* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Avez-vous la foi ? ( La Bonne Semence )

(Jésus dit Si je dis la vérité, vous, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
Jean 8. 46
Que votre foi ne repose pas sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.
1 Corinthiens 2. 5
télécharger

 

 

– Non, je n’ai pas la foi ; je voudrais bien, mais ça ne m’a pas été donné ; je vous envie…
– Excusez-moi si je vous interromps, mais est-ce qu’il est possible de vivre sans foi ? Ce matin, vous avez trouvé votre journal dans la boîte aux lettres, puis, un peu plus tard, votre courrier. Vous l’attendiez, vous saviez bien qu’il y serait. Vous travaillez dans une entreprise et vous avez confiance que vous serez payé à la fin du mois. Vous avez fait une commande en ligne avec un virement et vous ne doutez pas d’être livré. Vous avez pris des rendez-vous, avec la conviction qu’ils seront respectés. Vous admettez qu’on doit pouvoir normalement compter sur les autres, sinon la vie en société serait impossible. Pourtant quelquefois vous avez été déçu dans votre attente, une commande a été perdue, un rendez-vous manqué, une promesse non tenue…
Ces incidents n’ont pas entamé votre confiance. Serait-il plus sage de se fier aux hommes qu’à Dieu ? La Bible déclare que “Dieu n’est pas un homme, pour mentir, ni un fils d’homme, pour se repentir” (Nombres 23. 19).
Ce qui vous arrête peut-être, ce n’est pas l’impossibilité de croire. Votre vie n’est-elle pas faite de confiance dans votre prochain ? Ce qui vous arrête, c’est ce premier pas de confiance en Dieu, peut-être de peur qu’il ne prenne le contrôle de votre vie. Mais avez-vous bien compris que Dieu vous aime ?
“Je t’ai aimé d’un amour éternel ; c’est pourquoi je t’attire avec bonté” (Jérémie 31. 3).

 



24/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1016 autres membres