* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Avoir en horreur le mal que l’on commet ( La Bonne Semence )

Si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité.

1 Jean 1. 9

Je vous écris cela afin que vous ne péchiez pas ; et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ, le Juste.

1 Jean 2. 1

index

 

“Madame, je ne suis pas encore à Jésus !” C’est avec ces mots, raconte une missionnaire, que Madame Wang est venue me voir ce matin. La veille elle avait pourtant reconnu ses fautes et mis sa confiance en Jésus Christ. Ce matin, très triste, elle me prend la main en disant : “Je ne suis pas encore délivrée. Je n’ai pas changé de vie. Je suis toujours la même. Je commets les mêmes péchés. J’ai encore volé du pain ce matin.”

Madame Wang a donc volé dès le lendemain de sa conversion ! Elle en est désolée et ne peut plus se considérer comme une chrétienne. Je lui demande :

– Lorsque tu volais autrefois, étais-tu aussi triste ?

– Non, pas du tout, dit-elle, plus je réussissais à voler sans être vue, plus j’étais fière de moi.

– Tu n’es donc plus la même que celle que tu étais autrefois. Tu as vraiment changé, car tu n’es plus fière d’avoir volé, au contraire tu en es triste. C’est parce que tu as été lavée de tes péchés et que tu as reçu une vie nouvelle par le Saint Esprit. C’est lui qui te rappelle maintenant que tu dois rejeter ton péché. Tu ne peux plus vivre dans le mal et le pratiquer comme une habitude. Tu as péché aujourd’hui, tu as succombé à la tentation. Vivre dans le péché, et commettre un péché sont deux choses différentes !

Alors Madame Wang a confessé son péché à Dieu. Pardonnée, elle a trouvé en son Dieu la force pour faire le bien, pour être fidèle au Seigneur. Un jour, je l’ai entendue dire : “Le péché que je pratiquais sans scrupule auparavant me fait souffrir maintenant”.

(d’après Annie Skau)



17/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres