* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Aveugle ou voyant ?

118225596_921104395046258_7534918216612197331_n

 

 

 
Le croyant affirme son bonheur de croire.
‒ C’est une illusion ! dit l’incrédule.
‒ Mais qu’en savez-vous ? Voilà un aveugle-né qui rencontre un autre aveugle dont les yeux ont été ouverts par un habile chirurgien ophtalmologue. Il lui parle de lumière, des merveilles qu’il découvre et de la jouissance qu’il éprouve en les contemplant.
‒ C’est une illusion ! lui répond son interlocuteur.
Qu’en sait-il, lui qui a les yeux encore fermés ?
« Va au médecin qui m’a opéré, pourrait lui dire l’aveugle devenu voyant, et quand il t’aura ouvert les yeux, tu reconnaîtras que les choses dont je te parle sont bien réelles. »
Cher ami qui ne connaissez pas le bonheur de connaître Jésus, le Fils de Dieu, et qui pensez que les croyants sont des gens à illusion, nous vous répondons de la même manière. Connaissant Dieu comme notre Père en Jésus, nous jouissons de son amour étant éclairés par sa Parole (la Bible) qui est une lampe à nos pieds et une lumière sur nos sentiers (Psaume 119 v.105) et nous possédons cette heureuse espérance de passer l’éternité dans la présence de notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ qui nous rachetés par sa mort sur la croix et sa résurrection. Vous ne connaissez pas ces choses parce que vos yeux sont fermés ; vous êtes moralement aveugle. Hélas ! c’est le dieu de ce siècle, appelé aussi le prince des ténèbres, Satan qui vous a aveuglé pour que vous ne contempliez pas les splendeurs de l’Evangile de Christ, et cela pour vous entraîner avec lui dans la perdition. Mais écoutez : il y a un médecin qui nous a ouvert les yeux, et chacun des croyants peut dire : « Je sais une chose : c’est que j’étais aveugle et que maintenant je vois » (Jean 9 v.25)
Ce divin médecin peut et veut vous donner la vue, à vous aussi. Dieu le Père l’a envoyé pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, pour publier aux captifs la délivrance et aux aveugles le recouvrement de la vue… (Luc 4 v.18-19)
Ne voulez-vous pas venir à Lui qui a dit : « Moi je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » (Jean 8 v.12)
Non, les paroles du Seigneur Jésus ne sont pas illusion, elles sont la vérité. « Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père si ce n’est par moi. » a-t-il dit (Jean 14 v.6)
Et quand quelqu’un ayant reconnu son état de pécheur vient à Jésus Christ par la foi, le Saint Esprit vient habiter en lui (1 Corinthiens 3 v.16) et l’Esprit rend témoignage avec son esprit qu’il est enfant de Dieu (Romains 8 v.16)


24/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres