* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ayez foi en Dieu ! Patrice Martorano

pdj-3-aout-site

 

 

 
Réponds-moi, Éternel ! Car ta bonté est immense. Dans tes grandes compassions, tourne vers moi les regards. Psaume 69.17

David est poursuivi par l’armée de son propre fils. Son cœur saigne, il implore l’Éternel de l’aider. Il s’enlise, n’a plus de point d’appui, se sent submergé par l’épreuve et les attaques. Il crie mais Dieu ne semble pas l’entendre. Le temps passe et ses ennemis sont devenus plus nombreux que les cheveux de sa tête.

Désormais, il est méprisé pour l’amour qu’il porte à la maison de Dieu. Humilié, il devient l’objet de rumeurs. Aucun homme ne vient à son aide. Pire, on lui donne du vinaigre, là où il attend de la douceur. Les buveurs entonnent des chansons pour le tourner en ridicule.

Puis, David a cette assurance que Dieu entend le cri du malheureux.  Alors, malgré cette situation tragique, David s’attend à voir la gloire de Dieu. Quelques mois plus tard, il sera restauré sur le trône d’Israël.

Jésus a connu pour vous cette souffrance afin que vous ne soyez plus jamais seul(e).

Comme David, vous criez à l’Éternel afin qu’il vous exauce rapidement. Mais vous avez l’impression que Dieu ne vous entend pas. Vous devenez un objet de raillerie pour votre entourage.
Ceux qui vous entourent vous donnent du vinaigre, de l’aigreur au lieu du réconfort. Gardez courage car même si la réponse divine tarde, Dieu agira car il n’abandonnera jamais ses enfants. Même si cela prend du temps et que vous dites : "Réponds-moi sans tarder…", ayez foi en Dieu.

Jésus a connu pour vous cette souffrance afin que vous ne soyez plus jamais seul(e). Pendant un temps sur la croix, il fut abandonné. On se moqua de lui et il eut pour seul signe de compassion, de la part des hommes, du vinaigre à boire. Oui, votre Seigneur vous comprend dans votre épreuve. Faites-lui confiance, il vous relèvera.

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, j’ai l’impression d’être seul(e), ma foi s’amenuise devant tant de souffrance. Sois mon appui et ma forteresse, mon rocher et mon libérateur. Toi seul es digne de confiance. Amen.



03/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres