* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Avoir de la patience ( La Bonne Semence )

Vous avez besoin de patience, afin que, ayant fait la volonté de Dieu, vous receviez ce qui est promis.
Hébreux 10. 36
Les souffrances du temps présent ne sont pas dignes d’être comparées avec la gloire à venir qui doit nous être révélée.
Romains 8. 18
jestime-que-les-souffrances-du-temps-present-ne-sauraient-etre-comparees-a-la-gloire-a-venir-qui-sera-revelee-pour-nous-romains-818

 

 

Le chrétien sait que les peines et les épreuves sont permises par Dieu. Il est fidèle et il nous aime : chacune d’elles a donc un but précis.

Néanmoins, il nous arrive parfois de réagir vivement, parce que nous ne discernons pas la volonté divine dans ce qui nous arrive, et que nous sommes trop impatients. Nous voulons savoir quand et comment nos souffrances vont se terminer.

En effet, il faut plus de force morale pour en attendre patiemment la fin que pour agir avec énergie et détermination. Mais cette énergie peut nous conduire à aggraver la situation ou même nous mener dans une impasse.

Bien souvent, si nous consultions Dieu avant d’agir ou de parler, nous l’entendrions nous dire : “L’Éternel combattra pour vous, et vous, vous demeurerez tranquilles” (Exode 14. 14). La patience est un exercice difficile et désagréable parce qu’on se sent impuissant, et on en est frustré. Mais elle est soumission à la volonté de Dieu, qui est souveraine et bienveillante.

Prenons exemple sur le Seigneur Jésus. Quand il était sur la terre, il a tout supporté afin d’atteindre le but proposé : nous acquérir pour Dieu.

 

Repose-toi, jamais Dieu ne t’oublie,
Et l’heure est proche où Jésus va venir.
Tu comprendras les peines de ta vie,
Et tu verras qu’il voulait te bénir.
Oh ! que ta foi honore et glorifie
Dieu qui t’aima pour l’immense avenir.


02/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1036 autres membres