* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Avertissements ( La Bonne Semence )

Ces dix-huit sur qui tomba la tour à Siloé, et qu’elle tua, croyez-vous qu’ils étaient plus coupables que tous les habitants de Jérusalem ? Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous pareillement.
Luc 13. 4, 5
images

 

L’histoire ne nous apprend rien de cette tour construite à Jérusalem, près des eaux de Siloé, qui écrasa dans sa chute dix-huit personnes. La Bible pourtant nous rapporte cet événement tragique, et un autre encore plus affreux (Luc 13. 1-5). Jésus les évoque ici comme des avertissements pour tout homme. Dieu se sert de tout ce qui se passe dans le monde pour nous parler solennellement. C’est comme s’il nous disait : “Quel serait ton sort si tu perdais la vie aujourd’hui, brutalement ?”

Dans la Bible, “périr” a un sens particulier. Ce n’est pas seulement mourir de manière violente ou accidentelle, c’est rester éternellement loin de la présence de Dieu (Matthieu 22. 13).

Le but de Jésus était donc d’amener ses auditeurs, et nous tous, à se repentir, à se reconnaître pécheurs devant Dieu, à éprouver un regret sincère de leurs fautes. Mais Jésus était là aussi pour leur dire qu’il avait le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés. Il allait en effet vers la croix, où il en porterait le jugement de la part de Dieu.

Il faut croire pour bénéficier de ce pardon, croire au Seigneur Jésus pour être délivré et avoir la vie éternelle. Alors, même si nous mourons ou si Jésus revient chercher les siens, de notre vivant, nous vivrons éternellement avec lui. Ne restons pas dans l’insouciance sans accepter ce moyen de salut offert gratuitement.

“Repentez-vous et croyez à l’évangile” (Marc 1. 15).



29/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres