* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

AVEZ-VOUS RÉELLEMENT GOÛTÉ DIEU ?  Solange Raby

pdj-21-mars-site

 

 

Sentez et voyez combien l'Éternel est bon ! Heureux l'homme qui cherche en lui son refuge !Psaume 34.8

Je détestais les litchis, jusqu’à ce que… je m’installe à la Réunion. La première fois que j’ai mangé un litchi encore attaché à sa branche, j’ai eu une révélation : non seulement j’aimais les litchis mais j’étais une inconditionnelle de ce délice sucré, exquis et ensoleillé. 

Jusque-là, les seuls litchis que j’avais testés en métropole sortaient d’une boîte de conserve et n’avaient pas grand-chose en commun avec l’original, si ce n’est l’apparence.

De nombreuses personnes se déclarent athées, agnostiques, non pratiquantes ou bien se détournent de la foi, de Dieu. Pourquoi ? La plupart du temps parce qu’elles sont écœurées par ce qu’elles ont trouvé, vu ou goûté dans la religion. 

En cause, les mauvais comportements de personnes se disant croyantes mais aussi la pensée fort répandue d’un Dieu colérique, vengeur, cruel, indifférent, dépassé par les problèmes de l’humanité… "Ah ! S’il y a avait un Dieu ! Pourquoi les guerres, la souffrance, la mort, la maladie, etc ?"

Découvrez ou redécouvrez la saveur originale de la nature divine.

Cher ami, chère amie, laissez-moi vous dire que si telle est votre opinion sur Dieu, c’est que vous ne l’avez jamais réellement rencontré. Vous avez goûté à quelque chose qui a l’apparence de Dieu mais qui est totalement dénaturé et vous avez besoin d’expérimenter véritablement qui est Dieu.

Le malheur ici-bas résulte du mal entré dans le monde mais ne vient pas de Dieu. Dieu est profondément bon, juste, amour et patient. Découvrez ou redécouvrez la saveur originale de la nature divine. Si vous vous approchez de lui, que vous sentez et voyez combien il est bon, alors vous ne serez plus jamais le même, la même !

Une prière pour aujourd’hui

Ô Dieu, je ne veux pas me fier aux mensonges que je crois sur toi. Révèle-toi dans ta véritable nature et bouleverse mes conceptions. Remplis-moi de ta présence et de ton amour ! Amen ! 



21/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres