* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

AVOIR UNE VÉRITABLE ESPÉRANCE BIBLIQUE ( Vito Lentini )

télécharger (3)

 

 

 

2 Chroniques 20 :6 « Et il dit : Éternel, Dieu de nos pères, n’es-Tu pas Dieu dans les cieux, et n’est-ce pas Toi qui domines sur tous les royaumes des nations ? N’est-ce pas Toi qui as en main la force et la puissance, et à qui nul ne peut résister ? »

Face à ce qui semblait être une destruction certaine, le roi Josaphat s’est mis en quête du Seigneur. L’Écriture d’aujourd’hui fait partie de sa prière.

Notez qu’au lieu de réitérer ses craintes au Seigneur et de se lamenter sur la façon dont sa petite tribu était vaincue par ses ennemis, Josaphat a centré sa prière et ses pensées sur la grandeur et la puissance de son Dieu. Il a proclamé avec assurance que « personne n’est capable de résister » au Seigneur – personne ! Dans une situation désespérée, il espérait dans le Seigneur.

C’est ce que j’appelle l’espérance biblique ! L’espoir est un mot magnifique dans la Bible. Dans le Nouveau Testament, espoir est le mot Grec « elpis », qui est défini comme une « attente favorable et confiante » ou « l’heureuse attente du bien ». Cela signifie que lorsque vous espérez dans le Seigneur, il y a de la joie dans votre visage (pour le dire simplement un sourire sur votre visage). Il y a dans votre cœur une assurance confiante que, aussi sombres que les circonstances puissent paraître, ce n’est pas encore fini.

Malheureusement, le mot « espoir » tel qu’il est utilisé dans notre langue vernaculaire moderne est complètement différent et parfois même contraire à la façon dont la Bible le définit. Lorsque nous disons des choses comme « j’espère que j’aurai le poste », notre utilisation du mot évoque l’incertitude, le doute et l’ambivalence.

La Parole de Dieu déclare que « l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous a été donné. » (Romains 5 :5). Nous pouvons avoir une véritable espérance – une attente de bien certaine, joyeuse et confiante – lorsque nous croyons, à juste titre, à l’amour de Dieu pour nous ! Il existe une corrélation directe et proportionnée entre l’espérance et le fait de croire à juste titre en l’amour de Dieu pour vous. L’espoir jaillit dans votre cœur lorsque vous croyez que Dieu vous aime.

Peu importe à quel point votre situation peut sembler défavorable aujourd’hui, faites confiance au Seigneur. Croyez que Dieu travaille en coulisses pour vous et qu’Il retourne la situation pour votre bien (voir Romains 8 :28). Toutes Ses abondantes ressources célestes, Sa puissance, Sa guérison, Sa restauration, Sa délivrance, Sa provision, Sa faveur, Son secours, Son réconfort et Son amour sont avec vous et de votre côté, attendant d’être déversés sur vous. Le Seigneur votre Dieu ouvrira les fenêtres du ciel sur votre vie et déversera pour vous une telle bénédiction qu’il n’y aura pas assez de place pour la recevoir ! Lorsque toute notre espérance et notre confiance sont en Lui, nous pouvons compter sur Ses promesses à notre égard. Cette espérance ne déçoit jamais, ce qui signifie que vos plus grandes victoires sont devant vous.



04/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres