* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Avant la fondation du monde (3) ( La Bonne Semence )

[Dieu] nous a élus en [Jésus Christ] avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irréprochables devant lui en amour.
Éphésiens 1. 4
Jésus… peut sauver entièrement ceux qui s’approchent de Dieu par lui.
Hébreux 7. 22, 25
cest-aussi-pour-cela-quil-peut-sauver-parfaitement-ceux-qui-sapprochent-de-dieu-par-lui-etant-toujours-vivant-pour-interceder-en-leur-faveur-hebreux-725-1

 

 

Avant la fondation du monde, Dieu le Père aimait son Fils Jésus Christ. Il l’avait choisi pour être son Agneau qui enlève le péché du monde. Nous lisons enfin que :

Les croyants ont été élus (choisis) en Christ.

Dans ses plans, Dieu désirait que des hommes soient sauvés par le sacrifice de Jésus Christ. Il les considérait comme choisis avant même qu’ils existent. Ce choix (ou cette “élection”) est un mystère, que l’homme ne peut pas élucider. Dieu, qui est souverain (1 Timothée 6. 15 ; Job 33. 13), sait lui seul concilier le contenu de ses plans éternels, son projet, et sa réalisation dans le temps, sur la terre. Dans sa souveraineté et dans son amour, Dieu a choisi de sauver les humains. Il a sacrifié son Fils, l’Agneau, préconnu avant la fondation du monde, pour ôter leurs péchés. Et c’est par la foi en lui que chacun est sauvé.

Ces croyants “élus en Christ”, Dieu les voyait à l’avance intimement associés à son Fils. Cette “élection”, que la Bible affirme, n’exclut en rien la responsabilité des hommes de croire que Christ est mort pour eux. Dieu offre alors à chacun sa grâce sans distinction. Dieu “veut que tous les hommes soient sauvés” (1 Timothée 2. 4). Personne ne peut refuser d’être sauvé en prétendant qu’il n’est pas élu. Celui qui accepte le salut découvre alors qu’il est élu.

Ainsi, avant la fondation du monde :

- Un amour éternel unissait le Père et son Fils Jésus.

- Un Agneau, dans la personne du Fils bien-aimé de Dieu, était mis à part, choisi pour ôter le péché du monde.

- Les croyants étaient élus en Christ.

 

(fin)

 



30/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres