* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

AVEZ-VOUS DES MURAILLES À RECONSTRUIRE ? Stéphane Quéry

pdj-27-mars-site

 

Alors l’empereur me demanda : « Que veux-tu donc ? » J’adressai une prière au Dieu du ciel, et je répondis à l’empereur : « Si tel est le bon plaisir de l’empereur et si tu agrées ton serviteur, veuille m’envoyer en Juda, dans la ville où mes ancêtres sont enterrés, pour que je puisse la rebâtir. » (...) L’empereur accepta donc de me laisser partir (...) Néhémie 2.4-6

Quelle histoire que celle de Néhémie ! Il s’engage à reconstruire les murailles de la ville de Jérusalem qui étaient en ruine depuis 70 ans avec l’accord du roi Artaxerxès. Cela veut dire que Néhémie était respecté et considéré. Pourquoi ? Parce qu’il était un homme de prière. Il consultait Dieu pour tous ses projets et Dieu honorait la foi de cet homme sage et organisé. Les murailles représentaient la sécurité et la protection de la ville. 

Il consultait Dieu pour tous ses projets et Dieu honorait la foi de cet homme sage et organisé.

Au moment où vous lisez ces lignes, il est possible que certaines murailles de votre vie se soient écroulées à cause d’un événement, d'une déception, d’une trahison ou d’une injustice. 

Si le problème est identifié, il faut le régler et prendre les mesures qui s’imposent. Et croyez-moi, il y a une voix qui va toujours tenter de vous déstabiliser, de vous mentir pour vous dire que vous ne serez pas capable d’y arriver !

"Jésus lui dit : « Si tu peux ! Tout est possible à celui qui croit. »" (Marc 9.23)

Un encouragement pour aujourd’hui

Comprenons que si Jésus occupe toute la place dans notre vie, qui peut être contre nous ? Il ne vous abandonnera jamais ! Alors, tout comme Néhémie, faites-lui confiance.



27/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres