* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Avec Jésus ( Plaire au Seigneur )

index

 

 

(Jésus) en établit douze pour être avec lui. Mr 3:14
Pierre était assis dehors, dans la cour. Une servante s’approcha de lui et dit: Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen. Mais il le nia devant tous en disant: Je ne sais ce que tu dis. Mt 26:69,70
Considérant la hardiesse de Pierre et de Jean, et s’étant aperçus que c’était des hommes sans instruction et du commun, ils s’en étonnaient, et ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus. Ac 4:13

Les douze disciples ont accompagné le Seigneur Jésus durant son ministère, ils l’ont suivi jusqu’à Gethsémané; excepté Judas, ils ont été imprégnés de son enseignement et, plus encore, ils ont vu son comportement. Ce fut pour eux un grand privilège d’avoir été près du Seigneur durant les trois ans et demi de son ministère. Quelles en ont été les conséquences?

Pierre, toujours impulsif, pense avoir suffisamment de courage pour suivre son Maître jusqu’à la mort. Son amour pour Jésus n’est pas superficiel, mais ses propres forces ne lui permettront pas de surmonter l’épreuve à laquelle il allait être soumis.

Tandis que Pierre est assis dehors dans la cour du palais où Jésus est jugé, une servante s’approche et l’accuse d’être un disciple de Jésus, donc suspect. Pierre nie énergiquement. Une seconde servante l’identifie publiquement comme l’un de ceux qui étaient avec Jésus de Nazareth. Pierre jure de ne pas le connaître. Enfin d’autres personnes s’approchent et affirment: Certainement, toi aussi, tu fais partie de ces gens-là; d’ailleurs, ta façon de parler te fait reconnaître (Mt 26:73). Pierre, avec des imprécations, nie pour la troisième fois: Je ne connais pas cet homme! Inutile de vouloir cacher ou nier avoir vécu dans la proximité de Jésus. Le monde le sait, s’en souvient… et se méfie!

Avoir été avec Jésus ne suffit pas pour lui rendre témoignage. Plus tard, par la puissance de l’Esprit Saint, le témoignage de Pierre et de Jean est tel que les chefs du peuple en sont stupéfaits. Leur hardiesse les étonne: Comment ces gens sans instruction et du commun peuvent-ils avoir un tel impact sur les foules? Pour eux l’énergie des deux apôtres vient du fait qu’ils ont été avec Jésus dans le passé, mais la véritable raison est qu’ils sont maintenant remplis de l’Esprit Saint.

Vivons donc avec Jésus, dans le sentiment de sa grâce et de son amour, nous laissant constamment remplir du Saint Esprit. Voilà le secret d’un puissant témoignage!



08/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres