* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

AVEZ-VOUS ENVIE DE CHANGER ? Joyce Meyer

Avez-vous envie de changer ?
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta descendance (...) Deutéronome 30.19

J'ai commencé à fumer à l'âge de neuf ans. J'appréciais la cigarette parce que cela me détendait, et pendant longtemps, je n'ai pas voulu arrêter. Lorsque j'ai pris conscience qu'il valait tout de même mieux que j'arrête, je n'en ai pas eu l'envie parce que je pensais que cela me ferait prendre du poids. Je me suis donnée cette excuse pendant des années. Je suis ensuite entrée dans une phase où j'arrêtais puis je reprenais, et ainsi de suite. Mais j'ai compris que j'avais atteint un stade critique lorsque j'ai commencé à sortir de l'église en cachette pour aller m'asseoir dans la voiture et fumer tellement l'envie était forte. C'est à ce moment-là que j'ai su que je devais changer.

En général, nous attendons d'atteindre le stade critique avant de vouloir réellement changer.

En général, nous attendons d'atteindre le stade critique avant de vouloir réellement changer. Une personne attendra, par exemple, d'avoir un arrêt cardiaque avant de se décider à adopter une alimentation plus saine. Mais vous n'avez pas besoin d'en arriver là. Vous pouvez simplement choisir de serrer les dents et dire : "Ça suffit, j'arrête." 

La Bible dit que nous pouvons "choisir la vie". Dieu vous soutient et vous donne la capacité nécessaire pour changer mais vous devez en avoir la volonté. Si vous ne le faites pas, votre "stade critique" vous frappera de plein fouet et rapidement. Il est tellement plus simple de "choisir la vie" plutôt que d'en arriver là. N'ayez pas peur de vous sentir dans l'inconfort pendant quelques temps. 

J'ai finalement réussi à me libérer de la cigarette, même si cela n'a pas été facile... Mais je n'y suis pas arrivée toute seule. Si vous pensez que vous n'êtes pas prêt(e) à changer, alors apportez simplement ce sujet à Dieu et dites-lui : " Seigneur aide-moi, aide-moi !" Je vous garantis qu'avec l'aide de Dieu et votre détermination à "choisir la vie", vous pouvez réellement changer en bien et de manière permanente.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, tu m'as donné un choix à faire, et je choisis la vie ! Je sais que changer est difficile mais je te demande de m'aider. Avec ton aide et ma volonté de changer, je sais que je peux surmonter tous les obstacles. Amen.

 


29/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres