* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Aux pieds du Seigneur( Plaire au Seigneur )

parfum12

 

 

Marthe… avait une sœur appelée Marie, qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Lu 10:39

Lire la Bible peut se faire suivant différentes approches: certains y cherchent des préceptes de vie dont l’observation pourrait les justifier devant Dieu; d’autres s’obstinent à y découvrir des contradictions pour la discréditer; d’autres encore l’étudient par curiosité intellectuelle. Par contre, il y a tous ceux qui, comme Marie, la lisent pour se mettre à l’écoute de Jésus, leur Sauveur et leur Seigneur.

En effet, la Bible, Parole de Dieu écrite, ne ressemble à aucun autre livre sorti des pensées de l’homme. Nous la lisons donc d’une manière toute différente: comme Marie, nous nous plaçons aux pieds du Seigneur avec le désir de recevoir humblement ce qu’il a à nous dire. En effet nous nous rappelons que Dieu a caché ses pensées aux sages orgueilleux, alors qu’il s’est révélé aux petits enfants, c’est-à-dire à ceux qui s’approchent humblement de lui pour apprendre (Lu 10:21). Oui, aux pieds du Seigneur, c’est là que nous pouvons, comme si nous étions seuls au monde, recevoir ses confidences, entendre ses encouragements et peut-être écouter ses reproches.

Ayons donc l’attitude intérieure du jeune Samuel et disons du fond du cœur: Parle, car ton serviteur écoute. Attendons-nous à Dieu pour que, par son Esprit Saint, il nous communique ses pensées contenues dans le Livre dont il est l’auteur. Nous croyons qu’il illumine ainsi notre intelligence pour discerner sa volonté afin de l’accomplir.

La voix puissante, absolue et décisive de la Parole de Dieu peut renverser les barrières de nos préjugés culturels ou cultuels, même les plus «orthodoxes»; elle peut aussi faire fléchir nos résistances intérieures et changer nos comportements.

C’est aux pieds de Jésus que Marie se jette encore pour lui parler de son frère Lazare déjà dans le tombeau; c’est également sur ses pieds qu’elle verse un parfum de nard pur de grand prix, donné pour le jour de mon ensevelissement, apprécie le Seigneur.

Chers amis, frères et sœurs en Christ, appliquons-nous jour après jour à rester dans l’intimité de Jésus par la lecture et la méditation de la Parole de Dieu.



13/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres