* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Avez-vous votre robe ? ( Graines d'Ensemencement )

index

 

 


Je me réjouirai avec joie en l'Éternel, mon âme s'egayera en mon Dieu ; car il m'a revêtu des vêtements du salut, il m'a couvert de la robe de la justice. (Ésaïe 61:10)

Justifiés sur le principe de la foi... Vous avez revêtu Christ. (Galates 3:24,27)



Un notable iranien invitait un Anglais à une soirée chez lui. En transmettant son invitation par son serviteur, il lui envoya une robe brodée, selon la coutume du pays. Mais l'Anglais, ignorant les usages, laissa la robe de côté. Le jour du dîner, sur le chemin, il rencontra un de ses compatriotes et lui raconta son invitation.

"Ne vous a-t-on pas donné de robe ?" demande-t-il.

— "Si, mais j'ai pensé que mon habit de cérémonie conviendrait mieux."

"Ce serait une terrible offense pour votre hôte de ne pas mettre la robe qu'il vous a envoyée !"

L'Anglais eut tout juste le temps de retourner chez lui pour rectifier son erreur, et il reçut le meilleur accueil.

Cette histoire nous fait penser à un récit de l'Évangile :

Un roi fit des noces pour son fils, mais les invités s'excusèrent l'un après l'autre. Alors le roi, en colère, dit à ses serviteurs d'amener tous ceux qu'ils trouveraient sur le chemin, jusqu'à ce que la salle de noces soit remplie. Une seule condition pour y entrer : être vêtu d'une robe de noces. C'est pourquoi un homme qui ne l'avait pas est jeté dehors (Matthieu 22:1-13).

Peut-être dites-vous : je n'ai pas le temps de m'occuper de religion. Ou encore, je veux bien m'approcher de Dieu, mais à condition qu'il me prenne comme je suis. C'est impossible ! Personne ne pourra être accueilli par Dieu sans remplir les conditions qu'il a lui-même fixées, à savoir être justifié par la foi en Jésus.



13/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres