* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Avoir une foi qui rend témoignage David Wilkerson 

télécharger (3)

 

 

Ce message est pour tous les chrétiens qui sont au bord de l’épuisement, dépassés par leur situation actuelle. Tu as été un serviteur fidèle, nourrissant les autres, confiant dans le fait que Dieu peut faire l’impossible pour Son peuple. Mais tu as des doutes persistants quant à la volonté de Dieu d’intervenir dans ta lutte actuelle.

Pense à ceux, dans le Corps de Christ, à qui tu as apporté une parole de foi et d’espérance, à des gens qui affrontaient des situations apparemment désespérées. Tu les as invités : “Tiens bon ! Dieu peut faire des miracles et Ses promesses sont vraies. Ne perds pas espoir – Il va répondre à ton cri.”

Jésus fait une déclaration aux croyants de chaque génération : “Jésus appela ses disciples et leur dit : Je suis rempli de compassion pour cette foule, car voilà trois jours qu'ils sont près de moi et ils n'ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur que les forces ne leur manquent en chemin” (Matthieu 15:32). Il nous dit : “Je ferai davantage pour mon peuple que simplement les guérir. Je vais m’assurer qu’ils ont assez de pain à manger. Je me préoccupe de tout ce qui concerne leur vie.”

Nous croyons tous que Dieu peut accomplir des miracles. Nous croyons chaque miracle que nous avons lu dans l’Écriture. Pourtant, ce n’est pas suffisant. La question de Dieu pour Son peuple en cet instant, c’est : “Crois-tu que Je peux accomplir un miracle pour toi ?” Et pas seulement un miracle, mais un miracle pour chaque épreuve, chaque situation que tu affrontes.

Notre foi dans les moments difficiles nous permet d’obtenir un “témoignage favorable.” ‘C'est à cause d’elle que les anciens ont reçu un témoignage favorable” (Hébreux 11:2). Le mot grec pour “reçu” signifie ici “porter témoignage, devenir un témoignage.” Nos prédécesseurs dans le Seigneur avaient un foi ferme et ancrée. Et leur foi inébranlable est devenue un témoignage pour le monde de la fidélité de Dieu au milieu de temps troublés.

Quand tu te reposes en Lui à travers les tempêtes, gardant ta position de foi, tu obtiens un “témoignage favorable.” Et tu deviens semblable à un phare d’espérance pour ceux qui t’entourent. Ceux qui regardent ta vie – à la maison, au travail, dans ton quartier – apprennent que l’espérance est disponible pour eux aussi.

Notre Dieu nous a accordé tout ce dont nous avons besoin pour maintenir notre foi, alors même que les calamités empirent. Il nous a été donné le témoignage du Saint-Esprit, qui réside en nous, et la Parole de Dieu pleinement révélée dans les Écritures. Cela nous soutiendra, nous obtenant un témoignage favorable alors même que le monde tremble.



20/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres