* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Avoir confiance en Dieu ( Bob Gass )

fr-con-332-Si-tu-mets-ta-confiance-en-Dieu-rien-ne-te-manquera

 

 

 

EXODE  32.1‑14

De nombreux chrétiens craignent que Dieu les rejette s’ils pèchent trop, ne lisent pas chaque jour la Bible ou lui déplaisent. Cependant, notre salut se fonde sur le caractère immuable de Dieu.

L’idée fausse selon laquelle Dieu pourrait repousser une personne qu’il a sauvée émane d’une conception simpliste de sa nature. Nous croyons que Dieu ne ressent qu’une émotion à la fois, mais en réalité, sa nature est bien plus complexe. Réfléchissons à nos propres émotions : Nous pouvons aimer un enfant inconditionnellement tout en n’approuvant pas sa conduite. Il en est de même pour notre Dieu omniscient. Lorsque, dans sa juste colère, il a menacé les Israélites de les châtier, il n’a jamais cessé de se soucier d’eux.

Certains s’appuient sur des passages comme celui du jour pour essayer de prouver que Dieu change parfois d’avis et qu’il pourrait revenir sur l’une de ses promesses. L’Éternel savait toutefois que Moïse intercéderait pour le peuple d’Israël, tout comme il le sait chaque fois que nous ne respectons pas ses normes équitables. Il nous a réchappés de la mort et ne nous tournera jamais le dos. En raison de sa nature immuable, Dieu nous aime pour toujours, même quand nous péchons.



02/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1017 autres membres