* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Avez-vous besoin d'un miracle? ( La Bonne Semence )

Jésus dit:) Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos.

Matthieu 11. 28

Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie.

Jean 5. 40

“Prends ton brancard et marche”, ordonne Jésus à un homme paralysé depuis trente-huit ans qui attendait la guérison, au bord du bassin de Béthesda. Quelle ironie! dira celui qui ne connaît pas Dieu. Mais c'est méconnaître sa puissance et son amour. L'infirme croit Dieu, et par la foi, obéit. Il est guéri.

Chose étrange, il y avait une multitude d'infirmes autour du bassin. Un seul est guéri. La puissance de Jésus est pleinement suffisante pour tous, mais pour en bénéficier il faut croire.

Comme cet homme paralysé, l'être humain sans relation avec Dieu ne peut rien faire. C'est Jésus qui fait le chemin et s'approche. Ce chemin, il l'a fait vers chacun de nous en mourant sur la croix. Ferions-nous partie de ceux à qui Jésus dit, quelques versets plus loin: “Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie”?

La foule, témoin d'une guérison aussi merveilleuse, va-t-elle au moins s'en réjouir? Pas du tout. Les Juifs cherchent querelle à l'infirme: C'est le sabbat, il ne t'est pas permis de prendre ton brancard. On vous dira peut-être, à vous aussi: “Il ne t'est pas permis de comprendre par toi-même la Bible, et donc, de t'approcher directement de Dieu…” L'homme paralysé aurait eu mille bonnes raisons de ne pas répondre à l'invitation de Jésus: ses multiples essais voués à l'échec, l'opinion de ceux qui l'entouraient, sa maladie incurable… Mais sa foi balaie tous les raisonnements. Il compte sur Celui qui est là, présent, et reçoit de lui la force pour surmonter tous les obstacles.

 



10/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 767 autres membres