* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Avoir la vie et la lumière David Wilkerson 

téléchargement (3)

 

 

Pourquoi nos dirigeants et médias sont-ils si condescendants envers les chrétiens ? Pourquoi tant de jeunes gens décrivent-ils le christianisme comme totalement inutile pour leur vie ?

C’est parce que l’église n’est majoritairement plus une lumière. Christ ne règne plus dans notre société parce qu’Il ne règne plus dans notre vie. Quand je regarde autour de moi, aujourd’hui, je vois très peu de gens, dans la maison de Dieu, qui sont réellement unis à Christ, et peu de pasteurs refusent les méthodes du monde afin de se confier dans la direction de Dieu.

Cher croyant, nous ne pouvons pas blâmer les ténèbres du monde autour de nous pour le manque d’impact de l’Eglise. Considère le royaume corrompu spirituellement de Babylone à l’époque de Nebuchadnezzar. C’était l’empire le plus puissant de l’époque, mais Nebuchadnezzar n’était pas le réel dirigent de Babylone. La puissance derrière l’empire n’était pas la statue d’or qu’il allait plus tard ériger. Non, l’autorité de Babylone dépendait de la providence divine et demeurait entre les mains d’un petit groupe d’hommes dirigés par Dieu.

Le Seigneur avait érigé un gouvernement secret et céleste, dirigé par Daniel et ses trois amis. Ces hommes étaient les instruments du gouvernement de Dieu, parce qu’ils opéraient dans le royaume céleste. En conséquence, ces hommes de Dieu connaissaient les temps. Ils pouvaient dire au peuple quelle était la volonté de Dieu pour les nations. Ils étaient des lumières brillantes pour tous ceux qui les entouraient parce qu’ils avaient la vie de Dieu en eux.

Dans 2 Rois 6:8-23, nous lisons l’histoire d’un autre homme de Dieu qui a eu un grand impact sur le royaume où il vivait. A cette époque, la Syrie était en guerre contre Israël. Au cours de ce conflit, le prophète Elisée était le gouvernement secret de Dieu et il régnait avec autorité. Elisée entendait Dieu lui parler et il envoyait des messages au roi d’Israël, le prévenant de tous les mouvements de l’armée syrienne. Quand le roi syrien a découvert qu’Elisée était à l’origine de ces messages, il a encerclé la ville du prophète avec un bataillon de ses troupes. Dieu a aveuglé les syriens et Elisée les a emmenés captifs jusqu’au camp d’Israël.

Elisée avait la lumière parce qu’il avait la vie de Dieu en lui. Aujourd’hui, notre pays a besoin de croyants qui ont ce genre de sainte passion et de proximité avec Dieu. Pour que l’autorité de Dieu puisse avoir un impact sur notre nation et notre culture, elle doit être vécue par des vases obéissants.



01/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres