* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Avoir un esprit fervent Gary Wilkerson

téléchargement (2)

 

 

J’ai entendu un auteur de best-seller parler du fait que l’un des plus grands problèmes que nous affrontons en Amérique, aujourd’hui, et dans l’église moderne, est d’être constamment occupé. Il est fréquent de parler avec des gens et de les entendre dire : “Oh ! Je suis tellement occupé. J’ai tellement de choses à faire dans ma vie.”

Si ta vie est dans le chaos, qu’elle s’effondre, qu’elle n’a plus de cadre, c’est probablement parce que tu ne vis pas dans l’obéissance de ce que Dieu a en réserve pour toi. Tu en fais plus et c’est pourquoi tant de gens ont le sentiment d’être submergé. Cependant, il y a un groupe de gens qui se trouvent à l’autre bout du spectre et dont l’église ne parle pas beaucoup : les paresseux.

Ils disent souvent eux aussi qu’ils sont très occupés, mais ils passent quatre, cinq, six heures par jour à regarder la télévision, ou devant un autre écran pour se divertir

Le divertissement est une bonne chose et peut être agréable. J’aime regarder un film, comme tout le monde. Il n’y a rien de mal dans le divertissement en lui-même. Il ne s’agit pas de dire que tu ne devrais pas faire de sport ou regarder des films. Il s’agit d’avoir la bonne attitude de cœur. Quand l’amusement devient une si grande partie de ta vie, quand il dirige et règne sur tes choix, quand il devient ta priorité, cela témoignage d’un profond péché dans le cœur.

La Bible parle dans l’Ancien Testament des péchés que Dieu hait, et l’un d’eux est la paresse. Quand nous sommes assis sur le côté et que nous disons : “J’ai été blessé dans le passé, ou un rêve a échoué, alors je ne veux plus m’engager. J’ai essayé et échoué, alors c’est fini. Je vais juste au travail, puis je rentre à la maison et je me refroidis. Personne ne vient m’ennuyer.” C’est un esprit de paresse qui conduit à se noyer dans les divertissements.

A l’opposé du cœur paresseux, nous avons le cœur du serviteur. C’est quand nous nous appuyons sur la force de Dieu pour accomplir Ses plans et vivre pleinement. Paul nous dit dans la Bible que la marque du véritable chrétien est la suivante : “Quel’amour soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien. Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques. Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur” (Romains 12:9-11). Obéissons à ce commandement de tout notre cœur, dès aujourd’hui.



10/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres