* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

AVEZ-VOUS TENDANCE À VOUS COMPARER AUX AUTRES ? Jean-Louis Gaillard

Avez-vous tendance à vous comparer aux autres ?
Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n’a pas été vaine ; loin de là, j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.  1 Corinthiens 15.10

Un matin, je suis parti faire mon jogging, comme d'habitude. Les routes étaient désertes à cette heure de la journée. Je dépassais tranquillement les gens qui partaient au travail. Après avoir couru 4 km, j'avais trouvé ma vitesse de croisière, un rythme où je me sens bien !

Pendant que je courais, une dame qui marchait dans la même direction que moi a commencé à courir à son tour, alors que je n'étais plus qu'à 3 mètres d'elle. Elle a accéléré et couru encore plus vite que moi. Pourtant, elle était habillée comme une employée de bureau, avec de grosses chaussures et un pantalon bien ample. 

Combien de fois dans la vie vous comparez-vous aux autres ?

Si quelqu'un court plus vite que moi, cela ne devrait pas me poser de problème. Et si cette femme était une championne de course à pied qui était juste partie se promener ?

Soudain, ma nature charnelle s'est réveillée : "Je ne peux pas la laisser courir plus vite que moi !" Alors, j'ai couru plus vite encore et l'ai dépassée ! Mais après quelques centaines de mètres, elle m’a dépassé à nouveau. Et maintenant que devais-je faire ? Je me suis arrêté et j'ai réfléchi un peu à mon attitude.

Combien de fois dans la vie vous comparez-vous aux autres et essayez-vous de vous maintenir à leur niveau, au lieu d'accepter le fait que vous êtes différent(e) dans de multiples domaines et à divers moments de la vie ?

Peut-être ne pouvez-vous pas vous permettre de posséder ce que quelqu'un d'autre possède. Ce n'est pas grave ! N'essayez pas de le(la) dépasser ! Vous ne pouvez pas avoir le style de vie de votre collègue ou de votre ami(e) ? Quelle importance ?

Un engagement pour aujourd'hui
Acceptez-vous tel(le) que vous êtes et marchez à votre propre rythme. Soyez inspiré(e) par les autres, mais préservez la personnalité qui est la vôtre et qui vous a été donnée par la grâce de Dieu qui est avec vous !

 


15/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres