* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Avant la fondation du monde (2) ( La Bonne Semence )

Vous avez été rachetés… par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache, préconnu avant la fondation du monde.
1 Pierre 1. 18-20
Jean voit Jésus venant à lui, et il dit : Voilà l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde !
Jean 1. 29
ce-nest-pas-par-des-choses-perissables-par-de-largent-ou-de-lor-que-vous-avez-ete-rachetes-de-la-vaine-maniere-de-vivre-1-pierre-118

 

 

“Le Père aime le Fils” (Jean 5. 20). Avant la fondation du monde, Dieu le Père aimait son Fils Jésus Christ, qui était :

- Un Agneau “préconnu”, connu d’avance. Dans la Bible, l’agneau nous parle d’un sacrifice. Avant la fondation du monde, un Agneau était préparé pour être sacrifié. Abraham avait annoncé que Dieu trouverait l’agneau pour l’holocauste (Genèse 22. 8). 2000 ans plus tard, le prophète Jean le Baptiseur désigne très clairement cet agneau. En voyant Jésus, il déclare : “Voilà l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde !”

Jésus, le Fils de Dieu, est donc aussi l’Agneau de Dieu annoncé à Abraham, et prévu pour le sacrifice.

Pourquoi un sacrifice ? À cause de la désobéissance du premier homme, par laquelle le péché est entré dans le monde. “Le salaire du péché, c’est la mort” (Romains 6. 23). Pour nous délivrer des conséquences du péché, Jésus est venu dans ce monde. Victime parfaite, il est mort, et son sang répandu “purifie de tout péché” ceux qui croient en lui (1 Jean 1. 7). “Il a été manifesté… pour l’abolition du péché par son sacrifice” (Hébreux 9. 26).

Nous retrouvons l’Agneau de Dieu dans l’Apocalypse (5. 6, 8, 12, 13) . Tout le monde peut constater qu’il a été immolé, c’est-à-dire sacrifié. Grâce à lui, Dieu peut maintenant sauver toute personne qui croit en lui.

Le fait que cet Agneau ait été désigné avant la fondation du monde proclame donc que, depuis toujours, Dieu était prêt à sacrifier son Fils bien-aimé pour des hommes pécheurs.



23/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres