* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Automne ( La Bonne Semence )

Toute chair est comme l’herbe, et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe : l’herbe sèche et sa fleur tombe, mais la parole du Seigneur demeure éternellement.
1 Pierre 1. 24, 25
télécharger

 

 

“La chute des feuilles murmure quelque chose aux vivants”, dit un proverbe russe. En effet, quand nous voyons les feuilles commencer à jaunir, puis se détacher, tourbillonner et s’abattre mollement sur le sol, n’est-ce pas le signe avant-coureur de la mort, que nous percevons alors ?

La chute des feuilles évoque notre finitude et son cortège de maux. Elle rappelle l’éphémère, et par là l’absurdité de tout, car quel sens trouver à ce qui ne dure pas ? Et comment se consoler de n’avoir pour tout destin que celui d’une feuille ? “L’homme… ses jours sont comme l’herbe ; il fleurit comme la fleur des champs ; car le vent passe dessus, et elle n’est plus… Mais la bonté de l’Éternel est de tout temps et à toujours sur ceux qui le craignent…, pour ceux qui se souviennent de ses préceptes” (Psaume 103. 15-18). Il y a donc une promesse de vie ! Notre Créateur demeure, il est hors du temps, et il nous aime d’un amour sans limites. Voilà de quoi nous redonner de l’espoir, du sens, du courage.

N’attendons pas un nouveau printemps pour revivre ! Arrêtons-nous pour penser à Dieu, reconnaître qu’il a des droits sur nous. Demandons-lui simplement et sincèrement de nous aider à croire ce qu’il nous dit, à croire que son amour est plus fort que la mort, conséquence de nos péchés. Aujourd’hui, nous pouvons recevoir le pardon de nos fautes et vivre une vie nouvelle. Jésus Christ, le grand vainqueur de la mort, veut nous donner cette vie, si nous décidons de nous fier à lui. Chacun de nous le veut-il aussi ? Car, quelle que soit la saison, vivre avec Jésus, c’est réellement revivre !



01/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1025 autres membres