitation. Il y a une chronologie propre à la maturation qui exige que certaines choses se fassent après d’autres.

Aussitôt après, il les obligea (v. 22) : Une expérience probante : l’épreuve après la multiplication des pains, la tempête après la satisfaction. C’est l’obéissance après la bénédiction : Une étape pour jauger notre évolution après une grâce reçue.

Aussitôt il leur dit  (v. 27) : Une incertitude, le doute les amène à ne plus reconnaître Jésus alors qu’ils viennent de le quitter. C’est l’assurance après l’appréhension : il va les rassurer. Il y a un moment où il faut faire une distinction : sans Jésus, c’est le trouble. Il y a urgence à expérimenter ce que les disciples d’Emaüs ont expérimenté.
   
« Leurs yeux s’ouvrirent et ils le reconnurent (Luc 24/31) ».

 

Aussitôt il étendit la main (v. 31) : Une évidence, la faiblesse qu’engendre le doute. Même si Jésus est tout près, même si c’est pour aller vers lui.

C’est la délivrance après l’intercession : dès qu’il commence à enfoncer, il crie et Jésus lui tend la main. Il y a un moment où il faut faire une constatation : sans Jésus, c’est l’échec !

N’y aurait-il pas dans notre vie quelque chose que Jésus devrait et pourrait faire tout de suite, maintenant, aussitôt ? Une situation d’urgence ? Jésus peut répondre aussitôt.


28/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres