* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Avec le Christ, pour vivre et pour mourir ( La Bonne Semence )

Que votre coeur ne soit pas troublé ; vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures… Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi.
Jean 14. 1-3
 
grainde-ble-1200x480

 

 

L’évangéliste Jean nous rapporte les derniers moments que Jésus passe avec ses disciples. On comprend les inquiétudes de ceux qui ont suivi leur Maître et écouté ses enseignements. Que feront-ils s’il n’est plus là ? Quel sens a sa mort imminente dont il leur a parlé ?
Jésus les invite à lui faire confiance, à croire ce qu’il leur annonce pour l’au-delà (verset du jour). Ensemble, ils ont vécu bien des situations difficiles, ils ont pu apprécier sa fidélité, sa puissance, son autorité. “Tu as les paroles de la vie éternelle”, lui a dit Pierre (Jean 6. 68). Il les a toujours accompagnés, compris, encouragés. En effet, la foi n’est pas une simple opinion, un avis personnel sans fondement. Elle est cette profonde conviction intérieure forgée dans la proximité de Jésus, et qui fait “brûler” notre coeur (Luc 24. 32).
Cette déclaration de Jésus s’applique, aujourd’hui, à celui qui a cru en lui, qui lui a fait confiance. Elle l’encourage et vient éteindre l’angoisse que le doute pourrait faire naître en lui.
Celui que j’ai connu, qui m’a apporté encouragement et soutien, qui m’a conseillé dans bien des circonstances de ma vie, pourrait-il me tromper en plaçant cette espérance devant moi ? Cette intimité faite de confiance est un secret personnel incommunicable, mais riche d’une assurance pour l’au-delà. Je vais rencontrer celui en qui j’ai cru, pour vivre avec lui. Quel bonheur, quelle certitude et quelle espérance !


30/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1034 autres membres